Speedster vs S2000 (Gambler)

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar gisou » Ven Juil 02, 2004 12:45 am

gambler
Messages postés : 19
Débutant
Posté le 01/05/2004 21:36:29


comparo sur argus auto :


Opel Speedster / Honda S2000 : liaisons dangereuses

Le clonage des automobiles par implantation d’électronique, ce n’est plus de la science-fiction. Heureusement, quelques rares autos comme les roadsters Opel et Honda semblent bien décidées à échapper au contrôle, et à rappeler à leurs pilotes les dures réalités de la route... FACE-À-FACE.


Les constructeurs proposent des berlines de plus en plus aseptisées, bien souvent insipides. Mais, dans ce cheptel avide de complaisance, quelques brebis égarées sortent du lot. Une poignée d’irréductibles, ayant vendu leur âme au diable, revendique l’indigence électronique au profit de la liberté des sens, des mouvements et d’une subjective liberté de circulation. Sous leurs lignes outrancières, le délit de sale gueule prime. Pas un tour de roues sans suspicion. Le politiquement correct s’impose, Opel Speedster et Honda S2000 vivent hors du temps, de ce temps.

Jusqu’au-boutiste

Dotés d’un solide collier antipuces, les deux fauves sont épargnés par l’électronique. Pas d’Empêcheur de Survirer en Paix, pas même d’Arrêt Spontané de la Rotation des roues ou de Bonne Ame Sur qui compter en cas d’" oubli " de freinage, tout juste, pour l’imprévisible, un système Anti Biches Suicidaires. Ces deux roadsters ne tolèrent pas l’inattention. Le conducteur est là pour conduire, pas pour se laisser conduire. Et, pour le tenir en éveil, rien de mieux qu’un moteur puissant, une suspension façon " bout de bois ", une insonorisation minimaliste et une direction exigeante.

A ce titre, l’Opel Speedster est jusqu’au-boutiste. La direction n’est pas assistée, et les suspensions n’ont d’égard que pour le comportement. Si bien que les défauts de la route remontent dans le volant d’une façon... explosive. Il faut donc apprendre à laisser la direction faire comme bon lui semble en ligne droite, ne pas tenir trop fermement la jante du volant, ou gare à l’entorse. Lorsque l’asphalte se fait miroir, la Speedster exulte. La direction ultra directe est un régal de précision. Son gabarit réduit, son faible poids et la position centrale du moteur lui donnent des aptitudes de kart. Chaussée de gros pneus de 225/45 sur des jantes de 17 pouces à l’arrière, l’Opel bénéficie d’une très bonne motricité. Les 147 ch du moteur de 2,2 l apparaissent même un peu justes pour la rendre tonitruante. Les performances parlent quand même, avec une vitesse de pointe de 217 km/h et une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h en 5"9. Mais quelques chevaux de plus l’auraient peut être empêchée d’être aussi " facile " à piloter. La Speedster, sur le sec, est prévenante. La glissade du train arrière se fait en douceur, et elle permet, avec un peu de doigté, de stabiliser la dérive.

L’exercice est plus délicat au volant de la Honda. Plus lourde et plus puissante, elle ne propose pas le même équilibre. D’autant que, avec un moteur situé à l’avant, les transferts de masse en conduite sportive n’engendrent pas les mêmes effets. Mais l’on parle ici d’une S2000 à la limite de l’adhérence. Et, pour atteindre ce stade, il faut en vouloir. La Honda colle littéralement à la route. Sa suspension, pourtant plus douce, permet la même efficacité. La direction bien qu’assistée est tout aussi directe et fait tampon entre les irrégularités et l’habitacle. Le conducteur gagne en confort et en précision de conduite. Un ensemble d’une efficacité redoutable.

Envolées spectaculaires

Surtout avec ce moteur de 240 chevaux, pour seulement 2 l de cylindrée, un chef-d’œuvre. Faisant preuve de beaucoup de caractère en dessous de 6 500 tr/min, il permet des envolées spectaculaires au delà, jusqu’à 9 000 tr/min. Un moteur de course qui régale le pilote et ses oreilles. La boîte à six vitesses dispose d’un étagement favorisant la vitesse de pointe. Ainsi, malgré un rapport entre poids

et puissance plus avantageux, la lourde japonaise laisse l’allemande prendre légèrement le large sur les premiers mètres (0"3 de plus pour passer de 0 à 100 km/h), pour finalement la voir s’éloigner dans le rétroviseur grâce à une vitesse de pointe de 240 km/h.

A l’évidence, de tels tempéraments ne jouent pas en faveur de la qualité de vie à bord. Entrer à l’intérieur du Speedster tient d’ailleurs de l’exercice de plongée en baignoire. Sauf que, ici, l’émail cède la place à un cuir rouge recouvrant un baquet spartiate. Une fois en place, on se sent étonnamment bien. La position de conduite est idéale malgré l’absence de réglage d’inclinaison de dossier. Les commandes essentielles tombent bien sous la main, et l’espace proposé est acceptable.

Coffre " vide-poches "

Côté fioritures, n’attendez rien de la part de l’Opel. Au contraire, elle fait dans le folklorique. Un dénuement poussé à l’extrême qui permet d’entendre la voiture vivre. Tringleries de boîte et de portières, suspensions, échappement, admission, tous chantent au diapason des défauts de la route et des accélérations. On est pour ainsi dire assis dans la carrosserie, dans la mécanique. Il n’y a de moquette que dans le " vide-poches " de 206 l, à l’arrière, derrière le moteur. Là où prend place l’astucieuse capote souple qui permet de voyager correctement à l’abri des sautes d’humeur de la météo. Quand cette dernière est clémente, le Speedster prend toute sa mesure. La position basse des occupants les met à l’abri du vent, les sensations de conduite au ras du sol sont enivrantes. Un grand moment de plaisir. Et c’est tant mieux, car, finalement, le plus dur est d’en sortir, surtout capote en place. Et, avant de trouver le geste pour ne pas ressembler à une chrysalide sortant de son cocon, une longue séance d’entraînement à l’abri des regards s’impose.

La Honda S 2000 est plus abordable. Monter à son bord est moins fastidieux. Les sièges ne sont pas au ras du bitume, plutôt au niveau du trottoir. On s’installe donc avec une relative aisance dans un habitacle plus cossu. La moquette y a droit de séjour, ainsi que quelques petits vide-poches et deux pare-soleil. Par rapport à l’Opel, c’est déjà mieux. Et, si l’on ajoute la climatisation, les vitres, les rétroviseurs et la capote électriques, la condamnation centralisée, les phares au xénon, c’est carrément Byzance. Les sensations de conduite ne sont donc pas les mêmes, mais elles sont tout de même vivifiantes. Le poste de conduite est étriqué, les coudes calés entre la porte et le tunnel central. Le levier de vitesse tombe bien sous la main, et l’on apprécie sa course réduite et son verrouillage franc. A l’instar de l’Opel, la protection au vent est très satisfaisante.

En se dotant d’une vraie capote électrique, la Honda prend l’avantage quant à l’agrément d’utilisation. D’autant qu’elle s’offre une sellerie en cuir, les projecteurs antibrouillard et la peinture métallisée, soit 12 300 F d’options pour une Opel faisant abstraction de tous autres éléments de confort. Même le repose-pied du passager y est vendu en supplément : 1 000 F. Quant au hard-top qui peut équiper l’allemande, il est facturé à prix d’or : 12 000 F pour une toute petite surface plane de plastique. En comparaison, le prix de celui de la japonaise semble raisonnable : 17 500 F pour un vrai hard-top avec vitre dégivrante.

Finalement, avec un prix inférieur de 23 000 F, l’Opel est nettement moins avantageuse en termes d’équipement. Le Speedster joue la carte du dénuement, mais il la fait payer au prix fort. La Honda S 2000 prouve, elle, que l’on peut faire quelques concessions sans pour autant perdre de son tempérament. Que l’on peut être une voiture d’exception utilisable au quotidien. A consommer, dans les deux cas, avec modération.

gambler
Messages postés : 19
Débutant
Posté le 01/05/2004 21:38:02


Un comparo un peu vieux (2001):

http://www.argusauto.com/pages/editoria ... imeout=100

Top26
Messages postés : 873
Expert
Posté le 01/05/2004 21:42:10


Ca fait plaisir de ce dire qu'on a se genre de voiture quand on lit ces lignes

gambler
Messages postés : 19
Débutant
Posté le 01/05/2004 22:15:31


Réponse :Top26 a dit :

Ca fait plaisir de ce dire qu'on a se genre de voiture quand on lit ces lignes




et oui c'est grace entre autre au rapoort poids / puissance exeptionel chez la speedster comme ca petite soeur l'élise ( même recette avec des ingrédient un peu différent )

Hélios
Modérateur
Messages postés : 2863
Power-Membre
Posté le 01/05/2004 22:19:29


Réponse :gambler a dit :... pour atteindre ce stade, il faut en vouloir. La Honda colle littéralement à la route...

..Un ensemble d’une efficacité redoutable...








Réponse :...Surtout avec ce moteur de 240 chevaux, pour seulement 2 l de cylindrée, un chef-d’œuvre...





C'est à se demander où est la fiabilité & la solidité pour un bloc si pointu


Réponse :Ainsi, malgré un rapport entre poids

et puissance plus avantageux, la lourde japonaise laisse l’allemande prendre légèrement le large sur les premiers mètres (0"3 de plus pour passer de 0 à 100 km/h), pour finalement la voir s’éloigner dans le rétroviseur grâce à une vitesse de pointe de 240 km/h.





Normal la S2000, est plus une bagnole de vitesse que pour les cols de montagne comme le Speedy !


Réponse :...Entrer à l’intérieur du Speedster tient d’ailleurs de l’exercice de plongée en baignoire. Sauf que, ici, l’émail cède la place à un cuir rouge recouvrant un baquet spartiate. Une fois en place, on se sent étonnamment bien. La position de conduite est idéale malgré l’absence de réglage d’inclinaison de dossier. Les commandes essentielles tombent bien sous la main, et l’espace proposé est acceptable.[cit]

Le Speedy est une bagnole à sensations fortes & surtout pures, passager y compris. La S2000 fait trop tire civilisée !

[cit]Côté fioritures, n’attendez rien de la part de l’Opel. Au contraire, elle fait dans le folklorique. Un dénuement poussé à l’extrême qui permet d’entendre la voiture vivre. Tringleries de boîte et de portières, suspensions, échappement, admission, tous chantent au diapason des défauts de la route et des accélérations. On est pour ainsi dire assis dans la carrosserie, dans la mécanique.





Normal abruti, c'est ça qui fait son charme !


Réponse :Il n’y a de moquette que dans le " vide-poches " de 206 l, à l’arrière, derrière le moteur.





Ah bon Depuis quand va-t-on faire les courses avec le Speedy ?!


Réponse :...le plus dur est d’en sortir, surtout capote en place. Et, avant de trouver le geste pour ne pas ressembler à une chrysalide sortant de son cocon, une longue séance d’entraînement à l’abri des regards s’impose.





Il a rien compris à la vie ce journaliste


Réponse :La Honda S 2000 est plus abordable. Monter à son bord est moins fastidieux. Les sièges ne sont pas au ras du bitume, plutôt au niveau du trottoir. On s’installe donc avec une relative aisance dans un habitacle plus cossu. La moquette y a droit de séjour, ainsi que quelques petits vide-poches et deux pare-soleil. Par rapport à l’Opel, c’est déjà mieux. Et, si l’on ajoute la climatisation, les vitres, les rétroviseurs et la capote électriques, la condamnation centralisée, les phares au xénon, c’est carrément Byzance. Les sensations de conduite ne sont donc pas les mêmes, mais elles sont tout de même vivifiantes. Le poste de conduite est étriqué, les coudes calés entre la porte et le tunnel central. Le levier de vitesse tombe bien sous la main, et l’on apprécie sa course réduite et son verrouillage franc. A l’instar de l’Opel, la protection au vent est très satisfaisante.





Il est vraiment con ce journaliste


Réponse :En se dotant d’une vraie capote électrique, la Honda prend l’avantage quant à l’agrément d’utilisation. D’autant qu’elle s’offre une sellerie en cuir, les projecteurs antibrouillard et la peinture métallisée, soit 12 300 F d’options pour une Opel faisant abstraction de tous autres éléments de confort. Même le repose-pied du passager y est vendu en supplément : 1 000 F. Quant au hard-top qui peut équiper l’allemande, il est facturé à prix d’or : 12 000 F pour une toute petite surface plane de plastique. En comparaison, le prix de celui de la japonaise semble raisonnable : 17 500 F pour un vrai hard-top avec vitre dégivrante.





Quand on roule en Speedy, on le fait pour les sensations pas pour le "bien-être" pour ça, achète une Accord !


Réponse :Finalement, avec un prix inférieur de 23 000 F, l’Opel est nettement moins avantageuse en termes d’équipement. Le Speedster joue la carte du dénuement, mais il la fait payer au prix fort. La Honda S 2000 prouve, elle, que l’on peut faire quelques concessions sans pour autant perdre de son tempérament. Que l’on peut être une voiture d’exception utilisable au quotidien.





C'est quoi le nom du journaliste, histoire que je lui fasse la peau

T'emmerde My Speedster ? Voilà ce qui est suscptible de t'arriver
Hélios
Modérateur
Messages postés : 2863
Power-Membre
Posté le 01/05/2004 22:21:09


Ma conclusion, pour les sensations Speedy, pour le "bien-être" S2000 !

Mais arrêtez vos conneries avec les comparaisons entre les deux ! Ce sont deux voitures totalement distinctes & avec des publics visés différents !

T'emmerde My Speedster ? Voilà ce qui est suscptible de t'arriver
donki
Modérateur
Messages postés : 4141
Power-Membre
Posté le 02/05/2004 00:22:48


Réponse :Hélios a dit :


C'est à se demander où est la fiabilité & la solidité pour un bloc si pointu






Je pense que la fiabilité des moteurs Honda n'est vraiment pas a mettre en doute... c'est une qualité exceptionnelle !!!
Néanmoins ca sert à rien de comparer ces deux voitures, elles ne se ressemblent pas du tout !!!!!!

gisou
Administrateur
Messages postés : 9910
Ca tient pas la route ces S2000 !
Posté le 02/05/2004 00:25:39


Honda fait peut-être les mailleurs moteurs au monde...

Ils ont eu quelques ennuis sur ce 2L 240ch, mais dans l'enemble ils sont exemplaires

Opel Agila 1L. Viole les lois de la physique. Tiens prends ça la physique de mes 2
Hélios
Modérateur
Messages postés : 2863
Power-Membre
Posté le 02/05/2004 01:15:16


Onze millions de moulins fabriqués par an Marine, bagnoles, entretien de la maison (tondeuses à gazon, etc..)

Donki = je met pas en doute les blocs Honda, juste le 2.0l 240 hp... parce que pour avoir une telle puissance en atmo. C'est impressionnant mais je met en doute sa fiabilité sur le long terme.

A ce moment là, je préfère encore le 2.2 Ecotec d'Opel !

T'emmerde My Speedster ? Voilà ce qui est suscptible de t'arriver
dubickini
Modérateur
Messages postés : 1290
+ Expert
Posté le 02/05/2004 09:45:46


J'ai eu trois moteur VTEC, qui faisait chacun plus de 100cv/litre.

J'ai jamais rien eu de plus fiable !

Meme ma ford probe 2.0 115cv ( soit 57cv/litre) l'etait moins !!!!

Speedy R200 !


Toutes les sorties : http://faalsace.free.fr/myspeedster/meeting.htm
Pour ajouter une sortie : dubickini@hotmail.com

cbspeed
Administrateur
Messages postés : 2601
SPEEDSTER S300 Kompressor
Posté le 02/05/2004 10:15:32


Je pense quand mode R50 perpetuel tout les moteurs deviennent fiable un!! Parce que les tours y en prennent pas beaucoup avec toi....


att_y
Messages postés : 16
Débutant Posté le 02/05/2004 10:29:54


Pour information le moteur d'une S2K n'est pas vraiment a l'avant mais plutôt en position centrale avant. La répartition des masses est de 50/50% sur les essieux !
Le tenue de route de cette voiture est redoutable, même lorsqu'elle glisse, on a l'impression de la contrôler tout le temps ! Seul point noir, le moteur très mou du bout en bas des tours. Une vraie moto !
A 8000 9000tr/minutes le bruit de moteur est marrant au départ mais fini vite pas piquer les oreille. Rien avoir avec un flat-6 par exemple. La S2000 répond a des normes sur le bruit très stricte. Ce qu’il fait qu’en sortie d’échappement il n’y a rien a attendre ! tous ce passe dans le moulin a café a l’avant ! enfin voilà ! une S2000 c’est bien mais pas l’idéal.

Bizon


VTEC
Messages postés : 61
Membre Posté le 02/05/2004 15:32:17


C'est vrai que comparer une S2000 à une Speedster, ça prete à sourire. Mais, considérer la S2000 comme une voiture un peu sportive, sans plus ou une voiture qui n'est pas vraiment à l'aise sur des routes de montagne, c'est un peu absurde.

Hormis les barquettes (Elise et Speedster) et les intégrales turbo (Lancer et Sub'), la S2000 et l'une des voitures le plus rapides. Elle se révèle plus virile et sport qu'une Z4 231 ch. Et d'après ce que j'ai lu un peu partout, son excellent équilibre lui permet d'obtenir de très bonnes vitesses de passage, encore meilleures que celles d'une Boxster S avec chassis sport...

VTEC
Messages postés : 61
Membre Posté le 02/05/2004 15:34:46


C'est la plus sportive de sa catégorie... C'est tout.

Hélios
Modérateur
Messages postés : 2863
Power-Membre
Posté le 02/05/2004 19:39:23


Que ce soit clair gentlemen... je ne descends en aucun cas la S2000, mais simplement, les comparaisons entre les deux caisses, à la longue m'agacent à très haute dose

T'emmerde My Speedster ? Voilà ce qui est suscptible de t'arriver
dubickini
Modérateur
Messages postés : 1290
+ Expert
Posté le 02/05/2004 20:48:08


Réponse :VTEC a dit :

C'est vrai que comparer une S2000 à une Speedster, ça prete à sourire. Mais, considérer la S2000 comme une voiture un peu sportive, sans plus ou une voiture qui n'est pas vraiment à l'aise sur des routes de montagne, c'est un peu absurde.

Hormis les barquettes (Elise et Speedster) et les intégrales turbo (Lancer et Sub'), la S2000 et l'une des voitures le plus rapides. Elle se révèle plus virile et sport qu'une Z4 231 ch. Et d'après ce que j'ai lu un peu partout, son excellent équilibre lui permet d'obtenir de très bonnes vitesses de passage, encore meilleures que celles d'une Boxster S avec chassis sport...





Oui, la S2000 est mailleur qu'une boxster S

Mais apres avoir posedé les 2 (speedster et S2000) le Speedster est beaucoup plus agile et donc beaucoup plus a l'aise dans les col !

DE plus le moteur tres reactif de la S2000, te fait vite perdre le controle si tu donne un trop gros coup d'accelerateur en pleine epingle !! Et la, c'est le pilote qui est en jeu, personnelement, je n'etait pas capable de la maitriser...

Maintenant, si tu te sent pilote, prend un S2000 et essai de suivre les meilleur pilote de ce forum en pleine montagne....bonne chance...

Cepandant, sur un circuit rapide, genre longue ligne droite, je pense que la S est devant, mais pas dans les cols

Speedy R200 !


Toutes les sorties : http://faalsace.free.fr/myspeedster/meeting.htm
Pour ajouter une sortie : dubickini@hotmail.com

att_y
Messages postés : 16
Débutant Posté le 02/05/2004 23:13:14


Bon si je peux donner mon avis !
pour avoir possédé une S2K et un boxster S
et bien sans hesiter je vote pour le BOxster !
mais il est clair que le rapport qualité / prix n'est pas le meme !

speedster
Messages postés : 383
Confirmé
Posté le 03/05/2004 13:16:35


Pour moi les 2 caisses sont toute les deux magnifiques .Mais les gôut et les couleurs ca ne se discute pas .

l'esprit roadster est là

SPEEDSTERPOWER

Je cherche un speedy a moins de 17000 euros
speedster
Messages postés : 383
Confirmé
Posté le 09/05/2004 19:18:01


s2k speedster le matche personne du club à déja pris une s2k en chasse ?

SPEEDSTERPOWER

Je cherche un speedy a moins de 17000 euros
speedster
Messages postés : 383
Confirmé
Posté le 09/05/2004 19:30:54


http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=178&IdB=274
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar gisou » Ven Juil 02, 2004 12:45 am

gisou
Administrateur
Messages postés : 9910
Ca tient pas la route ces S2000 !
Posté le 09/05/2004 19:43:31


On peut lutter en 2.2, mais c'est bien plus facile en turbo, note que le prix d'achat c'est S2000 = Turbo

Opel Agila 1L. Viole les lois de la physique. Tiens prends ça la physique de mes 2
Froggy
Messages postés : 81
Membre
Posté le 18/05/2004 09:46:34


<quote> ...Surtout avec ce moteur de 240 chevaux, pour seulement 2 l de cylindrée, un chef-d’œuvre...

C'est à se demander où est la fiabilité & la solidité pour un bloc si pointu </quote>

Tu veux que je te montre?!

<b>« La réalisation de rêves est le moteur spirituel de Honda » </b>
Hiroyuki Yoshino, President & C.E.O.
ALIEN
Messages postés : 190
Habitué
Posté le 18/05/2004 10:41:50


Non pas besoin de nous montrer... moi en tout cas j'ai déjà eu la preuve. Fiabilité ZERO! J'ai pas exactement le chiffre en tête, mais il y a eu énormément de casse moteur sur ces S2000, dont un pote à ~50'000km! Et le moteur était super bien entretenu! Service complet tous les 10'000km (bien que honda dise 20'000), que la meilleure huile, aucune modif moteur...

Scream if you want to go faster!
speedster
Messages postés : 383
Confirmé
Posté le 18/05/2004 14:26:51


ca donne pas envie d'acheter , il faut que la ai fait tous les rappels

SPEEDSTERPOWER

Je cherche un speedy a moins de 17000 euros
idletask
Messages postés : 1155
+ Expert
Posté le 18/05/2004 16:09:35


Fiabilité zéro, il ne faut pas exagérer non plus

On ne peut pas faire d'un cas une généralité... D'autres possesseurs de S2000 n'ont aucun problème.

\\\"98% of DNS Queries at the Root Level are Unnecessary\\\" - Slashdot headline \\\"Scientists at the Vatican Praying Center found that 98% of the prayer queries at the God level are unnecessary.\\\" - Anonymous Coward
ALIEN
Messages postés : 190
Habitué
Posté le 18/05/2004 16:19:49


C'est sur que si tu la bourres jamais ou très peu souvent, ton moteur va tenir 200'000km, mais je pense pas que c'est pour ça qu'ils ont construit une voiture pareille! Une S2000 ça se conduit en dessus de 6'000tr/min. Sinon faut acheter une swift...

Scream if you want to go faster!
Xchange
Messages postés : 9634
Pro
Posté le 18/05/2004 16:27:55


a la limite, a choisir pour une s2000, je prendrais peut etre plus un Z4, faudrais voir les perfs chassis mais je prefere l estetique du z4 et la fiabilité BMW



dubickini
Modérateur
Messages postés : 1290
+ Expert
Posté le 18/05/2004 18:59:13


C'est vrai que la Z4 est une super voiture, mais c'est trop comun

Sinon, avec ma S, aucun probleme moteur. Et tout les rappel etait fait, surtout celui du gicleur d'huile, apparement c'est celui la qui a entrainé de la casse lors d'utilisation tres severe en allemagne (autoroute a 250km/h pendant longtemp)

Speedy R200 !


Toutes les sorties : http://faalsace.free.fr/myspeedster/meeting.htm
Pour ajouter une sortie : dubickini@hotmail.com

rohcket
Messages postés : 47
Membre
Posté le 19/05/2004 16:03:32


Réponse :ALIEN a dit :

C'est sur que si tu la bourres jamais ou très peu souvent, ton moteur va tenir 200'000km, mais je pense pas que c'est pour ça qu'ils ont construit une voiture pareille! Une S2000 ça se conduit en dessus de 6'000tr/min. Sinon faut acheter une swift...




Yeees, une Suzuki Swift 1.3 Gti !

Tu serais scié des perfs de cette auto poids plume. Sur du technique et bien menée, je te garantis qu'elle a de quoi donner bien du mal à une Honda S2000

Une fois de plus : "Light is Right"

<- Enter my webSite !
speedster
Messages postés : 383
Confirmé
Posté le 20/05/2004 10:53:53


le chassis de la s2k fait quand même dans les 1300 kg me semble il

SPEEDSTERPOWER

Je cherche un speedy a moins de 17000 euros
gisou
Administrateur
Messages postés : 9910
Ca tient pas la route ces S2000 !
Posté le 20/05/2004 11:46:53


La voiture totale 1250kg, le chassis je sais pas

Opel Agila 1L. Viole les lois de la physique. Tiens prends ça la physique de mes 2
dubickini
Modérateur
Messages postés : 1290
+ Expert
Posté le 20/05/2004 18:48:48


1250 pour les premieres, puis 1270 par la suite, quelques option ont ajouté du poid...

Speedy R200 !


Toutes les sorties : http://faalsace.free.fr/myspeedster/meeting.htm
Pour ajouter une sortie : dubickini@hotmail.com

speedster
Messages postés : 383
Confirmé
Posté le 20/05/2004 21:43:47


existe il une vidéo s2k vs speed ?

SPEEDSTERPOWER

Je cherche un speedy a moins de 17000 euros
alexLJ
Messages postés : 16
Débutant Posté le 21/05/2004 15:13:06


C'est dur de trancher entre ces 2 caisses donc moi je dis un speedster greffé avec le 2L VTEC pourrait être très intéressant... Quelqu'un se lance dans ce proto

idletask
Messages postés : 1155
+ Expert
Posté le 21/05/2004 16:18:07


Réponse :alexLJ a dit :

C'est dur de trancher entre ces 2 caisses donc moi je dis un speedster greffé avec le 2L VTEC pourrait être très intéressant... Quelqu'un se lance dans ce proto





Tu vas tomber sur un os : le GMP de la S2000 est conçu pour être monté longitudinalement, celui du speedy est transversal. Au minimum il faut changer la boîte et adapter les supports moteur. Bonjour le boulot !


\\\"98% of DNS Queries at the Root Level are Unnecessary\\\" - Slashdot headline \\\"Scientists at the Vatican Praying Center found that 98% of the prayer queries at the God level are unnecessary.\\\" - Anonymous Coward
dubickini
Modérateur
Messages postés : 1290
+ Expert
Posté le 21/05/2004 18:34:25


Réponse :alexLJ a dit :

C'est dur de trancher entre ces 2 caisses donc moi je dis un speedster greffé avec le 2L VTEC pourrait être très intéressant... Quelqu'un se lance dans ce proto





Tu achete une elise 111R et tu as a peut pres ca

Speedy R200 !


Toutes les sorties : http://faalsace.free.fr/myspeedster/meeting.htm
Pour ajouter une sortie : dubickini@hotmail.com

Hélios
Modérateur
Messages postés : 2863
Power-Membre
Posté le 23/05/2004 17:43:36


Réponse :dubickini a dit :Sinon, avec ma S, aucun probleme moteur. Et tout les rappel etait fait, surtout celui du gicleur d'huile, apparement c'est celui la qui a entrainé de la casse lors d'utilisation tres severe en allemagne (autoroute a 250km/h pendant longtemp)





ça veut dire que bloc ne tient pas la haute vitesse pendant une longue période, même avec un entretien pointilleux

Donc un voyage sur une longue distance à haute vitesse est à ne pas envisager avec la S2000 ?

--Message edité par hélios le 2004-05-23 17:48:12--

T'emmerde My Speedster ? Voilà ce qui est suscptible de t'arriver
dubickini
Modérateur
Messages postés : 1290
+ Expert
Posté le 25/05/2004 16:11:27


Réponse :Hélios a dit :



ça veut dire que bloc ne tient pas la haute vitesse pendant une longue période, même avec un entretien pointilleux

Donc un voyage sur une longue distance à haute vitesse est à ne pas envisager avec la S2000 ?

--Message edité par hélios le 2004-05-23 17:48:12--





Seulement si le rappel du gicleur a pas été fait, sinon aucun probleme connu !

Speedy R200 !


Toutes les sorties : http://faalsace.free.fr/myspeedster/meeting.htm
Pour ajouter une sortie : dubickini@hotmail.com

speedster
Messages postés : 383
Confirmé
Posté le 12/06/2004 01:41:44


ah le s2000 reste une bonne caise quand même tout commele speed et l'élise LOLLLLLLLLLL

SPEEDSTERPOWER

Je cherche un speedy a moins de 17000 euros
gisou
Administrateur
Messages postés : 9910
Ca tient pas la route ces S2000 !
Posté le 12/06/2004 10:55:51


Tiens tiens tiens prends ça la S2000
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar Tcheyp » Lun Mar 08, 2021 9:07 am

Je déterre :D

J’ai pas encore de Speedster :shock: , donc j’en parlerai pas....

Par contre j’ai eu une S2000 de 35000 kms d’origine( elle est à revendre sur le bon coin en ce moment d’ailleurs, par le jeune à qui je l’avais vendu) Un châssis de folie point de vue tenue de route. Tant sur circuit que sur routes de montagnes.
Un moteur qu’on tient toujours dans les alentours du déclenchement du Vtec pour piloter :OO:
Et pour le bruit du moteur de course à 9000 tr/mn on change la boîte à air et la ligne d’échappement :::: :::: ::::

Mais je l’ai plus et maintenant je veux un Speedster et je l’aurais et après je reviendrais ici dire quoi.
Je suis sur d’une chose, c’est que je ne serais pas déçu.... D’avoir eu les deux :rhoo: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar blacksrookie » Lun Mar 08, 2021 9:15 am

:MDR: Avec les smiley en toutes lettres !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar manu » Lun Mar 08, 2021 2:49 pm

Une drifteuse folle oui,
châssis de folie? certainement pas en 2021
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar Tcheyp » Lun Mar 08, 2021 4:07 pm

manu a écrit:Une drifteuse folle oui,
châssis de folie? certainement pas en 2021


Certainement qu’en 2021 il y a beaucoup mieux et heureusement :D

Tout les ans les châssis des voitures évoluent, sans parler des liaisons au sol et heureusement. 8)
Quand je courrais en rallye en Classe R2 avec une C2, on c’est fait poutrer direct par les 208 R2 dès leur arrivée sur le plateau.
Parce que leurs châssis et leurs suspensions étaient d’un autre monde :cry2: :cry2: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar La Jauge » Mar Mar 09, 2021 10:58 pm

Je découvre cette caisse en ce moment.

Je suis plutôt agréablement surpris pour l'instant :jap:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar Beedee » Mar Mar 09, 2021 11:32 pm

La Jauge a écrit:Je découvre cette caisse en ce moment.

Je suis plutôt agréablement surpris pour l'instant :jap:


Tu mets quoi comme sol dans ton garage finalement ?
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar La Jauge » Mer Mar 10, 2021 8:55 am

Rien pour l'instant, je suis dans une impasse. Je mettrai des photos cette semaine, peut être que quelqu'un aura une idée de génie.
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar blacksrookie » Mer Mar 10, 2021 9:07 am

Fait du photoshop a chaque fois que tu prends une photo dans le garage :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar VP. » Mer Mar 10, 2021 10:51 am

La Jauge a écrit:Rien pour l'instant, je suis dans une impasse. Je mettrai des photos cette semaine, peut être que quelqu'un aura une idée de génie.

Moi j’ai plein d’idées de génie :OO:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar OR_07 » Mer Mar 10, 2021 11:03 am

Vp Gifi :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar Ancobru » Mer Mar 10, 2021 12:50 pm

Rien, c'est bien aussi ..... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar Tcheyp » Mer Mar 10, 2021 2:03 pm

Le problème d’une dalle béton qui reste nu, c’est que ça fait plein de poussière. Donc minimum un à ragréage de sol qui est adapté à rester nu. Et le problème de la poussière est réglé. ;)

Une couche de Weber primaire universelle. Et 7/8 mm de ragréage qui peut rester nu et hop !!!!

https://www.fr.weber/preparation-et-fin ... berniv-lex
Avatar de l’utilisateur
Tcheyp
 
Messages: 136
Inscription: Ven Fév 19, 2021 8:22 am

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 11, 2021 9:05 am

Dingue, ça, j’ai l’impression que mes publications d’hier soir ont disparu ??

J’ai pas publié sur les dalles de sol PVC a 35 balles le m2 ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar OR_07 » Jeu Mar 11, 2021 9:11 am

Sur le post des garages en section photo ? :D

Va vérifier avant d'appeler la CNIL :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar Puff92 » Jeu Mar 11, 2021 9:55 am

blacksrookie a écrit:Dingue, ça, j’ai l’impression que mes publications d’hier soir ont disparu ??

Tu as du le censurer
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar Ancobru » Jeu Mar 11, 2021 10:16 am

La vieillesse est un naufrage. ... :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 11, 2021 10:50 pm

Voilà :vieuxcon:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster vs S2000 (Gambler)

Messagepar Ancobru » Ven Mar 12, 2021 12:53 am

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze


Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités