Lotus 116

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Lotus 116

Messagepar manu » Sam Aoû 04, 2007 4:11 pm

Le speedster a le code 116 en interne chez Lotus, l'élise mk1 le 111, jusque là, rien de renversant, par contre, je viens de découvrir le code de l'élise mk2 : 117!

étonnant, non?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Crash5 » Sam Aoû 04, 2007 4:47 pm

hehe !!! :D terrible !!! c'est le genre de detail que j'adore... et surtout qui credibilise certaines histoires... :D

d'ici a ce que l'on decouvre que l'europa a un code dans le style 116b... :gurk:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Avatar de l’utilisateur
Crash5
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation: En bas, à droite

Messagepar 7ony » Sam Aoû 04, 2007 4:48 pm

expliquation pour un non initié? :oops:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Armand » Sam Aoû 04, 2007 4:49 pm

chez lotus ils ont des lignes de telephone direct pour les inge qui concoivent les voitures, on a donc découvert que le concepteur du speedy etait le voisin du concepteur de l'elise mk2... ils ont du pomper entre eux...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar manu » Sam Aoû 04, 2007 4:50 pm

Crash5 a écrit:hehe !!! :D terrible !!! c'est le genre de detail que j'adore... et surtout qui credibilise certaines histoires... :D

d'ici a ce que l'on decouvre que l'europa a un code dans le style 116b... :gurk:



ca crédibilise surtout le fait que lotus à fait raquer opel pour développer son élise mk2!

de toute façon pour opel, il fallait trouver un écrin pour mettre en valeur leur sublime moteur ecotech, le speedster, apres, s'en interesser de pres, fallait pas pousser...


de son coté Lotus cherchait à faire du volume pour interesser les grands équipementiers : bridg', bilstein, sotria pour les coques...
et réduire ainsi les couts
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Pt Cruiser » Dim Aoû 05, 2007 10:16 pm

manu a écrit:
Crash5 a écrit:hehe !!! :D terrible !!! c'est le genre de detail que j'adore... et surtout qui credibilise certaines histoires... :D

d'ici a ce que l'on decouvre que l'europa a un code dans le style 116b... :gurk:



ca crédibilise surtout le fait que lotus à fait raquer opel pour développer son élise mk2!

de toute façon pour opel, il fallait trouver un écrin pour mettre en valeur leur sublime moteur ecotech, le speedster, apres, s'en interesser de pres, fallait pas pousser...


de son coté Lotus cherchait à faire du volume pour interesser les grands équipementiers : bridg', bilstein, sotria pour les coques...
et réduire ainsi les couts


C'est clair que Opel a bien payé lotus pour le devellopement de la mk2 en mandatant le Speedster.

Il me semble que lotus vit en partie sur des mandats d'ingénérie

Mais heureusement que Opel s'est contenter de fournir que le moteur sur ce projet! (et quel moteur :roll: , ils ont juste pioché sur un de leur moteur existant...un Zafira) sur le Speedster...
Imaginez un chassis made in Opel sur le speedster
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar Manima » Lun Aoû 06, 2007 2:42 am

Moi, ça me fait toujours un peu rigoler de constater à quel point beaucoup se moquent du moteur du Speedster atmo... :MDR:

Certe, c'est pas le moteur le plus sportif (dans le caractère) qu'on ait pu voir, certe il ne fait "que" 147 cv, certe il est franchement très difficile à préparer sans artifice couteux, mais quand tout le monde saura vraiment maitriser la bête, on pourra en reparler, hein...
Et je ne parle là que de conditions sèches, parceque dès qu'il pleut 3 gouttes, vous êtes déjà nettement moins sereins... :D

Alors d'accord, c'est pas forcement lié au moteur seul, mais aussi au chassis, à la propulsion, au poid, mais une auto c'est un tout.

Je suis désolé, mais ce 2.2 ecotec n'est peut-être pas fantastique dans un Zafira, mais il est nettement plus sympa dans le Speedster.

Quand je vois avec quelle facilité on peut se sortir dans un 2.2 (et j'en parle en connaissance de cause... ;) ), je suis bien heureux qu'il n'y ait pas eu de version plus puissante que le turbo. On pleurerait certainement plus de camarades aujourd'hui... :roll:


C'était ma pensée du jour... :D :-><:
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar 7ony » Lun Aoû 06, 2007 3:24 am

Pour ma part je n ai pas grand chose a lui reproché au 2L2, a par le bruit (pb reglé avec une admi ou un echapement) et le fait qu il ne soit pas vraiment rageur et assez linéaire.
Il fait merveille dans le speedy (dédicace a tout ceux que l'on depose) et en plus il est fiable!
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Gen » Lun Aoû 06, 2007 9:08 am

Voui je pense que personne ne pourra lui reprocher son manque de fiabilité... :roll: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Gen
 
Messages: 6475
Inscription: Mar Mar 21, 2006 12:14 am
Localisation: + NEVERS

Messagepar DORIAN » Lun Aoû 06, 2007 9:10 am

ça manque tout de même un peu de watt un atmo :D :-><:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar Crash5 » Lun Aoû 06, 2007 9:42 am

Il n'est pas du tout adapaté a l'esprit de la voiture et oui il manque de chevaux aux vues des pretentions de l'auto !!!

de toute façon, ce qui rend cette auto delicate, ce n'est pas son moteur et un surcroit de chevaux ne changerait pas grand chose

une propulsion avec moteur central arriere et une telle rigidité generale, n'est pas a mettre en toutes les mains, c'est tout

Manima a écrit:mais quand tout le monde saura vraiment maitriser la bête, on pourra en reparler, hein...


je ne vois pas le rapport...

sans parler que dans certain cas le manque de puissance file de sacrées sueurs froides notament a l'abord de grandes courbes de circuits ou d'autoroutes allemandes

et tu peux aussi commencer a supprimer quasiment l'ensemble des ferraris, porsches, lambo, la plupart des subs, mitsu et aussi les VTS, 206 RC, clio sports etc etc etc
en fait, les 3/4 des sportives, tu peux les supprimer a leur proprio qui ne les meritent/maitrisent assurement pas
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Avatar de l’utilisateur
Crash5
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation: En bas, à droite

Messagepar Stew » Lun Aoû 06, 2007 2:22 pm

7ony a écrit:Pour ma part je n ai pas grand chose a lui reproché au 2L2, a par le bruit (pb reglé avec une admi ou un echapement) et le fait qu il ne soit pas vraiment rageur et assez linéaire.
Il fait merveille dans le speedy (dédicace a tout ceux que l'on depose) et en plus il est fiable!


En fait,t'as pas grand chose de plus à lui reprocher que ce que tout le monde lui reproche ... :MDR: :MDR: :MDR:


Pu**** mais opel avait un super C20xe en banque et ils ne l'ont pas foutu dedans sans doute par peur de norme E4 ou autre ... :non2: :cry2:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar Sam » Lun Aoû 06, 2007 2:33 pm

par peur de la norme E4 et pour que les conducteurs du Zafira puissent dire "j'ai un moteur de speedy :love:" alors qu'on dit "j'ai un moteur de Zafira :shock:"
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar 7ony » Lun Aoû 06, 2007 4:09 pm

Stew a écrit:
7ony a écrit:Pour ma part je n ai pas grand chose a lui reproché au 2L2, a par le bruit (pb reglé avec une admi ou un echapement) et le fait qu il ne soit pas vraiment rageur et assez linéaire.
Il fait merveille dans le speedy (dédicace a tout ceux que l'on depose) et en plus il est fiable!


En fait,t'as pas grand chose de plus à lui reprocher que ce que tout le monde lui reproche ... :MDR: :MDR: :MDR:


et franchement, est-ce grave? :voyons:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Pt Cruiser » Lun Aoû 06, 2007 8:54 pm

MAis non c'est parfait Opel n'a strictement rien dévelloppé sur le speedy a part signé un gros chèque a Lotus & refiller un moteur de monospace qu'il avait sous le coude.

Merci Opel! Il en aurait fait plus ça aurait été une catastrophe...

Alors que là il sponsorise Lotus qui a put sortir sa mk2 a moindre frais & un speedy très sympa qui grace au blason Opel est très abordable en occas... =>"My fisrt lowflyer"

Je trouve le scénario parfait pour les utilisateurs... (pour Opel c'est moins rose ils ont perdu un paquet de fric dans l'histoire & pas sur que leur image de marque a progressé grâce au speedy)
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar Stew » Mar Aoû 07, 2007 3:26 pm

7ony a écrit:
Stew a écrit:
7ony a écrit:Pour ma part je n ai pas grand chose a lui reproché au 2L2, a par le bruit (pb reglé avec une admi ou un echapement) et le fait qu il ne soit pas vraiment rageur et assez linéaire.
Il fait merveille dans le speedy (dédicace a tout ceux que l'on depose) et en plus il est fiable!


En fait,t'as pas grand chose de plus à lui reprocher que ce que tout le monde lui reproche ... :MDR: :MDR: :MDR:


et franchement, est-ce grave? :voyons:


ben non mais au final tu dis que tu n'a rien à reprocher au speedy sauf ce que tout le monde lui reproche ce que tu semblais contester alors qu'au final t'es plutôt d'accord pour dire que c'est faux de dire que c'est la vérité ...

bref,merci ;) :II: :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar Manima » Ven Aoû 10, 2007 3:47 am

J'ai rien compris... :MDR: :MDR: :MDR:
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Re: Lotus 116

Messagepar Pt Cruiser » Ven Aoû 10, 2007 10:09 pm

manu a écrit:Le speedster a le code 116 en interne chez Lotus, l'élise mk1 le 111, jusque là, rien de renversant, par contre, je viens de découvrir le code de l'élise mk2 : 117!

étonnant, non?


Les noms de code se trouvent ici:

http://www.club-lotus.fr/index.php?id=247

Type 120 (Elise Coupé) : 1998
Type 119 (Soapbox) : 2002-2004
Type 117 (Elise Mark II) : 2000-en cours
Type 116 (VX220-Opel Speedster) : 2000-en cours

La numérotation semble incrémentale avec le temps a quelques exceptions...Mais je pense que la date de sortie ne correspond pas forcément avec le début du dévelloppement.

Il est surtout dommage de voir que chez Lotus il n'y a plus grand chose de veritablement "nouveau"depuis la S2 & Speedster.... (je parle de nouvelle architecture)

Il y'a seulement le tout-terrain Lotus APX...
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Re: Lotus 116

Messagepar senior » Mer Aoû 15, 2007 12:10 am

Pt Cruiser a écrit:Il est surtout dommage de voir que chez Lotus il n'y a plus grand chose de veritablement "nouveau"depuis la S2 & Speedster.... (je parle de nouvelle architecture)

Il y'a seulement le tout-terrain Lotus APX...

... il ne faut pas oublier l'Europa quand même, quel type d'ailleurs ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar lolocb » Mer Aoû 15, 2007 12:39 am

pour le principal (lotus passion)


europe/europa S1 (1966-1968) -> type 46

de 1968 à 1971 europe/europa S2 type 54

europa 1971 à 1975 type 74 twin Cam

europa de 1973 à 1975 tupe 74 (spécial)
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Re: Lotus 116

Messagepar Crash5 » Mer Aoû 15, 2007 12:43 am

senior a écrit:
Pt Cruiser a écrit:Il est surtout dommage de voir que chez Lotus il n'y a plus grand chose de veritablement "nouveau"depuis la S2 & Speedster.... (je parle de nouvelle architecture)

Il y'a seulement le tout-terrain Lotus APX...

... il ne faut pas oublier l'Europa quand même, quel type d'ailleurs ? :?


116b... :gurk:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Avatar de l’utilisateur
Crash5
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation: En bas, à droite

Messagepar lolocb » Mer Aoû 15, 2007 12:47 am

et la nouvelle un type 121 :-><:
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar senior » Mer Aoû 15, 2007 1:43 am

Pour ceux que ça intéresse (comptez-vous :D ), il y a une Europa neuve noir métallisé à vendre chez le concessionnaire Lotus de Crissier près de Lausanne avec une remise de 13% :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)


Messagepar manu » Mer Aoû 15, 2007 12:14 pm

senior a écrit:Pour ceux que ça intéresse (comptez-vous :D ), il y a une Europa neuve noir métallisé à vendre chez le concessionnaire Lotus de Crissier près de Lausanne avec une remise de 13% :-o


ils vont finir par les vendre à -40% comme les speedy!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar senior » Mer Aoû 15, 2007 12:18 pm

manu a écrit:
senior a écrit:Pour ceux que ça intéresse (comptez-vous :D ), il y a une Europa neuve noir métallisé à vendre chez le concessionnaire Lotus de Crissier près de Lausanne avec une remise de 13% :-o


ils vont finir par les vendre à -40% comme les speedy!

D'accord avec toi... décidément une filiation avec Opel dans le domaine des autos sportives n'est jamais source de succès :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar manu » Mer Aoû 15, 2007 12:31 pm

senior a écrit:
manu a écrit:
senior a écrit:Pour ceux que ça intéresse (comptez-vous :D ), il y a une Europa neuve noir métallisé à vendre chez le concessionnaire Lotus de Crissier près de Lausanne avec une remise de 13% :-o


ils vont finir par les vendre à -40% comme les speedy!

D'accord avec toi... décidément une filiation avec Opel dans le domaine des autos sportives n'est jamais source de succès :voyons:



je pensais bien à ca aussi, je préfère que ca sort de ton clavier
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Stew » Mer Aoû 15, 2007 1:22 pm

manu a écrit:
senior a écrit:Pour ceux que ça intéresse (comptez-vous :D ), il y a une Europa neuve noir métallisé à vendre chez le concessionnaire Lotus de Crissier près de Lausanne avec une remise de 13% :-o


ils vont finir par les vendre à -40% comme les speedy!



:no: désolé moi,j'avais eu que 33% sur une neuve ... :oops:

ce qui est déjà pas mal ... :OO:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar manu » Mer Aoû 15, 2007 1:26 pm

j'ai dis 40 pour pas en choquer certains avec d'autres chiffres...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Stephan » Mer Aoû 15, 2007 7:41 pm

senior a écrit:Pour ceux que ça intéresse (comptez-vous :D ), il y a une Europa neuve noir métallisé à vendre chez le concessionnaire Lotus de Crissier près de Lausanne avec une remise de 13% :-o


Mais tu étais sur Lausanne et ..... :gurk:

PS: Je bosse à Crissier :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Suivante

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités