Happy Speedy a écrit:Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.
Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session
Ok merci, je vais baisser mes pressions la fois prochaine alors
Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Happy Speedy a écrit:Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.
Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session
marcowpolo a écrit:sur route ouverte /autoroute et en hiver en mettant dans les 1.5 sur des jantes en 17 , il y a il pas un risque d'éclatement ?
<< Une pression insuffisante génère un affaissement de l'enveloppe du pneu avec comme conséquences : des risques d'échauffement plus élevés et donc d’éclatement, >>
<< Risque d'éclatement
Quoi qu'il en soit, rouler sous-gonflé, même avec des pneumatiques en parfait état, constitue un réel danger. Les techniciens de Bridgestone rappellent que les conducteurs devraient garder à l'esprit que les pneus sont le seul point de contact avec la route et qu'ils ne représentent que la taille de quatre cartes postales. Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie. Contrairement à ce que certains automobilistes imaginent, c'est le sous-gonflage et non le surgonflage qui est à l'origine de l'éclatement qui survient parfois sur autoroute. Un pneumatique peut aisément supporter une dizaine de kilo de pression (10 bars), alors qu'un sous-gonflage de 0,5 bar engendre un échauffement destructeur. Les pneus détériorés ou sous-gonflés provoquent 153 000 accidents en Europe. Ils sont directement responsables de 6% des accidents mortels sur route. Ce chiffre atteint 9% sur autoroute, avec une pointe à 15% l'été, où les pneus sont soumis à la surcharge et la chaleur.>>
sinon un vieux tropic complémentaire de celui ci
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... e&start=60
marcowpolo a écrit:1.4 av et 1.6 arr à froid
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