Pression de gonflage des pneus?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar WqTcHq-St » Dim Juil 21, 2013 10:04 am

Happy Speedy a écrit:Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.

Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session :jap:


Ok merci, je vais baisser mes pressions la fois prochaine alors :II:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Messagepar fe13 » Ven Sep 06, 2013 12:24 pm

Un petit résumé rapide sur le pneu en général bien fait, je trouve.

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/PneumatiqueBis.htm

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
fe13
 
Messages: 1509
Inscription: Mer Mai 22, 2013 4:45 pm
Localisation: +MARTIGUES

Messagepar marcowpolo » Mar Mar 04, 2014 12:44 am

sur route ouverte /autoroute et en hiver en mettant dans les 1.5 sur des jantes en 17 , il y a il pas un risque d'éclatement ?


<< Une pression insuffisante génère un affaissement de l'enveloppe du pneu avec comme conséquences : des risques d'échauffement plus élevés et donc d’éclatement, >>

<< Risque d'éclatement

Quoi qu'il en soit, rouler sous-gonflé, même avec des pneumatiques en parfait état, constitue un réel danger. Les techniciens de Bridgestone rappellent que les conducteurs devraient garder à l'esprit que les pneus sont le seul point de contact avec la route et qu'ils ne représentent que la taille de quatre cartes postales. Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie. Contrairement à ce que certains automobilistes imaginent, c'est le sous-gonflage et non le surgonflage qui est à l'origine de l'éclatement qui survient parfois sur autoroute. Un pneumatique peut aisément supporter une dizaine de kilo de pression (10 bars), alors qu'un sous-gonflage de 0,5 bar engendre un échauffement destructeur. Les pneus détériorés ou sous-gonflés provoquent 153 000 accidents en Europe. Ils sont directement responsables de 6% des accidents mortels sur route. Ce chiffre atteint 9% sur autoroute, avec une pointe à 15% l'été, où les pneus sont soumis à la surcharge et la chaleur.>>



sinon un vieux tropic complémentaire de celui ci

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... e&start=60
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Messagepar schlass » Mar Mar 04, 2014 9:47 am

marcowpolo a écrit:sur route ouverte /autoroute et en hiver en mettant dans les 1.5 sur des jantes en 17 , il y a il pas un risque d'éclatement ?


<< Une pression insuffisante génère un affaissement de l'enveloppe du pneu avec comme conséquences : des risques d'échauffement plus élevés et donc d’éclatement, >>

<< Risque d'éclatement

Quoi qu'il en soit, rouler sous-gonflé, même avec des pneumatiques en parfait état, constitue un réel danger. Les techniciens de Bridgestone rappellent que les conducteurs devraient garder à l'esprit que les pneus sont le seul point de contact avec la route et qu'ils ne représentent que la taille de quatre cartes postales. Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie. Contrairement à ce que certains automobilistes imaginent, c'est le sous-gonflage et non le surgonflage qui est à l'origine de l'éclatement qui survient parfois sur autoroute. Un pneumatique peut aisément supporter une dizaine de kilo de pression (10 bars), alors qu'un sous-gonflage de 0,5 bar engendre un échauffement destructeur. Les pneus détériorés ou sous-gonflés provoquent 153 000 accidents en Europe. Ils sont directement responsables de 6% des accidents mortels sur route. Ce chiffre atteint 9% sur autoroute, avec une pointe à 15% l'été, où les pneus sont soumis à la surcharge et la chaleur.>>



sinon un vieux tropic complémentaire de celui ci

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... e&start=60


si tu relis ton article, tu t'apercevras que le risque est plus élevé l'été...
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar mathieu h » Mar Mar 04, 2014 12:49 pm

1,5 l été si tu roules tu dois être dans les 1,8/1,9 donc si tu roules en semi c est l idéale, les pressions sont a chaud, ça ne change pas ....
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Pression de gonflage des pneus?

Messagepar marcowpolo » Mar Avr 21, 2020 10:37 am

1.4 av et 1.6 arr à froid
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re: Pression de gonflage des pneus?

Messagepar rueda » Mar Avr 21, 2020 11:21 am

Ah mon avis ils sont à plat... :areuh:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Pression de gonflage des pneus?

Messagepar OR_07 » Mar Avr 21, 2020 11:32 am

marcowpolo a écrit:1.4 av et 1.6 arr à froid


avec JC y'a un avant et un après,
avec marcowplo, y'a un avant et un arrière :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Pression de gonflage des pneus?

Messagepar blacksrookie » Mar Avr 21, 2020 2:01 pm

Un post à encadrer !

Celui de Marcowpolo bien sûr :D
Dernière édition par blacksrookie le Mar Avr 21, 2020 4:30 pm, édité 2 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Pression de gonflage des pneus?

Messagepar Puff92 » Mar Avr 21, 2020 2:51 pm

Probablement un collector.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Pression de gonflage des pneus?

Messagepar Lolob » Dim Mai 03, 2020 7:26 pm

Ceci dit ça aide les nouveaux les déterrages de l’au de là :clap:
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 714
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Précédente

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités