Pression de gonflage des pneus?

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Pression de gonflage des pneus?

Messagepar Speedy Gonzales » Mar Oct 14, 2008 10:52 am

En dehors des recommendations du carnet d'entretient, quelle pression des pneus (montes d'origine) faites vous pour un usage hors circuit? et pour le circuit?
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Messagepar Sam » Mar Oct 14, 2008 10:58 am

sur roues d'origine :
l'hiver je sous-gonfle un peu pour que ça chauffe plus et adhère mieux sur mes petites routes défoncées, ça va être du 1,4-1,5 à l'avant et 1,5-1,6 à l'arrière
l'été plutôt 1,7 partout
sur circuit je vais faire en sorte d'être à 2,2-2,3 à chaud (dépend du grip de la piste et de la tempé extérieure)... ça doit faire autour de 1,5 à froid, des fois ::::
pour faire un long trajet, plutôt autoroute/RN je mets aux specs constructeur, voire au dessus, surtout à l'arrière, pour arrondir le pneu et moins bouffer l'intérieur à cause du carrossage :couic:
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Messagepar Sam » Mar Oct 14, 2008 11:00 am

ah oui et toujours vérifier la pression en sortant de chez le garagiste, un jour l'un m'a dit "pfiouuuu vous étiez sous-gonflé j'vous dis pas, faut faire attention monsieur !!! j'vous ai mis 3 bars... :II: " :gurk:
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Messagepar Jona » Mar Oct 14, 2008 11:03 am

Sam a écrit:ah oui et toujours vérifier la pression en sortant de chez le garagiste, un jour l'un m'a dit "pfiouuuu vous étiez sous-gonflé j'vous dis pas, faut faire attention monsieur !!! j'vous ai mis 3 bars... :II: " :gurk:


Tu as un super bon garagiste aussi !!!!!!! :MDR:
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Messagepar Sam » Mar Oct 14, 2008 11:10 am

cc'est le seul chez moi qu'a un banc de parallélisme qui peut faire l'arrière...

bon, j'ai eu beau préciser 10 fois, quand j'ai récupéré l'auto il m'avait fait le parallélisme avant :castor: :MDR: qui a consisté à... tourner le volant d'1 degré :rhoo:
inutile de dire que j'ai pas payé :roll:
mais ce sont aussi les seuls qui prennent compte de mes conseils et me laissent participer aux opérations ("oui non pas le pont à bras... là, faut lever là... voilà...
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Messagepar Speedy Gonzales » Mar Oct 14, 2008 11:20 am

Finalement je suis surpris que les pneus ont une durée de vie relativement longue vue la contrainte qui leurs est imposés (sauf le poids évidement !)
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Messagepar Speedy Gonzales » Mar Oct 14, 2008 11:45 am

J'avais des michelin à l'arrière mis par l'ancien proprio, ils étaient tout arrondi sur l'angle extérieur, maintenant j'ai des bridgestone, je pense qu'ils sont mieux. Vous avez essayé d'autres marques? ( pour l'arrière évidement!!)
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Messagepar thony74 » Mar Oct 14, 2008 12:37 pm

j'ai des bridge re 050A derrière, c'est de la bombe!!!
même sous la pluie (voir neige une fois) je suis en confiance
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Messagepar Pudge » Mar Oct 14, 2008 12:59 pm

Sam a écrit:sur roues d'origine :
l'hiver je sous-gonfle un peu pour que ça chauffe plus et adhère mieux sur mes petites routes défoncées, ça va être du 1,4-1,5 à l'avant et 1,5-1,6 à l'arrière
l'été plutôt 1,7 partout
sur circuit je vais faire en sorte d'être à 2,2-2,3 à chaud (dépend du grip de la piste et de la tempé extérieure)... ça doit faire autour de 1,5 à froid, des fois ::::
pour faire un long trajet, plutôt autoroute/RN je mets aux specs constructeur, voire au dessus, surtout à l'arrière, pour arrondir le pneu et moins bouffer l'intérieur à cause du carrossage :couic:


C'est assez peu pour les valeurs routes non :voyons:
C'est bien 1.8 AV 1.9 AR les specs Opel?

Pour ma part j'enlève 100grs : 1.7 AV 1.8 AR.
Ca me convient pour mes parcours mixtes (RN, petites routes et un peu d'autobeark), mais j'avoue ne pas avoir fait d'autres tests.
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Messagepar Speedy Gonzales » Mar Oct 14, 2008 3:01 pm

Enfin sous la neige quand même je tenterais pas le diable :devil3: :twisted: déjà que sous la pluie .....y'a danger :no:
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Messagepar senior » Mar Oct 14, 2008 4:48 pm

Pour ma part, sur mon ex-Turbo stock, je mettais (pour une utilisation "rapide" sur petites départementales) 1.8 AV et 2.0 AR ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Sam » Mer Oct 15, 2008 1:20 pm

Pudge a écrit:
Sam a écrit:sur roues d'origine :
l'hiver je sous-gonfle un peu pour que ça chauffe plus et adhère mieux sur mes petites routes défoncées, ça va être du 1,4-1,5 à l'avant et 1,5-1,6 à l'arrière
l'été plutôt 1,7 partout
sur circuit je vais faire en sorte d'être à 2,2-2,3 à chaud (dépend du grip de la piste et de la tempé extérieure)... ça doit faire autour de 1,5 à froid, des fois ::::
pour faire un long trajet, plutôt autoroute/RN je mets aux specs constructeur, voire au dessus, surtout à l'arrière, pour arrondir le pneu et moins bouffer l'intérieur à cause du carrossage :couic:


C'est assez peu pour les valeurs routes non :voyons:
C'est bien 1.8 AV 1.9 AR les specs Opel?

Pour ma part j'enlève 100grs : 1.7 AV 1.8 AR.
Ca me convient pour mes parcours mixtes (RN, petites routes et un peu d'autobeark), mais j'avoue ne pas avoir fait d'autres tests.


l'hiver la gomme est beaucoup trop dure et les routes défoncées de par chez moi demandent à ce que les pneus soient bien chauds ::::
l'usure égale montre que la pression ne doit pas être si mal (sous gonflé j'aurai une usure prononcée des flancs) :II:
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Messagepar Thunder » Mer Oct 15, 2008 9:32 pm

Sam a écrit:ah oui et toujours vérifier la pression en sortant de chez le garagiste, un jour l'un m'a dit "pfiouuuu vous étiez sous-gonflé j'vous dis pas, faut faire attention monsieur !!! j'vous ai mis 3 bars... :II: " :gurk:


Moi aussi, la dernière fois, ils m'ont mis 3.0 bars à l'avant.

j'avais la DA :love: :love:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar sebcbien » Mer Oct 15, 2008 10:16 pm

Il a pas progressé notre poulain: il connait une unité de pression maintenant :twisted:

Pour répondre à ta question:

- usage route: 1.8 AV / 1.9 AR
- circuit: -200g
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Messagepar marcowpolo » Jeu Aoû 04, 2011 9:08 am

Sur les aires pneumatiques même pression ? 245/40 par ex
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Messagepar arno-arno » Jeu Aoû 04, 2011 9:20 am

ça dépend de l'âge du capitaine, de la vitesse du vent et de la position de Jupiter et Saturne en maison...

C'est du chinois ta question... Fais des phrases complètes, ça ira mieux...
Dernière édition par arno-arno le Jeu Aoû 04, 2011 11:10 am, édité 1 fois.
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Aoû 04, 2011 11:09 am

Il est plus prof, faut pas lui en vouloir ! :OO:
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Messagepar VinZz » Jeu Aoû 04, 2011 11:19 am

Soit je ne comprend pas la question, soit elle est complètement abrutie... :gurk:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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Messagepar Joe » Jeu Aoû 04, 2011 11:42 am

tssss tssss c'est parce que vous ne parlez pas le Marcow couramment, il y a 3 questions en une phrase, c'est tout :D

- Quelle est la pression pour du 245-40 ? Par défaut je dirai que ça dépend plus du pneu que de sa taille, mais bon, entre 1.8 et 2.0 tu prends pas trop de risque...

- Les mano des aires de glonflages sont-ils fiables ? Difficile à dire, faudrait vérifier la mesure avec un petit mano de poche

- Pour me rendre sur une aire de gonflage, j'ai roulé, de combien dois-je majorer ma pression ? Certains disent 300 gr... tout dépend si tu as roulé 2 km en hiver ou 300 en plein été

J'ai bien compris ? :x
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Messagepar WqTcHq-St » Jeu Aoû 04, 2011 1:02 pm

Jolie :II:
Je suis épaté :D
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Messagepar senior » Jeu Aoû 04, 2011 4:32 pm

Image


Joe traducteur officiellement agréé du babillage de marcow :jap:
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Messagepar marcowpolo » Jeu Aoû 04, 2011 8:17 pm

Autant pour moi le correcteur orthographique de l iPhone corrige tout par défaut !


La question était la pression de les pneumatiques en 17 pouces en
245/40 a l avant et a l arrière




Ps
Unhappy speedy lâche moi la grappe je vais finir par croire que tu es pay day
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Messagepar senior » Jeu Aoû 04, 2011 8:32 pm

245/40 à l'avant ? :ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Grillon » Jeu Aoû 04, 2011 8:34 pm

marcowpolo a écrit:la pression de les pneumatiques

C'est beaucoup mieux comme ça :gurk: :gurk: :gurk:
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Messagepar marcowpolo » Jeu Aoû 04, 2011 9:10 pm

Jantes ats


245/40 / 17 ar
215 /45 /17 av


Pression sur open ROAD ??????
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Messagepar I-borb » Jeu Aoû 04, 2011 9:31 pm

Non mais sérieux ... J'hésite Marcow, faut que tu m'aides.
T'es vraiment trop con car :
1 - par nature
2 - j'aime me faire flageller donc je reste ici.
3 - ca n'a pas été facile mais j'ai beaucoup travaillé.
4 - ... surement mais je vais revendre mon speedy car je suis une honte pour cette communauté.

Alors tes choix?
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Messagepar bad boy » Jeu Aoû 04, 2011 10:32 pm

5- je vais donner mon speedy à bad boy parce que lui il a jamais été méchant avec moi

:-><:
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il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar WqTcHq-St » Jeu Aoû 04, 2011 10:58 pm

marcowpolo a écrit:Jantes ats


245/40 / 17 ar
215 /45 /17 av


Pression sur open ROAD ??????



Entre 1.9 et 2bars environ ça devrai le faire. :jap:

Ps: fais un effort Marcow, 2 pages pour arriver à comprendre une phrase...
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Messagepar marcowpolo » Jeu Aoû 04, 2011 11:05 pm

I-borb a écrit:Non mais sérieux ... J'hésite Marcow, faut que tu m'aides.
T'es vraiment trop con car :
1 - par nature
2 - j'aime me faire flageller donc je reste ici.
3 - ca n'a pas été facile mais j'ai beaucoup travaillé.
4 - ... surement mais je vais revendre mon speedy car je suis une honte pour cette communauté.

Alors tes choix?

Plutôt
Option 7 je te chie dans les dents

Et option 8 je t urine sur la nuque

Option 9 c est facile d'insulter mais tu ferais quoi face à moi ?
Dernière édition par marcowpolo le Jeu Aoû 04, 2011 11:33 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Gaël » Jeu Aoû 04, 2011 11:18 pm

Maintenant que j'ai compris la question, je me permet d'y répondre... :areuh:

Pour ma part, monté en ATS dtc 205 avant et 245 derrière.

Pressions av: 1.7 ar 1.8 bar sur route, ne pas changer la pression.

Sur circuit, dégonfler progressivement pour rester à cette pression en permanence.. ( suite à la chauffe )

Marcow, comme j'ai jamais été méchant avec toi, et que j'habite plus près.. ce serait pas plutôt pour moi ton speedy... :areuh:
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