Pression de gonflage des pneus?

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar blacksrookie » Mer Juil 17, 2013 3:46 pm

Bien sûr avec de l'hélium à l'arrière ;)
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Messagepar Happy Speedy » Mer Juil 17, 2013 3:59 pm

:areuh:
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Messagepar kri » Jeu Juil 18, 2013 9:44 am

[quoteSylvainSub m'avait dit il y a quelque temps déjà qu'il mettait une pression un peu plus basse avec les R888,; autour de 1.5 env. qu'avec les A04 à 1.7/1.8 (vu qu'il tourne beaucoup et a une expérience importante, j'ai tendance à faire confiance à son feeling).
[/quote]

j'ai fait les meme constations, meme si je n'ai pas son expérience ;)
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Messagepar fer de lance » Jeu Juil 18, 2013 9:57 am

pareil pour moi 1.5 voire 1.6 sur route pour avoir un bon ressenti avec mes 888
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar gege77 » Jeu Juil 18, 2013 10:27 am

Précisez à chaque fois à chaud ou à froid parce que tout le monde ne parle pas le même langage ;)
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Messagepar jeremief » Jeu Juil 18, 2013 10:50 am

Sur route je pense qu'on parle souvent à froid, vu que je serais surpris si quelqu'un s'amuse à faire une pause après une montée de col pour vérifier sa pression ... ::::
Par contre sur circuit, on s'arrête normalement après une session, à chaud, et on ajuste sa pression pour un ressenti idéal sur piste.

De mon côté je dirais que je roule sans doute avec les même valeurs sur route ou sur piste, mais dans un cas c'est à froid, dans l'autre c'est à chaud.
1.6 devant et 1.7 derrière. Mesuré à chaud sur piste et à froid sur route :jap:
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Messagepar gege77 » Jeu Juil 18, 2013 11:34 am

Bon vu l'unanimité sur les "faibles" pression je vais baisser de 200gr :jap:
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Messagepar fer de lance » Jeu Juil 18, 2013 11:41 am

Moi perso, avec une pression trop élevée, je trouve que mon speedy est presque "inconduisible" tant je trouve que c'est casse gueule ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar gege77 » Jeu Juil 18, 2013 11:42 am

J'avais toujours mis 1.9b aux quatres coins à froid.
Je vais test avec 1.7/1.8 :jap:

En tous cas je confirme qu'avec 2.8AV et 3.2AR c'est inconduisible ::::
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Messagepar cali » Jeu Juil 18, 2013 12:06 pm

Sur route je mets 1.6b à froid

Sur la piste, je mets 1.4b à chaud, y a que comme sa que sa accroche vraiment
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Juil 18, 2013 12:36 pm

Federal attitude :areuh:
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Messagepar fe13 » Jeu Juil 18, 2013 12:55 pm

Concernant les pneu toyo, sur le site toyaracing, il y a les grandes lignes.

http://toyoracing.fr/pages/18.html

:-><:
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Messagepar laconi16 » Jeu Juil 18, 2013 3:15 pm

jeremief a écrit:De mon côté je dirais que je roule sans doute avec les même valeurs sur route ou sur piste, mais dans un cas c'est à froid, dans l'autre c'est à chaud.
1.6 devant et 1.7 derrière. Mesuré à chaud sur piste et à froid sur route :jap:

Idem, sur mon atmo en pneus route. J'avais pas osé descendre la pression à chaud aussi bas sur piste, ça me faisait un peu peur et finalement j'ai fait l'essai lundi et la voiture était beaucoup plus efficace et le "touché de route" se dégrade beaucoup moins vite au fil des tours 8)

ça par contre s'est valable pour l'été, l'hiver sur route je mets 1,8-1,9 ;)
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Messagepar cali » Ven Juil 19, 2013 8:26 am

Happy Speedy a écrit:Federal attitude :areuh:


Ouai mais franchement je les trouves degeu ces pneus. Ça reste mieux que du routier
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Messagepar Happy Speedy » Ven Juil 19, 2013 9:33 am

Tu as oublié un "pas" ? :OO:

À mon que ce soit un lapsus... :D
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Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 19, 2013 10:06 am

jeremief a écrit:Sur route je pense qu'on parle souvent à froid, vu que je serais surpris si quelqu'un s'amuse à faire une pause après une montée de col pour vérifier sa pression ... ::::
Par contre sur circuit, on s'arrête normalement après une session, à chaud, et on ajuste sa pression pour un ressenti idéal sur piste.

De mon côté je dirais que je roule sans doute avec les même valeurs sur route ou sur piste, mais dans un cas c'est à froid, dans l'autre c'est à chaud.
1.6 devant et 1.7 derrière. Mesuré à chaud sur piste et à froid sur route :jap:

un petit tirewatch et tu sais en temps réel ta pression aux 4 roues :jap:
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Messagepar Happy Speedy » Ven Juil 19, 2013 10:15 am

Le truc ou les capteurs sont mort à la fin du train de pneus ? :gurk:
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Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 19, 2013 10:55 am

Ca fait juste 4 ans que je l'ai et ça fonctionne parfaitement :voyons:
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Messagepar Happy Speedy » Ven Juil 19, 2013 11:46 am

:II:

Certains n'ont pas eu cette chance... Blacksrookie, tiwill

Il me semble que quand la pression devient trop basse pour lui (idéal pour nos voitures) il envoie en continu un signal "d'alarme" ce qui bouffe les piles
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Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 19, 2013 1:50 pm

La consigne du signal d'alarme c'est toi qui la règle, faut lire les notices les gars :gurk:
Après je parle de la marque tirewatch pas un bordel chinois.
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Messagepar gouje33 » Ven Juil 19, 2013 2:12 pm

Ceux d'Alain et de Nico ne sont PAS DU TOUT les mêmes...
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
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Messagepar Gaeldu17 » Ven Juil 19, 2013 2:14 pm

Tire watch, ça se monte comment ? ça remplace la valve ?

Alain c'est sur les bouchons de valves, j'ai vu ça à l'ism. Mais nico ça fonctionne comment le tien ?
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Messagepar gouje33 » Ven Juil 19, 2013 2:22 pm

Tire Watch remplace la valve
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Messagepar cali » Sam Juil 20, 2013 1:09 am

Happy Speedy a écrit:Tu as oublié un "pas" ? :OO:

À mon que ce soit un lapsus... :D


Oui effectivement j'ai oublié le "pas" :OO:
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Messagepar senior » Sam Juil 20, 2013 6:21 pm

Remarque H.S., toi tu as oublié un i et un s, ce n'est pas beaucoup mieux :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Happy Speedy » Sam Juil 20, 2013 10:44 pm

:voyons:

Trop fatigué pour comprendre ::::
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Messagepar WqTcHq-St » Sam Juil 20, 2013 11:43 pm

Vous mettez combien environ à froid pour être à 1,6/1,7 à chaud sur piste? :voyons:
J'aurai jamais pensais que je surgonflais :-o
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Messagepar Happy Speedy » Dim Juil 21, 2013 1:01 am

Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.

Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session :jap:
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Messagepar toutenglisse » Dim Juil 21, 2013 6:33 am

Happy Speedy a écrit:Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.

Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session :jap:




:jap:


Ça me parait même un peu bas pour partir, je préfère partir plus haut et m'arrêter plus souvent ;)
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Messagepar Happy Speedy » Dim Juil 21, 2013 8:47 am

Il est évident qu'il faut pas allumer illico sous peine d'avoir une direction vraiment floue...

Mais comme tout le monde surveille à minima sa températures d'huile, ils savent qu'au bout de 2 tours tranquilles, on est tout juste bon à commencer d'augmenter le rythme :areuh:
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