Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
WqTcHq-St a écrit:Ceux qui sont en rbf660, vous n'avez pas nettoyé le circuit de frein, juste purgé?
thomasn a écrit:A l'arriere, en etriers / diametre de disque origine, les plaquettes utilisent-elles toute la surface du disque ?
blacksrookie a écrit:Opel ?
rueda a écrit:Elles sont bonnes tes plaquettes, pas de doutes possible ! Ca freine pareil jusqu'à la ferraille ces bêtes là normalement !
Mets leurs un coup de papier, ainsi qu'aux disques, et un coup de nettoyant freins partout, et ça doit marcher.
Grillon a écrit:Hello,
En ressortant le speedy récemment, j'ai remarqué qu'il virait franchement à gauche sur un freinage appuyé à haute vitesse. J'ai frôlé un muret... Mes plaquettes sont des RC6 qui ont fait quelques sorties pistes, à mi-usure environ.
Donc pour test de principe, vu que j'avais un jeu de RC6 avant neuves, je les ai montées. Eh ben... c'est le jour et la nuit!
Non seulement le pb a disparu, mais aussi les roues bloquent beaucoup plus tard (malgré la bruine du jour), et le freinage est bien plus puissant!
En regardant les anciennes plaquettes, on voit en effet sur celles de droite qu'il manque un peu de matière par endroits :
Grillon a écrit:
N'empêche : les plaquettes neuves grippent vachement plus...
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