Sujet unique pour les plaquettes de frein

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar Joe » Jeu Mai 26, 2011 9:33 am

Bon, j'en déduis (et je pense que c'est une conclusion correcte) qu'avec des RC6 devant, qui ont un coeff de friction supérieur à la DS 2500, on appuie moins fort sur la pédale pour freiner l'auto, et comme la répartition donne toujours de la pression sur les étriers avant d'abord, puis sur l'arrière, ce serait une explication logique à cette différence d'usure :jap:

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Messagepar VX'er » Jeu Mai 26, 2011 3:13 pm

Il semblerait que lorsqu'on déconnecte l'ABS, la pression vers les étriers AR soit automatiquement réduite par le DRP. Une formee de mode dégradé en qq sorte.
Enfin, c'est ce que j'ai pu lire là sur le 14eme message
http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?/topic/96659-elise-s1-master-cylinder-fit-the-vx/
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Messagepar Thunder » Jeu Mai 26, 2011 10:45 pm

WqTcHq-St a écrit:OHHHH MILLES EXCUSES TRES CHER ASSOCIERS

J'ai fait une faute de frappe:
Ce n'était pas Omp racing = origine mais Omp r&d = origines

PS: si vous aviez vraiment bien relu vous auriez compris l'erreur sans trop de difficulté :jap:


Encore une erreur...

Les origines sont bien mieux que ces merdes de R&S...
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Messagepar WqTcHq-St » Jeu Mai 26, 2011 11:46 pm

Thunder a écrit:
WqTcHq-St a écrit:OHHHH MILLES EXCUSES TRES CHER ASSOCIERS

J'ai fait une faute de frappe:
Ce n'était pas Omp racing = origine mais Omp r&d = origines

PS: si vous aviez vraiment bien relu vous auriez compris l'erreur sans trop de difficulté :jap:


Encore une erreur...

Les origines sont bien mieux que ces merdes de R&S...



:II:
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Messagepar Joe » Ven Mai 27, 2011 10:34 am

VX'er a écrit:Il semblerait que lorsqu'on déconnecte l'ABS, la pression vers les étriers AR soit automatiquement réduite par le DRP. Une formee de mode dégradé en qq sorte.
Enfin, c'est ce que j'ai pu lire là sur le 14eme message
http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?/topic/96659-elise-s1-master-cylinder-fit-the-vx/


Ah, ceci pourrait expliquer cela, ça fait 4 ans que je n'ai pas rebranché l'abs :areuh:

Merci :jap:

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Messagepar Patrick+ » Ven Mai 27, 2011 11:16 pm

Joe a écrit:Bon, j'en déduis (et je pense que c'est une conclusion correcte) qu'avec des RC6 devant, qui ont un coeff de friction supérieur à la DS 2500, on appuie moins fort sur la pédale pour freiner l'auto, et comme la répartition donne toujours de la pression sur les étriers avant d'abord, puis sur l'arrière, ce serait une explication logique à cette différence d'usure :jap:

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VX'er a écrit:Il semblerait que lorsqu'on déconnecte l'ABS, la pression vers les étriers AR soit automatiquement réduite par le DRP. Une formee de mode dégradé en qq sorte.
Enfin, c'est ce que j'ai pu lire là sur le 14eme message
http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?/topic/96659-elise-s1-master-cylinder-fit-the-vx/


Du coup dans ces cas, on n'est pas en configuration optimum, vaut mieux freiner des 4 roues que surtout des AV. :voyons:
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Messagepar Joe » Sam Mai 28, 2011 10:42 pm

Oui, en théorie.

Mais en y repensant, j'ai quand même de la poussière qui se dépose sur les jantes AR, donc ça freine quand même ;)

Concernant mes chronos, je me souviens d'avoir fait les mêmes temps avec et sans abs sur la même piste, pas le même jour, mais sans avoir jamais senti une quelconque différence avec/sans...

C'est possible qu'il y ait moins de pression à l'ar sans l'abs, mais manifestement ça ne pose pas de problème (enfin à moi en tout cas, ça n'en pose pas).

Mais je le rebrancherai lors d'une prochaine sortie, pour faire des essais avec-sans le même jour sur le même tracé.

On verra bien ce qu'en dit l'alfano :jap:

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Messagepar Glambee » Dim Mai 29, 2011 11:05 am

Je suis en RS14 devant et derrière sur mon turbo, je cherche les plaquettes suivantes.
La poussière je m'en fous, je suis en jantes noires :D
Le bruit, je veux pas d'un truc qui couine à tous les arrêts (mes RS14 sont beaucoup mieux à ce niveau que les anciennes OMP Racing que j'avais)
Le manque de mordant à froid ne m'embête pas, je veux juste que les plaquettes gardent leur mordant à chaud sur piste
Un autre point important : je ne veux pas de plaquettes qui bouffent les disques trop vite (suis en AP sur bol à l'AV, et ça vaut une blinde à changer :gurk: )

Alors, que faire? Rester en RS14, passer en RC5+ ou RC6?
Merki pour vos avis :jap:
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Messagepar Lawlie » Ven Juin 17, 2011 10:46 pm

Bonjour,
une idée sur la quantité de liquide de frein nécessaire pour faire une purge complète freins & embrayage ?
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Messagepar SlimFast » Sam Juin 18, 2011 10:55 pm

Lawlie a écrit:Bonjour,
une idée sur la quantité de liquide de frein nécessaire pour faire une purge complète freins & embrayage ?


Environ 1l. A priori 2 bidons de 0,5l sont suffisants mais avec un peu de perte le début d'un 3ème bidon peut être nécessaire.
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Messagepar SlimFast » Sam Juin 18, 2011 11:07 pm

Glambee a écrit:Je suis en RS14 devant et derrière sur mon turbo, je cherche les plaquettes suivantes.
La poussière je m'en fous, je suis en jantes noires :D
Le bruit, je veux pas d'un truc qui couine à tous les arrêts (mes RS14 sont beaucoup mieux à ce niveau que les anciennes OMP Racing que j'avais)
Le manque de mordant à froid ne m'embête pas, je veux juste que les plaquettes gardent leur mordant à chaud sur piste
Un autre point important : je ne veux pas de plaquettes qui bouffent les disques trop vite (suis en AP sur bol à l'AV, et ça vaut une blinde à changer :gurk: )

Alors, que faire? Rester en RS14, passer en RC5+ ou RC6?
Merki pour vos avis :jap:


A priori la RC6 mange plus les disques que la RC5+. A l'inverse la RC6 serait plus mordante en usage intensif, mais d'après ce qui se dit la RC5+ est déjà suffisante pour nos autos sur ce plan.

La RS14 s'apparente à la RC6.

Donc si tu veux préserver tes disques, plutôt RC5+ dans ta liste.
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Messagepar 7ony » Sam Juin 18, 2011 11:43 pm

SlimFast a écrit:
Lawlie a écrit:Bonjour,
une idée sur la quantité de liquide de frein nécessaire pour faire une purge complète freins & embrayage ?


Environ 1l. A priori 2 bidons de 0,5l sont suffisants mais avec un peu de perte le début d'un 3ème bidon peut être nécessaire.


2 litres sur exige (manuel), 1.5 pour le freinage identique au speedster et 0.5 pour l embrayage qui ne doit pas etre beaucoup plus long ou plus court...
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Messagepar Glambee » Sam Juin 18, 2011 11:49 pm

SlimFast a écrit:
Glambee a écrit:Je suis en RS14 devant et derrière sur mon turbo, je cherche les plaquettes suivantes.
La poussière je m'en fous, je suis en jantes noires :D
Le bruit, je veux pas d'un truc qui couine à tous les arrêts (mes RS14 sont beaucoup mieux à ce niveau que les anciennes OMP Racing que j'avais)
Le manque de mordant à froid ne m'embête pas, je veux juste que les plaquettes gardent leur mordant à chaud sur piste
Un autre point important : je ne veux pas de plaquettes qui bouffent les disques trop vite (suis en AP sur bol à l'AV, et ça vaut une blinde à changer :gurk: )

Alors, que faire? Rester en RS14, passer en RC5+ ou RC6?
Merki pour vos avis :jap:


A priori la RC6 mange plus les disques que la RC5+. A l'inverse la RC6 serait plus mordante en usage intensif, mais d'après ce qui se dit la RC5+ est déjà suffisante pour nos autos sur ce plan.

La RS14 s'apparente à la RC6.

Donc si tu veux préserver tes disques, plutôt RC5+ dans ta liste.

Ok merci ;)
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Messagepar Gen » Dim Juin 19, 2011 10:15 am

Très content des RC5+ installées récemment sur mon auto.
J'ai fait une cession circuit, elles présentent un bon mordant, bonne endurance et aucun bruit (couinement) désagréable. Bref très content de ces CL, je n'ai pas vu trop de différences encore avec les Pagid RS14. (bleue).

En ce qui concerne les OMP, franchement passez votre chemin...
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Messagepar Glambee » Dim Juin 19, 2011 10:18 am

Gen si tu avais les pagid bleues, c'étaient les RS42 et pas les 14 (qui sont noires) ;)
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Messagepar Gen » Dim Juin 19, 2011 10:20 am

Glambee a écrit:Gen si tu avais les pagid bleues, c'étaient les RS42 et pas les 14 (qui sont noires) ;)


Tu as tout à fait raison, je les confonds toujours (entre réfs et couleurs) :jap:
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Messagepar Lawlie » Dim Juin 19, 2011 8:58 pm

7ony a écrit:
SlimFast a écrit:
Lawlie a écrit:Bonjour,
une idée sur la quantité de liquide de frein nécessaire pour faire une purge complète freins & embrayage ?


Environ 1l. A priori 2 bidons de 0,5l sont suffisants mais avec un peu de perte le début d'un 3ème bidon peut être nécessaire.


2 litres sur exige (manuel), 1.5 pour le freinage identique au speedster et 0.5 pour l embrayage qui ne doit pas etre beaucoup plus long ou plus court...



merci, je passe commande de mes bidons
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Messagepar FRed123 » Dim Juin 19, 2011 10:05 pm

2 bidons pour moi avec l'embrayage.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Messagepar SlimFast » Mar Juin 21, 2011 10:57 am

En effet, d'après les expériences partagées dans ce post en best-of, c'est 2 bidons de 500ml voire 3:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=60
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Messagepar toutenglisse » Mar Juin 21, 2011 5:33 pm

Glambee a écrit:Gen si tu avais les pagid bleues, c'étaient les RS42 et pas les 14 (qui sont noires) ;)



14 : noires toutafé


:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar Pudge » Dim Juil 24, 2011 7:46 pm

J'avais dans l'idée de partir sur les OMP Racing (pour remplacer mes Road & Sport qui freine de moins en moins avec le temps...), mais je suis bien tenté par les CL RC5+. Elles sont à 264 € chez LIR.

C'est jouable en monte et pneus d'origine ou c'est too much d'après vous?
A froid et sous la pluie, ça freine correctement? :voyons:

Usage fast road + balade, et un circuit tous les 3 ans :D
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Messagepar alanoo » Dim Juil 24, 2011 8:26 pm

C'est parfait pour tout ce que tu décris
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Messagepar Pudge » Mar Aoû 02, 2011 11:47 am

Merci Alanoo :jap:

Commande prévue sous peu.
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Messagepar fer de lance » Mar Aoû 02, 2011 12:17 pm

C'est celles qui j'ai !! Elles sont parfaites, le mordant est bon meme a froid elles ne couinnent pas du tout et a chaud ca freine suffisament pour déclencher l'abs avec la monte d'origine.

J'ai aussi des RC 6 mais elles font beaucoup de bruit.

Je pense les utiliser avec les R888 a stewland
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar cali » Lun Sep 26, 2011 12:03 am

Ou trouver les rc5??

Sinon vous pensez quoi des ebc yellow??
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Messagepar SlimFast » Lun Sep 26, 2011 1:49 pm

Un lien pour les RC5+ :
http://elise-shop.com/cl-brakes-rc5-bra ... da23c5c4a0

Ceux qui ont essayé les EBC Jaune (Captain Bigleux, dbax, Rom1) en sont contents. Leur rapport prix prestation est imbattable. J'avais failli en prendre un jeu avant avant d'avoir une opportunité sur autre chose.
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Messagepar VinZz » Lun Sep 26, 2011 4:30 pm

Je roule en EBC jaune aussi, et je les conseille :jap:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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Messagepar cali » Lun Sep 26, 2011 5:05 pm

Ouai j'ai un pote qui roule en ebc sur sa s2000 et mon frère sur sa cosworth et ils en sont content aussi

Vous avez un lien ou un site pour les trouver au moins chere
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Messagepar 7ony » Lun Sep 26, 2011 6:26 pm

ebay => larkspeed

http://shop.ebay.fr/larkspeedperformanc ... m270.l1313

j ai toujours commandé mon freinage ebc chez eux (2x 2 jeux de plaquettes et 1x 4 disques) et aucun problème
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Messagepar cali » Lun Sep 26, 2011 7:21 pm

Parfait merci beaucoup :II:
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