Sujet unique pour les plaquettes de frein

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar Gen » Lun Sep 26, 2011 10:33 pm

Attention aux RC5+... je roule avec depuis 6 mois et après 2 cessions circuit elles m'ont valu 2 disques avant...
Dixit le resp d'atelier de TLA (un mec très compétent), elles ont un tel mordant qu'elles sont hyper agressives avec les disques.
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Messagepar SlimFast » Mer Sep 28, 2011 11:09 am

Aïe ton retour m'inquiète un peu, c'est ce que j'ai commandé :?

Pourtant il parait que c'était plutôt les RC6 voire RC6E les plaquettes méchantes dans la gamme CL :voyons:

On verra bien donc :?
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Messagepar fer de lance » Mer Sep 28, 2011 11:27 am

Moi j'ai des RC6 et des RC5+ et je pense effectivement que ce sont plutot les RC6 qui bouffent les disques.

Pour les RC 5 + je trouve leur mordant a peu pres équivalent aux OMP racing neuves mais avec une bien meilleure tenue dans le temps.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar 7ony » Mer Sep 28, 2011 11:30 am

Gen a écrit:Attention aux RC5+... je roule avec depuis 6 mois et après 2 cessions circuit elles m'ont valu 2 disques avant...
Dixit le resp d'atelier de TLA (un mec très compétent), elles ont un tel mordant qu'elles sont hyper agressives avec les disques.


usure ou fissures?
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Messagepar Gen » Mer Sep 28, 2011 11:37 am

Alors pour moi, très mauvaise expérience avec les OMP racing (perte de frein brutal) donc je déconseille fortement.

Les Pagid sont excellentes et d'après moi les plus adaptées pour nos autos (circuit où balades à rythme soutenu)

Le responsable de l'atelier TLA me disait que les RC5+ et RC6 étaient trop agressives (à moins de changer des disques pour des modèles plus performants encore), les RC6 certainement encore plus.

Mes disques étaient usés, très marqués mais pas fissurés.
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Messagepar 7ony » Mer Sep 28, 2011 1:12 pm

6 mois 2 cessions et disques usés :hein2:
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Messagepar SlimFast » Mer Sep 28, 2011 1:21 pm

J'imagine que l'usure des disques dépend aussi de leur nuance d'acier.

Peut être que l'acier des disques de Gen est particulièrement "tendre" ? :voyons:
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Messagepar Gen » Mer Sep 28, 2011 3:07 pm

Les disques en question étaient ceux d'origine fournis par Lotus dans le pack perf (disques percés de 308 mm).
Après je suis bien incapable de les comparer à d'autres. :?
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Messagepar Joe » Mer Sep 28, 2011 4:33 pm

Salut,

J'ai passé deux jeux de RC6 sur mon Speedy, si les disques ont perdu 1mm c'est le bout du monde ::::
Là je vais mettre le troisième, après seulement j'envisagerai le remplacement des disques.

Sur mes autres autos, les CL étaient les seules à ne pas voiler/attaquer les disques (comparées au DS3000).

Pour moi ce n'est pas la composition du disque qui est en cause, mais plutôt la sollicitation des freins... et une Exige plus puissante et plus lourde (je crois que les étriers sont identiques avec le speedy) nécessitera une pression plus forte, plus longue, à des vitesses plus élevées... donc je pense qu'on ne peut tirer des conclusions sur les plaquettes que pour une auto donnée (ce serait trop simple).

C'est dommage que les CL se comportent comme ça sur une Exige, peut-être que tu peux essayer les Pagid grises (je ne sais pas s'ils ont une ref pour l'Exige) ?

a+
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Messagepar senior » Mer Sep 28, 2011 4:33 pm

Gen a écrit:... Les Pagid sont excellentes et d'après moi les plus adaptées pour nos autos (circuit où balades à rythme soutenu)

Moi aussi, j'ai trouvé les Pagid vraiment parfaites (RS14 dans mon cas). Bon feeling, puissance de freinage et très peu de bruit. Il est vrai que c'était seulement pour de la balade (très) rapide.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Joe » Mer Sep 28, 2011 4:34 pm

Les RS14, ce sont les bleues ?
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Messagepar 7ony » Mer Sep 28, 2011 4:41 pm

non noir, pour les contrainte de freinage sur l exige c est comme sur un turbal, la pour les disques y a un problème!
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Messagepar toutenglisse » Mer Sep 28, 2011 6:05 pm

7ony a écrit:non noir, pour les contrainte de freinage sur l exige c est comme sur un turbal, la pour les disques y a un problème!


sauf que pour Gen c'est 308 + 4 pistons
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Messagepar toutenglisse » Mer Sep 28, 2011 6:06 pm

senior a écrit:
Gen a écrit:... Les Pagid sont excellentes et d'après moi les plus adaptées pour nos autos (circuit où balades à rythme soutenu)

Moi aussi, j'ai trouvé les Pagid vraiment parfaites (RS14 dans mon cas). Bon feeling, puissance de freinage et très peu de bruit. Il est vrai que c'était seulement pour de la balade (très) rapide.



+1 pour les RS14

:jap:
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Messagepar 7ony » Mer Sep 28, 2011 6:06 pm

moins de temps de freinage moins de chauffe non?
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Messagepar Joe » Mer Sep 28, 2011 6:16 pm

Ca dépend un peu de la pression aussi
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Messagepar 7ony » Mer Sep 28, 2011 6:30 pm

x facteur mais pas de quoi bouffer des disque 5 ou 10x plus vite :voyons: a ta place j aurais fait marché la garantie ou demandé une participation
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Messagepar Happy Speedy » Mer Sep 28, 2011 6:34 pm

toutenglisse a écrit:
senior a écrit:
Gen a écrit:... Les Pagid sont excellentes et d'après moi les plus adaptées pour nos autos (circuit où balades à rythme soutenu)

Moi aussi, j'ai trouvé les Pagid vraiment parfaites (RS14 dans mon cas). Bon feeling, puissance de freinage et très peu de bruit. Il est vrai que c'était seulement pour de la balade (très) rapide.



+1 pour les RS14

:jap:


+2 et une très bonne tenue sur circuit depuis que j'ai appris ce que c'était de vraiment freiner :areuh:
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Messagepar SlimFast » Mer Sep 28, 2011 7:42 pm

Joe a écrit:Salut,

J'ai passé deux jeux de RC6 sur mon Speedy, si les disques ont perdu 1mm c'est le bout du monde ::::
Là je vais mettre le troisième, après seulement j'envisagerai le remplacement des disques.

Sur mes autres autos, les CL étaient les seules à ne pas voiler/attaquer les disques (comparées au DS3000).

Pour moi ce n'est pas la composition du disque qui est en cause, mais plutôt la sollicitation des freins... et une Exige plus puissante et plus lourde (je crois que les étriers sont identiques avec le speedy) nécessitera une pression plus forte, plus longue, à des vitesses plus élevées... donc je pense qu'on ne peut tirer des conclusions sur les plaquettes que pour une auto donnée (ce serait trop simple).

C'est dommage que les CL se comportent comme ça sur une Exige, peut-être que tu peux essayer les Pagid grises (je ne sais pas s'ils ont une ref pour l'Exige) ?

a+
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Joe, tu roules avec des RC6 sur une monte pneumatique d'origine ? :-o

C'est gérable ?
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Messagepar SlimFast » Mer Sep 28, 2011 7:53 pm

toutenglisse a écrit:
7ony a écrit:non noir, pour les contrainte de freinage sur l exige c est comme sur un turbal, la pour les disques y a un problème!


sauf que pour Gen c'est 308 + 4 pistons


Je pense que 7ony voulait dire par rapport aux vitesses atteintes et à la masse du véhicule.

Mais sinon justement en théorie avec les disques de 308+ 4 pistons, l'usure des disques/plaquettes devrait être moindre qu'avec du 288 + 2 pistons car:
diamètre plus grand -> surface de friction plus importante.
meilleur dissipation de la chaleur
pour une même force de freinage, pression à appliquer moindre (effet de levier)
et certainement une pression de la plaquette, donc usure, mieux répartie avec 4 pistons VS 2 pistons.
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Messagepar Joe » Jeu Sep 29, 2011 9:42 am

SlimFast a écrit:Joe, tu roules avec des RC6 sur une monte pneumatique d'origine ? :-o

C'est gérable ?


Salut,

Oui, la course de la pédale est réduite, mais ça me convient bien.

Quand je prête mon auto à des habitués des Pagid, ils ont du mal à ne pas me faire des plats sur les pneus :D mais juste les premiers tours.

a+
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Messagepar Gaël » Mar Oct 18, 2011 7:58 am

Carbones lorraines RC5 montées à l'avant.. :yiiii: Pour l'instant en usage route, même en pneus route, c'est tout à fait gérable... :II:

Essai sur circuit ce jeudi .. :rhoo:
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Messagepar fer de lance » Mar Oct 18, 2011 10:12 am

RC5 ou RC5 + ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar Gaël » Mar Oct 18, 2011 10:35 am

fer de lance a écrit:RC5 ou RC5 + ?


RC 5 +.. :jap:
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Messagepar God59 » Lun Oct 31, 2011 4:57 pm

Rolalà misère d'acheter des plquettes sur le speedy ...

Je viens de passer 2 heures à téléphoner à différents vendeurs et c'est pas gagné ...

Ils ne m'ont pas l'air tout à fait subjectifs !

OMP Racing ... je ne sais pas pourquoi mais non merci ... c'est vrai que c'est pas cher !! 200 € Av + Arr

Ferodo DS250ou 3000 ... 260 en 2500 et 300 € en 3000 (prix avec promo)
J'ai toujours roulé avec çà sur mon Ex-Jouet (205 GTI tct 250 cv)
Bizarrement personne n'en parle vraiment ici (j'avoue je n'ai pas lu les 60 pages ^^)
Les seules en stock sont des DS2500 ... si je veux tourner sur circuit dimanche !!

PAGID ... à priori les jaunes ou noires ??? Personne n'en a en stock !! et personne n'a de prix ... vous achetez ou vos PAGID ??

Carbone Lorraine ... je déteste le bruit ... et très très abrasif pour les jantes ... (même si çà limite je m'en fous un peu ...)

Tout çà dans l'urgence car si je veux tourner dimanche ... il faut que je me décide vite en fonction éventuellement de vos éclaircissements ?

Merci d'avance !

Je vous citerais bien les 4 vendeurs que j'ai appelé mais je ne sais pas si j'ai le droit ...
Carpe Diem

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Messagepar Sapin » Lun Oct 31, 2011 5:33 pm

Prend des DS2500, c'est ce que j'ai sur mon turbo depuis 2 ans et j'en suis vraiment satisfait.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
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Messagepar God59 » Lun Oct 31, 2011 5:40 pm

Sapin a écrit:Prend des DS2500, c'est ce que j'ai sur mon turbo depuis 2 ans et j'en suis vraiment satisfait.


Cool merci !

Tu as quel type d'utilisation ?

Route ? Route en mode énervé ? Runs - DA ? Piste ?

Pour ma part c'est à peu près tout sauf rallye ...

J'ai jusque ce soir pour me décider ^^

J'aurais juste préféré ds3000 mais au même prix que les pagid jaunes ... de toute façon aucune des 2 disponibles ...

Quelqu'un a t'il les Références des Pagid Jaunes Av et Arr ?
Merci d'avance !!
Carpe Diem

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Messagepar Sapin » Lun Oct 31, 2011 5:44 pm

Route fast et piste pour ma part.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
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Messagepar God59 » Lun Oct 31, 2011 5:45 pm

Sapin a écrit:Route fast et piste pour ma part.


çà me va merci !!
Carpe Diem

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Messagepar senior » Lun Oct 31, 2011 7:17 pm

God59 a écrit:... Quelqu'un a t'il les Références des Pagid Jaunes Av et Arr ?
Merci d'avance !!

Pourquoi des jaunes (RS19) ?

Les Pagid noires (RS14) sont très efficaces aussi bien sur route que sur circuit : puissance, endurance, pas ou peu de bruit

http://www.eliseparts.com/products/show ... rake-pads/
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