Sujet unique pour les plaquettes de frein

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar alanoo » Lun Jan 02, 2012 9:35 pm

oui pas de rodage, sauf disque neuf évidemment...
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Messagepar stepping back » Lun Jan 02, 2012 9:37 pm

Ok merci :jap:
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Messagepar God59 » Mar Jan 03, 2012 3:02 am

C'est très clair merci !
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Messagepar wolf971 » Mar Jan 31, 2012 6:26 pm

senior a écrit:
God59 a écrit:... Quelqu'un a t'il les Références des Pagid Jaunes Av et Arr ?
Merci d'avance !!

Pourquoi des jaunes (RS19) ?

Les Pagid noires (RS14) sont très efficaces aussi bien sur route que sur circuit : puissance, endurance, pas ou peu de bruit

http://www.eliseparts.com/products/show ... rake-pads/


Je déterre un ancien post de Senior pour faire part de mon expérience.
Plaquettes PAGID RS14 avec disques TAROX ( + RBF600 et durites aviations)
= freinage d'enfer la voiture est transfigurée, presque trop de frein, :-o mais des sifflements à basse vitesse et des couinements terribles à très basse vitesse dès que les plaquettes sont chaudes. :couic: Par contre à haute vitesse ça va! :love:
Si usage gentillet en ville, tout va bien mais dès qu'on les sollicite beaucoup elles se font entendre, et pas qu'un peu! :cry2:
Est ce que quelqu'un d'autre a les mêmes constatations?

Question salissure, ben il suffit de nettoyer les jantes après chaque arsouille!
En tout cas je suis particulièrement satisfait de l'efficacité.
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Messagepar Grillon » Mar Jan 31, 2012 9:07 pm

As-tu mis de la pâte anti-crissement au dos des plaquettes?
http://www.eliseparts.com/products/show ... lubricant/
Ca ne peut que faire du bien...
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Messagepar senior » Mer Fév 01, 2012 3:12 am

Dans le cas de mon Exige, ce produit avait éliminé en grande partie les couinements :II:
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Messagepar fix13 » Ven Mar 30, 2012 11:52 pm

qui peut me donner ses impressions ou ses retours sur les performances friction ? ;)
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Messagepar mathieu h » Sam Mar 31, 2012 10:16 am

fix13 a écrit:qui peut me donner ses impressions ou ses retours sur les performances friction ? ;)


Elle freine bien ton auto, ne change rien :rhoo:
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Messagepar fix13 » Sam Mar 31, 2012 11:28 pm

enfoiré :gurk:
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Messagepar kri » Dim Avr 01, 2012 6:02 pm

les pfc97, j'en ai monté a l'arriere (kit tarox devant), ca freine fort, mais tres abrasif, un jeu de disque tarox f2000 pour un jeu de plaquettes
d'autre part la poussiere est corosive comme des carbone lorraine, mes jantes sont tachées de rouille, genre il y en a partout. :?
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Messagepar fix13 » Lun Avr 02, 2012 2:34 pm

merci :jap:
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Messagepar SlimFast » Jeu Avr 19, 2012 2:15 pm

J'ai démonté mes plaquettes avant, des CL RC5+, elles ont une sortie.

Certaines zones sont brillantes sur ces photos. Pensez-vous qu'elles sont "glacées" ? :voyons:

Je les ai quand même grattées pour faire partir cette couche brillante.

Image

Image

Image

Z'en pensez quoi? Normal ou pas ?
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Messagepar kri » Jeu Avr 19, 2012 2:36 pm

c normal pour des CL

Si tu arrivent a glacer des RC5, c que tu est un gros gros bourrins. :D
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Messagepar VinZz » Jeu Avr 19, 2012 4:29 pm

Ca me parait normal aussi.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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Messagepar SlimFast » Jeu Avr 19, 2012 4:44 pm

kri a écrit:Si tu arrivent a glacer des RC5, c que tu est un gros gros bourrins. :D


Je pense pas que ce soit une question d'être bourrin ou pas, mais plutôt de la piste utilisée, en l'occurence celle-ci sollicite pas mal les freins ;)
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Messagepar kri » Jeu Avr 19, 2012 5:30 pm

j'ai deja testé pas mal de plaquettes, rc5, rc6, ds2500, ds3000, rs4.2, XP10, XP12 pfc97... et sur tout type de piste, du petit tracé qui tournicote au grand tacé tres rapide et roulant.

Et je suis un bourrin avec mes freins me dit on. :D

Je te confirme que je ne crois pas qu'il te soit possible de glacer des RC5 avec un Speedy ;), tes disques rendront l'ame avant
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Messagepar senior » Jeu Avr 19, 2012 8:45 pm

Puisque nous sommes sur le sujet des plaquettes, un ami me pose la question suivante :
"Je viens de constater que les Pagid RS14, neuves, de ma 2-Eleven ont 14.5mm d'épaisseur alors que les mêmes pour mon Exige 243 (kit gros freins) font 16mm d'épaisseur. Est-ce normal ?"

Je n'ai pas la réponse. Un "spécialiste" pourrait-il me donner des précisions ?

Merci ;)
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Messagepar God59 » Jeu Avr 19, 2012 8:48 pm

Peut-être une connerie mais ...

une différence des disques ?

Ou simplement un cahier des charges différent entre Lotus et Opel ?
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Avr 19, 2012 9:00 pm

Une belle connerie :jap: :MDR:

Laquelle des 2 voitures citées ci dessus est une Opel STP ??? :OO:
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Avr 19, 2012 9:15 pm

God59 a écrit:Ou simplement un cahier des charges différent entre Lotus et Opel ?


La 2-11 ou l'exige... :voyons:
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Messagepar SlimFast » Jeu Avr 19, 2012 10:08 pm

senior a écrit:Puisque nous sommes sur le sujet des plaquettes, un ami me pose la question suivante :
"Je viens de constater que les Pagid RS14, neuves, de ma 2-Eleven ont 14.5mm d'épaisseur alors que les mêmes pour mon Exige 243 (kit gros freins) font 16mm d'épaisseur. Est-ce normal ?"

Je n'ai pas la réponse. Un "spécialiste" pourrait-il me donner des précisions ?

Merci ;)


C'est exactement la même ref ? Peut être que ces étriers AP sont montés sur d'autres marques ayant des épaisseurs de disque différentes, et donc Pagid sort des références avec des garnitures plus ou moins épaisses ?

J'ai vu ce cas avec les DS2500 pour l'arrière du speedy justement.

Le monsieur a 2 beaux jouets en tout cas :x
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Messagepar fix13 » Ven Avr 20, 2012 2:43 pm

je recupère demain le speedy avec pagid Rs14 aux 4 coins en lieu et place des CL5 devant et origine derrière , j'espère avoir enfin des freins :roll:
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Messagepar Happy Speedy » Ven Avr 20, 2012 3:41 pm

tu en auras, je te confirme ::::
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Messagepar God59 » Ven Avr 20, 2012 4:16 pm

Happy Speedy a écrit:
God59 a écrit:Ou simplement un cahier des charges différent entre Lotus et Opel ?


La 2-11 ou l'exige... :voyons:


oué c'est la drogue ... il va falloir que m'y mette pour arrêter d'écrire nimp ^^
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Messagepar Happy Speedy » Ven Avr 20, 2012 4:34 pm

:rhoo:
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Messagepar alanoo » Ven Avr 20, 2012 11:42 pm

senior a écrit:Puisque nous sommes sur le sujet des plaquettes, un ami me pose la question suivante :
"Je viens de constater que les Pagid RS14, neuves, de ma 2-Eleven ont 14.5mm d'épaisseur alors que les mêmes pour mon Exige 243 (kit gros freins) font 16mm d'épaisseur. Est-ce normal ?"

Je n'ai pas la réponse. Un "spécialiste" pourrait-il me donner des précisions ?

Merci ;)


Sa 243 a l'ancien kit gros freins avec adaptateur ?
Les premiers 4 pistons sur Exige (en particulier sur les Cup 240) avaient effectivement des plaquettes différentes, de 16.5mm
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Messagepar cali » Sam Avr 21, 2012 1:46 am

Pour ma part. Je suis en pfc97. Je suis assez déçu car elle m'ont tuer mes jantes du a sa poussière très corrosif.

Maintenant je voulais passer aux ebc yellow. Qu'en pensez vous? J'ai une utilisation principal sur route avec 2/3 sortie piste par an
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Messagepar senior » Sam Avr 21, 2012 2:06 am

alanoo a écrit:Sa 243 a l'ancien kit gros freins avec adaptateur ?
Les premiers 4 pistons sur Exige (en particulier sur les Cup 240) avaient effectivement des plaquettes différentes, de 16.5mm

C'est peut-être la réponse, je vais mieux me renseigner. Merci ;)
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Messagepar Happy Speedy » Sam Avr 21, 2012 8:12 am

cali a écrit:Pour ma part. Je suis en pfc97. Je suis assez déçu car elle m'ont tuer mes jantes du a sa poussière très corrosif.

Maintenant je voulais passer aux ebc yellow. Qu'en pensez vous? J'ai une utilisation principal sur route avec 2/3 sortie piste par an


Passe au rs14 :jap:

Tu auras du frein tout le temps et la différence de prix en vaut la chandelle ;)

Demande à gege77 :x ...
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Messagepar kri » Sam Avr 21, 2012 10:05 am

Pareil pour les PFC
Les ds3000 ne semblent pas poser de problème pour le moment
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