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blacksrookie a écrit:hier soir ma tentative de faire ca sur l'A86 s'est soldée par 3/4 heure de bouchons vu qu'ils avaient fermé les tronçons dans les deux sens
SlimFast a écrit:Oui je vais commencer par là . Mais si je suis invité ce samedi au VdV, je n'ai pas le temps matériel de le faire et je préfère enlever les RC6 devant et remettre un ancien jeu de plaquettes.
@Fer: à Nogaro c'est 200 -> épingle
En arrivant à 200 au lieu de 170, il y a 38% d'énergie cinétique en plus à dissiper (varie avec le carré de la vitesse), ce n'est pas comparable .
gege77 a écrit:SlimFast a écrit:Oui je vais commencer par là . Mais si je suis invité ce samedi au VdV, je n'ai pas le temps matériel de le faire et je préfère enlever les RC6 devant et remettre un ancien jeu de plaquettes.
@Fer: à Nogaro c'est 200 -> épingle
En arrivant à 200 au lieu de 170, il y a 38% d'énergie cinétique en plus à dissiper (varie avec le carré de la vitesse), ce n'est pas comparable .
J'ai fait mc f1 avec des rc6 et du dot5.1.
Je pense pas qu'il existe un circuit plus exigent pour les freins que MC F1 et pourtant je n'ai eu strictement aucun problème.
C'est bizarre ton histoire...
rueda a écrit:La surchauffe des freins, ça dépends tellement de la manière de freiner...
Je le vois pas mal en rallye, de bons freineurs n'arrêtent pas de mettre des disques en 8 et purger sans arrêt alors que d’autres bon freineurs n’usent même pas les plaquettes ! (c’est notre cas)
A contrario, y’en a qui freinent partout 10m avant tout le monde et ruinent aussi leurs freins...
C’est même valable à très haut niveau, Citroën avait galéré avec le style de freinage de François Duval alors qu’ils n’avaient pratiquement pas eu de problèmes de freins en 10ans de rallyes !
Ca dépends du matos aussi, certaines plaquettes conviennent à certains et pas à d’autres, et vice et versa… En moto sur piste, c’est encore pire !
fer de lance a écrit:... Pour ma part elles ne sont pas bruyantes et nécessitent un tout petit peu de chauffe pour etre bien exploitées, mais rien de dangereux.
Bonne plaquettes en ce qui me concerne ( les RS14) !
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