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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Ven Sep 09, 2016 11:15 pm
par Xchange
En 12 ans Gisou n en a pas trouver donc laisse moi en douter :clap:

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 2:57 pm
par rueda
Bon, à moi aussi d'avoir des soucis de freins ! Au bout de 5 tours à bloc à Ledenon (2 dans l'auto, ça doit y faire aussi), la pédale au fond, limite à partir au bac à gravier !
J'ai des RC6 et durites avia aux 4 coins, et du RBF600 tout frais. Ça vous arrive aussi avec un speedy turbo stage 3 ? Avec les perfs de l'auto, finalement, ça ne m'étonne pas tant que ça si ?
Mes disques sont plus prêts de la fin que du début, je vais d'abord commencer par ça en mettant 4 sur bols alu de eliseparts, mais j'envisage aussi de monter des pistons d’étrier avant en inox (regelin en vends), vous en pensez quoi ?
Ou alors, je suis simplement un gros lâche, je freine trop ? :gurk:

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 5:11 pm
par WqTcHq-St
Ahahah tu as enfin roulé sur un circuit d'homme :love:
Dis toi qu'avec la même config l'autre jour, j'ai cramé 3 ou 4 fois le liquide dans les cevennes et 2 fois le lendemain à ledenon :areuh:
Plaquettes neuve rc6 et liquide neuf (boas...) :II:
Concrètement je n'avais pas le problème avec les DS 1/11, je pense donc que ça vient des plaquettes qui montent trop en température. ::::
Le liquide CL a un point d'ébullition un peu plus important, à tenter.
J'ai pris (à mon grand désarroi) du 308 aussi à l'avant pour mieux dissiper la chaleur, à voir, pas testé encore...
Si tu trouve la solution sans tout changer je suis preneur :II:

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 5:37 pm
par speedturbo33
rueda a écrit:Bon, à moi aussi d'avoir des soucis de freins ! Au bout de 5 tours à bloc à Ledenon (2 dans l'auto, ça doit y faire aussi), la pédale au fond, limite à partir au bac à gravier !
J'ai des RC6 et durites avia aux 4 coins, et du RBF600 tout frais. Ça vous arrive aussi avec un speedy turbo stage 3 ? Avec les perfs de l'auto, finalement, ça ne m'étonne pas tant que ça si ?
Mes disques sont plus prêts de la fin que du début, je vais d'abord commencer par ça en mettant 4 sur bols alu de eliseparts, mais j'envisage aussi de monter des pistons d’étrier avant en inox (regelin en vends), vous en pensez quoi ?
Ou alors, je suis simplement un gros lâche, je freine trop ? :gurk:

Déjà tu peux passer sur du liquide à plus haute tº AP600 ou rbf660.

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 6:14 pm
par rueda
Bon, je me sens moins seul !
ST33, toi qui roule pas mal à Nogaro, jamais de soucis de freins ? Ledenon, ne me semblait pas non plus monstrueux pour les freins, mais c'est peut-être qu'une impression.

Je trouve nulle part des avis sur les piston en inox. Regelin les vends, mais aussi BOE aux USA, mais ils se touchent grave sur les frais de port (100$ pour 150$ de came ! :couic: ).
Les regelin à 180€, ça fait un peu cher pour ce que c'est, mais je ne trouve pas de correspondance pour des pistons acier chez APRacing.
Je pense tester qd même les pistons, avec le jeu de disques neufs sur bols, et on verra (je reste en 288). Si ça le fait pas encore, je mettrais du liquide plus haute perf, et sinon, je ralentirais quand ça chauffe trop ! (je me garde les solutions les moins chères à la fin, cherchez pas la logique ! :areuh: )

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 6:28 pm
par speedturbo33
Je suis en tarox 6 pistons ds3000/308 devant et rc6/288 à l'arrière et boa et rbf 660. Jamais de soucis non ;)

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 6:33 pm
par rueda
OK, c'est une config bien différente de l'origine, on ne peut pas vraiment comparer. Rien que les disques en 308 doivent beaucoup aider.

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 6:40 pm
par speedturbo33
Pourquoi tu ne commences pas par du liquide très haute tº et boas? Ca coûte pas grand chose.

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 7:11 pm
par rueda
Parce-que c'est trop facile ! :D
Non, plus sérieusement, les disques, de toute façon, faut qu'ils y passent. Les boas, faudra que je le fasse, mais je n'aurais pas le temps avant au moins le début d'année prochaine. Pour le liquide, ce sera en dernier car je veux savoir si les modifs précédentes ont donnée leur effet, rien ne m’empêche de faire la purge sur le circuit directement.

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 7:40 pm
par speedturbo33
Les boas c'est très rapide ;)

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 7:46 pm
par rueda
Rien que de sortir les antibrouillard, je sens la galère...
J'attends d'avoir mon nouveau garage tout beau tout neuf avec un pont pour ça.

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 7:51 pm
par Puff92
Je n'ai jamais regardé comment atteindre les A-B.
Accès pas possible en ôtant les passages de roues ?
Pourquoi besoin d'un pont ?
Ca promet ... pour remplacer une ampoule :roll:

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 7:55 pm
par laconi16
Si, roue démontéé, en virant le passage de roue, ça se fait sans problème.

il y en a pour une heure sans se presser ;)

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 7:56 pm
par Puff92
:II:

:jap:

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 8:06 pm
par speedturbo33
De toutes façons vu l'utilité des ab avant, surtout sur un speedy, tu ne risques pas d'avoir besoin de changer une ampoule. :gurk:

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 8:15 pm
par rueda
Le pont n'est bien sur pas obligatoire, surtout au vu de tout ce que j'ai déjà fait sur cette auto avec la bite et le couteau !! :areuh:
Mais justement, j'en ai marre de bosser sans matos, et comme je sais qu'il va arriver d'ici quelques temps, on verra plus tard.
Pour changer des disques, c'est différent, faut 1/4 d'heure avec un simple cric, et surtout sans risque d'avoir une surprise. Les AB, je suis à peu près sûr que rien que les vis sont toutes oxydées...

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 8:21 pm
par Puff92
speedturbo33 a écrit:De toutes façons vu l'utilité des ab avant, surtout sur un speedy, tu ne risques pas d'avoir besoin de changer une ampoule. :gurk:

Vérifiés au contrôle technique et mention de A-B droit réglé haut au delà des valeurs ... sans contre-visite. Donc pas d'anti-brouillards, pas de contrôle, pas de mention :gurk:

Pour les vis rouillées, c'est fort probable. Du WD40 et de la poigne ;)

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 8:33 pm
par laconi16
speedturbo33 a écrit:De toutes façons vu l'utilité des ab avant, surtout sur un speedy, tu ne risques pas d'avoir besoin de changer une ampoule. :gurk:

La fonction de l'antibrouillard, c'est de permettre au beauf d'éblouir ceux qui arrivent en face non ?

Parce qu'un antibrouillard, hormis quand on roule à 30km/h sur une route de campagne avec aucune visibilité, ça sert strictement à rien...

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 8:36 pm
par speedturbo33
Sur le vx que j'avais mis en pièces j'avais dû jouer de la disqueuse car effectivement les vis étaient complètement grippées.

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 8:53 pm
par WqTcHq-St
Ceux qui sont en rbf660, vous n'avez pas nettoyé le circuit de frein, juste purgé?

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 7:16 am
par toutenglisse
speedturbo33 a écrit:Je suis en tarox 6 pistons ds3000/308 devant et rc6/288 à l'arrière et boa et rbf 660. Jamais de soucis non ;)



Faut dire que tu prends de la marge :D

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Mer Nov 23, 2016 11:18 pm
par blacksrookie
Ben oui, tu freines si peu :D

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Lun Mar 13, 2017 1:11 pm
par thomasn
A l'arriere, en etriers / diametre de disque origine, les plaquettes utilisent-elles toute la surface du disque ?

Sur le mien, elles n'utilisent que le haut du disque (genre 50% de la surface du disque), c'est "normal" ?

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Lun Mar 13, 2017 2:51 pm
par rueda
Oui, normal.

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Lun Mar 13, 2017 2:55 pm
par thomasn
merci :jap:

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Lun Mar 13, 2017 6:19 pm
par KoRhona
Sur le mien, elles n'utilisent que le haut du disque (genre 50% de la surface du disque), c'est "normal" ?


Oui comme ca a la fin, tu changes les plaquettes et t'as un 45 tours.

:fight: :fight: c'est bon je sors ! :)

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Jeu Mar 23, 2017 11:55 am
par fer de lance
Roh ste blague de merde :-o :-o :-o :-o

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Jeu Mar 23, 2017 9:56 pm
par Ancobru
:D

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Sam Oct 07, 2017 4:43 pm
par venturi
Bonjour à tous , je vais faire mon boulet donc :ramasse: , :fight: , :lol: ... Etc.

Je me suis comme beaucoup "fadé" pas les 50 pages de ce post mais pas mal quand même et entre les pilotes pros, et les bleus bites (comme moi) qui fait 7/8 sorties circuits par an (et pas qu'avec le Speedster), je me pose la question légitime : Que mettre comme disques et plaquettes dans ma config qui est la suivante :

- Speedster 2.2 (un veau diront certains)
- Pneus semi slicks (215 avant, 225 arrière)
- Jantes tean dynamics pro race
- Amortos Quantum réglés plutôt piste (très raide sur route)
- Durites avia au 4 roues et liquide de frein HT neuf.
- Plaquettes et disques...d'origine !

Alors ça freine malgré tout pas si mal que ça , mais à la fin d'une session de 20 mn je sens bien qu'ils en ont pris plein "la tronche" malgré un dernier tour de refroidissement, les plaquettes frottent (dilatation ?) et couinent. A froid tout redevient normal et ça repart pour la session suivante et nickel, donc tout va bien....Sauf le jour où je roule en open, je n'ai pas confiance dans ce set et j'ai peur de faire le tour de trop, qui va faire qu'à l'épingle (Pau Arnos) je n'ai plus de freins ! Et comme on arrive pas spécialement en fainéant à cet endroit (quasi fond de 4)...... :-><:

Donc j'ai choisi (enfin façon de parler) 2 options :

1° : Mettre des plaquettes EBC Brakes Yellow, sur disques d'origine qui sont quasi neufs :

Image

2° monter ce set à l'avant à l'arrière :

Image

Les tarifs sont à 70 € quasi identiques, le plus cher pour le kit complet, donc merci de vos retours et impressions.

Sportivement.

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

MessagePosté: Sam Oct 07, 2017 6:18 pm
par laconi16
C'est pas la peine de doubler tes posts pour qu'on y réponde... :gurk: