jantes COMPOMOTIVE=> nouvelle commande possible

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jantes COMPOMOTIVE=> nouvelle commande possible

Messagepar zedoctor46 » Mar Juil 14, 2009 11:26 pm

Salut à tous ! :-><:

Il y a quelques mois je voulais passer en 16/17 façon VXR avec des Speedline car j'aimais bien le design mais galère à trouver.

J'avais donc trouvé un vieux topic qui m'avait envoyé sur VX220.org.uk où ils avaient fait une commande groupée chez Compomotive pour faire créer une série de répliques des fameuses Speedline.

Ayant raté la commande groupée de plusieurs mois, j'avais contacté Compo pour leur demander s'il leur restait pas un Set en stock... Réponse: NIET ! ! ! :evil:

Et là hier dans ma boite mail ôôô surprise un petit mail de leur part que voici:

COMPOMOTIVE NEWS:

Image ImageImage
Image

A LIMITED RUN OF MO1670 7X16 ET15>ET35 FLAT 5 SPOKE & 8X17 MO1780 ET35 FLAT 5 SPOKE TO BE CAST DUE TO INCREASED DEMAND !


Due to increased demand we may cast a limited run of the 7x16 MO1670 et15>35 & the 8x17 MO1780 et35 (et10>15 already available)

7x16 MO1670 now only 8.4kg / 8x17 MO1780 now only 10.3kg

Wheels are available in 3, 4 or 5 lug fitments & can be finished in white, silver, gold, grey or black.

The combination of the sizes are ideal fitments for Lotus Elise 2, Exige 2, Opel Speedster & Vauxhall VX220 & the 8x17 a popular fitments for the Ford Sierra Cosworth & Lancia Ingrale.

ONLY LIMITED QUANTITIES WILL BE CAST SO PLEASE CONTACT US NOW TO RESERVE YOUR ORDER

Components Automotives 73 Limited
4/6 Wulfrun Industrial Estate
Wolverhampton
West Midlands
WV10 6HG

tel: 00 44 1902 311499
fax: 00 44 1902 715213

email: sales@comp.co.uk
web: www.comp.co.uk


Donc, en gros si on se bouge un peu le cul, pour ceux que ça intéresse, y'a bon BANANIA... ;)

Je vais leur faire partir un mail pour connaître les tarifs et je vous tiens au jus...

++
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Messagepar zedoctor46 » Mar Juil 14, 2009 11:46 pm

Plus de précisions sur le forum anglais: http://www.vx220.org.uk/forums/Speedlin ... 80539.html

et de belles images des jantes...

Image
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Perso je les trouve belles... Et ça change un des TD...

++
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Messagepar 7ony » Mer Juil 15, 2009 1:42 am

c est un style! plus racing qu esthétique, faut aimé, t a une idée du prix?
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:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar zedoctor46 » Mer Juil 15, 2009 9:25 am

Au vu de ce que j'ai lu ici, on est dans les £689.13 taxes et port compris pour la France, soit à peine plus de 800 euros au cours "Google" d'aujourd'hui...

Ca fait un peu plus cher que les TD... Après voilà, c'est une histoire de goût. Moi je préfère le look de ces jantes et pis ça change un peu. Tout le monde est en TD ou en ATS.

A la base j'avais contacté ATS et... ils arrêtent de fabriquer les jantes spéciales pour le speedy qu'ils proposaient.. :cry2:

++
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Messagepar fer de lance » Mer Juil 15, 2009 11:48 am

Perso je trouve les TD pas tres jolies en plus ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Messagepar Thunder » Mer Juil 15, 2009 6:00 pm

J'adore ces jantes.

Par contre, elles sont "très" lourdes...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar 7ony » Mer Juil 15, 2009 6:16 pm

fer de lance a écrit:Perso je trouve les TD pas tres jolies en plus ....

TD deja ce sont mes initiales donc sache qu'étant totalement hétérosexuel les fait que mon physique ne te plaise pas ne me fait aucun effet! :D

sinon c est vrais que vu le nombre d'équipé sa fait limite jante d origines :gurk: perso je préfère quand même les ats si le facteur prix ne rentre pas en compte :x
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:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar zedoctor46 » Mer Juil 15, 2009 10:06 pm

7ony a écrit:
fer de lance a écrit:Perso je trouve les TD pas tres jolies en plus ....

TD deja ce sont mes initiales donc sache qu'étant totalement hétérosexuel les fait que mon physique ne te plaise pas ne me fait aucun effet! :D


Moi pareil ne n'aime ni les TD ni les PD... :gurk:

7ony a écrit:sinon c est vrais que vu le nombre d'équipé sa fait limite jante d origines :gurk: perso je préfère quand même les ats si le facteur prix ne rentre pas en compte :x


Bah les ATS, y'a plus la possibilité de les commander pour le moment... Il arrêtent le modèle pour speedy. Du coup si t'en veux, c'est cales et visserie déportée :evil:

A ce moment là quitte à mettre de la visserie déportée autant poser une paire d'OZ ultraleggera...

++
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Messagepar big-ben » Jeu Juil 16, 2009 11:16 am

Les Ultraleggera n'ont pas besoin de visserie deportée il me semble que c'est livrable en 5x110 avec l'ET au choix.
http://www.adn-tuning.com/Jantes-et-Pne ... ROMO:63403

Aprés à 300 euros la jante il peuvent faire cet effort...
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
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Messagepar alanoo » Jeu Juil 16, 2009 12:00 pm

non les ultraleggera sont bien en 5x112 avec visserie déportée
L'alleggerita est la seule en gamme racing valable en 5x110 natif, mais y'a que du 8x17
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Messagepar senior » Jeu Juil 16, 2009 8:42 pm

Elles sont très belles ces Compomotive, j'aime bien :love:


PS : elles existent, entre autres, en silver et en grey, j'imagine que cette dernière couleur correspond à anthracite. A se faire confirmer ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar zedoctor46 » Ven Juil 17, 2009 1:27 pm

Thunder a écrit:J'adore ces jantes.

Par contre, elles sont "très" lourdes...


Je ne sais pas combien pèsent les TD 1.2 mais les compomotive font:

8Kg/jante avant
10Kg/jante arrière

les Speedline sont plus lourdes:

11Kg/jante avant
12Kg/jante arrière

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Messagepar alanoo » Ven Juil 17, 2009 1:33 pm

T'es optimiste sur le poids des compo, tu peux ajouter 500gr à chaque bout

Les TD 1.2 font :
8.0 pour l'avant en 16
8.7 / 9.4 / 10.0 pour les 7.5x17 / 8x17 / 9x17
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Messagepar zedoctor46 » Ven Juil 17, 2009 1:40 pm

senior a écrit:j'imagine que cette dernière couleur correspond à anthracite. A se faire confirmer ;)


Tu imagines bien Pat', j'ai eu la confirmation sur VX220.org... Mais comme personne n'en a pris dans ce coloris à la commande précédente, y'a pas de photos disponibles.. :couic:

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Messagepar zedoctor46 » Ven Juil 17, 2009 1:41 pm

alanoo a écrit:T'es optimiste sur le poids des compo, tu peux ajouter 500gr à chaque bout


Pourquoi donc..??

Ce sont les poids enregistrés par les anglais pour les jantes nues sorties du carton..

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Messagepar alanoo » Ven Juil 17, 2009 2:03 pm

Ouais leurs balances sont anglaises aussi :MDR:

non mais même les poids que Compo donne maintenant sont au dessus :jap:
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Messagepar zedoctor46 » Ven Juil 17, 2009 2:24 pm

alanoo a écrit:Ouais leurs balances sont anglaises aussi :MDR:

non mais même les poids que Compo donne maintenant sont au dessus :jap:


On verra bien quand je les recevrai, sur ma balance made in TAÏWAN :rhoo:

Au pire si c'est lourd et que j'ai honte, je retoucherai l'image sur photoshop... :gurk:

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Messagepar dom 85 » Mar Juil 21, 2009 6:26 pm

C'est que sur les trains roulants c'est encore plus important le poids
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar zedoctor46 » Mar Juil 21, 2009 11:09 pm

dom 85 a écrit:C'est que sur les trains roulants c'est encore plus important le poids


Raison pour laquelle d'ici cet hiver je compte investir dans un kit freins sur bol séparé.. Probablement du AP Racing, le Tarox étant un peu trop juste pour mon budget...

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Messagepar TTFAB » Jeu Sep 03, 2009 11:44 am

Image

COMPOMOTIVE 1

Avant : Compomotive MO 1670 (16")
Arriere : Compomotive MO 1781 (17")

Image

COMPOMOTIVE 2

AV : Compomotive MO 1666 16" 8.3kgs
AR : Compomotive MO 1782 17" 10.1kgs

Image

Av : OZ Crono Evolution 17"
AR : OZ Crono Evolution 17"

( equivalence des 5 branches de la VXR220 )

[/b]
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Messagepar SlimFast » Jeu Sep 03, 2009 1:34 pm

Merci pour les photos :jap:

Je pensais à de l'anthractite pour le jour où je changerais les jantes sur mon bleu. Mais là je suis relativement déçu par le résultat, je trouve que ça tranche pas trop :?

Et le 16 "remplit" moins le passage de roue quand même
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Messagepar TTFAB » Jeu Sep 03, 2009 1:44 pm

SlimFast a écrit:Merci pour les photos :jap:

Je pensais à de l'anthractite pour le jour où je changerais les jantes sur mon bleu. Mais là je suis relativement déçu par le résultat, je trouve que ça tranche pas trop :?

Et le 16 "remplit" moins le passage de roue quand même


tu peut jouer sur les pneus ( car il y a contraste optique noir/noir )

la monte original étant du 175/55/17
il faudrait "normalement" monter du 195/55/16 ou 205/50/16
la monte 195/50/16 te fait perdre en garde au sol donc ;)

Aprés il faut voir si la balance "piqueuse" est un avantage en fonction de ton style de pilotage ( rentrer sur les freins jusqu'au point de corde comme les porsche ... )

175/55/17 = 62.43cm

195/50/16 = 60.14 ( perte 1.14cm de garde au sol )
205/50/16 = 61.14 ( perte 0.65cm )
195/55/16 = 62.09 ( perte 0.34 cm )

aprés il faut prendre en compte l'erreur au compteur si roulage sur route ...
les soucis eventuel d'expertise en cas d'accident ( hors tolerance )
& l'incidence du poids ( plus petit = moins lourd, donc comparez ce qui est comparable )
Dernière édition par TTFAB le Jeu Sep 03, 2009 1:51 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Armand » Jeu Sep 03, 2009 1:51 pm

c'est une propulsion, donc aucune erreur au compteur meme avec des pneus de brouette a l'avant, par contre si tu touche l'arriere ....
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Messagepar TTFAB » Jeu Sep 03, 2009 1:58 pm

Armand a écrit:c'est une propulsion, donc aucune erreur au compteur meme avec des pneus de brouette a l'avant, par contre si tu touche l'arriere ....


la prise de mesure est sur la boite ?
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Messagepar dom 85 » Jeu Sep 03, 2009 5:41 pm

Non, sur l'ABS de l'arrière, d'ailleurs j'aimerai bien savoir sur laquelle?
Un petit renseignement de cet acabi me conviendrait parfaitement ;)
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Messagepar SlimFast » Jeu Sep 03, 2009 7:37 pm

dom 85 a écrit:Non, sur l'ABS de l'arrière, d'ailleurs j'aimerai bien savoir sur laquelle?
Un petit renseignement de cet acabi me conviendrait parfaitement ;)


Sur l'arrière gauche je pense. J'avais débranché une fois le capteur ABS de cette roue, et le compteur ne marchait plus. :jap:

D'ailleurs ce n'est probablement pas la seule chose qui ne marche plus quand on débranche ce capteur. A priori, la répartition de freinage devient aussi complètement foireuse :gurk:
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Messagepar dom 85 » Jeu Sep 03, 2009 8:03 pm

Je vous remercie grandement :jap:
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Messagepar Armand » Jeu Sep 03, 2009 9:19 pm

en fait il me semble que quand tu débranche n'importe quel capteur abs du speedy, le compteur ce coupe.
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Messagepar zedoctor46 » Jeu Sep 03, 2009 9:45 pm

Armand a écrit:en fait il me semble que quand tu débranche n'importe quel capteur abs du speedy, le compteur ce coupe.


nan nan ! :no: Je roule depuis des lustres avec le capteur avant gauche débranché et mis à part le voyant ABS allumé, tout fonctionne parfaitement au compteur...

(et l'ABS est bien OFF)

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Messagepar Armand » Jeu Sep 03, 2009 9:51 pm

ha c'est bon a savoir ca !
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