[Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voiture

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar blacksrookie » Mer Mar 14, 2007 12:07 am

Tib a écrit:Bonsoir,

Esce qu'il y a quelqu'un qui a crashé un speedy avec cette assurance ?

Quid du remboursement ? Parce que le speedy n'est pas côté à l'argus. Ils appliquent la décote -30% première année, 20% seconde, ... ?

Merci d'avance,

Thibault

En général, en cas de perte totale du véhicule :cry2: , la règle, dans la majorité des contrats, c'est une évaluation à "dire d'expert" (je sais c'est con) : ça veut dire que l'expert doit rechercher le prix "marché" du véhicule dans l'état où il se trouvait avant l'accident (ou le vol). Il se base sur le descriptif précis ou l'examen du véhicule (ce qu'il en reste parfois) pour comparer avec ce qui existe sur le marché (annonces). Le point dur est d'estimer le vrai prix des transactions et de distinguer pour des véhicules rares comme le speedster les vrais critères de valorisation (état, mais aussi entretien, historique, etc. enfin tout ce qui fait que certains paient 2/3000 € de plus ou de moins pour 2 véhicules apparemment de même année et de même km).

Dans certains contrats, une clause prévoit, toujours en cas de perte totale bien sûr, une indemnisation majorée par rapport à cette valeur (selon l'imagination des assureurs, un montant fixe, un % de la valeur réelle, etc.). Mais l'expert devra toujours déterminer la valeur telle qu'expliquée ci-dessus.

Enfin, il peut exister des contrats d'assurance, mais là c'est du sur-mesure (plutôt de la haute couture d'ailleurs), où il est prévu, en cas de perte totale une valeur "conventionnelle", c'està dire indiquée au contrat. L'avantage de ce genre de contrat, c'est qu'il n'y a pas de surprise, la valeur étant déterminée (par un expert là encore) au moment de la souscription. L'inconvénient, c'est qu'il faut régulièrement revoir la valeur en fonction de la cote (c'est surtout en véhicule de collection)

Y a pas 36 solutions, il faut lire le contrat ! Et comprendre ce qui est écrit (ça a l'air con, mais parfois on se demande sur quelle planète habite le rédacteur :couic: et pourtant je suis du métier).

voilà voilà :jap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar senior » Mer Mar 14, 2007 6:47 pm

blacksrookie a écrit:Dans certains contrats, une clause prévoit, toujours en cas de perte totale bien sûr, une indemnisation majorée par rapport à cette valeur (selon l'imagination des assureurs, un montant fixe, un % de la valeur réelle, etc.). Mais l'expert devra toujours déterminer la valeur telle qu'expliquée ci-dessus.

Je suis assuré aux AGF pour mes deux véhicules (Speedster Turbo et 206 S16) et bénéficie de cette clause soit, pour les contrats en cours : Pour un véhicule neuf remboursement du montant de la facture d'achat pendant les six premiers mois puis valeur à dire d'expert + 25% jusqu'au 60e mois et enfin valeur à dire d'expert sans augmentation durant le restant de la "vie" du contrat.

Toutefois, dans les nouveaux contrats, cette clause a été remplacée par une option "Pack plus" qui prévoit : Remboursement du montant de la facture d'achat pendant deux ans :-o , valeur à dire d'expert + 20% pendant les trois années suivantes puis + 30% pour les trois années suivantes etc.
Le prix de ce pack varie de € 39 à 110/an pour des véhicules dont le prix d'achat s'échelonne € 10000 à 40000

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Schamel » Ven Mar 16, 2007 6:57 pm

Tib a écrit:Bonsoir,

Esce qu'il y a quelqu'un qui a crashé un speedy avec cette assurance ?

Quid du remboursement ? Parce que le speedy n'est pas côté à l'argus. Ils appliquent la décote -30% première année, 20% seconde, ... ?

Merci d'avance,

Thibault


comme pour toute assurance collection, c'est à valeur d'expert.

Pour la suite, je te dirais ça bientôt :oops:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Schamel » Lun Mar 19, 2007 11:24 am

Je viens d'avoir une information de JMJ. Ca pourra eventuellement servir à d'autres.

Si vous êtes assurés chez lui, que vous crashez votre Speedy (ou autre véhicule rentrant dans le cadre du contrat spécifique collection).
Si l'auto n'est pas réparable, vous avez 3 à 4 mois maxi avant de faire une demande d'assurance auprès de JMJ pour un autre Speedy.

Au-delà de ce délai, le cabinet devra ouvrir un nouveau contrat et votre demande a de forte chance d'être refusée.
:jap:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Thunder » Lun Mar 19, 2007 4:23 pm

Ce qui veut dire qu'il veut bien te réassurer pour un autre Speedy (ce qui est plutôt une bonne nouvelle...) ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Schamel » Lun Mar 19, 2007 4:29 pm

Thunder a écrit:Ce qui veut dire qu'il veut bien te réassurer pour un autre Speedy (ce qui est plutôt une bonne nouvelle...) ?


oui à condition que je traine pas trop pour que le nouveau Speedy soit assuré sur le même contrat.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Thunder » Lun Mar 19, 2007 4:54 pm

Schamel a écrit:
Thunder a écrit:Ce qui veut dire qu'il veut bien te réassurer pour un autre Speedy (ce qui est plutôt une bonne nouvelle...) ?


oui à condition que je traine pas trop pour que le nouveau Speedy soit assuré sur le même contrat.


:II: :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Joe » Lun Mar 19, 2007 5:30 pm

Schamel a écrit:
Thunder a écrit:Ce qui veut dire qu'il veut bien te réassurer pour un autre Speedy (ce qui est plutôt une bonne nouvelle...) ?


oui à condition que je traine pas trop pour que le nouveau Speedy soit assuré sur le même contrat.


y'a un très joli noir chez Dubickini en ce moment ;) :love:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar senior » Lun Mar 19, 2007 6:45 pm

Schamel a écrit:... Si l'auto n'est pas réparable, vous avez 3 à 4 mois maxi avant de faire une demande d'assurance auprès de JMJ pour un autre Speedy.

Au-delà de ce délai, le cabinet devra ouvrir un nouveau contrat et votre demande a de forte chance d'être refusée.
:jap:

C'est une pratique courante tout au moins chez les assureurs que j'ai "fréquentés", ils ne peuvent pas susprendre plus de 3 ou 6 mois selon les contrats ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Schamel » Lun Mar 19, 2007 7:58 pm

Joe a écrit:
Schamel a écrit:
Thunder a écrit:Ce qui veut dire qu'il veut bien te réassurer pour un autre Speedy (ce qui est plutôt une bonne nouvelle...) ?


oui à condition que je traine pas trop pour que le nouveau Speedy soit assuré sur le même contrat.


y'a un très joli noir chez Dubickini en ce moment ;) :love:


oui oui c'est repéré ;)
TC en a un aussi... :oops:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Joe » Lun Mar 19, 2007 8:40 pm

Oui mais Dubickini il est sympa :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar Schamel » Lun Mar 19, 2007 9:46 pm

Joe a écrit:Oui mais Dubickini il est sympa :D


J'apprécie la sympathie mais je suis pas assez riche pour la payer 1500€ ;)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Manima » Lun Mar 19, 2007 10:50 pm

Schamel a écrit:J'apprécie la sympathie mais je suis pas assez riche pour la payer 1500€



1500 euros, c'est pas cher je trouve... :-o :D
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar Joe » Mar Mar 20, 2007 10:20 am

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap:

Je peux simplement confirmer que Dubickini te vend l'auto en parfaite transparence, que tu as tout ton temps pour l'inspecter de partout (technique, carrosserie, paperasse...).

Après, pour ce qui est de l'état de l'auto qui justifie une différence de prix, c'est clairement du cas par cas ;)

Reviens-vite au Speedy en tous les cas :OO:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar infla » Sam Mar 24, 2007 1:32 pm

Bonjour à tous,

Voilà en ce samedi et à peu près deux mois avant la date de mon contrat chez JMJ, je viens de recevoir un bel avis de RESILIATION en recommandé :-o :-o :batard: :batard: :batard:

Je ne suis pas tout blanc dans l'histoire, il y a deux mois j'ai eu un petit accrochage à faible allure qui a fendu pas mal de fibre et cassé mon phare AVD, j'ai donc eu un remplacement masque AV et phare.

Donc voilà, en attendant de leur passer un coup de tel pour leur dévoiler mon point de vue :evil: :shock: :devil2: , j'espère que JMJ n'a pas décidé de généraliser cette démarche :roll: ...

et oui, JMJ invente l'ASSURANCE JETABLE à usage unique :-o
Dernière édition par infla le Sam Mar 24, 2007 1:38 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
infla
 
Messages: 82
Inscription: Sam Mar 11, 2006 9:12 pm
Localisation: Ain

Messagepar Schamel » Sam Mar 24, 2007 1:37 pm

infla a écrit:Bonjour à tous,

Voilà en ce samedi et à peu près deux mois avant la date de mon contrat chez JMJ, je viens de recevoir un bel avis de RESILIATION en recommandé :-o :-o :batard: :batard: :batard:

Je ne suis pas tout blanc dans l'histoire, il y a deux mois j'ai eu un petit accrochage à faible allure qui a fendu pas mal fibre et cassé mon phare AVD, j'ai donc eu un remplacement masque AV et phare.

Donc voilà, en attendant de leur passer un coup de tel pour leur dévoiler mon point de vue :evil: :shock: :devil2: , j'espère que JMJ n'a pas décidé de généraliser cette démarche :roll: ...

et oui, JMJ invente l'ASSURANCE JETABLE à usage unique :-o


malheureusement, il est dans son droit, ayant respecté le délai de prévenance :?

Le pire c'est que c'est peut-être en partie de ma faute :oops:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar infla » Sam Mar 24, 2007 1:43 pm

Arf, je ne pense pas Schamel, je les avais appelé suite à mon sinistre, et ils m'avaient bien dis que la résiliation était une possibilité dans le sens ou ils ont beucoup de sinistre sur les speedy. Ceci date de décembre 2006...

Ce qui est étonnant, c'est que la lettre provient de la "DIRECTION AGF" "GESTION AGENT" à MARSEILLE :voyons: . JMJ serait-il en plein "recadrage" par la direction AGF??
Avatar de l’utilisateur
infla
 
Messages: 82
Inscription: Sam Mar 11, 2006 9:12 pm
Localisation: Ain

Messagepar Thunder » Sam Mar 24, 2007 4:18 pm

Pas cool ce qui t'arrive infla... Ca nous pends tous au nez ce genre de pratique...


Depuis combien de temps étais-tu assuré chez JMJ ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Manima » Sam Mar 24, 2007 5:18 pm

'Tain, j'ai eu du cul moi... :-o :?
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar senior » Dim Mar 25, 2007 3:20 pm

Thunder a écrit:Pas cool ce qui t'arrive infla... Ca nous pends tous au nez ce genre de pratique...


En fait, c'est une pratique scandaleuse :fight: ... un assureur doit être capable de calculer le montant des primes en fonction des risques... ce n'est pas parce qu'il s'est trompé qu'il doit résilier ses clients pour réparer ses erreurs :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Gen » Dim Mar 25, 2007 3:40 pm

Schamel a écrit:
Thunder a écrit:Ce qui veut dire qu'il veut bien te réassurer pour un autre Speedy (ce qui est plutôt une bonne nouvelle...) ?


oui à condition que je traine pas trop pour que le nouveau Speedy soit assuré sur le même contrat.


Euh j'ai zappé quelque chose durant mes 15 longs jours d'absence ? T'as plus de Speedy Schamel ? :-o

Je viens de reçevoir la lettre des nouveaux tarifs de JMJ et je reste au même prix... c'est à dire 69,41 € TTC par mois. Ca voudrait dire que j'ai du bol ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Gen
 
Messages: 6475
Inscription: Mar Mar 21, 2006 12:14 am
Localisation: + NEVERS

Messagepar Manima » Dim Mar 25, 2007 3:44 pm

Oui et oui pour les deux questions. ;)

(Accident méchant pour Schamel... :? Le bonhomme va bien mais l'auto est morte...)
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar Thunder » Dim Mar 25, 2007 3:44 pm

senior a écrit:
Thunder a écrit:Pas cool ce qui t'arrive infla... Ca nous pends tous au nez ce genre de pratique...


En fait, c'est une pratique scandaleuse :fight: ... un assureur doit être capable de calculer le montant des primes en fonction des risques... ce n'est pas parce qu'il s'est trompé qu'il doit résilier ses clients pour réparer ses erreurs :voyons:


Ca arrive également de façon totalement indépendante aux coûts de réparation sur un modèle d'auto.

Je fais référence ici aux assurances pas chères (de type Direct Assurance) qui n'hésitent pas à résilier les contrats simplement parce que tu n'as pas eu de bol et que tu as déclarer 1 ou 2 sinistres non responsables...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Schamel » Dim Mar 25, 2007 4:45 pm

Gen a écrit:Euh j'ai zappé quelque chose durant mes 15 longs jours d'absence ? T'as plus de Speedy Schamel ? :-o

Je viens de reçevoir la lettre des nouveaux tarifs de JMJ et je reste au même prix... c'est à dire 69,41 € TTC par mois. Ca voudrait dire que j'ai du bol ? :voyons:


un rocher et 2 arbres me l'ont enlevé :cry2:

pour JMJ, j'avais demandé peu de temps avant mon crash de retirer l'option "deplacement pro", il vient de m'envoyer le nouveau contrat et essaye de me refourguer au passage l'augmentation de tarif (981 ald 849€). M'en vais lui répondre (une fois les demarches d'indemnisation bouclées) que y'a du y avoir une "erreur" dans la redaction du nouveau contrat car le tarif n'est pas bon :D
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar senior » Dim Mar 25, 2007 6:18 pm

Il est assez habituel que tu aies "droit" à une surprime après un accident où tu es considéré comme étant 100% responsable... :cry2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Schamel » Dim Mar 25, 2007 7:44 pm

senior a écrit:Il est assez habituel que tu aies "droit" à une surprime après un accident où tu es considéré comme étant 100% responsable... :cry2:


oui mais pas dans le cas de ce contrat particulier ou le prix est fixe. Il dit oui ou non mais ne calcule pas la prime en fonction de l'historique.

Là je pense qu'ils ont juste profité de ma demande de modif de contrat pour me coller le nouveau prix (que certains payent déjà depuis un moment) dans les dents.

Or, si je ne m'abuse. La prime ne peut être modifiée qu'à la date anniversaire de signature du contrat (début juin pour moi) avec un délai de prévenance de 2 mois. Et ce n'est pas le cas ici.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar infla » Dim Mar 25, 2007 7:47 pm

Thunder a écrit:Pas cool ce qui t'arrive infla... Ca nous pends tous au nez ce genre de pratique...


Depuis combien de temps étais-tu assuré chez JMJ ?


depuis juin 2006 :? :? , ça va faire un bilan pas rentable du tout pour mon contrat en particulier :couic: :couic:
Avatar de l’utilisateur
infla
 
Messages: 82
Inscription: Sam Mar 11, 2006 9:12 pm
Localisation: Ain

Messagepar infla » Mar Mar 27, 2007 11:54 am

Bon je viens d'avoir JMJ au téléphone, d'apès eux c'est une directive du groupe AGF:
Tous les speedy avec un sinistre responsable sont automatiquements résiliés. :couic: :couic:

Cela m'étonne car j'ai cru lire que certains d'entre vous sont toujours chez JMJ même après un sinistre responsable :voyons: :voyons:

JMJ tenterait-il de me faire gober la pillule? :batard: :tiens:
Avatar de l’utilisateur
infla
 
Messages: 82
Inscription: Sam Mar 11, 2006 9:12 pm
Localisation: Ain

Messagepar Schamel » Mar Mar 27, 2007 12:02 pm

la methode de justification par le "c'est pas moi c'est mon chef" est classique et assez efficace.

reste à savoir si c'est vrai dans notre cas. :?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Armand » Mar Mar 27, 2007 12:15 pm

dans tout les cas c'est plus facile de chercher une assurance en se présentant "boujour je suis chez AGF et je veux changer" plutot que "salut je viens de me faire resilier par les AGF et je cherche un assureur" alors bougez vous le cul !
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités