Happy Speedy a écrit:ninja a écrit:Glambee a écrit:collector ce post
Carrement
ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un debat a sens unique qui part d'une affirmation imaginaire, je dirai meme qu'il s'agit mieux que du "collector" : c'est vraiment du "grand art".
Juste un peu deçu que ça ait été si court
Mais je je suis pas inquiet
Pour la question initiale : CC or not CC, MON avis est que pour ceux qui passent leur journee a faire des run, ou ceux qui cherchent absolument le chrono, le CC est une super solution!
La preuve par les chiffres,Lionel a gagné plus d'une seconde en passant de pneus route + IC a pneus semi slicks + CC (et en plus il avait un sds).
quand j'annonce des resultats, je donne tous les paramètres moi...
mais allez, voila un comparatif video plus "équilibré" entre 2 stage 2.5 avec la meme config chassis (qui sert a rien en ligne droite)
http://www.youtube.com/watch?v=Wywy_OdfqH8la prochaine fois, ne te contente pas de dire "j'ai mieux" étaye un peu...
j'attends ta pirouette maintenant
Cette vidéo n'a guère d'intérêt, le pilote n'est pas le même.
Ton premier comparatif était plus intéressant :
"bestlap 2013 : AD07, Intercooler, seul dans la voiture 0"59"81
bestlap 2014 : R888, Charge cooler, 2 dans la voiture 0"58"05
"
=tu as gagné plus d'une seconde avec ton charge cooler (et sds), mais tu es également passé de pneus route à semi slicks, ca change quand même beaucoup la donne (on parlait il y a quelques jours des différences de perfs route/semislicks lorsqu'on parlait des Exige...).
Donc pour tes deux "bestlap", suivant IC ou CC, je ne suis pas du tout convaincu du gain exceptionnel apporté par ton CC (si ce n'est ta branlette du soir lorsque tu lis tes relevés d'IAT).
Je n'ai jamais dit qu'un CC était une mauvaise idée (je te rappelle que je vends des CC!), mais j'ai simplement dit qu'il y avait d'autres solutions, et que je trouve mieux.
Un bon IC (ici nous ne connaissons bien que 4 versions ; il en existe quelques autres), avec le bon montage, fait déjà très bien son travail, et n'ajoute pas près de 20kg au Speedster Turbo qui est déjà une enclume comparé aux Elise.
Me branler le soir devant mes relevés d'IAT ce n'est pas mon délire...
prendre du plaisir au volant, ça l'est!
Beaucoup de préparateurs et spécialistes LIR déconseillent les CC en dessous de 340cv, même si certains ici les critiquent, il me semble que c'est leur métier et qu'ils savent un minimum de quoi ils parlent (et eux ont tous les véhicules sous la main pour comparer).
Et toutes les "grosses prépa "(allégement ou moteur) que j'ai vu étaient en IC.