Charge cooler or not CC

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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Sam Jan 23, 2016 9:24 pm

Quelle est la référence exacte de ta pompe ?

Car je crains tu sois loin du débit annoncé avec ton circuit hydraulique envisagé.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Sam Jan 23, 2016 9:43 pm

je sais pas , c'est pas une bosch , c'est un modèle monté sur les Mercedes au niveau du refroidissement air/eau . sur la pompe il est noté 15l/mn .
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Sam Jan 23, 2016 11:31 pm

Avec le changement de page on a perdu 10L/min ...

Il y a surement une référence, par exemple du type 0 392 02x xxx ?
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Dim Jan 24, 2016 9:24 am

Non je voulais installer une bosch d'origine de focus rs mk1 qui fait 25l/mn, dans l'immédiat je vais installer celle que m'a vendu le gars a qui j'ai acheté l'échangeur.

Je la prendrai en photo.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Dim Jan 24, 2016 10:00 am

J'oubliais, la pompe fourni dans le kit proalloy est une 15l/mn aussi.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Dim Jan 24, 2016 10:25 am

au debut je vais monter cette pompe ,

http://www.ebay.co.uk/itm/Johnson-CM30- ... 0352063601

par la suite je monterais celle là :

http://www.chargecooler.co.uk/index.php ... cts_id=184
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Dim Jan 24, 2016 12:11 pm

Ca part dans tous les sens, mais tu nous as habitué !!!

Juste une remarque, les débits indiqués correspondent à des pertes de charge très faibles.
Dans ton cas, avec un pré rad avec plusieurs passes et des tuyaux sous dimensionnés, le débit va s'effondrer et bonjour l'échauffement de l'eau ...
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 24, 2016 1:00 pm

Et la bosch vendue par pro alloy elle ne va pas?
on pense à vous
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Dim Jan 24, 2016 1:24 pm

C'est quel modèle la bosch de Proalloy ?
0 392 023 004 ?

Mais elle est surement adaptée car justement il n'y pas les deux défauts que j'ai évoqué précédemment.

J'attends le retour de Visiteur si il a noté le diamètre interne des tuyaux dans l'autre topic.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Dim Jan 24, 2016 1:34 pm

Pro alloy utilise une pompe bosch 15l/mn.je vois pas vraiment ou je fais moins bien que le proalloy. A oui les diamètre sont de 19mm. On ce doute bien que tu n'auras pas le débit max de la pompe. D'ou l'intérêt d'en monter une par la suite plus grosses pour un meilleur résultat.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 24, 2016 1:48 pm

Il nous faudrait l'avis d'un spécialiste des pompes !
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Dim Jan 24, 2016 1:53 pm

Au sujet des pompes on c'est très bien que l'on a pas le débit max. Il est possible dans des conditions bien precise.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Dim Jan 24, 2016 9:37 pm

Si le diamètre est de 19mm contre 12,5mm pour le circuit de chauffage, on a un rapport d'environ 7 sur les pertes de charge pour un même débit .

Bonjour la chute de débit en conséquence !
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Dim Jan 24, 2016 9:39 pm

il fait pas 12.5 le circuit de chauffage !!demain je te le mesurerais , j'avais regardais devant il est a 19 mm et a l’arrière il y a une partie en 16/17 et qui grossi a 19 . la pompe auxiliaire du chauffage est elle aussi en 19 mm d’ailleurs .
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Mar Jan 26, 2016 12:22 am

Regarde plutot le diamètre du tube alu qui fait la majorité de la longueur (à l'intérieur, pas à l'extérieur :D )
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Mar Jan 26, 2016 9:46 am

J'ai pas regardé dans le bas de caisse. Mais ci ils réduisent encore, c'est une sacrée connerie !en tout cas, merci pour l'info.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Happy Speedy » Sam Jan 30, 2016 8:59 am

drm_tof a écrit:Regarde plutot le diamètre du tube alu qui fait la majorité de la longueur (à l'intérieur, pas à l'extérieur :D )


:lol:

J'imagine que vous avez modélisé l'échangeur pour définir quelle est la meilleure vitesse de passage et donc quel débit il fallait pour avoir le meilleur échange thermique bien évidemment :II:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar rueda » Sam Jan 30, 2016 1:50 pm

Bein alors ça c'est pas compliqué, plus la vitesse/débit est important, mieux c'est !
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Dim Jan 31, 2016 10:31 am

bon et bien ,j’ai regardé et effectivement ils réduisent encore dans le bas de caisse . du coup j’ai commandé quelque mètres de durite diamètre 19 int et j'ai aussi commandé la pompe bosch 25lmn que je voulais depuis le départ. au moins j'y reviendrais pas .
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Dim Jan 31, 2016 10:40 am

Voilà qui est très raisonnable !

Il n'y a plus qu'à apporter le speedster à Visiteur qui aime bien mettre des CC dans les speedy (surtout les tuyaux) :x
Dernière édition par drm_tof le Dim Jan 31, 2016 11:00 am, édité 1 fois.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Dim Jan 31, 2016 10:46 am

j'ai bien compris qu'il ce régale a monter ce genre de pièce !! :D :D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Dim Jan 31, 2016 10:25 pm

Voici un graphique qui peut intéresser pour le choix de la pompe du CC

Image

Les deux premières courbes sont les pertes de charge supposées des circuits indiqués.
En vis à vis plusieurs pompes (avec la puissance absorbée à 1000L/h et leur poids)

Proalloy doit tenir un débit de 15L/Min grâce aux faibles pertes de charge (avantage pompe légère et peu consommatrice d'énergie)
Avec un circuit plus résistif il faut une pompe plus puissante: au choix !

La pompe Bosch PCE me plait bien :x
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Lun Fév 01, 2016 10:43 am

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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Lun Fév 01, 2016 8:57 pm

C'est un modèle similaire à la EBP25 ou PCA 392 022 002
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Jeu Fév 04, 2016 3:05 pm

C'est la 392 022 002. C'est celle des frs mk1 et ça fonctionne très bien.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Dim Fév 14, 2016 10:44 pm

Pour moi, ce sera ce type d'équipements.

Si je vais au bout :x

Image
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Mar Fév 16, 2016 9:07 pm

Le soucis c'est que sur ces echangeur ce sont des matrices d'echangeur air /air cloisonner et pas de très bonnes qualités. Bon, ça fonctionne.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Mar Fév 16, 2016 10:20 pm

Ah, et d'où tu sors cela ?

Comment tu caractérises une matrice air/air et une air/eau ?
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Mer Fév 17, 2016 6:10 am

Et bien j'ai fait pas mal de recherche. En gros, il y a plusieurs types de matrice.
Enfin, regarde déjà ce sujet, il y a pas mal d'explication.
http://www.are.com.au/inter/air_to_water.htm
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Mer Fév 17, 2016 8:24 am

Houlà, voilà de quoi passer une bonne soirée au coin du feu cet article Christophe !

Je crois volontiers que les sections, les surfaces d'échanges, le circuit ... devraient être différent pour le même rendement entre un échangeur air/air et un eau/air

Mais c'est juste intuitif. Et peut être du second ordre en termes d'impact sur la t° d'admission.
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