Charge cooler or not CC

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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Mer Fév 17, 2016 9:04 am

En effet, c'est pour ça que j'ai bien précisé que le montage avec le cc ebay chinois fonctionne quand-même. Mais il est pas du tout optimisé. Et à mon avis, un echangeur air air d'origine cloisonné, serait aussi efficace voir plus, que ces derniers cc chinois.
Enfin, je suis parti sur du pwr parce que ce sont les seuls à avoir étudié une vraie matrice pour les échanges air eau.
Après, on verra bien ci c'est efficace ou pas. Pour l'instant c'est de la théorie.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Mer Fév 17, 2016 10:02 pm

J'adore ce genre de commentaire sans savoir de quoi on parle à part des retours de "grands" spécialistes glanés sur le web.

Quand tu auras étudié le sujet par toi même comme je l'ai fait, on en reparle ...

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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Mer Fév 17, 2016 10:05 pm

:love:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Mer Fév 17, 2016 10:10 pm

Mais est-ce tu en déduis que le CC peut avoir la même forme et les mêmes dimensions si il est destiné à un échange air/eau ou à un air/air ?
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar schlass » Mer Fév 17, 2016 10:19 pm

pour faire des comparatifs il faut d'autre exemples :rhoo:

belle modélisation.

c'est quoi au fait :D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Jeu Fév 18, 2016 12:50 am

C'est le champ de vitesse (dans la configuration initiale)

Comme l'agencement des conduites n'est pas adaptée, je vous voulais voir ce que cela donnait avec ma configuration (sortie turbo à gauche sur le dessin)

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Pas top pour l'homogénéité dans le faisceau. Donc je pense en acheter un autre avec cette configuration:

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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Fév 18, 2016 12:53 am

Le 2 eme à la forme d'un CC de 405 t16.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Jeu Fév 18, 2016 1:06 am

speedturbo33 a écrit:Le 2 eme à la forme d'un CC de 405 t16.


Tout à fait, il est en plastique.

Il y en a un à vendre sur lbc à Bordeaux !!!
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Jeu Fév 18, 2016 6:45 am

Te braque pas comme ça. Tant que ça fonctionne c'est bien là le principal. Après, tu as tes idées j'ai les miennes, je fais que donner mon avis. Regarde, je t'ai quand même écouté pour les durites.
Maintenant, comme dit plus haut, les échangeurs que tu veux installer me conviennent pas cause de leurs qualités de fabrication. Il serait bien que tu achète tes matrices et que tu fabrique tes propres cloisons.
Chez exact France tu peux avoir des matrices pwr, tu as plusieurs versions.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Jeu Fév 18, 2016 8:39 am

Le problème est que tu donnes ton avis sans avoir vu ce que j'ai acheté.
J'ai examiné l'intérieur et je ne vois pas une "mauvaise" qualité de fabrication.

Sinon sympa le catalogue Exact France. Mais comme ils vendent du PWR, j'imagine que les prix sont en conséquence ...
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Fév 18, 2016 9:58 am

Par contre j'espère qu'ils sont costaud vos échangeurs, car en overboost ils ramassent sévère...
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Jeu Fév 18, 2016 10:00 am

J'ai déjà vu des echangeur chinois et c'est vraiment pas top en terme de fabrication .Après, tu es peut-être tombé sur un bon fournisseurs, ça existe même chez eux.Après ça devrait quand même être efficace, des collègues tournent avec ce type de matériel et ça fonctionne bien.
Chez exact France, tout est assez cher, c'est vrai mais ils ont du bon matériel.le pwr encaisse bien, et sur nos moteurs on tourne pas à de grosse pression.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar OR_07 » Jeu Fév 18, 2016 12:08 pm

je voulais mettre une photo d'échangistes chinois pour illustrer le propos, mais non :areuh: :gurk:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Jeu Fév 18, 2016 1:45 pm

A ouais, bonne idée !! :D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar drm_tof » Jeu Fév 18, 2016 8:56 pm

speedturbo33 a écrit:Par contre j'espère qu'ils sont costaud vos échangeurs, car en overboost ils ramassent sévère...


Je dirais qu'il est même un peu trop costaud, 3mm d'épaisseur pour la paroi ext. C'est largement plus par exemple que le radiateur majoré de Regelin.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Jeu Fév 18, 2016 9:05 pm

En effet ça suffit largement.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Happy Speedy » Sam Fév 20, 2016 3:48 pm

Et sinon elles tournent quand vos tondeuses ? :D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Sam Fév 20, 2016 6:24 pm

:rhoo:
Le retour du justicier CC !
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar La Jauge » Dim Juin 04, 2017 10:05 pm

Bordel je me suis tapé les 14 pages et mis à part quelques règlements de comptes, je n'ai pas appris grand chose de concret pour moi qui n'ai aucunes connaissances techniques :shock:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar schlass » Dim Juin 04, 2017 10:15 pm

En gros un cc c'est bien si tu fais du circuit.
Le ccc c'est quand tu aimes pas les chats :jap:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Ancobru » Dim Juin 04, 2017 10:41 pm

schlass a écrit:Le ccc c'est quand tu aimes pas les chats :jap:


Ou que tu as un camping-car !.... :OO:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar schlass » Dim Juin 04, 2017 10:55 pm

Coquin :D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar toutenglisse » Lun Juin 05, 2017 5:13 am

La Jauge a écrit:Bordel je me suis tapé les 14 pages et mis à part quelques règlements de comptes, je n'ai pas appris grand chose de concret pour moi qui n'ai aucunes connaissances techniques :shock:



Tu fais de la piste et veux garder tous tes cv au fil des tours => mets un CC :jap:
Voilà le résumé :D
Le "REX" :yiiii:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar laconi16 » Lun Juin 05, 2017 8:39 am

La Jauge a écrit:Bordel je me suis tapé les 14 pages et mis à part quelques règlements de comptes, je n'ai pas appris grand chose de concret pour moi qui n'ai aucunes connaissances techniques :shock:

:ridicule: il voulait trouver des infos sur MySpeedster :MDR:

Bon alors sur myspeedster, il faut éviter les sujet CC et IAT ou alors être très déterminé pour y retrouver des infos :areuh:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 05, 2017 11:09 am

toutenglisse a écrit:
La Jauge a écrit:Bordel je me suis tapé les 14 pages et mis à part quelques règlements de comptes, je n'ai pas appris grand chose de concret pour moi qui n'ai aucunes connaissances techniques :shock:



Tu fais de la piste et veux garder tous tes cv au fil des tours et casser moteur/boîte( => mets un CC :jap:
Voilà le résumé :D
Le "REX" :yiiii:

:jap:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar La Jauge » Lun Juin 05, 2017 11:47 am

Ben voilà une info utile, je demandais pas grand chose :areuh:

Bon ceci dit j'ai la même problématique sur route, je suis encore allé faire les cols par plus de 30 degrés et idem, perte de puissance vraiment non négligeable. Les routes ici c'est un peu comme un circuit à grande échelle, les contraintes ne sont pas loin d'être les mêmes. Quand je la sors c'est pas pour aller promener maman :twisted:

D'ailleurs mon train arrière aura duré une semaine et demi :vroum:

Pour compenser la prise de poids je vais virer la clim :D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Lun Juin 05, 2017 6:42 pm

Mesure déjà tes IAT :D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar La Jauge » Lun Juin 05, 2017 9:24 pm

C'est de la merde vos infos via l'obd :evil:

Je vais Jauger mon échangeur (via l'écope du hard top :smoke:). Si elle ressort comme ça (genre sortie de Jacuzzi) c'est que les IAT sont nickel

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Si elle ressort comme ça je veux bien claquer 3000 balles dans un CC :areuh:

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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Jeu Juin 08, 2017 2:47 pm

Ou sinon il y a l'option water methanol.
Injection dans la pipe d'admission du produit avec une petite pompe et un bocal.
Apparemment plus efficace en terme de baisse d'IAT, prise de poids minime par rapport au CC.
Gain de puissance si on réajuste la carto.
inconvénients, la consommation du produit (pas très couteux).
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar JCVD » Jeu Juin 08, 2017 2:53 pm

Genitro a écrit:Ou sinon il y a l'option water methanol.
Injection dans la pipe d'admission du produit avec une petite pompe et un bocal.
Apparemment plus efficace en terme de baisse d'IAT, prise de poids minime par rapport au CC.
Gain de puissance si on réajuste la carto.
inconvénients, la consommation du produit (pas très couteux).


et c'est quoi la loi d'injection du produit ? il faut pas un ECU programmable pour piloter tout ça ?
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