Charge cooler or not CC

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar Glambee » Jeu Sep 11, 2014 5:21 pm

bah sur cette photo, l'IC n'est pas dans le flux d'air, et c'est pas un ventilo qui va changer la donne AMHA
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Messagepar fer de lance » Jeu Sep 11, 2014 5:29 pm

Glambee a écrit:bah sur cette photo, l'IC n'est pas dans le flux d'air, et c'est pas un ventilo qui va changer la donne AMHA


Tu relève l'information la moins importante de la photo :

1- il ne s'agit pas d'un speedy
2- c'est un montage basé sur un 1.8 T VAG ( de mémoire)
3- on ne sait pas si il y a une modification autre pour diriger le flux d'air.

La photo servait à imager l'installation a base de ventilo sur l'IC.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar ben76 » Jeu Sep 11, 2014 5:40 pm

fer de lance a écrit:Ou encore ce type d'installation :

Image


Superbe comme réalisation... :gurk:
Je te disais que je ne voyais pas comment on pouvait mettre un ventilo avec un IC d'origine voir majoré sur un speedy, monté au chausse pieds... Là on en est loin...
Maintenant on a l'impression que son ventilo pompe l'air côté moteur... sympa pour les IAT... :areuh:
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Messagepar fer de lance » Jeu Sep 11, 2014 5:46 pm

Relis le post au dessus ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar gege77 » Jeu Sep 11, 2014 5:50 pm

Heuu c'est un spal donc il prend bien l'air de l'extérieur ...
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Messagepar ben76 » Jeu Sep 11, 2014 5:50 pm

fer de lance a écrit:Relis le post au dessus ....


T'inquiètes je l'avais lu... ; j'aurai juste préféré une image avec montage sur speedy... :roll:
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Messagepar fer de lance » Jeu Sep 11, 2014 5:53 pm

ben76 a écrit:
fer de lance a écrit:Relis le post au dessus ....


T'inquiètes je l'avais lu... ; j'aurai juste préféré une image avec montage sur speedy... :roll:


Ok ben relis encore quelques posts au dessus ou je disais justement que je ne retrouvais plus la photo de l'installation en question ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar ben76 » Jeu Sep 11, 2014 5:56 pm

fer de lance a écrit:
ben76 a écrit:
fer de lance a écrit:Relis le post au dessus ....


T'inquiètes je l'avais lu... ; j'aurai juste préféré une image avec montage sur speedy... :roll:


Ok ben relis encore quelques posts au dessus ou je disais justement que je ne retrouvais plus la photo de l'installation en question ...


C'est dommage....
Et tu connaissais cette personne ?
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Messagepar fer de lance » Jeu Sep 11, 2014 6:03 pm

Nan j'l'avais chopée sur le forum allemand il me semble.


Pour remettre les choses a leur place :

- j'ai un Speedy avec une reprog low torque et un gros échangeur Stew pas optimisé du tout. Ca n'est pas un missile, mais il va suffisamment bien pour que je m'amuse comme un petit fou avec !

- J'ai déjà pu monter en passager chez BlacksRookie, et son speedy va beaucoup mieux que le mien. J'adore la solution du chargecooler, mais elle est lourde, compliquée à mettre en place, et chère.

- C'est plus intéressant de chercher des alternatives / optimisations / explications pour mesurer, justifier, et trouver des alternatives et des choix :)
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Messagepar Glambee » Jeu Sep 11, 2014 6:15 pm

Fer, je suis d'accord sur tout ce que tu dis.
Je trouve juste dommage que les gens qui ont des idées sur les solutions à base d'IC ne les partagent pas ;)
J'ai fait le même exercice sur les Lotus, je sais pas si ça intéresse du monde, mais j'en suis venu aux mêmes conclusions, alors qu'il y a pléthore de solutions IC possibles.
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Messagepar ben76 » Jeu Sep 11, 2014 6:26 pm

fer de lance a écrit:Nan j'l'avais chopée sur le forum allemand il me semble.


Pour remettre les choses a leur place :

- j'ai un Speedy avec une reprog low torque et un gros échangeur Stew pas optimisé du tout. Ca n'est pas un missile, mais il va suffisamment bien pour que je m'amuse comme un petit fou avec !

- J'ai déjà pu monter en passager chez BlacksRookie, et son speedy va beaucoup mieux que le mien. J'adore la solution du chargecooler, mais elle est lourde, compliquée à mettre en place, et chère.

- C'est plus intéressant de chercher des alternatives / optimisations / explications pour mesurer, justifier, et trouver des alternatives et des choix :)


Là j'suis d'accord avec toi . :jap:

Il est clair que le CC est assez onéreux , quand au montage il n'est pas trop compliqué à mon sens , ça demande un peu de temps à mettre en oeuvre mais pas insurmontable, j'ai amélioré certaines choses sur le mien pour la fiabilité dans le temps , pour ce qui est du poids... on peut pas tout avoir :D
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Messagepar Glambee » Jeu Sep 11, 2014 6:43 pm

t'as fait quoi ? :twisted:
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Messagepar toutenglisse » Jeu Sep 11, 2014 6:59 pm

Ou est Nico ??? :-o
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar Ancobru » Jeu Sep 11, 2014 7:04 pm

Manquait plus que toi dans ce débat!... :gurk:

:rhoo:
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Messagepar toutenglisse » Jeu Sep 11, 2014 7:08 pm

On m'a dit que Marca hommologait les montages de CC faits par Ninja :areuh:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Sep 11, 2014 7:21 pm

Glambee a écrit:t'as fait quoi ? :twisted:


C'est vrai ça! :OO:
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Messagepar schlass » Jeu Sep 11, 2014 7:26 pm

toutenglisse a écrit:On m'a dit que Marca hommologait les montages de CC faits par Ninja :areuh:


tu serais pas un peu fouteur de merde toi?
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Sep 11, 2014 7:26 pm

Ninja, je savais déjà ce que tu avais, et je l'ai meme écrit :jap:
j'attends tes autres infos car les seules trouvables sur vx220.org sont pas très probantes.
Peut etre que les CCistes sont aussi bêtes qu'ici au final :?
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 11, 2014 7:28 pm

toutenglisse a écrit:Ou est Nico ??? :-o

:-><:
on pense à vous
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Messagepar Glambee » Jeu Sep 11, 2014 7:34 pm

:MDR:
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Messagepar Glambee » Jeu Sep 11, 2014 7:36 pm

ouais, sur vx220 : "je n'ai jamais conduit un VX aussi bien grâce cette modif... la suite dans la section Ventes de pièces :twisted: "
Bref ils parlaient déjà de l'IC MMG du temps de mon speedster, et peau de zob pour avoir des specs ou des mesures
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Messagepar WqTcHq-St » Jeu Sep 11, 2014 7:42 pm

Glambee a écrit:Fer, je suis d'accord sur tout ce que tu dis.
Je trouve juste dommage que les gens qui ont des idées sur les solutions à base d'IC ne les partagent pas ;)
J'ai fait le même exercice sur les Lotus, je sais pas si ça intéresse du monde, mais j'en suis venu aux mêmes conclusions, alors qu'il y a pléthore de solutions IC possibles.


Cherches un peu tu comprendras pourquoi :roll:
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Messagepar ben76 » Jeu Sep 11, 2014 7:52 pm

Glambee a écrit:t'as fait quoi ? :twisted:


Mis des joints passe cloison au niveau du bas de caisse gauche , fait usiné 2 raccords purgeurs pour les installer sur l'avant au point le plus haut ( je pense qu'au final la pompe à eau débite assez bien pour purger correctement le circuit ) ,modifié les sorties du radiateur avant du CC avec des durites coudées à 90° , déplacé la pompe à eau électrique Bosch (au niveau du pare-boue arrière gauche , fixée sur le faux chassis arrière ) pour avoir un meilleurs accés à celle-ci et diminuer le nombre de durites , protégé le carter haut du CC qui frottait sur la visse haute de fixation de l'écope d'air et qui commençait à le percer..., et mis 1/2 d'eau de pluie et 1/2 de liquide de refroidissement pour un meilleurs refroidissement ;)
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Sep 11, 2014 7:57 pm

Voilà l'avocat de la défense :D

Tu as fait preuve de plus d'analyse objective pour le montage de ton SC que maintenant.

D'ailleurs il est refroidi comment ton SC? :OO:
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Messagepar schlass » Jeu Sep 11, 2014 8:16 pm

Happy Speedy a écrit:D'ailleurs il est refroidi comment ton SC? :OO:


correctement :x
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Messagepar Glambee » Jeu Sep 11, 2014 8:33 pm

ben76 a écrit:
Glambee a écrit:t'as fait quoi ? :twisted:


Mis des joints passe cloison au niveau du bas de caisse gauche , fait usiné 2 raccords purgeurs pour les installer sur l'avant au point le plus haut ( je pense qu'au final la pompe à eau débite assez bien pour purger correctement le circuit ) ,modifié les sorties du radiateur avant du CC avec des durites coudées à 90° , déplacé la pompe à eau électrique Bosch (au niveau du pare-boue arrière gauche , fixée sur le faux chassis arrière ) pour avoir un meilleurs accés à celle-ci et diminuer le nombre de durites , protégé le carter haut du CC qui frottait sur la visse haute de fixation de l'écope d'air et qui commençait à le percer..., et mis 1/2 d'eau de pluie et 1/2 de liquide de refroidissement pour un meilleurs refroidissement ;)

Beau travail! ;)
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Messagepar Jona » Jeu Sep 11, 2014 8:34 pm

Ça a l air compliqué d avoir un speedy t ! Je suis content d être en cat moi !
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Messagepar Glambee » Jeu Sep 11, 2014 8:34 pm

WqTcHq-St a écrit:
Glambee a écrit:Fer, je suis d'accord sur tout ce que tu dis.
Je trouve juste dommage que les gens qui ont des idées sur les solutions à base d'IC ne les partagent pas ;)
J'ai fait le même exercice sur les Lotus, je sais pas si ça intéresse du monde, mais j'en suis venu aux mêmes conclusions, alors qu'il y a pléthore de solutions IC possibles.


Cherches un peu tu comprendras pourquoi :roll:

Non je vois pas.
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Messagepar laconi16 » Jeu Sep 11, 2014 8:42 pm

Jona a écrit:Ça a l air compliqué d avoir un speedy t ! Je suis content d être en cat moi !

et moi en atmo ! pas de problèmes de perte de CV :smoke:

Je vois d'ici les mauvaises langues dirent qu'on ne peut perdre ce qu'on n'a pas ! :areuh:
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Messagepar WqTcHq-St » Jeu Sep 11, 2014 8:49 pm

Happy Speedy a écrit:Voilà l'avocat de la défense :D

Tu as fait preuve de plus d'analyse objective pour le montage de ton SC que maintenant.

D'ailleurs il est refroidi comment ton SC? :OO:


Si la remarque m'est destiné, mon sc est refroidit par un CC, mais tu le sais déjà ;)

Ma remarque est la simplement pour dire que quand quelqu'un sort des rangs, il est +- lynché et se barre à moins d'avoir une grande gueule.
Hors, selon moi, que la solution soit bonne ou mauvaise (je ne parle pas que de ce topic en particulier), elle apporte beaucoup et peut s'avérer intéressante.
C'est grâce à des gens qui sortent des gons, ainsi que des fous, que l'on trouve des solutions...

Donc pour répondre à glambee, les gens ne postent pas leurs solutions, car ils n'ont pas envie de se faire critiquer, entrer dans des débats puériles... Ce qui est bien dommage car certains ont de sacrés bolides...

Mais ce n'est que mon point de vue :II:
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