Charge cooler or not CC

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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar schlass » Jeu Juin 08, 2017 3:13 pm

Ninja en a fait monté un par exelixis, donc c'est que ça doit être faisable :jap:
Et quand ton réservoir est vide, tu repasses en mode sans watermeth
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Jeu Juin 08, 2017 3:22 pm

Voila montage dans le "coffre".
Sans revoir la carto, ton auto du coup fonctionne simplement avec des IAT optimal donc sans correction de l'avance lié aux IAT.
Avec la carto revu toujours avec le boitier de série sa permet il me semble de gagner encore sur l'avance car le water meth repousse le cliquetis et puis quand il y en a plus effectivement sa revient en mode sans le système.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar fer de lance » Jeu Juin 08, 2017 4:58 pm

De toutes façons vu comment est placé l'échangeur sur exige ( tout en haut) c'est loin d’être top niveau répartition des masses, et si on le place ailleurs c'est soit dans le coffre, pas terrible non plus ou alors dans une écope, pas terrible pour le refroidissement de la boite.... peut être qu on peut le mettre devant, je ne sais pas quel est le niveau d encombrement à cet endroit.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar gege77 » Ven Juin 09, 2017 7:49 am

schlass a écrit:Ninja en a fait monté un par exelixis, donc c'est que ça doit être faisable :jap:
Et quand ton réservoir est vide, tu repasses en mode sans watermeth


Je crois pas ou tout du moins c'est pas ce qu'ils m'ont dit...si le réservoir est vide tu arrêtes de rouler. La carto ne sais pas gérer avec et sans watermachin.
Il y a par contre une alarme de niveau sur le réservoir et la loi d'injection est variable comme par exemple uniquement pleine charge pour éviter d'en consommer sur autoroute ou en mode cool.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar schlass » Ven Juin 09, 2017 7:57 am

ben j'ai passé une aprem chez eux avant la RGA 2016, mais j'ai peut être mal compris.

j'avais enregistré dans mon petit cerveau qu'il y avait un voyant niveau bas watermeth au TdB + switch pour choisir avec /sans watermeth :voyons:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar fer de lance » Ven Juin 09, 2017 8:03 am

Pour moi ça parait indispensable
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar schlass » Ven Juin 09, 2017 8:04 am

tu m'étonnes :gurk:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Ven Juin 09, 2017 8:38 am

Mais qu'en penserait visiteur ??
Après le maf off, l'arrosage d'un produit dans le moteur...
Le bricolage n'a désormais plus de limites :-o
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar gege77 » Ven Juin 09, 2017 11:39 am

schlass a écrit:ben j'ai passé une aprem chez eux avant la RGA 2016, mais j'ai peut être mal compris.

j'avais enregistré dans mon petit cerveau qu'il y avait un voyant niveau bas watermeth au TdB + switch pour choisir avec /sans watermeth :voyons:


Je sais plus si c'est Ninja ou eux qui me l'ont dit mais ce que j'avais retenu c'était que de la flotte ça gère avec et sans mais quand la carto est prévue pour un mélange eau/éthanol , on ne sait pas rouler sans.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar rueda » Ven Juin 09, 2017 1:34 pm

Avec du meth, il faut absolument monter un modèle avec un failsafe. Après, pour le faire gérer par le calculo, ya toujours des astuces.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Happy Speedy » Ven Juin 09, 2017 9:53 pm

Et le REX sur ce systeme, il est où?

Parce que ça me tenterai presque de virer mon enclume de CC ce truc.
Déjà que l'échangeur MMG m'avait mis un coup... :?
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar schlass » Ven Juin 09, 2017 10:00 pm

:-o
C'est gisou qui a piqué les indentifiants de Lionel?
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Ven Juin 09, 2017 10:29 pm

A Bordeaux, il semblerait qu'il existe une version encore plus poussée, le redwinemeth. Mais chut ! Le dispositif est encore secret :louche:
On attend le REX :areuh:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Dim Juin 18, 2017 9:35 pm

Aujourd'hui je suis monté dans une Mégane au water meth faite par exelixis.
Circuit du castellet très exigeant pour les moteurs et une chaleur étouffante (35°)
La température admission est visible sur le tableau de bord avec la pas mal d'autres choses intéressantes.
Pas vu plus de 46° alors que l'huile était à plus de 120°.
Bocale reremplis du mélange 1x.
Confirmation avec Amo que la gestion s'adapte dès qu'il n'y a plus de produit.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar La Jauge » Dim Juin 18, 2017 11:22 pm

Étonnant qu'il n'y ait pas plus de retours sur les speedy. C'est une nouvelle technologie?
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar rueda » Lun Juin 19, 2017 12:26 am

Ouais, c'est nouveau, utilisé en rallye au moins depuis 20/25 ans... :areuh:
Les anglais, amerloques et japs en montent pas mal depuis longtemps. Nous ici, on dénigre d'abord, avant de se rendre compte qu'on est des glands ! :mygod:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar ciric09 » Lun Juin 19, 2017 1:55 pm

:D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar WqTcHq-St » Lun Juin 19, 2017 5:22 pm

rueda a écrit:Ouais, c'est nouveau, utilisé en rallye au moins depuis 20/25 ans... :areuh:
Les anglais, amerloques et japs en montent pas mal depuis longtemps. Nous ici, on dénigre d'abord, avant de se rendre compte qu'on est des glands ! :mygod:


:-o Quelle insolence :-o





:rhoo:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Sam Juin 24, 2017 9:55 am

rueda a écrit:Ouais, c'est nouveau, utilisé en rallye au moins depuis 20/25 ans... :areuh:
Les anglais, amerloques et japs en montent pas mal depuis longtemps. Nous ici, on dénigre d'abord, avant de se rendre compte qu'on est des glands ! :mygod:


C'est parce qu'on parle moins bien anglais, Watermeth, on a longtemps cru que c'était un mécanisme de chasse d'eau pour les chiottes :rhoo:
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar csercl » Sam Juin 24, 2017 11:08 pm

C'est même pour les chiottes de Junky
:D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Mar Aoû 08, 2017 9:37 am

Etant curieux de connaître concrètement les IAT sur mon moteur (Stage 3 Regelin gestion exelixis 290cv) j'ai pris un ELM 327 en bluetooth sur l'obd2.
Avec une appli sur le tel ça a l'air de bien fonctionner et je pense que c'est fiable, la T° doit être pris sur le capteur fixé sur l'échangeur je suppose ?

En conduite normal par forte chaleur j'ai pu observé environ 45° et en pleine charge en 4ème un pic a 63°.
On voit donc que les IAT n'ont rien a voir avec ceux observés au banc Moteur avec soufflerie insuffisante par rapport à la ventilation réel sur route (Il faudrait un ventilo directement sur l'écope ? ) rappel de pic a 130°avec T° extérieur de 10°
Au Ledenon le 25 aout je vais pouvoir vérifier le max atteint sur circuit en espérant qu'il ne fasse pas non plus une chaleur caniculaire.

J'ai aussi vu que je disposais encore du réchauffeur de papillon, je vais essayer de le virer et de pouvoir observé s'il y a concrètement une diff avec et sans.
Pour le réchauffeur de papillon il suffit de raccorder les 2 durites et shunté le passage dans le papillon tout simplement ?

A priori je peux aussi regarder l'avance, je vais essayer de synchroniser les valeurs d'avance aux valeurs de température ça sera instructif même si cette opération a déjà été faite ici.
Dernière édition par Genitro le Mar Aoû 08, 2017 9:43 am, édité 1 fois.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Mar Aoû 08, 2017 9:41 am

Forte chaleur ? Plus de 30° ?
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Mar Aoû 08, 2017 9:44 am

Oui c'est le Var on rigole pas avec la chaleur :D
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar laconi16 » Mar Aoû 08, 2017 9:45 am

C'est pas le Bretagne, surtout en ce moment :-o
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 08, 2017 9:47 am

Si tu es déjà à plus de 60° sur route c'est deja limite. Et tu vas taper les 80/90 sans problèmes sur piste je pense.
on pense à vous
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Mar Aoû 08, 2017 9:49 am

Un pic il dit
Et puis s'il faisait 37° vu que c'est le Sud, 60 en pointe c'est quand même pas surprenant
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Mar Aoû 08, 2017 9:51 am

J'ai remarqué que les valeurs baissent très rapidement, j'aurais pensé qu'une fois les IAT bien hautes il y aurait une certaine inertie avant que ça redescende.
Enfin c'était un tout petit essai, il y a matière a bien étudier ça en détails.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Mar Aoû 08, 2017 9:56 am

Si je ne me trompe pas, la température d'air est fonction de la pression :areuh: qui change sans arrêt. Donc la température n'est sûrement pas stable. Les valeurs OBD renvoyées sont quoi d'ailleurs ? Des max atteint sur une période ?
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Mar Aoû 08, 2017 10:01 am

J'osberve la température en direct, du moins j'ai l'impression que c'est instantané.
Après la pression en pleine charge est stable.
Il sera intéressant de voir aussi si la T°est dépendante du régime moteur.
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Re: Charge cooler or not CC

Messagepar laconi16 » Mar Aoû 08, 2017 10:10 am

Tu peux avec RaceChrono enregistrer tes IAT pendant un roulage et tu peux cumuler cette enregistrement avec d'autres paramètres remontant de l'ODB, qui te permettrait de faire une analyse plus complète qu'un simple affichage en temps direct.

Par contre je ne sais pas si c'est disponible sur la version de base. J'utilise la version Pro.
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