Charge cooler or not CC

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Charge cooler or not CC

Messagepar blacksrookie » Mar Aoû 08, 2017 10:21 am

Instantané, ça veut rien dire, la mesure est forcément variable à moins de faire du régime stabilise sur un banc de puissance et encore, il faudrait une arrivée d'air extérieure constante. En vrai, la mesure est prise par une sonde dans le flux d'air. Celui-ci a de fortes variations puisque la pression change sans arrêt et que l'air admis est lui même a des températures variables.

Donc, ce qu'on mesure en usage réel, c'est ce que donne la sonde avec ses caractéristiques physiques propres et l'électronique mise derrière. Je suppose que dans la mise au point moteur dans l'industrie auto, il y a des règles voire des normes pour ce genre de paramètre.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Mar Aoû 08, 2017 10:30 am

Oui j'ai Racechrono Pro et je vais utiliser ça comme the Moufle couplé à la vidéo sur le circuit. C'est super intéressant ce qu'il est possible de faire.
La c'était juste un essai avec Torque :jap:

La T° admi varie en fonction des paramètres de conduite mais ça reste relativement stable j'ai pu le voir sous forme de graphique aussi, il n'y a pas d'oscillations permanente, juste des variations avec des variations importantes d'accélération.

Ou bien c'est pas assez rapide et précis comme acquisition de données :voyons: mais ce n'est pas comme l'avance à l'allumage qui varie en permanence
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Charge cooler or not CC

Messagepar Genitro » Mer Aoû 16, 2017 9:03 am

J'ai refais quelques essais de nuit avec une température extérieure de 25°.
En mode "touge" sur petites routes j'observe une température maxi de 52°. Conduite plutôt au couple.
Puis j'ai fais une pleine charge en rentrant sur lautoban jusqu'au rupteur en 4eme, les IAT grimpe en flèche après les 6500 jusqu'à 72°.

Donc pour moi les IAT sont énormément dépendants du régime moteur.
J'attends d'enregistrer les valeurs en vidéo sur piste pour confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Précédente

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités