Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Glambee a écrit:bah sur cette photo, l'IC n'est pas dans le flux d'air, et c'est pas un ventilo qui va changer la donne AMHA
fer de lance a écrit:Ou encore ce type d'installation :
ben76 a écrit:fer de lance a écrit:Relis le post au dessus ....
T'inquiètes je l'avais lu... ; j'aurai juste préféré une image avec montage sur speedy...
fer de lance a écrit:ben76 a écrit:fer de lance a écrit:Relis le post au dessus ....
T'inquiètes je l'avais lu... ; j'aurai juste préféré une image avec montage sur speedy...
Ok ben relis encore quelques posts au dessus ou je disais justement que je ne retrouvais plus la photo de l'installation en question ...
fer de lance a écrit:Nan j'l'avais chopée sur le forum allemand il me semble.
Pour remettre les choses a leur place :
- j'ai un Speedy avec une reprog low torque et un gros échangeur Stew pas optimisé du tout. Ca n'est pas un missile, mais il va suffisamment bien pour que je m'amuse comme un petit fou avec !
- J'ai déjà pu monter en passager chez BlacksRookie, et son speedy va beaucoup mieux que le mien. J'adore la solution du chargecooler, mais elle est lourde, compliquée à mettre en place, et chère.
- C'est plus intéressant de chercher des alternatives / optimisations / explications pour mesurer, justifier, et trouver des alternatives et des choix
Glambee a écrit:Fer, je suis d'accord sur tout ce que tu dis.
Je trouve juste dommage que les gens qui ont des idées sur les solutions à base d'IC ne les partagent pas
J'ai fait le même exercice sur les Lotus, je sais pas si ça intéresse du monde, mais j'en suis venu aux mêmes conclusions, alors qu'il y a pléthore de solutions IC possibles.
Glambee a écrit:t'as fait quoi ?
ben76 a écrit:Glambee a écrit:t'as fait quoi ?
Mis des joints passe cloison au niveau du bas de caisse gauche , fait usiné 2 raccords purgeurs pour les installer sur l'avant au point le plus haut ( je pense qu'au final la pompe à eau débite assez bien pour purger correctement le circuit ) ,modifié les sorties du radiateur avant du CC avec des durites coudées à 90° , déplacé la pompe à eau électrique Bosch (au niveau du pare-boue arrière gauche , fixée sur le faux chassis arrière ) pour avoir un meilleurs accés à celle-ci et diminuer le nombre de durites , protégé le carter haut du CC qui frottait sur la visse haute de fixation de l'écope d'air et qui commençait à le percer..., et mis 1/2 d'eau de pluie et 1/2 de liquide de refroidissement pour un meilleurs refroidissement
WqTcHq-St a écrit:Glambee a écrit:Fer, je suis d'accord sur tout ce que tu dis.
Je trouve juste dommage que les gens qui ont des idées sur les solutions à base d'IC ne les partagent pas
J'ai fait le même exercice sur les Lotus, je sais pas si ça intéresse du monde, mais j'en suis venu aux mêmes conclusions, alors qu'il y a pléthore de solutions IC possibles.
Cherches un peu tu comprendras pourquoi
Happy Speedy a écrit:Voilà l'avocat de la défense
Tu as fait preuve de plus d'analyse objective pour le montage de ton SC que maintenant.
D'ailleurs il est refroidi comment ton SC?
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