Charge cooler or not CC
Posté: Lun Sep 08, 2014 8:04 pm
Salut à tous ,
Je me permets de créer ce topic pour essayer d'élever le débat sur la différence entre le CC et un échangeur air classique.
Comme vous avez pu le lire à droite à gauche j'étais avec puff et HS a dreux ce weekend
On va laisser puff de côté et oui les atmos sont pas concernés mais qui pourra être témoin de moralité
Avec HS on a la chance d'avoir la même configuration moteur (ligne miltek, pipe majore et même reprog) sauf moi qui suit avec un échangeur air et HS en CC
Je pars donc pour une session après que HS me branche sa prise ODB.
Le temps est bien sec et une température extérieur de 30° au soleil et un bon 25° en ressenti.
Au départ (voiture déjà chaude des sessions précédentes) la température admission était de 46°/47° (ce qui est déjà chaud)
Des le troisième tours la température d'admission prendra son pique à 71° et oscillera pendant la session intégrale entre 51 et 71°
Je pense que cela fait bien perdre 10/15% de la puissance réelle
Pour info mon échangeur TAT est monté avec le support TAT, j'ai fabriqué une écope pour emmener un maximum d'air sur l'échangeur, je suis en durite renforcé et j'ai mis une grille sur le bas de caisse pour le flux d'air j'ai également des écopes qui ne sont pas d'origines et qui sont un shouille plus large.
Et en plus HS tournait plus vite que moi (je suis le meilleur )
La seule explication pour moi c'est le CC CQFD
Je laisse HS mettre ses résultats moi je les connais
Je me permets de créer ce topic pour essayer d'élever le débat sur la différence entre le CC et un échangeur air classique.
Comme vous avez pu le lire à droite à gauche j'étais avec puff et HS a dreux ce weekend
On va laisser puff de côté et oui les atmos sont pas concernés mais qui pourra être témoin de moralité
Avec HS on a la chance d'avoir la même configuration moteur (ligne miltek, pipe majore et même reprog) sauf moi qui suit avec un échangeur air et HS en CC
Je pars donc pour une session après que HS me branche sa prise ODB.
Le temps est bien sec et une température extérieur de 30° au soleil et un bon 25° en ressenti.
Au départ (voiture déjà chaude des sessions précédentes) la température admission était de 46°/47° (ce qui est déjà chaud)
Des le troisième tours la température d'admission prendra son pique à 71° et oscillera pendant la session intégrale entre 51 et 71°
Je pense que cela fait bien perdre 10/15% de la puissance réelle
Pour info mon échangeur TAT est monté avec le support TAT, j'ai fabriqué une écope pour emmener un maximum d'air sur l'échangeur, je suis en durite renforcé et j'ai mis une grille sur le bas de caisse pour le flux d'air j'ai également des écopes qui ne sont pas d'origines et qui sont un shouille plus large.
Et en plus HS tournait plus vite que moi (je suis le meilleur )
La seule explication pour moi c'est le CC CQFD
Je laisse HS mettre ses résultats moi je les connais