Speedster en slicks

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Speedster en slicks

Messagepar schlass » Ven Avr 08, 2016 10:55 am

le 215/45 c'est pas l'autre monte homologuée pour le speedy?

le gris anthracite est une des couleurs de jante les plus sympa et les moins salissante,

c'est quoi la couleur d'origine de tes jantes?

en fait tu as de quoi mettre l'autre monte homologuée sur le speedy, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Speedster en slicks

Messagepar Laurentp » Ven Avr 08, 2016 11:03 am

215/45 pour l'avant ?

C'est les TD Pro Race 1.2 gris anthracite d'origine, achetées directement chez TD.

Ah oui je disais pas que la couleur était moche bien au contraire :D c'est juste que c'est un peu plus difficile à trouver.

C'est vrai, je me pose trop de questions...

Donc pour résumé :

Avec les jantes TD : 8" à l'arrière je repasse en monte d'origine 225/45/17

Pour l'arrière je passe en 215/45/17 homologué selon toi ? En plus beaucoup moins chers que les 205 :débile:
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Speedster en slicks

Messagepar ciric09 » Ven Avr 08, 2016 11:22 am

J'ai cette monte là 215/45/17 et 245 /40/17.

Devant ça frotte que quand on vient en buté de direction sinon ça va.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Speedster en slicks

Messagepar Laurentp » Ven Avr 08, 2016 11:28 am

Ok merci, outre l'aspect homologation, le 205/40/17 à l'avant est déconseillé si j'ai derrière du 225/45/17 ?
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Speedster en slicks

Messagepar gege77 » Ven Avr 08, 2016 11:36 am

Il n'y a aucun lien entre l'avant et l'arrière. Aujourd'hui ni ton avant ni ton arrière n'est homologue.
Passe derrière en 225 et tu seras homologue à l'arrière.
Pour l'avant c'est plus compliqué...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster en slicks

Messagepar ciric09 » Ven Avr 08, 2016 3:23 pm

certain roulent en 205/40/17 225/45/17 .apparemment ça garde une certaine homogénéité .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Speedster en slicks

Messagepar Laurentp » Ven Avr 08, 2016 3:37 pm

Merci Ciric
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Speedster en slicks

Messagepar senior » Ven Avr 08, 2016 5:01 pm

schlass a écrit:...le gris anthracite est une des couleurs de jante les plus sympa et les moins salissante...

Je suis bien de cet avis. Le gris anthracite s'assorti à toutes les couleurs, sauf peut-être le noir qui va mieux avec des jantes noires. D'ailleurs, tu devrais repeindre tes jantes en anthracite Anthony (même si elles sont d'origine) :areuh:


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Speedster en slicks

Messagepar Laurentp » Ven Avr 08, 2016 5:12 pm

Je confirme que niveau entretien c'est le top !

Esthétiquement j'étais septique au tout début (enfin il y a un mois et demi quoi :D )

Mais ça rend vraiment bien et ça permet de ne pas trop contraster ou casser (pour mon petit gris) la couleur de la carrosserie, ça ressort mieux qu'avec du noir ;)
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Speedster en slicks

Messagepar laconi16 » Ven Avr 08, 2016 6:35 pm

Moi aussi je kiffe les anthracites sur les "pas peints" en tout objectivité bien sûr :areuh:

Image
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Speedster en slicks

Messagepar Laurentp » Ven Avr 08, 2016 6:40 pm

Au top ! :II:
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Speedster en slicks

Messagepar senior » Ven Avr 08, 2016 7:21 pm

laconi16 a écrit:Moi aussi je kiffe les anthracites sur les "pas peints" en tout objectivité bien sûr :areuh:

Je préfère cette photo de ton speedster. Elle a l'honneur d'être dans ma "photothèque" :D

Image

Autrement, avec un paspeint, cette configuration style kéké-rapide n'est pas mal du tout (sans les rétros orange) :mygod:

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Speedster en slicks

Messagepar Ancobru » Ven Avr 08, 2016 7:27 pm

:/

Pour la 2ème photo !.... :couic:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40247
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Speedster en slicks

Messagepar laconi16 » Ven Avr 08, 2016 7:33 pm

senior a écrit:Je préfère cette photo de ton speedster. Elle a l'honneur d'être dans ma "photothèque" :D

Tout le merite en revient à Sylvain, c'est lui qui a pris cette photo :jap:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Speedster en slicks

Messagepar schlass » Ven Avr 08, 2016 10:22 pm

senior a écrit:
schlass a écrit:...le gris anthracite est une des couleurs de jante les plus sympa et les moins salissante...

Je suis bien de cet avis. Le gris anthracite s'assorti à toutes les couleurs, sauf peut-être le noir qui va mieux avec des jantes noires. D'ailleurs, tu devrais repeindre tes jantes en anthracite Anthony (même si elles sont d'origine) :areuh:


Image


je vais me laisser pousser la moustache aussi pour coller au mieux à cette photo :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Speedster en slicks

Messagepar senior » Ven Avr 08, 2016 10:53 pm

Je suis sûr que ça t'irait très bien :lol:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Speedster en slicks

Messagepar Burnout » Ven Avr 08, 2016 10:54 pm

gege77 à bien repondu sur l'aspect du rayon de roulement.
il faut surveiller l'ecart p/p à la monte d'origine et que les variations soit compensées av/ ar pour le bloc abs pour éviter les remontées de ref dans la pédale
(petite sensation de vibration ou croustillement dans la pédale lors de freinages longs , je ne parles bien sur pas de régulation abs.)
Et en sachant que si tu changes av ar de la même proposition ca peut bien se passer coté bloc abs sauf que ton compteur de vitesse sera faux du meme %.

coté diametre
p/p à la monte d'origine av: 175 55 17
le 215 40 17 te fait 4% de moins tu es meme plus petit que le 195 50 16 lotus
Par contre comme tu es aussi plus petit de 1.5% à l'arrière 215 45 17 p/p 225 45 17 (mais ca reste important tu auras du ref)
ca reduit les conséquences pour le bloc ABS stt si tu gardes le bloc d'origine opel
ton compteur sera faussé vers le haut (vitesse lue plus petite que V reelle)

coté jantes
Je ne suis plus sur d'avoir compris ton choix mais du 8 pouce à l'avant c'est tres tres gros p/p à du 5.5 d'origine
et en plus c'est largement propice à frotter.
du 7 à l'ar c'est bon mais tant qu'a faire mettre les 8 à l'arr et du 7 à l'avant (ce qui est deja large).

coté equilibre
de la jante large associée à du pneu taille basse (40) ca risque d'etre vif de l'avant
stt si tu associes ca à de la largeur reduite à l'ar 215
bien sur faut toujours essayer, mais sur le papier c'est tout à fait à l'opposé de la raison.
Et en tout cas à l'opposé du choix d'origine opel qui à opté raisonnablement pour du pneu très large à l'ar et très fin à l'av.

mon conseil
pour l'arrière: reste à du 225 45 17, on trouve tout ce qu'on veut et à prix raisonnable
à monter de préférence sur la jante en 8''

à l'avant (et en considérant du 225 45 17 à l'ar):
215 45 17 passe très bien avec le bloc d'origine. Ce sera large et ca ira dans le sens de te donner bcp de train avant (attention p/p à l'equilibre du Tar)
205 50 17 passe aussi mais risque aussi de toucher
195 50 17 passe très bien mais l'offre est réduite.

perso je suis en 205 45 17 qui se trouve bien mais avec le bloc d'origine j'avais qq remontées de ref
avec le bloc lotus ca va très bien.

Enfin ma réflexion sur les pneus plus larges qui touchent : '' oui et alors? ''
ca ne gene que dans les manœuvres parking ou manœuvres très basse vitesse.
Il suffit de braquer un tout petit peu moins, au pire de faire une manœuvre de plus .. c'est pas la mort
Ce qui ne faut pas c'est que ca touche dans les passages de roues en appuis ou que ca touche le corps d'amortisseur, mais compte tenu de la configuration du speed
tu as de la marge.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Speedster en slicks

Messagepar Nm76 » Sam Avr 09, 2016 12:18 am

Laurentp a écrit:Je n'ai malheureusement pas grand choix si je souhaite conserver ces jantes :? couleur à la con en plus les TD (gris anthracite).

La seule alternative serait de passer en 215/45/17 à l'avant mais ça, ça me fait un peu c.... vu les problèmes apparement de frottements et je trouve disproportionné.

Je suis déjà hors normes avec les Bridgestone route que j'ai dessus en 205/40/17, le seul truc qui me tracasse, c'est que je ne vois personne rouler avec un indice de pneus (ici 40 à l'avant et 45 à l'arrière) inférieur à l'avant par rapport à l'arrière...


Faux pas ce tracasser pour ca :D ,je roule aussi en yoyo 205/40/17 avant et 225/45/17 arrière et aucun problème .
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Speedster en slicks

Messagepar Happy Speedy » Sam Avr 09, 2016 7:00 am

schlass a écrit:
senior a écrit:
schlass a écrit:...le gris anthracite est une des couleurs de jante les plus sympa et les moins salissante...

Je suis bien de cet avis. Le gris anthracite s'assorti à toutes les couleurs, sauf peut-être le noir qui va mieux avec des jantes noires. D'ailleurs, tu devrais repeindre tes jantes en anthracite Anthony (même si elles sont d'origine) :areuh:


Image


je vais me laisser pousser la moustache aussi pour coller au mieux à cette photo :jap:


On était en opération sur l'A6 avec les jumelles :mafia:



:fuck:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Re: Speedster en slicks

Messagepar Laurentp » Sam Avr 09, 2016 11:44 am

Merci Burnout et Nm76 pour vos précisions ;)

J'ai pris la décision de passer en 225/45/17 à l'arrière avec les jantes 8 pouces pour respecter l'équilibre et la norme d'origine et pour l'avant en 205/40/17 avec les jantes 7,5 pouces qui semble un très bon équilibre !

Bon weekend
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Speedster en slicks

Messagepar Burnout » Dim Avr 10, 2016 2:16 am

Je suis content pour toi si j'ai pu t aider à converger.
Et bien sur rien ne vaut l expérience perso ... Je te confirme avec zèle.
Malgré tout pour ton info :
225 45 17 sur jante en 8 > parfait
205 40 17 ca te fait du -4.5 %,
Pour moi c'est juste incompatible avec un bloc opel d origine.
Pour info tu seras encore plus déséquilibré qu'avec une config bloc lotus.

Bref fait on experience perso et dit nous si tu sens un effet niveau pédale de frein.
Perso pour moins que ça j'ai senti un déchéance prestation de freinage (du réf en exagération).
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Speedster en slicks

Messagepar ciric09 » Dim Avr 10, 2016 12:38 pm

Pour l'abs il peut le déconnecter aussi.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Speedster en slicks

Messagepar Burnout » Dim Avr 10, 2016 2:12 pm

ciric09 a écrit:Pour l'abs il peut le déconnecter aussi.


Tout à fait mais je ne trouve pas la solution élégante
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Speedster en slicks

Messagepar ciric09 » Dim Avr 10, 2016 5:28 pm

et bien perso ça me dérange pas du tout . que ce soit sur piste ou route , mouillé ou sec j’ai pas de souci. au contraire on sent quand le blocage arrive .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Speedster en slicks

Messagepar Laurentp » Lun Avr 11, 2016 8:57 am

Les avis techniques sont toujours bons à prendre :D

Je pars là dessus, de toute façon cela ne risque pas de changer réellement la face du monde vu la configuration que j'ai en ce moment en 215/40 derrière et 205/40 devant et des pneus route à mon avis surgonflés... pas de soucis au freinage mais le train avant est trop vif.

Je vous ferai un retour avec la nouvelle configuration arrière en 225/45 puis 205/40 devant avec les R888 et une pression normale.

Bonne semaine à vous ;)
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Speedster en slicks

Messagepar lucky71j » Lun Avr 11, 2016 10:49 am

Burnout a écrit:à l'avant (et en considérant du 225 45 17 à l'ar):
215 45 17 passe très bien avec le bloc d'origine. Ce sera large et ca ira dans le sens de te donner bcp de train avant (attention p/p à l'equilibre du Tar)
205 50 17 passe aussi mais risque aussi de toucher
195 50 17 passe très bien mais l'offre est réduite.

perso je suis en 205 45 17 qui se trouve bien mais avec le bloc d'origine j'avais qq remontées de ref
avec le bloc lotus ca va très bien.


Salut Burnout, je pensais que le 195 en 17" se monté en 45! Je vois que tu écris 195 /50 r17. J'ai raté un épisode??
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Speedster en slicks

Messagepar Burnout » Lun Avr 11, 2016 10:39 pm

bonjour Lucky

Si tu prends en reference la monte d'origine en 175 55 17, et que tu gardes le bloc frein opel d'orgine.

le 195 50 17 te fait +0.4% soit vraiment le meme développée que la monte d'origine
le 195 45 17 te fait -2.34% soit quasi la meme développé que le 195 50 16 (cad la monte lotus)

en conclusion
si tu gardes le bloc opel de 195 50 17 est l'optimal
si tu passes au bloc lotus tu prends du 195 50 16 ou du 195 45 17 si tu préfères le 17''

Bon ca c'est la théorie, dans la vraie vie:
le 195 45 17 est super limité en choix
le 195 50 17 n'est meme pas proposé sur pas mal de site
d'où le choix usuel du 205 50 17 (+2% p/p à monte origine) ou 205 45 17 (-1.28%)

A noter que cette derniere est intermédiaire entre la taille lotus et la taille opel c'est un peu la monte passe partout.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Speedster en slicks

Messagepar lucky71j » Mar Avr 12, 2016 12:49 am

:jap: Merci je crois que tu es le premier à me permettre de comprendre...

Seul problème c'est que sur les jantes d'origine je ne peux pas monter du 205 en largeur. :/
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Speedster en slicks

Messagepar Burnout » Mer Avr 13, 2016 11:38 pm

lucky71j a écrit:Seul problème c'est que sur les jantes d'origine je ne peux pas monter du 205 en largeur. :/


Actuellement j'ai du 205 45 sur de la jante d'origine en 17 ;)
selon la bible du pneu: l'ETRTO qui est mon seul livre de chevet, c'est limite mais le 205 45 se monte sur de la jante en 5.5 de large.

ce boudinne un peu le pneu et sur de la traction ce serait juste debile mais sur la mienne que je trouvais extrêmement vive ca tend à calmer plutot le train avant
tout en gardant un bon feeling et de meilleures prestations au freinage.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Speedster en slicks

Messagepar lucky71j » Mer Avr 13, 2016 11:41 pm

Tu es mon sauveur!!!!! :II: :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Précédente

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités