Speedster en slicks

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Sam Mar 28, 2015 1:16 pm

Avec un châssis "comparable" une Lotus élise S1 est en 205 derrière , elle aussi avec deux tailles de moins sur l'avant ( 185 ), mais en 205 elle motrice bien , non ? quelle intérêt "obligatoire" d'avoir deux tailles de différence entre l'AV et l'AR ?
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Sam Mar 28, 2015 1:18 pm

fer de lance a écrit:Ben disons qu'après c'est une raison liée à l'équilibre de l'auto a laquelle tu peux palier soit par du pilotage soit par du réglage châssis.

Du 235 a l’arrière tu as de la motricité, mais effectivement si tu accélère comme une mobylette c'est peut être pas indispensable.

moi je roule en turbo et je trouve que ça donne un équilibre pas trop mauvais.


Entre les cv d'un turbo et le 2.2 moins "violent " justement je me dis que le 2.2 est peut être un peu trop bien monté en pneus :voyons:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Sam Mar 28, 2015 1:31 pm

fer de lance a écrit: l'inconvénient est qu'il touche un peu contre le châssis lorsque tu braques a fond.

.


ça c'est pas trop grave sur circuit c'est rarement le cas :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Sam Mar 28, 2015 1:33 pm

Mon peut-être prochain choix :débile:
AR
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... semi-slick)-225-45-r17-pneu-racing-p42342.html

AV

http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... semi-slick)-215-40-r17-pneu-racing-p194718.html
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar laconi16 » Sam Mar 28, 2015 1:50 pm

gtvpp a écrit:
fer de lance a écrit:Ben disons qu'après c'est une raison liée à l'équilibre de l'auto a laquelle tu peux palier soit par du pilotage soit par du réglage châssis.

Du 235 a l’arrière tu as de la motricité, mais effectivement si tu accélère comme une mobylette c'est peut être pas indispensable.

moi je roule en turbo et je trouve que ça donne un équilibre pas trop mauvais.


Entre les cv d'un turbo et le 2.2 moins "violent " justement je me dis que le 2.2 est peut être un peu trop bien monté en pneus :voyons:

Oui mais ça reste cohérent puisque le proprio de 2,2l est lui aussi un peu trop bien monté :smoke:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Sam Mar 28, 2015 2:18 pm

laconi16 a écrit:Tu vis dangereusement toi ! :areuh:

Le châssis a pas été conçu pour avoir ce genre de monte amha... tu vas avoir trop de train avant et pas de train arrière. Enfin ce n'est qu'une supposition, j'ai pas essayé :x et encore moins osé poser la question :areuh:


Quitte à faire hurler je pense monter en slicks ceux de la Clio Cup ( DUNLOP 205 620 17 ) avec une monte au carré :gaaa: pour des raisons de cout et d'efficacité par rapport à des 888 que je trouve beaucoup trop chère en rapport / qualité / prix pour la piste etc...

Donc je vois bien un jeux de federal en 215/2?5 et des DUNLOP 205 620 17 :louche: :débile:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar fer de lance » Sam Mar 28, 2015 8:06 pm

gtvpp a écrit:Avec un châssis "comparable" une Lotus élise S1 est en 205 derrière , elle aussi avec deux tailles de moins sur l'avant ( 185 ), mais en 205 elle motrice bien , non ? quelle intérêt "obligatoire" d'avoir deux tailles de différence entre l'AV et l'AR ?



C'est compliqué de comparer une elise S1 et un speedy sachant qu'elle fait encore 100 kg de moins et surtout répartis différemment, ainsi qu'un moteur moins coupleux, avec une boite plus longue.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Sam Mar 28, 2015 10:21 pm

certe c'est juste une base de réflexion qui ne vos pas grand chose ... :jap:

Le 215 frotte beaucoup ou juste à peine , il suffit pas de mettre une petite cale derrière la roue pour élargir (l'avant et l'arrière) en suppriment du coup le frottement ?
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar fer de lance » Sam Mar 28, 2015 11:06 pm

Pas possible parce que sinon tu vas frotter contre le masque au niveau de l'aile / passage de roue.... :(
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Sam Mar 28, 2015 11:09 pm

Merci :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Sam Mar 28, 2015 11:16 pm

dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait :débile: , quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?

Image
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar fer de lance » Sam Mar 28, 2015 11:26 pm

Non, avec une cale je te parles coté fibre ( masque avant donc de l'autre coté )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Speedster en slicks

Messagepar VX'er » Sam Mar 28, 2015 11:30 pm

laconi16 a écrit:Du coup en Féderal tu vas te retrouver en 215/235 ? ça va faire du gros boudin pour un atmo. Je suis en 205(16)/235(17) (parce que je pensais utile de conserver le même rapport av/ar que la monte idéal 195/225), déjà par rapport à la monte d'origine je sens bien la différence en terme de performance, en sortant théoriquement plus vite et en freinant plus tard, je prend 2-3km/h de moins sur la partie rapide du VdV :gurk: et cette différence, je l'ai senti dès les premiers tours de roues après avoir monté les TD, même si ma monte est plus légère que celle d'origine... ce qui ne doit pas être ton cas avec du 17 à l'avant.

A ta place plutôt que de faire une collection de train de pneus, je m’achèterai des jantes en 16 pour l'avant, histoire de ne pas venir pénaliser encore plus l'auto.


Avec quels pneus les 2/3 km/h de moins ?
Parce que y'a pas que la largeur qui a une influence. Un semi-slick "bouffe" aussi plus de puissance qu'un pneu de route classique. L'influence du type de gomme est encore plus importante que celle de la largeur.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2162
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Speedster en slicks

Messagepar VX'er » Sam Mar 28, 2015 11:32 pm

gtvpp a écrit:dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait :débile: , quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?

Image


Y'a peut etre eu une casse de toe link qui expliquerait le frottement..??
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2162
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Speedster en slicks

Messagepar fer de lance » Sam Mar 28, 2015 11:42 pm

Non je pense que c'est lié au pneu. J'ai a peu près les mêmes ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Speedster en slicks

Messagepar ciric09 » Dim Mar 29, 2015 7:59 am

Sur l'arrière c'est quand même bizarre.
Je suis en 245 à l'arrière et ça frotte pas. En 215 à l'avant ça frotte quand on braque à fond mais c'est tout.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Dim Mar 29, 2015 9:42 am

ciric09 a écrit:Sur l'arrière c'est quand même bizarre.
Je suis en 245 à l'arrière et ça frotte pas. En 215 à l'avant ça frotte quand on braque à fond mais c'est tout.


Pour l'arrière je sais pas ce qu'il c'est passé peut être une histoire de pneus avec de mauvaises roues (E.T) en tout cas c'est pas grave c'était avant )))))) , je pense que pour les pneus je vais partir sur du 215 à l'avant et rester avec du 225 derrière en Federal 595 rs-r pour le moment .
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Dim Mar 29, 2015 9:49 am

fer de lance a écrit:Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !


Tu roules en 888 ?
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar laconi16 » Dim Mar 29, 2015 10:26 am

VX'er a écrit:
laconi16 a écrit:Du coup en Féderal tu vas te retrouver en 215/235 ? ça va faire du gros boudin pour un atmo. Je suis en 205(16)/235(17) (parce que je pensais utile de conserver le même rapport av/ar que la monte idéal 195/225), déjà par rapport à la monte d'origine je sens bien la différence en terme de performance, en sortant théoriquement plus vite et en freinant plus tard, je prend 2-3km/h de moins sur la partie rapide du VdV :gurk: et cette différence, je l'ai senti dès les premiers tours de roues après avoir monté les TD, même si ma monte est plus légère que celle d'origine... ce qui ne doit pas être ton cas avec du 17 à l'avant.

A ta place plutôt que de faire une collection de train de pneus, je m’achèterai des jantes en 16 pour l'avant, histoire de ne pas venir pénaliser encore plus l'auto.


Avec quels pneus les 2/3 km/h de moins ?
Parce que y'a pas que la largeur qui a une influence. Un semi-slick "bouffe" aussi plus de puissance qu'un pneu de route classique. L'influence du type de gomme est encore plus importante que celle de la largeur.

Avec des semi slick ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Speedster en slicks

Messagepar fer de lance » Dim Mar 29, 2015 10:59 am

gtvpp a écrit:
fer de lance a écrit:Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !


Tu roules en 888 ?


Oui
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Dim Mar 29, 2015 2:12 pm

fer de lance a écrit:
gtvpp a écrit:
fer de lance a écrit:Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !


Tu roules en 888 ?


Oui

Donc un vrai choix de ta part car avec les 888 tu as le choix d'etre en 205 ce qui n'est pas le cas du Fédéral RS-R , bonne piste donc pour le passage en courbe sur piste avec les 215 à l'avant. ;)
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar chouchou91 » Jeu Avr 02, 2015 2:21 pm

VX'er a écrit:
gtvpp a écrit:dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait :débile: , quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?

Image


Y'a peut etre eu une casse de toe link qui expliquerait le frottement..??



Pas de casse non, je crois que cette marque c'est moi quand je suis allé a Magny cours club

Dans ce "pif-paf" comme c'est en descente :

Image

La voiture était fort basse de l'arriere et j'entendais toujours frotté a cette endroit la :D
Dernière édition par chouchou91 le Jeu Avr 02, 2015 2:29 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou91
 
Messages: 517
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 7:42 pm
Localisation: Mennecy

Re: Speedster en slicks

Messagepar gege77 » Jeu Avr 02, 2015 2:26 pm

Je pense que c'est juste le pneu qui travaille avec les SB d'origine et qui vient frotter.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster en slicks

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Avr 02, 2015 6:06 pm

gtvpp a écrit:Avec un châssis "comparable" une Lotus élise S1 est en 205 derrière , elle aussi avec deux tailles de moins sur l'avant ( 185 ), mais en 205 elle motrice bien , non ? quelle intérêt "obligatoire" d'avoir deux tailles de différence entre l'AV et l'AR ?


La plupart des elise qui roulent sur piste sont en 195/50 R15 - 225/45 R16.

Pour le chrono final du semi slick fera forcément mieux... mais sur un atmo tu auras l'impression d'avoir une auto sous motorisée, et tu vas fatiguer plus rapidement les rotules, silent blocs... pour ces 2 raisons je suis resté avec du pneu sport standard sur ma S1 (Yoko AD05/06 en l’occurrence).

Tu fais comme tu veux, mais à ta place je resterais avec une monte moins agressive. A la limite du R1R.
ET attention à ne pas mettre trop large devant, au risque d'avoir une auto survireuse, surtout si tu n'as pas de suspensions réglables pour tenter de compenser.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Jeu Avr 02, 2015 7:45 pm

Merci des retours .

J'ai des combinés Niton à l'avant et à l'arrière .

Demain soir je vais chercher un set de roues de série d'atmo avec des pneus d'origine (175/225) pour la route et voir ce que ça donne avec des 175 devant , je trouve qu'avec les 205 elle cherche beaucoup sa route mais sur circuit je trouve ça très bien , par contre ils sont déjà mort surtout à l'avant et du coup sur route la direction est "difficile" depuis la sortie de Dijon .

Je suis en pleine réflexion / hésitation sur ce que je vais reprendre pour la piste .
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Jeu Avr 02, 2015 7:47 pm

Petite précision je suis actuellement en Toyo 888 :205x40x17 et 225x45x17 sur des T.D .
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Jeu Avr 02, 2015 7:48 pm

chouchou91 a écrit:
VX'er a écrit:
gtvpp a écrit:dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait :débile: , quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?


Y'a peut etre eu une casse de toe link qui expliquerait le frottement..??



Pas de casse non, je crois que cette marque c'est moi quand je suis allé a Magny cours club

Dans ce "pif-paf" comme c'est en descente :


La voiture était fort basse de l'arriere et j'entendais toujours frotté a cette endroit la :D


Merci de ton retour chouchou , en tout cas je m'amuse comme un petit fous avec ton ex , un vrai bonheur , la prochaine sortie c'est Lurcy :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar tataye » Jeu Avr 02, 2015 8:56 pm

c'est quand lurcy?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Speedster en slicks

Messagepar gtvpp » Jeu Avr 02, 2015 9:00 pm

Le 31 mai avec le 100%piste .
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Speedster en slicks

Messagepar Joe » Mar Avr 07, 2015 12:19 pm

gtvpp a écrit:dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait :débile: , quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?

Image


Salut,

Pour info pareil en 100% stock ;)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités