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fer de lance a écrit:Ben disons qu'après c'est une raison liée à l'équilibre de l'auto a laquelle tu peux palier soit par du pilotage soit par du réglage châssis.
Du 235 a l’arrière tu as de la motricité, mais effectivement si tu accélère comme une mobylette c'est peut être pas indispensable.
moi je roule en turbo et je trouve que ça donne un équilibre pas trop mauvais.
fer de lance a écrit: l'inconvénient est qu'il touche un peu contre le châssis lorsque tu braques a fond.
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gtvpp a écrit:fer de lance a écrit:Ben disons qu'après c'est une raison liée à l'équilibre de l'auto a laquelle tu peux palier soit par du pilotage soit par du réglage châssis.
Du 235 a l’arrière tu as de la motricité, mais effectivement si tu accélère comme une mobylette c'est peut être pas indispensable.
moi je roule en turbo et je trouve que ça donne un équilibre pas trop mauvais.
Entre les cv d'un turbo et le 2.2 moins "violent " justement je me dis que le 2.2 est peut être un peu trop bien monté en pneus
laconi16 a écrit:Tu vis dangereusement toi !
Le châssis a pas été conçu pour avoir ce genre de monte amha... tu vas avoir trop de train avant et pas de train arrière. Enfin ce n'est qu'une supposition, j'ai pas essayé et encore moins osé poser la question
gtvpp a écrit:Avec un châssis "comparable" une Lotus élise S1 est en 205 derrière , elle aussi avec deux tailles de moins sur l'avant ( 185 ), mais en 205 elle motrice bien , non ? quelle intérêt "obligatoire" d'avoir deux tailles de différence entre l'AV et l'AR ?
laconi16 a écrit:Du coup en Féderal tu vas te retrouver en 215/235 ? ça va faire du gros boudin pour un atmo. Je suis en 205(16)/235(17) (parce que je pensais utile de conserver le même rapport av/ar que la monte idéal 195/225), déjà par rapport à la monte d'origine je sens bien la différence en terme de performance, en sortant théoriquement plus vite et en freinant plus tard, je prend 2-3km/h de moins sur la partie rapide du VdV et cette différence, je l'ai senti dès les premiers tours de roues après avoir monté les TD, même si ma monte est plus légère que celle d'origine... ce qui ne doit pas être ton cas avec du 17 à l'avant.
A ta place plutôt que de faire une collection de train de pneus, je m’achèterai des jantes en 16 pour l'avant, histoire de ne pas venir pénaliser encore plus l'auto.
gtvpp a écrit:dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait , quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?
ciric09 a écrit:Sur l'arrière c'est quand même bizarre.
Je suis en 245 à l'arrière et ça frotte pas. En 215 à l'avant ça frotte quand on braque à fond mais c'est tout.
fer de lance a écrit:Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !
VX'er a écrit:laconi16 a écrit:Du coup en Féderal tu vas te retrouver en 215/235 ? ça va faire du gros boudin pour un atmo. Je suis en 205(16)/235(17) (parce que je pensais utile de conserver le même rapport av/ar que la monte idéal 195/225), déjà par rapport à la monte d'origine je sens bien la différence en terme de performance, en sortant théoriquement plus vite et en freinant plus tard, je prend 2-3km/h de moins sur la partie rapide du VdV et cette différence, je l'ai senti dès les premiers tours de roues après avoir monté les TD, même si ma monte est plus légère que celle d'origine... ce qui ne doit pas être ton cas avec du 17 à l'avant.
A ta place plutôt que de faire une collection de train de pneus, je m’achèterai des jantes en 16 pour l'avant, histoire de ne pas venir pénaliser encore plus l'auto.
Avec quels pneus les 2/3 km/h de moins ?
Parce que y'a pas que la largeur qui a une influence. Un semi-slick "bouffe" aussi plus de puissance qu'un pneu de route classique. L'influence du type de gomme est encore plus importante que celle de la largeur.
gtvpp a écrit:fer de lance a écrit:Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !
Tu roules en 888 ?
fer de lance a écrit:gtvpp a écrit:fer de lance a écrit:Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !
Tu roules en 888 ?
Oui
VX'er a écrit:gtvpp a écrit:dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait , quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?
Y'a peut etre eu une casse de toe link qui expliquerait le frottement..??
gtvpp a écrit:Avec un châssis "comparable" une Lotus élise S1 est en 205 derrière , elle aussi avec deux tailles de moins sur l'avant ( 185 ), mais en 205 elle motrice bien , non ? quelle intérêt "obligatoire" d'avoir deux tailles de différence entre l'AV et l'AR ?
chouchou91 a écrit:VX'er a écrit:gtvpp a écrit:dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait , quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?
Y'a peut etre eu une casse de toe link qui expliquerait le frottement..??
Pas de casse non, je crois que cette marque c'est moi quand je suis allé a Magny cours club
Dans ce "pif-paf" comme c'est en descente :
La voiture était fort basse de l'arriere et j'entendais toujours frotté a cette endroit la
gtvpp a écrit:dans une vie avant la mienne à l'arrière il a frotté , j'ai pas regardé sur la partie avant mais frotter il connait , quand tu dis que ça frotte devant c'est le même genre que ce que montre la photo ?
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