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Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 12:25 pm
par Thunder
Hello !

Bizarrement, je n'ai pas vu de sujet sur cette question ô combien épineuse !

J'ai actuellement des Yoko A048 qu'il est grand temps de changer (ça fait 1 an que je le dis :D ) et je souhaiterais monter des Toyo R888 (195/50 R16 et 225/45 R17).

Vous n'êtes pas sans savoir que le R888-R est sorti, quasiment au même prix (train avant idem et 24 € de + pour le train arrière). Le R888 est toujours produit.

Mon utilisation est avant tout route (1 ou 2 sorties pistes / an :roll: ), mais je ne reviendrais pour rien au monde à des pneus "normaux".

Pour mon usage, Gérard, de Pneu-Shop, me conseille de prendre du R-888 "tout court" : il a plus de rainures donc meilleure évacuation de l'eau quand il pleut et il est moins directif que le 888-R.

Votre avis sur le sujet ? :-><:

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 12:38 pm
par speedturbo33
Tu ne sentiras pas la difference à mon avis.
J'ai mis des 888 R à l'avant sur le miens et j'ai pas senti de différences flagrantes.

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 2:29 pm
par Laurentp
Je suis du même avis que ST33, personnellement je resterai sur du "classique" en R888 qui sont déjà très performants.

Tu passes au CT avec tes 16" à l'avant ? Pour savoir si je dois garder mes 17" au cas où :gurk:

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 3:20 pm
par Thunder
Laurentp a écrit:Je suis du même avis que ST33, personnellement je resterai sur du "classique" en R888 qui sont déjà très performants.

Tu passes au CT avec tes 16" à l'avant ? Pour savoir si je dois garder mes 17" au cas où :gurk:


Oui, je passe au CT :OO:

Mais je garde mes jantes d'origine pour le côté full stock (je suis un ancien full stock addict qui s'est soigné mais pas complètement ; j'ai toutes les pièces d'origine que j'ai remplacées et toutes mes modif sont réversibles ;) ) :D

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 3:53 pm
par Laurentp
Etonnant ! Je vais quand même garder mes TD en 17" pour l'avant on ne sait jamais... merci pour l'info ;)

Surtout que si le futur acheteur d'un Speedy ne vient pas avec une camionnette et un plateau ou alors encore mieux qu'il habite à côté de chez toi, bah tes pièces d'origine tu peux lui faire un bon colis :rhoo: mais à moins que Norauto fasse des coffres de toit pour les lights :MDR:

Il me reste que la boite à air et les jantes d'origine dans le garage que je vais bientôt vendre.

Montage des R888 très prochainement avec passage comme toi à l'avant en 195/50/16, je sens que ça va être le jour et la nuit :lol:

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 10:41 pm
par Casimir
Deux retours intéressants sur Sevener, qui me font dire que tu devrais rester sur du 888 classique Thunder (pour la pluie au cas où).

Petit retour après le grand W.E. des 7 ans :
- Sur les petites routes auvergnates du road book : pas de soucis particuliers, même sous la pluie permanente du dimanche. Me suis fait quelques enchaînements de virages serrés sur routes étroites en mode dégoupillé, ça reste sain, mais la vitesse dépassait rarement 90/100. Pas ressenti non plus de différence flagrante avec un train de 888 neufs.
- Sur le circuit : Pas de certitudes. Il aurait fallu pouvoir comparer chrono en main sur un circuit que je connaissais bien. Je m'en tiendrai à l'expression de sensations forcément subjectives : j'ai eu l'impression que mes suspensions se vautraient un peu plus (du fait d'un meilleur grip) et que mes distances de freinage étaient peut-être plus courtes (à titre indicatif, en arrivant à près de 170 GPS en bout de ligne droite, je freinais au panneau 50). Mais il faudrait aussi connaître le grip du revêtement du circuit pour pouvoir faire des comparaisons valables.
- Le soir retour à la maison sous la pluie à allure normale sur les départementales jusqu'à Dijon. Noté qu'à partir de la zone 100/110 km/h il fallait rester très vigilant, des amorces de décrochages pouvaient se produire en fonction du revêtement. Pas sûr que des R888 normaux auraient été aussi sensibles.
S'il est difficile d'être vraiment affirmatif, mon sentiment est que le 888R ne présente pas d'intérêt sur route, car le 888 me parait plus sûr sous la pluie. Mais dans une optique d'utilisation régulière en trackdays, why not !


Je confirme toutes les impressions d'Etienne , idem sous la pluie pour les 888 et 888R
Le gros changement concerne le sec et particulièrement la piste ... Waoooouuuuufff !
- la limite du décrochement du 888 était difficile à appréhender, plus brutale
Là avec les 888R , on se serait cru dans un gros kart, tellement ils sont progressifs, prévenants
- Ils sont plus directionnels , moins de patinage aussi et le tout couplé à plus de grip, les vitesses de passages en courbe sont impressionnantes et demande un effort supplémentaire au volant (ça devient vraiment du sport :P )
Mes dimensions sont différentes des vôtres, mais j' avais conservé les pressions des 888, c'est à dire 1,1 bars au carré à froid et je ne l'ai pas modifiée à chaud, j'ai donc roulé à 1,3 bars environ sur circuit.
Contrairement aux 888 et dans les mêmes conditions de T° je n'avais pratiquement pas de déformations de gomme, boulettes sur le pneu à la fin de la journée :voyons: j' ai pourtant tout donné ... :fou: (enfin pas tout , car j'ai pas réussi à faire un blocage de roue ! c'est qu'il y a encore de la marge et des 1/10ème à gagner au freinage .
De là à dire qu'ils vont durer plus longtemps..., j'y crois pas trop !
Ces impressions seront à confirmer sur mon circuit de référence... Les Ecuyers
Pour le moment pleinement satisfait ! :bien:

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2016 10:52 pm
par mathieu h
Rien d'exceptionnel pour un semi-slick, ce n est vraiment pas le meilleur de sa catégorie tout comme le R888. Mais vu le prix on s en contente. Je pense que le nouveau Yoko sera nettement meilleur

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Ven Juil 01, 2016 6:22 am
par toutenglisse
Et sinon tu penses prendre en compte nos conseils comme ceux de Gégé? :twisted:


Parceque moi je te conseille d'écouter un professionnel connu et reconnu ;)

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Ven Juil 01, 2016 6:51 am
par Thunder
toutenglisse a écrit:Et sinon tu penses prendre en compte nos conseils comme ceux de Gégé? :twisted:


Parceque moi je te conseille d'écouter un professionnel connu et reconnu ;)


Tu ferais mieux de répondre à Nico pour la chambre d'hôtes :twisted:

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 6:21 am
par toutenglisse
Je lui ai répondu jeudi et je dors avec Géraldine :jap:

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 9:41 am
par Thunder
toutenglisse a écrit:Je lui ai répondu jeudi et je dors avec Géraldine :jap:


:lol: :lol:

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 11:57 am
par Jona
Oui à priori pas de grande diff sauf sous la pluie ou le R est moins bon.

Bref la nouveauté n'a pas forcément que des intérêts

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 1:15 pm
par gtvpp
Prends toi pas la tête montes des Federal 595 RSR pas chère et très bon ..... si si ! surtout pour une /deux sorties piste ;)

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 1:44 pm
par Jona
gtvpp a écrit:Prends toi pas la tête montes des Federal 595 RSR pas chère et très bon ..... si si ! surtout pour une /deux sorties piste ;)


Bof je les ai trouvés moyens en grip (moins bon qu'un 888 ou 048) et surtout catastrophique sous la flotte.

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 6:54 pm
par Laurentp
Comme Jona, j'ai déjà essayé des Federal c'est vraiment pas top, certes pas sur le Speedster mais ça gueule pour rien, ça s'use vite et niveau grip :gaaa:

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 7:49 pm
par tataye
y'a les ad08 aussi en pneus sympa

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 8:06 pm
par schlass
c'est considéré comme semis slicks les AD08?

sinon ça vaut quoi les nankang NS-2R?
à 90€ les 225 45 17
et 88€ les 195 55 16

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 8:44 pm
par toutenglisse
Laurentp a écrit:Comme Jona, j'ai déjà essayé des Federal c'est vraiment pas top, certes pas sur le Speedster mais ça gueule pour rien, ça s'use vite et niveau grip :gaaa:



Je partage pas ce point de vue ;)
J'en étais très content sur la Clio
Ca grippe correctement et surtout cest tres constant et polyvalent de mon point de vue ;)

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 9:27 pm
par speedturbo33
schlass a écrit:c'est considéré comme semis slicks les AD08?

sinon ça vaut quoi les nankang NS-2R?
à 90€ les 225 45 17
et 88€ les 195 55 16

Nankang sous la pluie c'est catastrophique, comme tout bons "pneus" chinois qui se respecte.

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 9:35 pm
par schlass
merci :-><:

donc pas trop le choix :888 si on veut un truc qui marche sous la pluie

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 10:05 pm
par toutenglisse
Fédéral RSR tres bien
Vous vous souvenez pas d'Issoire le matin sous la pluie :D

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 10:13 pm
par schlass
d'une voiture à l'autre le comportement d'un pneu peut changer

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 10:18 pm
par Puff92
toutenglisse a écrit:Vous vous souvenez pas d'Issoire le matin sous la pluie :D

Si ! :devil2:
... et ça n'a pas empêché certains de s'amuser ;)

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 1:39 am
par Jona
toutenglisse a écrit:
Laurentp a écrit:Comme Jona, j'ai déjà essayé des Federal c'est vraiment pas top, certes pas sur le Speedster mais ça gueule pour rien, ça s'use vite et niveau grip :gaaa:



Je partage pas ce point de vue ;)
J'en étais très content sur la Clio
Ca grippe correctement et surtout cest tres constant et polyvalent de mon point de vue ;)



Je les ai testé sur une Clio rs justement ! Apres ils venaient de sortir (l'époque ou au bout de 15 tours le pneu se fissurait sur la largeur sans conséquence) ils ont peut être évolués depuis.

Au retour d'une journee piste, sous la flotte je patinais en 3, on peut pas dire que c'est le couple débordant de la Clio :P

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 6:49 am
par toutenglisse
J'ai pas dit que ca se fissurait pas :D

J'ai dit que ca allait bien sans surchauffer.
Et que c'était polyvalent route/piste.


Ma Clio avait une Geo tres agressive aussi, ca est peut être ca la différence ;)

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 8:24 am
par ciric09
gtvpp a écrit:Prends toi pas la tête montes des Federal 595 RSR pas chère et très bon ..... si si ! surtout pour une /deux sorties piste ;)


ci tu les trouve bon essaye les ns2r ils sont bien mieux .et pas cher non plus .

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 8:26 am
par ciric09
schlass a écrit:c'est considéré comme semis slicks les AD08?

sinon ça vaut quoi les nankang NS-2R?
à 90€ les 225 45 17
et 88€ les 195 55 16


perso j'en étais content sur la focus rs . et même sous la pluie ça allé bien .rien a voir avec du ns2 hein.c'est un bon rapport qualité prix .

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 9:07 am
par gtvpp
Ils sont très bons sous la flotte , mais il faut beaucoup les dégonfler pour les faire chauffés et une fois chaud c'est top .

Ils sont moitié moins chère que les 888, perso je trouve que ça compte aussi !

Ils ont toujours leurs fissures mais aucune importance .

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 9:08 am
par gtvpp
ciric09 a écrit:
gtvpp a écrit:Prends toi pas la tête montes des Federal 595 RSR pas chère et très bon ..... si si ! surtout pour une /deux sorties piste ;)


ci tu les trouve bon essaye les ns2r ils sont bien mieux .et pas cher non plus .


merci , à l'occas pourquoi pas . ;)

Re: Toyo R888 ou R888-R ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 9:29 am
par speedturbo33
Je crois que la notion de "bon" pneus c'est très subjectif. ::::