Toyo R888 ou R888-R ?

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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Dim Juil 03, 2016 9:42 am

speedturbo33 a écrit:Je crois que la notion de "bon" pneus c'est très subjectif. ::::


c'est surtout le rapport qualité/ prix . les ns2r font bien le job ,mieux que les fédéral que j’ai eu aussi , je te rappel que toyo était il y a quelque année au niveau de nanckang et autre . je serais curieux de voir ce que vaut le ar1 d'ailleurs.

sur des test qu'on fait plusieurs proprio de focus r mk1 (je sais c'est pas la même auto et tout mais c'est une base de comparaison) , sur route déjà le ns2r est aussi efficaces voir mieux que le r888 ,ça qualité est de monter facilement en température sur route , mais ça devient un défaut sur piste du coup , parce qu'il monte trop vite et est vite trop chaud . sur le speedy qui est beaucoup moins lourd ,il devrait être plus a l'aise . l'avantage on peu choisir entre deux type de gomme .

voilà , a moitié prix du r888 il fait bien le job et je suis pas sur que ce dernier sois deux fois plus efficace .
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar gtvpp » Dim Juil 03, 2016 12:07 pm

speedturbo33 a écrit:Je crois que la notion de "bon" pneus c'est très subjectif. ::::


Pour moi c'est simple ,sur route "je pense" que le Federal est aussi bien voir mieux surtout sous la pluie que les 888 et sur piste en ce qui me concerne avec mon 2.2 dans la même configuration sur le circuit de Dijon exactement le même temps au tour et sur Lurcy une seconde et demie plus rapide donc pour ce que je fais avec y'à pas photo :II:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Dim Juil 03, 2016 12:40 pm

merci gtvpp :II:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Dim Juil 03, 2016 1:49 pm

gtvpp a écrit:
speedturbo33 a écrit:Je crois que la notion de "bon" pneus c'est très subjectif. ::::


Pour moi c'est simple ,sur route "je pense" que le Federal est aussi bien voir mieux surtout sous la pluie que les 888 et sur piste en ce qui me concerne avec mon 2.2 dans la même configuration sur le circuit de Dijon exactement le même temps au tour et sur Lurcy une seconde et demie plus rapide donc pour ce que je fais avec y'à pas photo :II:

Il me semble que les r888 tu les avais au début que tu avais l'auto non?
Tu as progressé entre temps et maintenant il faudrait que tu refasses le test avec r888 neufs, pour comparer.
Parce que les Fédérals a peine derrière admettons, les fédéral même chrono mouais, et les Fédéral plus vites que les r888 faut peut être pas exagérer. :mygod:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Casimir » Dim Juil 03, 2016 2:33 pm

Test entre les R888, 595R et AO48 qui date un peu mais qui a le mérite d'être fait dans des conditions équivalentes (pilote, température, circuit). Pas de remarque sur animagic hein. :areuh:


J'ai aussi souvenir d'un test presse similaire dans motorsport ou echappement... :voyons:

viewtopic.php?f=10&t=22867

Personnellement j'avais trouvé les 595R vraiment pas dégueulasse quand je les avais eu sur l'Exige. Pas au niveau des R888 certes mais meilleure longévité, bon grip, constance et je trouvais que le rapport qualité/prix était donc excellent. Jamais testé sur (ou sous) la pluie.
Pas l'impression qu'ils existent en 185/60 R13, sinon je testerais bien sur la cat. :jap:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Dim Juil 03, 2016 7:13 pm

Ces tests sont complètements inventés ;)
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar tataye » Dim Juil 03, 2016 7:58 pm

schlass a écrit:c'est considéré comme semis slicks les AD08?


des semis-slicks routier :D

en tout cas chez allopneu il sont au rayon "competition"
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar gtvpp » Dim Juil 03, 2016 8:26 pm

speedturbo33 a écrit:
gtvpp a écrit:
speedturbo33 a écrit:Je crois que la notion de "bon" pneus c'est très subjectif. ::::


Pour moi c'est simple ,sur route "je pense" que le Federal est aussi bien voir mieux surtout sous la pluie que les 888 et sur piste en ce qui me concerne avec mon 2.2 dans la même configuration sur le circuit de Dijon exactement le même temps au tour et sur Lurcy une seconde et demie plus rapide donc pour ce que je fais avec y'à pas photo :II:

Il me semble que les r888 tu les avais au début que tu avais l'auto non?
Tu as progressé entre temps et maintenant il faudrait que tu refasses le test avec r888 neufs, pour comparer.
Parce que les Fédérals a peine derrière admettons, les fédéral même chrono mouais, et les Fédéral plus vites que les r888 faut peut être pas exagérer. :mygod:


Oui je suis d'accord avec toi je souligne un peu fort histoire "de ", bien sur que le 888 est un peu mieux ..........enfin peut-être )))))), reste que le Federal pour 400 euros de moins offre une perf quasi équivalente , surtout pour la plupart d'entre nous ;)
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Dim Juil 03, 2016 8:28 pm

250€ les 4 en fédéral?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar gtvpp » Dim Juil 03, 2016 8:34 pm

440 monté pour les Federal au lieu de + 800 pour les 888 .
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Dim Juil 03, 2016 8:40 pm

je veux bien savoir où :jap:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar gtvpp » Dim Juil 03, 2016 8:58 pm

Pour les Fédéral ?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Dim Juil 03, 2016 9:08 pm

ben oui, actuellement on trouve les 888 à 600€ livrés chez gégé (pneu shop)
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Dim Juil 03, 2016 9:11 pm

400€ d'écart entre les fédérals et les r888 ca me paraissait beaucoup. Un peu comme les 1.5sec :areuh:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar gtvpp » Dim Juil 03, 2016 9:24 pm

C'est un super prix, bravo gege ! Sur le net le prix n'est pas celui de GeGE, pour le temps c'eSt pourtant bien ça 1'19"70 en 2015 et 1'18"20 en 2016 à Lurcy, le prix c'est A côté de moi (Seray Pneus)
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Dim Juil 03, 2016 9:27 pm

tu les avais pris ou et à quel prix tes fédéral gtvpp?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar gtvpp » Dim Juil 03, 2016 9:33 pm

Les deux avants sur le net car son fournisseur ne pouvait pas avoir les 215 et les arrières chez SERAY
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Dim Juil 03, 2016 9:36 pm

gtvpp a écrit:C'est un super prix, bravo gege ! Sur le net le prix n'est pas celui de GeGE, pour le temps c'eSt pourtant bien ça 1'19"70 en 2015 et 1'18"20 en 2016 à Lurcy, le prix c'est A côté de moi (Seray Pneus)

Je te charriais, mais tu sais très bien que meme a iso conducteur une piste peu etre très changeante nottament en fonction de la tº.
Pour le tarif des pneus, tu ne regardes pas sur allo pneus pour te donner une idee? :voyons:
Perso c'est là que j'ai acheté mes derniers toyo et ils étaient à peu près au tarif de Gege. Ça fait des années que je ne suis pas allé voir un pneumaticien pour un devis.
Le fédéral est clairement un bon rapport qualité prix, mais ce n'est pas un semi slick.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar gtvpp » Dim Juil 03, 2016 9:54 pm

J'avais surtout un très bon lièvre ! Et pour donner une comparaison qui n'a pas grand chose de comparable une Élise S.C en Yoko est pile 2 secondes devant le même jour avec un proprio qui s'en occupe.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar gtvpp » Dim Juil 03, 2016 10:03 pm

Comparaison n'est pas raison c'est juste pour dire que juste les pneus ne donnent pas un écart énorme quelques dixième pas beaucoup plus.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Casimir » Dim Juil 03, 2016 10:17 pm

Test d’Echappement retrouvé. J'espère que ces tests ne sont pas complètements inventés eux. :oops:

source : http://www2.yokohama-online.com/fr/file ... ENT530.pdf

Résultat en MRS (entièrement d'accord que d'une voiture à l'autre, traction, propulsion, poids, etc... les comparaisons de résultat seraient probablement différentes)
A048>R888=595 RS-R>P0 Corsa. Et c'est reparti pour le ratio efficacité/prix/longévité. :areuh:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar toutenglisse » Lun Juil 04, 2016 11:04 pm

Po cest de la merde depuis le temps qu'on vous le dit :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar The_Moufle » Lun Juil 04, 2016 11:38 pm

Mon retour sur piste pour peu que ça puisse servir : j'ai eu les 595 RS-R sur EP3, pas terrible, aucune endurance et gros sous virage, les R888 sur CRX ED9, excellents mais endurance moyenne (pourtant caisse légère), et les AD08R sur S2000 (en 215/245 puis 225/255), et ils ont clairement ma préférence ; carcasse très rigide, grip latéral et longitudinal excellent (au niveau de slicks S9B un peu fatigués), endurance à toute épreuve, je pouvais enchainer tour après tour sans problème, avec pourtant une voiture assez lourde (~1250Kg).

Evidemment, c'est difficile de comparer des pneus avec des voitures différentes en terme de poids et de type de traction/propulsion.

Après sur route les 3 sont excellents, difficile de les mettre en défaut même en roulant très fort.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar laconi16 » Mar Juil 05, 2016 12:12 pm

sous-virage, c'est plus un problème de géo ou de pilote que de pneus généralement
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar rueda » Mar Juil 05, 2016 12:30 pm

De toute façon, une géo s'adapte toujours au pneus, ils ne demandent pas tous le même carrossage par exemple.
Donc déjà, une comparaison à iso-géo n'est pas bonne.
Les pneus, c'est un produit très compliqué, c'est très difficile de faire des comparaisons qui ne sont pas subjectives.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar The_Moufle » Mar Juil 05, 2016 2:07 pm

laconi16 a écrit:sous-virage, c'est plus un problème de géo ou de pilote que de pneus généralement


Bizarrement, avec 4 vieux Michelin SA20, avec les mêmes réglage de géo, le même pilotage dans la même demi journée, plus aucun sous virage ...
Par ailleurs, je pratique le freinage dégressif et les techniques de transfert de charge ;)

rueda a écrit:De toute façon, une géo s'adapte toujours au pneus, ils ne demandent pas tous le même carrossage par exemple.
Donc déjà, une comparaison à iso-géo n'est pas bonne.
Les pneus, c'est un produit très compliqué, c'est très difficile de faire des comparaisons qui ne sont pas subjectives.

Complètement d'accord avec ça. Je me permettais juste un retour, certes subjectif et biaisé, dans la mesure où j'ai eu les 3.

Concernant le carrossage idéal pour faire convenablement travailler un pneu, c'est surtout en rapport avec le type de structure du pneu et la composition de sa carcasse. Mais quoi qu'il arrive, un pneu qui manque de grip et dont la gomme chauffe trop, ne se transformera pas outre mesure en faisant varier le carrossage. Le grip chimique ne sera déjà lui pas altéré par ce paramètre. Tout ça pour dire que le 595, c'est très bon sur route, et ça fait le taf pour se faire plaisir sur piste, mais ce n'est pas un pneu pour allez chercher le chrono.
Dernière édition par The_Moufle le Mer Juil 06, 2016 8:33 pm, édité 1 fois.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Zabinou » Mer Juil 06, 2016 10:30 am

Perso je suis monté dans une auto équipé de Federal à Lurcy et bien comment vous dire,
j'en est 4 beau tout neuf qui attende que les Team Dynamics arrive...
et très franchement je privilégie l'amusement, je suis pas un pilot.
Vu la performance des Federal je suis à l'heure actuel incapable de les exploité au maximum
j'aurais peur avant :D
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Casimir » Mer Juil 06, 2016 1:44 pm

Zabinou a écrit:Perso je suis monté dans une auto équipé de Federal à Lurcy et bien comment vous dire,
j'en est 4 beau tout neuf qui attende que les Team Dynamics arrive...
et très franchement je privilégie l'amusement, je suis pas un pilot.
Vu la performance des Federal je suis à l'heure actuel incapable de les exploité au maximum
j'aurais peur avant :D

:hurle: Captain. J'ai vraiment trop mal aux yeux. :gurk:
Un commentaire "constructif" me semble vain : on part de trop loin.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Zabinou » Mer Juil 06, 2016 10:38 pm

Casimir a écrit:
Zabinou a écrit:Perso je suis monté dans une auto équipé de Federal à Lurcy et bien comment vous dire,
j'en est 4 beau tout neuf qui attende que les Team Dynamics arrive...
et très franchement je privilégie l'amusement, je suis pas un pilot.
Vu la performance des Federal je suis à l'heure actuel incapable de les exploité au maximum
j'aurais peur avant :D

:hurle: Captain. J'ai vraiment trop mal aux yeux. :gurk:
Un commentaire "constructif" me semble vain : on part de trop loin.

Ça donne envie de poster des messages, on est pas tous des pilot chevronnée comme toi Cadimir Mdr...
Je rentre pas dans le moule du parfait Speedsterman alors tant pis, je continuerai à prendre les info en silence
Je comprend mieux pourquoi c'est toujours les même qui poste...
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Casimir » Mer Juil 06, 2016 10:53 pm

Zabinou a écrit:Ça donne envie de poster des messages, on est pas tous des pilot chevronnée comme toi Cadimir Mdr...
Je rentre pas dans le moule du parfait Speedsterman alors tant pis, je continuerai à prendre les info en silence
Je comprend mieux pourquoi c'est toujours les même qui poste...

Je suis vraiment loin d'être un pilote chevroné. Je me traîne grave même. :gurk:
Ce qui fait "mal aux yeux", ce n'est pas le fond, c'est la forme. ;) C'est bourré de fautes d'orthographe et limite illisible.

Captain c'est notre Mr Pivot. Faut suivre les private joke. :x

Sur le fond ce que tu écris est pertinent. Continue de poster, essaye juste de te relire un minimum. C'est pour la lisibilité du forum et le respect des autres. ;)
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