Toyo R888 ou R888-R ?

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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Dim Avr 16, 2017 10:06 pm

:jap: Et pourtant ça représente une bonne part des ventes de pneu :?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 16, 2017 10:08 pm

C'est bien triste :/
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar rueda » Dim Avr 16, 2017 11:10 pm

Je ne connais pas ce produit, et je m'abstiendrais donc de le juger. (qui les fabrique, et où ?)
D'après, moi, il faut éviter d'avoir un jugement si hâtif, il y a parfois des surprises...

Il y a quelques années, nous avons roulé en rallye avec les R888 par soucis d'économie (présenté comme le top ici, alors que décrit comme une sombre merde en rallye...). Les mecs qui roulaient en Michelin 3.5fois plus cher se souviennent encore des volées qu'ils ont pris en spéciale...
Pour autant, je ne considère pas que le R888 est supérieur au Michelin, (contrairement aux détracteurs qui pensent toujours malgré tout que le R888 est de la merde, voire dangereux de rouler avec en spéciale) c'est tellement plus compliqué que ça d'évaluer un pneu, et tellement inaccessible pour un amateur...

Plus récemment, c'est le Dmack qui a été traité de tous les noms en rallye. Maintenant, il fait même des scratchs en mondial...

Au plus haut niveau, on sait qui sont les meilleurs, mais pour nous pauvres amateurs, c'est bien différent, et il faut rester ouvert à ce qui se présente.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 16, 2017 11:15 pm

Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël pour ma part.
Il y aura toujours l'exception pour confirmer la règle mais il ne faut pas se leurrer a iso conducteur/condition/voiture les pneus les plus performants ne sont jamais 2 fois moins chers. Malheureusement.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar rueda » Dim Avr 16, 2017 11:27 pm

Je viens de te donner un contre exemple avec le R888 et le Michelin moulé en rallye.
On a aussi essayé le Hankook Z209 très réputé en rallye pour 2x plus cher que le R888 sans aucune augmentation de perfs constatées.
Chez des collègues, ils ont constaté quasiment 1sec/kil de gain avec le Hankook sur R888...
Comme quoi il n'y a pas de vérité absolue, un pneu peut marcher sur une auto et pas sur une autre, j'ai pu m'en rendre compte à de maintes reprise sur les rallyes. Pareil pour les plaquettes de frein qui marchent chez les uns et pas du tout chez les autres.

Il ne pas non plus oublier que le R88 est déjà un produit "low-cost".
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar senior » Dim Avr 16, 2017 11:30 pm

rueda a écrit:Je ne connais pas ce produit, et je m'abstiendrais donc de le juger. (qui les fabrique, et où ?)...

Je me posais la même question. La réponse ci-dessous :
Ce sont des pneus rechappés fabriqués en Pologne :-o

http://extreme-tyres.com/en/tyres/

http://extremetyres.fr/index.php?id_cat ... r=category

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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 16, 2017 11:36 pm

rueda a écrit:Je viens de te donner un contre exemple avec le R888 et le Michelin moulé en rallye.
On a aussi essayé le Hankook Z209 très réputé en rallye pour 2x plus cher que le R888 sans aucune augmentation de perfs constatées.
Chez des collègues, ils ont constaté quasiment 1sec/kil de gain avec le Hankook sur R888...
Comme quoi il n'y a pas de vérité absolue, un pneu peut marcher sur une auto et pas sur une autre, j'ai pu m'en rendre compte à de maintes reprise sur les rallyes. Pareil pour les plaquettes de frein qui marchent chez les uns et pas du tout chez les autres.

Il ne pas non plus oublier que le R88 est déjà un produit "low-cost".

Moi sur circuit je n'ai jamais vu quelqu'un claquer de bon chronos avec des pneus bons marchés.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar rueda » Dim Avr 16, 2017 11:56 pm

et les 888 ?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Lun Avr 17, 2017 7:54 am

Pour la monte sur speedy tu n'as pas trop le choix en semi slick au final... Entre le 888 et le A048, après tu vas avoir du fédéral et c'est a peu près tout
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar blacksrookie » Lun Avr 17, 2017 8:31 am

Certes mais la question de départ, c'est R888 ou R888-R :débile:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 17, 2017 9:09 am

rueda a écrit:et les 888 ?

Tu trouves que c est un pneu route bon marché? :voyons:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar rueda » Lun Avr 17, 2017 10:16 am

Oui, le R888, c'est clairement un pneu "low-cost". Et il est vraiment considéré en tant que tel en compétition.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Lun Avr 17, 2017 10:29 am

Les collègues qui roule en rallye tourne avec des Michelin et hankook, le r888 ils s'en servent pour la pluie et retaillé. Au début ou j'ai eu mon permis, quand je voulais des semi slick on m'a dit que les toyo c'était de la daube pas cher et qu'il fallait du Yokohama a032r.
Comme quoi!
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar laconi16 » Lun Avr 17, 2017 10:42 am

Hi hi hi ! ST33 roule avec des pneus lowcost ! :ridicule: :MDR:

:areuh:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 17, 2017 11:17 am

rueda a écrit:Oui, le R888, c'est clairement un pneu "low-cost". Et il est vraiment considéré en tant que tel en compétition.

Tu m'etonnes qu'il est "Low cost" en comparant un pneu compétition et un pneu homologué route ::::
Prochaine manche du TTE je vais monter ça sur la clio cup je sens que je vais claquer les chronos. :D
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar rueda » Lun Avr 17, 2017 11:31 am

Il n'y a que la gomme medium du 888 qui est homologuée route. (le SG, GGG, et G ne sont pas homologués)
Pour info, tous les pneus de rallye doivent être DOT de nos jours. Homologué ou pas ne veut pas dire grand chose.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 17, 2017 11:35 am

Un r888 tu peux rouler sur la route, un slick tu peux pas.
Apres je ne dis que mon avis basé sur mon expérience, libre à vous d'acheter ces pneus magiques qui sont 2/3 fois moins chers et plus perfos.
Moi je reste sur des valeurs sûres, j'aime pas jeter mon argent par les fenêtres.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar laconi16 » Lun Avr 17, 2017 11:49 am

senior a écrit:
rueda a écrit:Je ne connais pas ce produit, et je m'abstiendrais donc de le juger. (qui les fabrique, et où ?)...

Je me posais la même question. La réponse ci-dessous :
Ce sont des pneus rechappés fabriqués en Pologne :-o

http://extreme-tyres.com/en/tyres/

http://extremetyres.fr/index.php?id_cat ... r=category

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Du rechapés pour faire de la piste :hein2:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar rueda » Lun Avr 17, 2017 12:11 pm

Fabriqué en pologne, bein comme les autres...
Par contre, effectivement, le rechapage pour un semi-slick qui chauffe c'est pas génial du tout, un peu de blistering, et la bande de roulement se barre...
En plus, ils ne garantissent pas la provenance de la carcasse, donc pour un pneu sport, c'est un coup à se retrouver avec un pneu souple comme de la merde.

A une époque, ils parlaient d'interdire les rechapés sur les VL. Je vient de regarder, et ce n'est visiblement pas le cas.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 17, 2017 12:16 pm

Le top doit être quand tu tombes un wanli réchappé :love:
"J'ai lu des excellents retours!"

:MDR: :MDR:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Lun Avr 17, 2017 12:25 pm

Vu la rigidité de la carcasse je pense pas que ce soit des pneus routés. Et oui il y a des personnes qui ont ont amélioré leur temps avec face à du 888. Le pourquoi comment... Je sais pas mais cet un comme ça.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 17, 2017 12:39 pm

Pour comparer des pneus il faut 8 jantes et 4 pneus neufs d’une marque sur un set et 4 pneus neufs d'une autre marque sur l'autre et faire des comparos de chrono dans la meme demi journee (et encore dans la même heure serait plus parlant). La tu peux savoir si c'est le pneu qui est plus performant.
Qui le fait? Pas grand monde.
Si tu le fais sur 2 saisons consécutives, une Année des 888 et la suivante des schmutz il suffit que tu améliores ton pilotage entre temps (ce qui est normalement le cas pour des amateurs comme nous) et tu crois que ça vient des pneus.
Le pneu c'est le truc essentiel pour faire aller vite une auto, je ne comprendrai JAMAIS les mecs qui achetent des sportives, choisissent le modele "chassis sport", changent les amortisseurs, augmentent la puissance etc pour finalement mettre des pneus de merde et ruiner tout leurs efforts (et ceux des ingénieurs qui ont mis l'auto au point) et meme parfois rouler moins vite que la meme auto qu'eux stock avec des bons pneus...
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Casimir » Lun Avr 17, 2017 12:48 pm

:jap:
Et puis la performance sur un tour n'est pas le seul critère à prendre en compte si on parle de "performance" du pneu.

Il va y avoir sa longévité dans la performance, sur quelles température, sec et mouillé etc...
Même s'il y a des rares exceptions, c'est quasiment impossible de faire deux fois moins cher et plus performant.

Et pour finir avant de recomparer le R888 et le R888-R qui sont à des prix identiques et des performances ultra similaires visiblement, comme par hasard :P , les Toyo sont quand même moins chers que du Michelin à taille et utilisation identiques donc probablement moins "performants" dans bien des conditions. :jap:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Genitro » Lun Avr 17, 2017 1:04 pm

La question n'est pas de mettre un pneu bidon sur une auto affûté pour économiser un peu.
Mais il faut pouvoir être ouvert au bonnes surprises et être pointilleux sur le fondement des retours.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar rueda » Lun Avr 17, 2017 1:06 pm

:jap:
Pour rappel, le R888 était une bonne surprise quand il est sortit, au début tout le monde crachait dessus...
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Genitro » Lun Avr 17, 2017 1:10 pm

Et ils sont actuellement la référence dans l'esprit des gens.
Semi slicks on pense direct au r888 !
Une bonne com et l'effet r26r ?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar toutenglisse » Lun Avr 17, 2017 1:12 pm

Genitro a écrit:La question n'est pas de mettre un pneu bidon sur une auto affûté pour économiser un peu.
Mais il faut pouvoir être ouvert au bonnes surprises et être pointilleux sur le fondement des retours.




Et Ne pas hésiter à se faire son propre avis ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 17, 2017 1:52 pm

Genitro a écrit:Et ils sont actuellement la référence dans l'esprit des gens.
Semi slicks on pense direct au r888 !
Une bonne com et l'effet r26r ?

Le r888 a toujours eu bonne presse bien avant d'être mis sur les r26r. J'en mettais deja sur ma clio 1 il y a deja presque 10 ans ::::
Les a048 qui sont reconnus et qui sont souvent plus chers vont moins bien que les r888 sur le speedster, le couple ne passe pas au sol et a mi usure cela devient des savonnettes alors que les toyos fonctionnent jusqu'aux témoins.
Faire son propre avis oui c'est une bonne philosophie mais profiter de l'expérience des autres (en faisant la part des choses bien entendu) permet de faire des économies aussi...
Je pense que le prochain set je passerai aux zzr car les avis (des gens qui roulent) semblent unanimes.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar blacksrookie » Lun Avr 17, 2017 2:21 pm

J'ajouterai le comportement "spécial" sous la pluie des Yoko vs les Toyo. Il m'est arrivé de faire de l'autoroute sous la pluie avec et la voiture tanguait des 100/110 km/h.

Jamais eu ce genre de chose avec les Toyo.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Lun Avr 17, 2017 6:03 pm

une petite vidéo d'un vr1 en drift , mais ca prouve que malgré le rechapé ça tien bien .
https://vk.com/video-86366873_456239059

https://vk.com/videos-86366873?section= ... 86366873_6

et une de leur pages ou l'on voit quelque personnes qui font de la compétition avec leurs pneu. pour la traduction c'est du russe !

https://vk.com/extremeperformance

https://vk.com/topic-86366873_33565988

une video du vr2 en drift jusqu'au temoin bien passé .ca tien !
https://vk.com/extremeperformance?z=vid ... _-86366873

pour info l'usine qui fabrique les pneu est en Allemagne .
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