Toyo R888 ou R888-R ?

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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Lun Juil 18, 2016 12:01 pm

et bien au départ oui c'est le comparo 17/17/ grosse monte vs 16/17 ,mais j’aurais aimer connaitre aussi le ressenti des personnes qui piste en turbo préparé et en 16/17. en fait , je me pose la question pour passer en 16/17 ou changer simplement la taille des pneus sur le speedy ,mais d'un autre coté elle commence a avoir un peu de chv et e couple et je voudrais pas qu'elle soit inconduisible .
là avec ma monte pneumatique et la geo modifié j'ne suis très content ,mais je me demande ci on peu avoir mieux .
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Lun Juil 18, 2016 12:03 pm

si tu en es très content pourquoi changer :voyons:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 18, 2016 1:22 pm

ciric09 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Et surtout un couple de mobylette arrivant gentiment.


toi ,tu roule en 16/17 il me semble non?

Oui.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Lun Juil 18, 2016 1:34 pm

Je me demande surtout ci c'est mieux, les tarifs aussi sont moins cher.
Enfin, je me renseigne.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Thunder » Lun Juil 18, 2016 4:28 pm

On peut imaginer que si Lotus a fait le choix de la monte 16/17, c'est que c'est p'tet ce qui va mieux à ce genre de charrette ;)
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Lun Juil 18, 2016 4:50 pm

Maintenant qu'ils ont des chv ils sont en 17/18 aussi. :D
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 18, 2016 6:28 pm

Et surtout du poids.
Les cup260 étaient en 16/17
Les vxr en 16/17 avec 220cv
16 ou 17 à l'avant je vois pas le rapport avec le nombre de cv.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Lun Juil 18, 2016 7:01 pm

plus pour la largeur , les dernières exiges sont en 17/18 et a l’arrière ils sont bien large( 265) mais a l'avant ils sont en 205. . le 2eme avantage de ma taille c'est que c'est la correspondance . mais enfin je ferais bien un test quand même ,voir les réactions. mais ça me ferais mal de me séparer des ats et au final avoir le même résultat ou très peu de différence avec du 16/17 .

pour ce qui est des choix de lotus ,on est bien d'accord pour dire que des fois c'est pas toujours les bonne décision hein.

st33 sur les gros appuie tu as pas des pertes de motricité prononcé en 225 ?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 18, 2016 8:27 pm

Oui les dernières journées que j'ai faite j'avais du mal à motricer et je suis en 235.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar csercl » Lun Juil 18, 2016 8:42 pm

OR_07 a écrit:Y'a csercl en 17 17 il me semble, mais comme il se traine ça va pas t'avancer beaucoup :OO:


:-><: on m’appelle ? :D
Alors je me traîne, c'est un fait, ce qui m’empêche pas de me sortir régulièrement :gurk:

plus sérieusement, en 2011, j'avais acheté des TD 17/17 avec une monte en R888 en 215AV/245AR et une geo avec beaucoup de carrossage.
Je ne suis pas pilote donc et je ne 'ressent' pas beaucoup la route donc mes explications seront sommaires.
Mais j'avais l'impression d'un truc 'lourd' et sur circuit il m'arrivait souvent de perde d'un seul coup le grip et de partir en tête a queue. De plus les pneus lisent vachement la route et suivent le moindre fissure.

J'ai revendu mes 17/17 et suis passé comme tout le monde en TD 16/17 avec des 888 puis des A048.
je dirais plus 'simple' et plus maniable (désolé pour les mots inadaptés).

là, pour passer au CT, j'ai des jantes en 17/17 pas d'origine sur lesquelles je suis en mont 215/245mais pas en semi slick.
Comme avec les TD 17/17 un ressenti lourd et moins simple.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Lun Juil 18, 2016 9:49 pm

Merci pour vos retours d'expérience.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar toutenglisse » Mar Juil 19, 2016 8:21 am

speedturbo33 a écrit:Oui les dernières journées que j'ai faite j'avais du mal à motricer et je suis en 235.



Attention St33, Ciric n'est pas d'origine contrairement à toi ;)
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Mar Juil 19, 2016 8:40 am

toutenglisse a écrit:
speedturbo33 a écrit:Oui les dernières journées que j'ai faite j'avais du mal à motricer et je suis en 235.



Attention St33, Ciric n'est pas d'origine contrairement à toi ;)


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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Laurentp » Mar Juil 19, 2016 11:25 am

ciric09 a écrit:Je me demande surtout ci c'est mieux, les tarifs aussi sont moins cher.
Enfin, je me renseigne.


Commande passée en 16/17 en Toyo R888 il y a à peine 2 mois, prix total livré : 535€ TTC

Bizarrement, l'ensemble des professionnels recommandent le 16/17... à méditer.

La question est de savoir, pourquoi d'origine, le Speedster est équipé en 17 à l'avant.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Mar Juil 19, 2016 12:01 pm

c'était pour rendre le speedy sous vireur :D

les cons :D
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Mar Juil 19, 2016 12:04 pm

toutenglisse a écrit:
speedturbo33 a écrit:Oui les dernières journées que j'ai faite j'avais du mal à motricer et je suis en 235.



Attention St33, Ciric n'est pas d'origine contrairement à toi ;)

Ah pardon. Oui effectivement, la full stock attitude c'est moi :jap: :smoke:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Thunder » Mar Juil 19, 2016 9:44 pm

Tu n'avais pas vrillé tes cardans ?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Gaeldu17 » Jeu Juil 21, 2016 11:11 am

schlass a écrit:Ta question c'est le comparatif en 16/17 "lotus" vs 17/17 "grosse monte du speedy".
Sur la grosse monte, peu en on eu. Je sais que gaeldu17 l'avait mais c'est toi quia racheté les jantes

Quasi tout le monde est en 16/17 et personne ne s'en plaint


Si ça peut aider, quelques années en 17/17 origine puis team dynamics1.2, ok c'est beau, c'est street légal, mais putain c'est un mauvais choix pour la piste !

Si un jour je me remonte une auto piste, sait on jamais, je partirai de suite sur du 16/17 pour le speedy ! Sans aucune hésitation.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar gege77 » Jeu Juil 21, 2016 12:03 pm

Gaeldu17 a écrit:
schlass a écrit:Ta question c'est le comparatif en 16/17 "lotus" vs 17/17 "grosse monte du speedy".
Sur la grosse monte, peu en on eu. Je sais que gaeldu17 l'avait mais c'est toi quia racheté les jantes

Quasi tout le monde est en 16/17 et personne ne s'en plaint


Si ça peut aider, quelques années en 17/17 origine puis team dynamics1.2, ok c'est beau, c'est street légal, mais putain c'est un mauvais choix pour la piste !

Si un jour je me remonte une auto piste, sait on jamais, je partirai de suite sur du 16/17 pour le speedy ! Sans aucune hésitation.


Tu peux étayer ? :voyons:
Tableau de chasse:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Jeu Juil 21, 2016 12:53 pm

Avec un atmo c'est un poil gros a emmener ?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Gaeldu17 » Jeu Juil 21, 2016 2:11 pm

schlass a écrit:Avec un atmo c'est un poil gros a emmener ?

C'est même carrément trop gros, tu veux dire. Ok, c'est superbe. Ok tu ne perds JAMAIS l'avant, mais c'est lourd, avec de l'inertie et finalement tend plus au survirage qu'au sous virage.

Après moi je suis une triple brune au volant d'une sportive je le reconnais sans mal. Mais je le dis, si c'était à refaire pour la piste je partirais en 16/17 sans hésiter 1 seules seconde.

HS : mon message est le 111 ème de ce sujet, c'est un signe ! :love: :love:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Gaeldu17 » Jeu Juil 21, 2016 2:13 pm

Gaeldu17 a écrit:
schlass a écrit:Avec un atmo c'est un poil gros a emmener ?

C'est même carrément trop gros, tu veux dire. Ok, c'est superbe. Ok tu ne perds JAMAIS l'avant, mais c'est lourd, avec de l'inertie et finalement tend plus au survirage qu'au sous virage.

Après moi je suis une triple brune au volant d'une sportive je le reconnais sans mal. Mais je le dis, si c'était à refaire pour la piste je partirais en 16/17 sans hésiter 1 seules seconde.

PS : mon message est le 111 ème de ce sujet, c'est un signe ! :love: :love:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar toutenglisse » Jeu Juil 21, 2016 4:19 pm

Gaeldu17 a écrit:
schlass a écrit:Avec un atmo c'est un poil gros a emmener ?

C'est même carrément trop gros, tu veux dire. Ok, c'est superbe. Ok tu ne perds JAMAIS l'avant, mais c'est lourd, avec de l'inertie et finalement tend plus au survirage qu'au sous virage.

Après moi je suis une triple brune au volant d'une sportive je le reconnais sans mal. Mais je le dis, si c'était à refaire pour la piste je partirais en 16/17 sans hésiter 1 seules seconde.

HS : mon message est le 111 ème de ce sujet, c'est un signe ! :love: :love:



Donner un avis si tranché en sauto proclamant burne je suis pas certain que ce soit un signe de bon sens :D
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Jona » Jeu Juil 21, 2016 5:08 pm

C'est pas très vendeur dirons nous !
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar Gaeldu17 » Jeu Juil 21, 2016 6:07 pm

Ca entretien le débat comme ça ! :areuh:

J'ai tellement lu ca quand j'ai commandé mes 17/17 que c'est marrant de voir que ce n'est pas crédible... J'adore ce forum. :love:
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar ciric09 » Jeu Juil 21, 2016 8:47 pm

Je pense passer en 205/40/17 devant. Ça devrait faire un bon compromis.
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar La Jauge » Jeu Juil 28, 2016 8:32 am

speedturbo33 a écrit:
schlass a écrit:c'est considéré comme semis slicks les AD08?

sinon ça vaut quoi les nankang NS-2R?
à 90€ les 225 45 17
et 88€ les 195 55 16

Nankang sous la pluie c'est catastrophique, comme tout bons "pneus" chinois qui se respecte.


Mon petit retour après cette fantastique session de patinage artistique.

Résultat, un grip latéral déplorable, les roues qui bloquent à chaque freinage appuyé, manque de feeling bref j'ai fais du rodéo avec l'élise toute la journée et ma session piste s'est transformée en session de contre braquage. Clairement c'était hyper fun les 5 premières minutes mais franchement pas rassurant. Quand au chrono...

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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar schlass » Jeu Juil 28, 2016 8:42 am

pression des pneus pas adaptée?
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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar La Jauge » Jeu Juil 28, 2016 8:54 am

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Re: Toyo R888 ou R888-R ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 28, 2016 1:22 pm

schlass a écrit:pression des pneus pas adaptée?

Plutôt un probleme de conception, enfin si ils font une conception pour fabriquer ça. :D
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