Essai nankang NS2R semi slick

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar jerome_tlse » Sam Oct 08, 2016 6:47 pm

Bon, j'ai ose ... monter ces pneus sur la 2.eleven ..

Il me fallait deux pneux arrieres en 2 jours et apres avoir discute avec gerard de pneushop, j'ai voulu essaye en me disant que au pire, je pouvais les jetter rapidement vu le prix.

Bon, que quoi est ce donc ces NS2R ?

Le NANKANG NS-2R est un pneu semi-slick homologué route ( E et DOT)
utilisant la dernière technologie, il offre des performances pour la route et piste,combinant des composés et la construction inspirés de la course
Les trois rainures circonférentielles principales dans la bande de roulement améliore l'efficacité du drainage et adhérence sur route mouillée,classé B ( étiquetage des pneus )

Donc en resume, des pneus a gomme tendre comme des 048 ou r888, mais plus de structure permettant a priori une meilleure evacuation de la flotte.


Image


Autre avantage sur une monte arriere pour exige
- A048 lts : 188€
- R888. : 135€
- le truc taiwanais : 85€


Bon, mon ressenti apres une journee roulage de 350kms et plusieurs cols, route seche, 20 degres

Aucune difference avec les r888

Peut etre un poil plus decrocheur lorsqu'on provoque dans les epingles mais je pense que c'est dans ma tete..

Je pense que la difference doit etre plus flagrante lorsqu'ils seront uses ou sur circuit (negativement) et sous la pluie (positivement)

Pour le prix, je ne regrette pas., moi qui avait un a priori plutot negatif et pensais les lourder rapidement.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar ciric09 » Sam Oct 08, 2016 7:43 pm

j'en ai parlé plusieurs fois sur plusieurs forum. sur une focus rs mk1 c’était le jour et la nuit , un collègue les a essayé sur route et il a eu les même déduction que toi. ils sont aussi bon que les r888 , sur piste ils chauffe trop vite et ressemble a u r1r .

un super rapport qualité prix .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar jerome_tlse » Sam Oct 08, 2016 7:46 pm

Pour ceux qui ne font du circuit que rarement , cela semble un bon compromis.

Je pense que la marque en rebute beaucoup subjectivement, style je vais pas monter un pneu taiwanais sur ma lotus...
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar speedturbo33 » Sam Oct 08, 2016 8:28 pm

J'en ai eu de cette marque mais effectivement pas ce profil (nankang Uktrasport :love: ) sur 2 autos sportives que j'avais acheté d'occasion et je me demande comment cette marque est autorisés à vendre ces trucs. Sous la pluie c'était juste catastrophique, sur le sec c'était bon pour la promenade car la voiture sous virait à mort ou alors à l'arrière sur une traction c'était pas mal pour la rendre mobile.
Je vais pas faire le faux cul j'ai déjà dit ce que je pensais de cette marque et je ne comprendrai je crois jamais qu'on cherche à faire des économies sur une voiture sportive et surtout qu'on ne mette pas au moins aussi bien comme pneus que ce qu'il y a d'origine... :voyons: Les constructeurs s'emmerdent à peaufiner une tenue de route et leurs efforts sont ruinés par les utilisateurs qui dégradent la tenue de route originelle.
Économiser 100€ sur une paire de pneus sur une caisse sportive/plaisir à plus de 15k€ ça me fait peur sur le reste de l'entretien qu'an dje suis acheteur et que je vois ça.
Alors j'ai pas essayé ceux là précisément mais je me doute qu'à ce tarif ils ne sont pas miraculeux.
J'avais fait l'essai avec les fédérals, avec tous les avis qu'en j'avais lu je me suis dit je vais pas mourir idiot je vais tester. Et j'ai été bien déçu par rapport à ce que j'en avais lu. C'est pas un mauvais pneus en soit mais c'est pas un semi slick contrairement à ce qu'on peut en lire.
Le problème c'est qu'un "bon pneu", c'est comme une "voiture propre" ou moi "je suis maniaque" ou encore une "voiture chère" y a rien de plus subjectif.
Alors à chacun de faire son propre avis et de voir de quoi il se contente. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar Jona » Dim Oct 09, 2016 4:52 am

C'est pas les pneus que Rémy avait sur sa S1 ? Si oui le retour etait effectivement moins glorieux.
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar ciric09 » Dim Oct 09, 2016 9:29 am

C'est vrai que la gamme route nankang est vraiment horrible. Mais le ns2r est vraiment pas mal. Sur la focus je montais du Bridgestone re050a ou du pilote sport. Avec ces deux pneus, en conduite normal ça faisait le travail, en conduite sportive c'était affreux. Et la puissance passait pas au sol. J'étais sur des œufs à chaque virage. J'ai testé beaucoup de pression, je précise hein.
Et puis est arrivé le ns2r, j'ai testé, déjà la carcasse est bien rigide, la largeur est plus large que le pneu normal, et la gomme est bien tendre.
Ensuite, au roulage, c'est bruyant, sous la pluie j'ai été agréablement surpris par sa tenue de route. Même en roulant à l'enroulé rapide ça accroche.
Sur le sec ils sont super efficace, je pouvais enfin accélérer sans patiner dans tous les sens. J'avais choisi la gomme dur. Oui oui. Peu choisir.

Ensuite j'ai testé les fédéral, et eu, comment dire. C'est de la merde. A côté. Du ns2r ça rien à voir.
Tous ça sur ma focus rs mk1 de 300chv et 48 de couple.

Comme dit plus haut, un collègue qui tourne beaucoup sur piste à pu les comparer sur la même journée sur piste et un jour sur un col. Résultat sur route ça vaut le 888 et même mieux par qu'il monte plus vite à température, et cette qualité lui fait défaut sur piste, il montait trop vite à température. Mais il perdait pas 1 seconde au tour non-plus, et l'essai c'est fait avec la gomme tendre. J'imagine que en gomme dur ça peut le faire.
Après, de nos jours il y a beaucoup de matériel de ce type, des petites marque lowcost qui se mettent à faire quelque produits de bonnes qualités. Et qui sait, peut-être que dans 10 ans nankang sera une référence. Faut pas oublier qu'il y a quelques années toyo était considéré comme du lowcost, et personne voulais en monter.

Nankang sort actuellement le ar1. C'est un semi-slick plus équivalent à du r888. A voir ce que ça vaut.
Extrême tyre sort deux gamme de semi-slick aussi qui ont l'air plutôt pas mal. Ils ont un gros choix de gomme et les tarifs sont attractif.
Je pense qu'il faut essayer, on pourrait avoir de bonnes surprises.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar jerome_tlse » Dim Oct 09, 2016 10:58 am

Mouai, enfin, dire j'ai essaye le produit Y de la marque X et j'en deduit que toute la marque est naze, c'est un peu court non ?

Moi j'ai deja conduit une nissan almera, et je ne dit pas pour aitant qu'une GTR edt une voiture de merde parceque c'est une nissan qui offre les perf d'une 911 turbo pour 2/3 du prix ..

:x

et le principe se tient pour opel, entre un meriva et un speedy turbo..

Donc voila, je confirme que pour mon usage hors circuit en balade rapide, je n'ai ressenti aucunne difference.

Et je precise que je ne fait pas d'economie de bout de chandelle sur la lotus mais que j'étais curieux..
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar speedturbo33 » Dim Oct 09, 2016 3:41 pm

Heureusement que j'ai bien fait de préciser que je n'avais effectivement pas essayé ce modèle. :D
Et oui Jona ce sont ceux qu'avait Rémy sur son s1.
Perso j'étais très content des r888, j'ai eu l'occasion de tester des A048 LTS et j'ai été déçu, déjà par la motricité moindre et la perte de grip sensible à l'approche du témoins.
Sur une caisse comme la 2-11 qui est quand même pas loin de ce qui se fait de mieux en châssis 111 en plus optimisée, personnellement je rechercherai ce qu'il y a de mieux pour en profiter pleinement. Surtout sur une caisse qui fait 1000kms à l'année dont les pneus vont faire 2 ans tranquille. Du coup je vois pas l'intérêt de se risquer à mettre des pneus bon marchés. Après chacun fait comme il veut. En plus j'aime pas trop le panachage avant arrière. Je serai plus curieux de tester du Avon qui est quand même reconnu que des pneus qui ne sont montés sur aucunes voitures en sorties d usines.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar Casimir » Dim Oct 09, 2016 4:06 pm

speedturbo33 a écrit: Je serai plus curieux de tester du Avon qui est quand même reconnu que des pneus qui ne sont montés sur aucunes voitures en sorties d usines.

Caterham sur la dernière gamme (165R, 275R, 485R). ;) Ils commencent "petit chez Avon. :areuh:

Je n'ai jamais essayé de nakang. Je ne discuterais pas de l'envie d'essayer, ou du rapport qualité(ou perf/longévité) / prix...Chacun est libre d'avoir son idée et surtout de se faire sa propre opinion.

Mais en étant bassement pragmatique j'ai du mal à croire que pour un produit, dont le prix de revient est surtout dimensionné par la matière première, l’ingénierie associée et la technologie de fabrication et non simplement le coût de la main d'oeuvre, on n'obtienne la même qualité et donc performance entre le produit X et le produit Y deux fois moins cher que l'autre. Il y a une incohérence quelque part. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar toutenglisse » Dim Oct 09, 2016 4:10 pm

:yeah:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar jerome_tlse » Dim Oct 09, 2016 4:12 pm

Bin justement, c'est ca qui est bizarre: etre aussi affirmatif sans avoir essaye par rapport a mon ressenti apres les avoir essaye

Ca tient plus de la posture intellectuelle que de l'analyse objective.

je suis desole, mais je ne vais pas dire qye c'est de la merde alors que, dans ka cadre de mon utilisation, je n'ai percu aucunne difference.

Apres, peut etre qu'a mi usure ils seront bon a jeter ou qu'ils ne valent pad tripette sur circuit, maus ca j'attend de le constater par moi meme avant d'emettre un avis..
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar jerome_tlse » Dim Oct 09, 2016 4:17 pm

Casimir a écrit:Mais en étant bassement pragmatique j'ai du mal à croire que pour un produit, dont le prix de revient est surtout dimensionné par la matière première, l’ingénierie associée et la technologie de fabrication et non simplement le coût de la main d'oeuvre, on n'obtienne la même qualité et donc performance entre une Lotus elise et Un opel speedster deux fois moins cher que l'autre. Il y a une incohérence quelque part. ;)


:OO:

Bon j'arrete les talibans yoko, vous allez finir par croire que j'ai des actions taiwanaises..

:D
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar bad boy » Dim Oct 09, 2016 4:18 pm

Ça sent le debat iphone - samsung :MDR:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar jerome_tlse » Dim Oct 09, 2016 4:30 pm

Si les nangank font de l'autocombustion, je vous le dirai..

:gurk:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar bad boy » Dim Oct 09, 2016 4:36 pm

Personne ne te souhaite çà quand même. :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar Casimir » Dim Oct 09, 2016 5:43 pm

jerome_tlse a écrit:Bin justement, c'est ca qui est bizarre: etre aussi affirmatif sans avoir essaye par rapport a mon ressenti apres les avoir essaye

Pas vraiment l'impression d’être affirmatif, ni d'oublier de mentionner que je n'ai pas essayé (ST33 itou). Je déteste ça mais je m'autocite:
Casimir a écrit:Je n'ai jamais essayé de nakang. Je ne discuterais pas de l'envie d'essayer, ou du rapport qualité(ou perf/longévité) / prix...Chacun est libre d'avoir son idée et surtout de se faire sa propre opinion.


Puis
jerome_tlse a écrit:
Casimir a écrit:Mais en étant bassement pragmatique j'ai du mal à croire que pour un produit, dont le prix de revient est surtout dimensionné par la matière première, l’ingénierie associée et la technologie de fabrication et non simplement le coût de la main d'oeuvre, on n'obtienne la même qualité et donc performance entre une Lotus elise et Un opel speedster deux fois moins cher que l'autre. Il y a une incohérence quelque part. ;)


Drôle avec un brin de mauvaise foi :areuh: , le ratio entre le prix d'un speedy et d'une elise à leur sortie était loin d’être de deux comme c'est le cas entre un NS2R et du A08 ou R888 . ;)

Et j'oubliais, si je suis en phase complète avec ST33 sur les pneus, je vote Samsung sans hésiter. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar Jona » Dim Oct 09, 2016 6:27 pm

Je ci firme que le retour de La Jauge etait pas joyeux sur son S1 mais sur une piste avec une chaleur de dingue. Ce qui recoupe un peu votre ressenti de pneu qui chauffe vite :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar rueda » Dim Oct 09, 2016 7:02 pm

C'est marrant, parce-que on retrouve exactement la même discution sur les forum de rallyes, sauf que celui qui est passé à tabac, c'est le R888 qui est soit disant une sombre merde comparé à un Michelin ou Hankook parce-qu’il vaut 2 fois moins cher !
Perso, je remarque que certains font des temps de folie avec du R888, et d'autres, lorsqu'ils les montent n’avancent plus et ramassent plus d'1sec au kil !

Moralité, la science du pneumatique est trop complexe pour les amateurs, et un pneu marchera bien dans un cas et pas l'autre, mais pour savoir, faut essayer, et ne pas généraliser, car il y aura toujours un contre exemple, chrono à l'appui...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar speedturbo33 » Dim Oct 09, 2016 7:19 pm

Justement sans chrono c'est difficile de juger réellement un pneu.
Et sur piste j'ai jamais vu une auto rouler vite en nankang, et ce, qu'elle que soit l'auto.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar ciric09 » Dim Oct 09, 2016 7:36 pm

sur une auto légère il doit être pas mal . il faut voir les pressions et voir quel type de gomme mettre aussi. et comme dit rueda , ça dépend du feeling de chacun .un ami vient d'en monter 4 sur une megane rs .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar toutenglisse » Lun Oct 10, 2016 9:31 pm

D'accord avec la Ruede :D

Forza 31 :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar Ancobru » Lun Oct 10, 2016 9:56 pm

speedturbo33 a écrit:Et sur piste j'ai jamais vu une auto rouler vite en nankang, et ce, qu'elle que soit l'auto.


Parce qu'elle ne roulent qu'à 80%, c'est tout !..... :gurk:

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar Joe » Jeu Oct 13, 2016 12:23 pm

Pour avoir passé un peu de temps avec des gens à priori compétents de chez Michelin,c'est vraiment compliqué d'évaluer un pneu... et non, ça peut pas s'évaluer à 80% :D

Pour faire (très) court, y'a d'un côté les qualités intrinsèques (on va dire grip, mais ça se mesure en G (latéral - longitudinal) , ou en chrono sur piste), les phénomènes de lacets lors des changements d'appuis (pour faire simple liés principalement à la rigidité des flancs), et de l'autre le feeling ressenti au volant (qui, soit-dit en passant, intéresse au moins autant les manufacturiers que les qualités intrinsèques... sans parler du design de la sculpture qui influence sérieusement les ventes).

Evidemment on multiplie tout ça par 4 minimum (sec temps frais - sec temps chaud - x2 en humide).

Jérôme dit (enfin c'est ma compréhension) que le pneu n'est pas dangereux en utilisation normale, ce qui est suffisamment surprenant pour être souligné :
- un pneu Coréen, dont je ne suis pas sûr qu'il y ait une ref spécifique Lotus (flancs plus souples car auto plus légère)
- sur une auto dont le chassis est réputé exigeant
- avec pas les mêmes pneus à l'avant

Ca reste du ressenti, après pour déterminer du vrai potentiel du pneu, il faudrait le tester, mais pas "à charge" (donc en essayant de jouer sur les pressions pour en tirer le meilleur, voir à partir de quelle température il se dégrade, quelle usure....) et surtout avec des chronos et pas juste un feeling d'une auto qui semble tenue dans des contraintes de route.

Bref, selon ma compréhension ça dépanne pour pas cher quand tu veux mettre des pneus de route qui ne soient pas trop pitoyables, reste à confirmer qu'ils ne sont pas dangereux sur le mouillé (bon courage à celui qui se dévouera pour essayer ailleurs qu'à Ladoux :oops:), et qu'ils peuvent permettre d'aller vite sur piste, chrono à l'appui (au moins même auto-pilote-tracé, ça donne déjà une idée même si c'est pas le test ultime).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar Jona » Jeu Oct 13, 2016 5:51 pm

En gros on est pas plus avancé quoi ! :gurk: :MDR: :MDR:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar OR_07 » Jeu Oct 13, 2016 7:14 pm

la différence entre les 2 ? c'est plus "pas simple" que "compliqué" :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar ciric09 » Jeu Oct 13, 2016 8:52 pm

:D
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar Seb57 » Mer Oct 19, 2016 1:07 pm

En gros on attend que le meme mec teste ces pneus sur le meme circuit avec la meme voiture pour comparer les chronos par rapport a ses anciens chronos en R888 ou A048 :couic: . Rdv dans un an ou deux sur ce meme topic quoi :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Essai nankang NS2R semi slick

Messagepar drifz77 » Jeu Déc 08, 2016 2:04 pm

Salut,
D'autres avis ou essais de ce pneu ?? sur route essentiellement?
Je dois remplacer les miens ( 195/50x16 et 225/45x17 ) pour usage route .

Merci
Avatar de l’utilisateur
drifz77
 
Messages: 276
Inscription: Mer Juin 10, 2015 12:38 am
Localisation: 17


Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités