choix couple disques/plaquettes

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

choix couple disques/plaquettes

Messagepar saxnik100 » Sam Déc 03, 2016 11:04 am

Salut à tous,

Un petit tableau intéressant déniché sur le forum blitz-gsi.com avec un petit commentaire de l'auteur du post spacetito.

"Pour les disque expérience Perso, ils sont incompatibles avec certaines plaquettes, des ate ou brembo classique avec de la EBC ca ne freine pas autant que du Zimmerman groupe N avec de la ds2500 ca chauffe sans freiner . Des disques comme les EBC groove, ou mieux les tarés x associer à des plaquettes comme les RC6 c'est un bon setup qui ne voile pas et freine vraiment fort longtemps, vraiment j'ai tester pas mal de setup disque/plaquettes pour voir que certain disque sont vraiment incompatibles avec des plaquettes performances, pas mal de groupe N pas cher par contre font l'affaire mais j'avoue que les EBC ou tarox, j'ai eu que des bonnes expériences contrairement à Zimmerman et brembo . J'avais un tableau de compatibilité je vais tenté de le trouvé de nouveau .

Je pense effectivement partir sur du 321 avec les cales que tu as mise en haut, niveau tarif je vais trouver des EBC turbogroove en 321 cest plus abordable que le tarox pour le moment .

EDIT :
J'ai retrouvé le tableau a la page 2 de ce topic, comme on voit les ATE ou brembo et brembo Max c'est pas du tout au top avec de la RC6. J'ai fais l'experience avec des setup pastillé rouge sur ce tableau et le resultat est simple, ça brule sans freiner ou ça voile de suite, je parle de piste avec de gros freinage et une voiture avec un poids consequents pas de ballade ou arsouille bien évidement. D'ailleur je vosi que EBC turbogroove et RC6 ça marche pas..."
Sworkit

Image
speedster atmo. mandarin n°1431, ligne milltek+cata sport, collecteur admission 2.4, admission TAT,
saxnik100
 
Messages: 39
Inscription: Mer Fév 25, 2015 6:38 pm
Localisation: entre Ariège et Haute-Garonne

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar fer de lance » Lun Déc 19, 2016 9:30 am

Quelle est la méthode de test ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar saxnik100 » Lun Déc 19, 2016 6:58 pm

Salut,

Voici la traduction (pas terrible) du site allemand, en gros ils se basent sur leur connaissance des systèmes de freinage et des retours d'expériences.

"Des conseils sur mesure lors de l'achat de freinage
Disques et plaquettes - Combine droite!

La fonction de la garniture de frein et le disque de frein est la plupart des automobilistes clair. Par le frottement des deux composants de frein à l'autre, le véhicule est freiné. Plus must en tant que pilote normale ne savait même pas. Il devient difficile quand on fait des exigences particulières sur ses freins et revendications particulières a.
Freins font tout - mais pas tous parfaits!

De la jungle des produits presque ingérable la combinaison idéale de plaquette de frein pour trouver et disque pour son véhicule, son but et son style de conduite est comme un puzzle avec de nombreuses parties égales. Parce que tout ne sera pas, physiquement, ce qui dans certains cas également sentir. La raison en est simple: pas chaque plaquette de frein se confond avec tout disque et non pas chaque combinaison fait pour chaque but de l' application. Devrait ensuite des caractéristiques aussi spécifiques du frein, il est le grand nombre de combinaisons possibles contre perplexe.
Combinez à droite!

Dans notre tableau de combinaison, vous pouvez obtenir un aperçu de frein combinaisons pad / disques de frein qui se sont avérés dans la pratique pour être utile et quelles combinaisons, nous vous conseillons plus. Toutefois, ce tableau est que le premier coup d'œil - pour parfaitement frein en forme comprennent de nombreux autres facteurs. Le tableau seul ne peut pas remplacer l'ajustement nécessaire aux facteurs individuels.

Parmi les facteurs importants pour la détermination correcte des composants individuels d'un système de freinage comprend:

le véhicule
Les modifications apportées au véhicule (Abaisser, amélioration de la performance, etc.)
L'utilisation prévue du véhicule (route, piste jours, piste de course, etc.)
Le style de conduite propre (offensive / défensive)
Les préférences personnelles (peu de poussière de frein , très calme, usure , etc.)

apporter à toutes les demandes "sous un même toit», est généralement pas possible et il faut souvent vivre avec des compromis. Un exemple: Le sport et de mordre le frein est, plus il a tendance à des sons qui ne sont pas trop souhaitable dans la circulation routière normale.

Si vous voulez éviter ce bruit, vous devez pas tout à fait que des coussinets Snappy et confortables recours qui ne sont généralement pas les mêmes performances élevées, ou un changement de disques de frein perforés sur plan. D'autres demandes sont toutefois mutuellement fait même. Un système de freinage complet sans poussière de frein est par exemple actuellement pas encore possible. Ici, la devise est «Aussi peu que possible!"

Les scénarios possibles avec différentes recommandations de produits seraient aussi:

Vous voulez obtenir sous 9:30 minutes, le temps au tour sur le Nordschleife dernier.
La réponse dans des conditions humides devrait être considérablement améliorée.
Au lieu de forage frein de série est derrière le nouveau système de freinage jantes de sport avec étrier multi-piston attirer l' attention sur lui - même.
Vous êtes à la recherche d'un bon système de freinage pas cher pour la circulation routière normale, dans laquelle le titre est à venir, mais en aucun cas à court.

Trouver le bon match est difficile - nous sommes là pour vous aider!

Seulement quand tous les facteurs et compromis étaient envisagées pondérés et ont été mis en relation les uns aux autres, nous pouvons donner une recommandation explicite pour les composants appropriés de freinage.

Prenez donc notre connaissance de longue date et peut être avant d'acheter un de nos experts conseillent les freins. Cela vous évite des surprises ennuyeux et les investissements inutiles.

Seulement quand les disques de frein, plaquettes de frein, étriers de frein, pistons de frein, durites de frein et du liquide de frein sont parfaitement coordonnés et adaptés aux facteurs ci-dessus, détermine la performance et du casse-tête des nombreuses combinaisons possibles, une image optimale. "
speedster atmo. mandarin n°1431, ligne milltek+cata sport, collecteur admission 2.4, admission TAT,
saxnik100
 
Messages: 39
Inscription: Mer Fév 25, 2015 6:38 pm
Localisation: entre Ariège et Haute-Garonne

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar Genitro » Lun Déc 26, 2016 6:45 pm

C'est fou je pensais pas qu"il y avait comme sa des incompatibilités entre plaquettes et disc :?
Bon j'ai du Tarox f2000 le seul qui en a pas mais c'était pas voulu :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar WqTcHq-St » Mer Déc 28, 2016 10:51 pm

Genitro a écrit:C'est fou je pensais pas qu"il y avait comme sa des incompatibilités entre plaquettes et disc :?
Bon j'ai du Tarox f2000 le seul qui en a pas mais c'était pas voulu :D


N'en soit pas si certains, j'en connais un qui les fracasses en 2 sessions :areuh:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar fer de lance » Ven Jan 06, 2017 9:13 pm

Quel est son setup alors pour les fracasser si vite ??
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar schlass » Ven Jan 06, 2017 10:14 pm

Je pense que guillaume parle de Yann
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar WqTcHq-St » Dim Jan 08, 2017 10:17 am

fer de lance a écrit:Quel est son setup alors pour les fracasser si vite ??


Oh je te laisserai lui en parler devant une bière (ou 15) à l'ism.
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar alec6speed » Dim Jan 08, 2017 11:04 am

WqTcHq-St a écrit:
fer de lance a écrit:Quel est son setup alors pour les fracasser si vite ??


Oh je te laisserai lui en parler devant une bière (ou 15) à l'ism.


Mauvaise langue...

Maintenant, c'est vrai que Yann pourrait nous parler de son expérience en la matière, car je pense qu'il en a essayé / bouffé pas mal de disques et plaquettes !!!
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar fer de lance » Ven Jan 20, 2017 11:33 pm

WqTcHq-St a écrit:
fer de lance a écrit:Quel est son setup alors pour les fracasser si vite ??


Oh je te laisserai lui en parler devant une bière (ou 15) à l'ism.



Je serai pas la a l'ism cette année, je bosse en Allemagne ( 1 h du ring) jusqu'à fin juin et du coup avec les dates ce n'est pas possible :(
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar Ancobru » Lun Jan 23, 2017 7:41 pm

:cry2: :cry2: :cry2:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar Puff92 » Lun Jan 23, 2017 7:49 pm

Mais c'est quoi cette hécatombe :evil:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar Burnout » Mar Jan 24, 2017 11:22 pm

Je salue l'initiative de ce type d'étude
meme si ces conclusions ne sont surement pas totalement adaptées au speedster.

PAr exemple je suis surpris que le padige RS 14 pourtant loué par bon nombre de speedteriste ou d'Elisiste soit ici si mal noté.
Alors que le DS2500 egalement apprecié en usage routier dynamique mais un peu leger sur circuit s'en tire beaucoup mieux.

Mais l'initiative est bonne.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: choix couple disques/plaquettes

Messagepar fer de lance » Ven Jan 27, 2017 4:57 pm

Mais quels étaient réellement les symptômes de la voiture de Yann ? Moi j ai connu et conduit cette voiture quand elle appartenait encore à l'ex proprio.... et il n'y avait pas de soucis à déclarer
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68


Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités