speedturbo33 a écrit:Une voiture entretenue ou bien préparée n’a pas de voyant allumé donc ça ne dérange pas plus que ça.
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speedturbo33 a écrit:Une voiture entretenue ou bien préparée n’a pas de voyant allumé donc ça ne dérange pas plus que ça.
Puff92 a écrit:Donc le vrai problème ce n'est pas le contrôle technique et l'utilisation de l'ODB
Comment es-tu sûr que OBD pro te permettra de faire ça.fab60 a écrit:C'est mort sans tout redéfaire et j'ai pas envie, donc odb pro
fab60 a écrit:Puff92 a écrit:Donc le vrai problème ce n'est pas le contrôle technique et l'utilisation de l'ODB
Si justement le problème c'est le CT et uniquement le CT...La voiture roule sans défaut moteur puisque c'est juste cette putain d'électrovanne qui manque !
speedturbo33 a écrit:J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander :
Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade?
rueda a écrit:Comment es-tu sûr que OBD pro te permettra de faire ça.fab60 a écrit:C'est mort sans tout redéfaire et j'ai pas envie, donc odb pro
Perso, j'en doute fort. D'après moi, il faut modifier la carto avec Winols et un mpps ou équivalent, j'ai vu la table dans la carto, et ton obd pro machin chose, ça m'étonnerai qu'il aille trifouiller là dedans. Mais je peux me tromper, tu connais quelqu'un qu'il l'a fait ?
Sinon, mettre une résistance, c'est pas la mort, suffit de revenir à la base du faisceau, au connecteur de l'ECU, et trouver les pins correspondants sur le schéma elec. (à priori pin 9 du connecteur X22 et un + permanent)
fab60 a écrit:speedturbo33 a écrit:J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander :
Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade?
Il n'y qu'un code erreur qui correspond à l'electrovanne et ça depuis toujours !
speedturbo33 a écrit:fab60 a écrit:speedturbo33 a écrit:J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander :
Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade?
Il n'y qu'un code erreur qui correspond à l'electrovanne et ça depuis toujours !
Une fois de plus tu ne réponds pas à ma question.
rueda a écrit:Autant pour moi, je n'avais pas bien lu ton premier message, tu parles de obd tuner pro, et pas de obd pro. Le soft de Peter permet effectivement de faire ça.
En tout cas, j'ai bien peur que tu sois obligé de jouer du fer à souder...
fab60 a écrit:J'ai odb tuner qui permet de lire les codes défauts. Je sais donc que je n'ai qu'un seul défaut et qui vient de l'electrovanne.
speedturbo33 a écrit:fab60 a écrit:J'ai odb tuner qui permet de lire les codes défauts. Je sais donc que je n'ai qu'un seul défaut et qui vient de l'electrovanne.
Donc tu lis les codes défauts après chaque balade pour vérifier qu’il n’y a que l’electrovanne en défaut?
Et si un nouveau défaut arrive pendant une balade genre un problème de richesse tu le sauras comment?
T’embetes pas à répondre je vais te le dire. Tu ne le sauras pas.
D’où l’intérêt de rouler sans voyant de façon à ce qu’il serve à quelque chose : prévenir quand il y a un défaut...
Tout à fait d'accord mais depuis 2ans c'est toujours le même défaut ! Maintenant je vais repasser le CT donc je vais éteindre ce voyant odb pour de bon en résolvant le pb d'electrovanne.
C’est quand même pas bien malin d’avoir coupé les fils de l’electrovanne au lieu de laisser la prise à sa place.
C’est pour gagner quoi? 10 gr?
rueda a écrit:J'avais mis ça, et ça allait nickel. Mais c'était sur mon turbo, aucune idée sur un SC.
philippe87 a écrit::-><: Est-ce qu'un Toulousain aurait une bonne adresse pour passer un CT sur Toulouse (qui aurait l'habitude de passer des Lights) ?
merci
blacksrookie a écrit:Qu’est que tu vas faire à Toulouse ?
philippe87 a écrit::-><: Merci les copains je vais transmettre a Benoit (elise87) qui est a Toulouse depuis quelques temps, d'habitude c'est moi qui gérait son CT mais cette année il est pas mal occupé et ça se goupille mal et il va devoir le passer a Toulouse
merci
Casimir a écrit:philippe87 a écrit::-><: Merci les copains je vais transmettre a Benoit (elise87) qui est a Toulouse depuis quelques temps, d'habitude c'est moi qui gérait son CT mais cette année il est pas mal occupé et ça se goupille mal et il va devoir le passer a Toulouse
merci
Chercher les infos pour elise87 alors qu'il pourrait poser la question ici, ou faire une ou deux recherches sur le net et des forum : j’appelle ça gérer son CT.
On va apprendre bientôt que tu as pris rendez vous pour lui.
Pourquoi personne ne gère mes contrôles techniques à ma place? Chienne de vie.
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