controle technique en france

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: controle technique en france

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 11, 2019 10:56 pm

:-><: :smoke:


speedturbo33 a écrit:Une voiture entretenue ou bien préparée n’a pas de voyant allumé donc ça ne dérange pas plus que ça.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: controle technique en france

Messagepar Ancobru » Lun Fév 11, 2019 11:29 pm

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: controle technique en france

Messagepar fab60 » Mar Fév 12, 2019 12:47 pm

Puff92 a écrit:Donc le vrai problème ce n'est pas le contrôle technique et l'utilisation de l'ODB :gurk:


Si justement le problème c'est le CT et uniquement le CT...La voiture roule sans défaut moteur puisque c'est juste cette putain d'électrovanne qui manque !
C'est con car je ne vais pas vendre le speedy de toute façon (avec un moteur neuf préparé ça serait con :devil2: ), j'aurai pu prendre le temps de faire ça tranquillou !
fab60
 
Messages: 540
Inscription: Lun Déc 12, 2016 9:41 pm

Re: controle technique en france

Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 12, 2019 1:54 pm

J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander :
Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade? ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: controle technique en france

Messagepar rueda » Mar Fév 12, 2019 2:27 pm

fab60 a écrit:C'est mort sans tout redéfaire et j'ai pas envie, donc odb pro :jap:
Comment es-tu sûr que OBD pro te permettra de faire ça.
Perso, j'en doute fort. D'après moi, il faut modifier la carto avec Winols et un mpps ou équivalent, j'ai vu la table dans la carto, et ton obd pro machin chose, ça m'étonnerai qu'il aille trifouiller là dedans. Mais je peux me tromper, tu connais quelqu'un qu'il l'a fait ?
Sinon, mettre une résistance, c'est pas la mort, suffit de revenir à la base du faisceau, au connecteur de l'ECU, et trouver les pins correspondants sur le schéma elec. (à priori pin 9 du connecteur X22 et un + permanent)
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: controle technique en france

Messagepar Puff92 » Mar Fév 12, 2019 2:57 pm

fab60 a écrit:
Puff92 a écrit:Donc le vrai problème ce n'est pas le contrôle technique et l'utilisation de l'ODB :gurk:

Si justement le problème c'est le CT et uniquement le CT...La voiture roule sans défaut moteur puisque c'est juste cette putain d'électrovanne qui manque !

Continue à penser ce qui t'intéresse ... :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: controle technique en france

Messagepar fab60 » Mar Fév 12, 2019 5:12 pm

speedturbo33 a écrit:J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander :
Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade? ::::


Il n'y qu'un code erreur qui correspond à l'electrovanne et ça depuis toujours !
fab60
 
Messages: 540
Inscription: Lun Déc 12, 2016 9:41 pm

Re: controle technique en france

Messagepar fab60 » Mar Fév 12, 2019 5:13 pm

rueda a écrit:
fab60 a écrit:C'est mort sans tout redéfaire et j'ai pas envie, donc odb pro :jap:
Comment es-tu sûr que OBD pro te permettra de faire ça.
Perso, j'en doute fort. D'après moi, il faut modifier la carto avec Winols et un mpps ou équivalent, j'ai vu la table dans la carto, et ton obd pro machin chose, ça m'étonnerai qu'il aille trifouiller là dedans. Mais je peux me tromper, tu connais quelqu'un qu'il l'a fait ?
Sinon, mettre une résistance, c'est pas la mort, suffit de revenir à la base du faisceau, au connecteur de l'ECU, et trouver les pins correspondants sur le schéma elec. (à priori pin 9 du connecteur X22 et un + permanent)


LOL tout simplement parce que j'ai demandé à peter de chez odb tuner.
fab60
 
Messages: 540
Inscription: Lun Déc 12, 2016 9:41 pm

Re: controle technique en france

Messagepar fab60 » Mar Fév 12, 2019 5:18 pm

Cela dit rueda, ta solution est la moins onéreuse oui. D'autant plus que j'ai l'électrovanne en stock...Je vais peux être prendre le temps de débobiner le faisceau...
fab60
 
Messages: 540
Inscription: Lun Déc 12, 2016 9:41 pm

Re: controle technique en france

Messagepar rueda » Mar Fév 12, 2019 5:35 pm

Autant pour moi, je n'avais pas bien lu ton premier message, tu parles de obd tuner pro, et pas de obd pro. Le soft de Peter permet effectivement de faire ça.
En tout cas, j'ai bien peur que tu sois obligé de jouer du fer à souder...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: controle technique en france

Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 12, 2019 6:48 pm

fab60 a écrit:
speedturbo33 a écrit:J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander :
Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade? ::::


Il n'y qu'un code erreur qui correspond à l'electrovanne et ça depuis toujours !

Une fois de plus tu ne réponds pas à ma question.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: controle technique en france

Messagepar fab60 » Mar Fév 12, 2019 7:47 pm

speedturbo33 a écrit:
fab60 a écrit:
speedturbo33 a écrit:J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander :
Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade? ::::


Il n'y qu'un code erreur qui correspond à l'electrovanne et ça depuis toujours !

Une fois de plus tu ne réponds pas à ma question.

J'ai odb tuner qui permet de lire les codes défauts. Je sais donc que je n'ai qu'un seul défaut et qui vient de l'electrovanne.
fab60
 
Messages: 540
Inscription: Lun Déc 12, 2016 9:41 pm

Re: controle technique en france

Messagepar fab60 » Mar Fév 12, 2019 7:53 pm

rueda a écrit:Autant pour moi, je n'avais pas bien lu ton premier message, tu parles de obd tuner pro, et pas de obd pro. Le soft de Peter permet effectivement de faire ça.
En tout cas, j'ai bien peur que tu sois obligé de jouer du fer à souder...


Je vais essayer de défaire une partie du faisceau pour trouver les fils de l’électrovanne. Est ce que quelqu'un aurait une photo du faisceau pour voir de où sortent les fils qui mènent à l’électrovanne ? ça me permettrait de moins galérer :jap:
fab60
 
Messages: 540
Inscription: Lun Déc 12, 2016 9:41 pm

Re: controle technique en france

Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 12, 2019 9:48 pm

fab60 a écrit:J'ai odb tuner qui permet de lire les codes défauts. Je sais donc que je n'ai qu'un seul défaut et qui vient de l'electrovanne.

Donc tu lis les codes défauts après chaque balade pour vérifier qu’il n’y a que l’electrovanne en défaut? :voyons: :roll:
Et si un nouveau défaut arrive pendant une balade genre un problème de richesse tu le sauras comment?
T’embetes pas à répondre je vais te le dire. Tu ne le sauras pas.
D’où l’intérêt de rouler sans voyant de façon à ce qu’il serve à quelque chose : prévenir quand il y a un défaut...

C’est quand même pas bien malin d’avoir coupé les fils de l’electrovanne au lieu de laisser la prise à sa place. ::::
C’est pour gagner quoi? 10 gr? :MDR:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: controle technique en france

Messagepar fab60 » Mer Fév 13, 2019 8:01 pm

speedturbo33 a écrit:
fab60 a écrit:J'ai odb tuner qui permet de lire les codes défauts. Je sais donc que je n'ai qu'un seul défaut et qui vient de l'electrovanne.

Donc tu lis les codes défauts après chaque balade pour vérifier qu’il n’y a que l’electrovanne en défaut? :voyons: :roll:
Et si un nouveau défaut arrive pendant une balade genre un problème de richesse tu le sauras comment?
T’embetes pas à répondre je vais te le dire. Tu ne le sauras pas.
D’où l’intérêt de rouler sans voyant de façon à ce qu’il serve à quelque chose : prévenir quand il y a un défaut...

Tout à fait d'accord mais depuis 2ans c'est toujours le même défaut ! Maintenant je vais repasser le CT donc je vais éteindre ce voyant odb pour de bon en résolvant le pb d'electrovanne.

C’est quand même pas bien malin d’avoir coupé les fils de l’electrovanne au lieu de laisser la prise à sa place. ::::
C’est pour gagner quoi? 10 gr? :MDR:


ça je l'ai demandé à l'ancien proprio qui a fait le montage initial :D Mais bon, du montage initial, il ne reste plus rien car le faisceau a été revu (nouveau injecteurs plus gros) et le moteur est neuf avec bielles forgés. On va juste finir le taf de finition quoi LOL

D'ailleurs j'ai 4 injecteurs verts neufs à vendre du coup...
fab60
 
Messages: 540
Inscription: Lun Déc 12, 2016 9:41 pm

Re: controle technique en france

Messagepar fab60 » Ven Fév 15, 2019 5:49 pm

Vous en pensez quoi comme cata sport 200 cell ?

https://www.ebay.fr/itm/MAGNAFLOW-59956 ... :rk:1:pf:0
fab60
 
Messages: 540
Inscription: Lun Déc 12, 2016 9:41 pm

Re: controle technique en france

Messagepar rueda » Sam Fév 16, 2019 8:17 pm

J'avais mis ça, et ça allait nickel. Mais c'était sur mon turbo, aucune idée sur un SC.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: controle technique en france

Messagepar fab60 » Dim Fév 17, 2019 10:02 am

rueda a écrit:J'avais mis ça, et ça allait nickel. Mais c'était sur mon turbo, aucune idée sur un SC.


Merci Rueda, enfin un commentaire qui m'aide :-><:
Pour l’électrovanne, on va repartir direct du calculateur et remonter jusqu'à la connectique ! ça fera 400 boules d’économisés :jap:
fab60
 
Messages: 540
Inscription: Lun Déc 12, 2016 9:41 pm

Re: controle technique en france

Messagepar philippe87 » Mar Mai 14, 2019 7:38 pm

:-><: Est-ce qu'un Toulousain aurait une bonne adresse pour passer un CT sur Toulouse (qui aurait l'habitude de passer des Lights) ?
merci
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: controle technique en france

Messagepar Casimir » Mar Mai 14, 2019 9:55 pm

Le contrôle technique Auto Sécurité CTA Balma-Lasbordes, 62 route de castres à Balma 31130 qui passe des Cat.

En revanche, éviter celui sous la même enseigne situé 12 route de Bayonne à Toulouse Purpan juste à côté de chez Addict Driver...

Dans le premier cas, un contrôleur passionné qui aime vraiment les autos et qui a à cœur que tout se passe au mieux...

Dans l'autre cas, un contrôleur désireux d'appliquer la règle à la virgule près, quitte à pinailler là où ça n'est pas forcément nécessaire... Et parfois sur nos baignoires, y'a pas à chercher beaucoup...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: controle technique en france

Messagepar VX'er » Mar Mai 14, 2019 10:08 pm

Moi je vais chez Securitest à Balma rue saint Jean.
J'y vais pour le prix Comite d'Entreprise que j'ai chez eux, mais au final, je les trouve correct dans le controle . Ils sont reglos sans chercher à pinailler...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: controle technique en france

Messagepar blacksrookie » Mar Mai 14, 2019 10:13 pm

philippe87 a écrit::-><: Est-ce qu'un Toulousain aurait une bonne adresse pour passer un CT sur Toulouse (qui aurait l'habitude de passer des Lights) ?
merci

Qu’est que tu vas faire à Toulouse ? :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: controle technique en france

Messagepar Puff92 » Mar Mai 14, 2019 10:26 pm

Ah ah terrible suspens ... Est-ce pour Philippe lui même ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: controle technique en france

Messagepar philippe87 » Mar Mai 14, 2019 10:30 pm

:-><: Merci les copains je vais transmettre a Benoit (elise87) qui est a Toulouse depuis quelques temps, d'habitude c'est moi qui gérait son CT mais cette année il est pas mal occupé et ça se goupille mal et il va devoir le passer a Toulouse ;)

merci
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: controle technique en france

Messagepar blacksrookie » Mar Mai 14, 2019 10:32 pm

Le mystère est éclairci :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: controle technique en france

Messagepar Puff92 » Mar Mai 14, 2019 10:35 pm

Perso je n'ai jamais douté :rhoo:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: controle technique en france

Messagepar Ancobru » Mar Mai 14, 2019 10:47 pm

blacksrookie a écrit:Qu’est que tu vas faire à Toulouse ? :voyons:


C'est central …. :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: controle technique en france

Messagepar Casimir » Mar Mai 14, 2019 11:05 pm

philippe87 a écrit::-><: Merci les copains je vais transmettre a Benoit (elise87) qui est a Toulouse depuis quelques temps, d'habitude c'est moi qui gérait son CT mais cette année il est pas mal occupé et ça se goupille mal et il va devoir le passer a Toulouse ;)

merci

:-><:
Chercher les infos pour elise87 alors qu'il pourrait poser la question ici, ou faire une ou deux recherches sur le net et des forum : j’appelle ça gérer son CT. :D
On va apprendre bientôt que tu as pris rendez vous pour lui. :areuh:

Pourquoi personne ne gère mes contrôles techniques à ma place? :cry: Chienne de vie. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: controle technique en france

Messagepar blacksrookie » Mer Mai 15, 2019 7:34 am

T’as une Cat ! :MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: controle technique en france

Messagepar philippe87 » Mer Mai 15, 2019 1:13 pm

Casimir a écrit:
philippe87 a écrit::-><: Merci les copains je vais transmettre a Benoit (elise87) qui est a Toulouse depuis quelques temps, d'habitude c'est moi qui gérait son CT mais cette année il est pas mal occupé et ça se goupille mal et il va devoir le passer a Toulouse ;)

merci

:-><:
Chercher les infos pour elise87 alors qu'il pourrait poser la question ici, ou faire une ou deux recherches sur le net et des forum : j’appelle ça gérer son CT. :D
On va apprendre bientôt que tu as pris rendez vous pour lui. :areuh:

Pourquoi personne ne gère mes contrôles techniques à ma place? :cry: Chienne de vie. :D


:-><: Benoit a pas osé poster pour demander une info alors que ça fait trois ans qu'il a pas posté sur le forum (ça c'est la faute a senior qui fait la gréve du quizz :beuh: ) et je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis de quelqu'un de sérieux que l'on connait plutôt que de se fier au premier avis venu sur le net ; Benoit gère tout pour moi lorsque l'on va quelque part , entrée , avion , tunnel , hôtel ect ... donc je peut bien m'occuper de sa lotus d'autant plus que je suis grandement responsable s'il en a une ;)
Déménage a Limoges comme ça je pourrait m'occuper de ta cat également :P , en tous cas merci pour l'adresse :jap:
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités