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controle technique en france

MessagePosté: Ven Mai 12, 2017 4:10 pm
par speedy16
bonjour a tous, je viens de passer mon speedy au ct
sc plus cata = pollution ok
phare avant droit légère dégradation (vitre pas super nette) appartement en 2020 l’efficacité du feu d'origine va être limite aussi.
pneus avant usure irrégulière (carrossage a 1.8 :oops: )
pour le reste super car de 2001 (donc pas d'odb déclaré pour ce véhicule ) je me demande sur quoi je branche opcom ???? ::::
par contre le gars m'a prévenu que les montes très strict prévues a l'origine doivent être respectées donc 195 45 17 et 195 50 16 !!!!!
donc pas de gros problèmes et c'est tant mieux.
je pense que les années a venir vont être chaudes

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Mai 12, 2017 4:25 pm
par Puff92
speedy16 a écrit:... le gars m'a prévenu que les montes très strict prévues a l'origine doivent être respectées donc 195 45 17 et 195 50 16 !!!!!

Pour être sûr de bien avoir compris ce que tu as écrit, le contrôleur t'a dit que la monte à respecter strictement pour un Speedster c'est 195 45 17 et 195 50 16 ?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Mai 12, 2017 4:29 pm
par laconi16
Même question parce que là c'est très intéressant :II:

Après il y a deux ans, je suis passé avec les xenons et du 205/45/16 à l'avant...

Re: controle technique en france

MessagePosté: Sam Mai 13, 2017 1:00 am
par GrosPepere
Ils savent que le modèle est équipé de l'obd2 mais ils ne vérifient les codes erreurs que sur ceux de 2002 mini (comme le stipule leur règlement)

Re: controle technique en france

MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 6:18 am
par speedy16
Bonjour je m'excuse pour le message incompréhensible
Ce que j’ai voulu dire c'est que lors du CT, seules les tailles prévues par Opel sont autorisées et qu'ils ne tolérent plus les tailles équivalentes .

Re: controle technique en france

MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 8:37 am
par schlass
:jap:
Les ct ont les tailles autorisées par le constructeur par véhicule. Et normalement ils ne prennent effectivement plus les tailles équivalentes

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 2:27 pm
par Laurentp
Donc pour le 16 on l'a dans le baba...

Pour les codes erreurs et comme le dit GrosPepere, c'est en effet pour les modèles immatriculés jusqu'à fin décembre 2001 que cela passe.

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 2:49 pm
par schlass
et pour ceux post 2002, avec obd tuner, ça passe?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 2:58 pm
par bad boy
Et les pneus hiver ?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 3:41 pm
par GrosPepere
schlass a écrit:et pour ceux post 2002, avec obd tuner, ça passe?


aucune idee je ne suis pas concerné :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 3:43 pm
par GrosPepere
bad boy a écrit:Et les pneus hiver ?


Idem pas concerné :D :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 4:14 pm
par bad boy
Des pneus cycloniques pour toi. :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 8:32 pm
par laconi16
schlass a écrit:et pour ceux post 2002, avec obd tuner, ça passe?

Je te dirais ça prochainement, j'ai le CT à faire avant la fin du mois :OO:

Mais il me semble qu'ils vérifient uniquement l'absence de codes défauts, donc avec ODBTuner ça doit passer sans soucis.

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 11:35 pm
par VX'er
Moi ça passe avec Obdtuner v1
Pollution ok

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 11:39 pm
par VX'er
Ça passe aussi pour mes dimensions de pneus pas d'origine (215/45/17 et 245/40/17)

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 11:42 pm
par Ancobru
Ah ..... on fréquente le même centre alors !.... ;)

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 6:45 am
par schlass
VX'er a écrit:Ça passe aussi pour mes dimensions de pneus pas d'origine (215/45/17 et 245/40/17)

Cette monte là est pas homologuée

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 7:52 am
par speedturbo33
Ca va beaucoup durcir à partir de mai 2018. voyant allumé au tdb (abs, airbag etc.)=> CV
Fuite d'huile => cv

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 10:03 am
par GrosPepere
schlass a écrit:
VX'er a écrit:Ça passe aussi pour mes dimensions de pneus pas d'origine (215/45/17 et 245/40/17)

Cette monte là est pas homologuée


Vérifie car il me semble que ca soient les seules équivalences montables justement. c'est celles que j'ai prises justement pour cette raison mais j'avoue qu'en atmo je me traine un peu plus la bite du coup :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 10:05 am
par schlass
il manquait un point d'interrogation dans ma phrase :oops:

je suis du même avis que toi ;)

gaeldu 17 "---" avait pris cette monte aussi pour rester homologué :jap:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 10:37 am
par ciric09
C'est pas homologué par le constructeur mais c'est la correspondance. Même du 285 30 18 passe, c'est une correspondance. Faut que je demande à mon collègue qui est patron d'un ct pour voir un peu les futurs contraintes.

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 10:49 am
par VX'er
Oui, ce sont les dimensions de correspondance en France.
Bizarrement il semble que c'est différent dans d'autres pays....

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 12:40 pm
par laconi16
Ce qui aurait été bizarre c'est que ce soit partout pareil et donc fait en toute logique :MDR:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 10:52 pm
par AirTony
speedturbo33 a écrit:Ca va beaucoup durcir à partir de mai 2018. voyant allumé au tdb (abs, airbag etc.)=> CV
Fuite d'huile => cv


Ca veut dire qu'avec des joints de cache-culbu' ou de carter qui sont cramés sur des caisses de 250.000kms, et donc un défaut d'étanchéité, les pauvres malheureux se feront recaler ? :voyons:

Remarque, nous on a un fond-plat, faut bien que ca serve ! :areuh:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 10:54 pm
par Puff92
En se démerdant bien, on doit pouvoir y glisser une serpillière :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 11:01 pm
par AirTony
Puff92 a écrit:En se démerdant bien, on doit pouvoir y glisser une serpillière :D


Ou glisser une bouteille d'apéritif anisé sur le siège passager, à l'attention du contrôleur... :x

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 8:41 am
par ciric09
Je pense que ça sera surtout à la tête du client et sur l'état général du véhicule. Une auto qui est entretenu régulièrement passera mieux qu'une auto en vrac.

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 6:06 pm
par laconi16
C'était mon tour cet aprem de passer le CT avec ma petite évolution... Comme je suis joueur, j'y suis allé avec les phares xenons et les TD 16-17...

Alors la pollution est passé... :transpire:
le contrôle ODB est passé... :transpire:
phares et TD sont passés comme la dernière fois :smoke:

et comme ce n'était pas suffisant, j'ai oublié un petit truc en partant de chez moi :areuh:
Image

Voiture passée, c'est reparti pour deux ans :yiiii:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 6:56 pm
par Sam
ce sont les descentes en diamètre de jante qui ne passent pas, en théorie. sur mon 4x4, j'ai une édition limitée qui est en 17 d'origine, et le 16 qui équipe le reste de la troupe (même chassis même moteur), ben sur le mien ça passe pas. faut que je remette le jeu de 17 pour passer le CT. Même chose pour feu ma xsare VTS (HDI) qui est en 15" d'origine alors que sur la berline c'est une option. Recalé avec mes roues hiver en 14". Augmenter le diamètre de jante pour une circonférence de pneu équivalente ne devrait (pour l'instant) pas poser problème.


voir là http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.


faites une simulation d'équivalences, vous verrez qu'il ne propose jamais de diamètre de jante inférieure à l'origine...

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 8:04 pm
par senior
laconi16 a écrit:... Voiture passée, c'est reparti pour deux ans :yiiii:

Normal tout ça, le laxisme du sud... :D