Page 3 sur 7

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Mai 25, 2018 8:18 pm
par csercl
Nickel ! :II:
Plus qu'a trouver un concession popel qui a encore un speedy neuf :gurk:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Mai 25, 2018 9:46 pm
par Ancobru
Faut pas être sectaire ................. achète une Alpine !.... :MDR:

:areuh:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Juil 24, 2018 3:29 pm
par marcowpolo
Des retours pour le nouveau CT ?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Juil 24, 2018 4:35 pm
par extremex
Oui, sur 2 autos. Mais je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Juil 24, 2018 5:19 pm
par KoRhona
j'aime apprendre en te lisant Extremex :areuh:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Juil 24, 2018 6:07 pm
par schlass
ou les casser contre un utilitaire :jap:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Juil 24, 2018 8:33 pm
par extremex
KoRhona a écrit:j'aime apprendre en te lisant Extremex :areuh:


:D c'est pas de moi :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Juil 24, 2018 8:33 pm
par extremex
schlass a écrit:ou les casser contre un utilitaire :jap:


Rien compris :voyons:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Juil 24, 2018 8:38 pm
par schlass
Mon cerveau a disjoncté :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Juil 26, 2018 10:26 am
par lolo74
Passé fin juin, 0 défaut, avec TD 16/17 + R888 et nitron

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Juil 26, 2018 9:04 pm
par Puff92
... et une bouteille de génépi

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 1:39 am
par csercl
Nouveau CT passé le 23 mai = 4 trucs pas ok.
Le contrôleur est un petit jeune, il a donc fait du zèle.

- jeu crémaillère détecté => remplacée chez Bauden cette semaine, j'en ai profité échanger les rotules aussi.
Vu le bon ressenti auparavant, j'aurais dit que cela ne changerait rien... Et ben si ! Là, c'est clairement parfait niveau direction. :love:
A la lecture des tuto, j'aurais probablement pu le faire mais franchement, vu le prix raisonnable, comprenant le para, je suis bien content d'avoir eu la flemme :D


- feu avant droit inréglable.
Un bonne journée de; four, décollage, réfection, recollage. Et pas un coup de cutter dans les doigts 8)
Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait un truc avec rotule réglable qui marche pas mal, et très simple à faire

- catadioptre arrière qui s'est debiné à l'ISM, .. pareil, démontage au four et ...hop, tout réparé.

- bandeau pare soleil trop large. :devil2: ... Arraché pour le repassagr au CT :shock: .. je vais le remettre des demain :x

J'avais 2 mois pour tout faire et bien entendu, j'ai dépassé de ....1 jour, donc CT refais en entier :couic:

Résultats, 2eme CT tout bon, zéro défaut. 8)

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 7:08 am
par blacksrookie
Nickel !

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 7:49 am
par Puff92
Je suis toujours épaté par le nombre de merdes roulantes, aux éclairages défaillants ou cassés. Un simple coup d'œil suffit à juger qu'elles ne sont pas en état de rouler :roll:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 8:17 am
par Laurentp
Petit retour pour ma part, bah il n'y a pas grand chose qui change au final.

Ca coûte plus cher, c'est "un peu" plus long, mais globalement pas d'inquiétude à avoir, sauf défaillance critique...

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 8:29 am
par rueda
C'est pas sympa pour le jaune à csercl ! :-o :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 8:55 pm
par csercl
Les blagues a puff on connaît...:D
Pour détailler un peu le CT lui-même, le gars viens juste de racheter le local à son patron donc il fait un max de zèle et profite du nouveau protocole pour multiplier le contre visites ( ex le bandeau de pare brise)

Du coup, je l'ai repassé ailleurs il n'a pas touché les sousous et je ne retourne plus chez lui pour mes autres caisses.. ;)

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 9:01 pm
par laconi16
encore un imbécile qui n'a pas compris que faire des sous rapidement c'est bien mais fidéliser la clientèle c'est beaucoup mieux...

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 9:40 pm
par speedturbo33
Oui encore un qui n’a pas compris que dans le ct si tu fais bien ton boulot tu perds des clients. ::::

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 9:47 pm
par csercl
:MDR: le seul job ou le médiocres sont récompensés


Heuu ! Non en fait y en a d'autres.. :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 11:26 pm
par Ancobru
speedturbo33 a écrit:Oui encore un qui n’a pas compris que dans le ct si tu fais bien ton boulot tu perds des clients. ::::


Les patrons ce n'est plus ce que c'était ! .... :gurk:

:MDR:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Sam Aoû 18, 2018 11:41 am
par DBRusty
hello hello,
bon ca se durci c pas cool pour nous, rare sont les speedy d'origine.

ok pour toutes les modifications comment ca se passe ?

- volant different, airbag deconnecté mais sans voyant au tableau de board.
- jante/pneu, ou peut on trouver toutes les equivalences acceptée ? jai tjs les origines au cas ou.
- suspension 3 voie donc bonbonne visible
- radiateur alu
- compresseur (c'est ce que je suis en train de faire) donc calculo reprogrammé
- full echappement inox
- filtre a air direct (jaimerai revenir a du normal mais pour l'instant c'est ce que j'ai
- new suspension (pivot alu...)

ce sont les grandes lignes, quelqu'un a deja ce genre de modification et passé le nouveau CT ?
merci les amis

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 10:57 am
par Thunder
Le radiateur alu, ça ne passera pas :? :?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 11:20 am
par OR_07
Thunder a écrit:Le radiateur alu, ça ne passera pas :? :?


en même temps c'est le plus facile a changer pour revenir a l'origine :jap:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 1:21 pm
par blacksrookie
Faudrait qu’il en reste en plastique qui ne fuient pas :rhoo:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 1:34 pm
par blacksrookie
Faudrait qu’il en reste en plastique qui ne fuient pas :rhoo:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 1:47 pm
par Puff92
J'en ai un changé en préventif.. . Enfin à l'époque il ne fuyait pas :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2018 9:16 am
par DBRusty
meme un radiateur ne passe pas ?
mais ca ne se voit pas.
je peux peindre en noir si il faut ?
mais mon compresseur alors c mort ?

amortissaeur 3 voies avec les bombonnes c'est aussi mort ?

je pleure si c'est le cas ?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2018 9:37 am
par speedturbo33
Le radia ils s’en cognent.
Le compresseur pareil.
Les amortisseurs si elle n’est pas trop rabaissé pour le contrôleur ça passera. Et si ce n’est pas le cas tu as 2 mois pour les changer et repasser la cv. 4 amortisseurs à changer, j’en connais qui font ça sur le parking pour pouvoir monter l’auto sur la remorque. :smoke:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2018 11:53 am
par DBRusty
Merki
Tout le monde a des avis differents sur ce new CT donc un peu perdu parfois.
Je ne la rabaisse pas c deja bas et je ne suis pas Loeb !
Merci pour les infos.
Toute personne ayant un avis n'hesite pas.
Merci