Page 4 sur 7

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 10:25 am
par Thunder
DBRusty a écrit:Merki
Tout le monde a des avis differents sur ce new CT donc un peu perdu parfois.
Je ne la rabaisse pas c deja bas et je ne suis pas Loeb !
Merci pour les infos.
Toute personne ayant un avis n'hesite pas.
Merci


C'était une boutade pour la radiateur :-><:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 11:59 am
par Jona
Ton vrai problème ça va être la pollu à mon avis

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 12:20 pm
par Laurentp
Oui la pollution mais également le souci de nom accessibilité de la frappe du numéro châssis et donc le contrôleur ne peut vérifier l'exactitude du numéro, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le souci ?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 1:38 pm
par rueda
comment ça le numéro châssis, c'est facile, suffit de braquer la roue ?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 1:40 pm
par Laurentp
J'ai pourtant entendu parler d'un gars par chez nous qui s'est refusé le CT pour cela... à moins que j'ai mal compris :voyons:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 2:52 pm
par speedturbo33
Si il est absent c’est contre visite oui.

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 4:37 pm
par laconi16
Contre-visite ? ça veut dire que tu passes chez MrBricolage acheter un jeu de frappe et tu ramènes la voiture au CT après ? :areuh:

Si t'as pas de numéro de châssis, comment tu peux venir passer en contre visite ?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 6:19 pm
par speedturbo33
Tu te demerdes. :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2018 7:05 pm
par schlass
Déjà fait :D
Tu passes chez un garagiste qui te frappe ton numéro sur une plaque et la soude au châssis (je précise que c'était pas sur un speedy :D ) une facture et le tour est joue :love:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Sam Aoû 25, 2018 11:47 am
par speedturbo33
"---"

Re: controle technique en france

MessagePosté: Sam Aoû 25, 2018 12:01 pm
par schlass
C'est le contrôleur du ct qui m'avait donné le conseil... Et le garagiste était pas surpris :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Sam Aoû 25, 2018 2:38 pm
par Ancobru
speedturbo33 a écrit:"---"


Il a dit pas sur un speedy .... donc pas de l'alu !... :ramasse:

:areuh:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Sam Aoû 25, 2018 2:42 pm
par Puff92
une Lotus ou mieux ... une Alpine :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Sep 06, 2018 12:14 am
par DBRusty
pour donner some news,
de mon coté le CT a ete easy.
pollution long des problemes
seul hic les feux etaient trop haut mais je suis monté sur le capot et ca la fait :MDR:
en fait il na pas tilté que les phare etaient encore en version anglaise :MDR:

je nai pas eu limpression que le controle a ete plus compliqué mais lke gars a ete cool.

si les sieges sont en carbone donne koi au CT ? quelqu'un a eu un refu ?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Sep 06, 2018 7:34 am
par schlass
je vois pas le probleme d'avoir des sieges en carbone. ce qui les interesse c'est la ceinture de securite

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Sep 06, 2018 4:03 pm
par blacksrookie
Oui jamais eu de pb

Re: controle technique en france

MessagePosté: Jeu Sep 06, 2018 4:53 pm
par DBRusty
Ok cool merci.
On est jamais trop prudent.
Si c moi au CT je verrai des modifications sur un vehicule je surveillerais plus le controle, le tape a l'oeil provoque tjs des interrogations.
Heureusement je ne suis pas technicien au CT donc vous pouvez tous etre tranquille :MDR:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Dim Fév 10, 2019 11:15 pm
par fab60
SAlut les gars,

Alors des news du nouveau CT ? J'ai un ami contrôleur qui m'indique qu'ils passent la prise odb pour 100% des véhicules qui en ont maintenant !!! Fini les avant 2002 ::::

Re: controle technique en france

MessagePosté: Dim Fév 10, 2019 11:27 pm
par speedturbo33
Et alors?

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 11:53 am
par fab60
speedturbo33 a écrit:Et alors?


Ben plus possible de passer le CT en mode sapin de noël même si le contrôleur est ton frangin LOL

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 1:43 pm
par speedturbo33
Une voiture entretenue ou bien préparée n’a pas de voyant allumé donc ça ne dérange pas plus que ça.

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 1:45 pm
par Puff92
:II:

:jap:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 2:13 pm
par Ancobru
Oui mais on a pas tous des moyens de riches !.... :P

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 2:26 pm
par speedturbo33
Exactement. C’est pour cela que je fais tout ce que je peux par moi même plutôt que de passer par l’ex concessionnaire Lotus du Sud Ouest. Par exemple. :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 6:58 pm
par fab60
Puff92 a écrit::II:

:jap:


Pas faux, mais pour moi ça veut dire acheter odb tuner pro pour virer le voyant moteur (suppression canister...). Donc 400 boules dans la gueule :/

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 8:08 pm
par speedturbo33
Supprimer le canister ne fait pas allumer le voyant.
C’est supprimer bêtement l’electrovanne qui le fait.

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 8:11 pm
par laconi16
et après on est comme un con, ça refoule les vapeurs dans l'habitacle :D

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 8:59 pm
par rueda
Faut faire ça bien et garder la vanne anti-retournement pour éviter les odeurs.

Sinon, pour la vanne, suffit de mettre une résistance. Je ne sais pas si le voyant part ensuite tout seul, mais au pire, un coup d'Opcom à 15€ et ça roule...

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 9:54 pm
par fab60
rueda a écrit:Faut faire ça bien et garder la vanne anti-retournement pour éviter les odeurs.

Sinon, pour la vanne, suffit de mettre une résistance. Je ne sais pas si le voyant part ensuite tout seul, mais au pire, un coup d'Opcom à 15€ et ça roule...


Sauf que le faisceau électrique a été entièrement regainé, donc pour trouver la connectique...C'est mort sans tout redéfaire et j'ai pas envie, donc odb pro :jap:

Re: controle technique en france

MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 10:47 pm
par Puff92
Donc le vrai problème ce n'est pas le contrôle technique et l'utilisation de l'ODB :gurk: