Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Davidone a écrit:Et vi !!!
Je ne sais plus avec qui qui j'en discutais, mais les durites avia presentent un ENORME point faible ... C'est que quand ça lache , ça lache; sans prevenir (même si c'est pas tout à fait le cas ici ) ...
imaginez vous sur circuit, à 50 m d'un muret , pour un gros freinage et que votre durite pete ... et ben ... z'avez plus qu'à prier ...
L'avantage d'une durite d'origine, c'est qu'en etant en "caoutchouc", elle se deforme plus, et la pedale devient plus spongieuse ... ce qui nous previent du probleme avant ...
Moralité, perso, les durites avia, c'est plus pour moi ! ( même si dans 90% des cas , elles restent fiables )
Xchange a écrit:Davidone a écrit:Et vi !!!
Je ne sais plus avec qui qui j'en discutais, mais les durites avia presentent un ENORME point faible ... C'est que quand ça lache , ça lache; sans prevenir (même si c'est pas tout à fait le cas ici ) ...
imaginez vous sur circuit, à 50 m d'un muret , pour un gros freinage et que votre durite pete ... et ben ... z'avez plus qu'à prier ...
L'avantage d'une durite d'origine, c'est qu'en etant en "caoutchouc", elle se deforme plus, et la pedale devient plus spongieuse ... ce qui nous previent du probleme avant ...
Moralité, perso, les durites avia, c'est plus pour moi ! ( même si dans 90% des cas , elles restent fiables )
un peu de serieux, apres combien de temps pensez vous qu il est necessaire de changer ces durites?
flo cali t16 a écrit:n'oublie surtout pas de bien rincer ton speedy car le liquide de frein est très corosif!!!
Davidone a écrit:Xchange a écrit:Davidone a écrit:Et vi !!!
Je ne sais plus avec qui qui j'en discutais, mais les durites avia presentent un ENORME point faible ... C'est que quand ça lache , ça lache; sans prevenir (même si c'est pas tout à fait le cas ici ) ...
imaginez vous sur circuit, à 50 m d'un muret , pour un gros freinage et que votre durite pete ... et ben ... z'avez plus qu'à prier ...
L'avantage d'une durite d'origine, c'est qu'en etant en "caoutchouc", elle se deforme plus, et la pedale devient plus spongieuse ... ce qui nous previent du probleme avant ...
Moralité, perso, les durites avia, c'est plus pour moi ! ( même si dans 90% des cas , elles restent fiables )
un peu de serieux, apres combien de temps pensez vous qu il est necessaire de changer ces durites?
C'est tout à fait serieux Xchange !!!!
PifPaf a écrit:la pression normalement reparti sur 4 durites va se trouver sur une seule (la non avia bien sur).
jeff meth group 2.0 a écrit:peux tu expliquer ?
PifPaf a écrit:jeff meth group 2.0 a écrit:peux tu expliquer ?
Ben je pense (avec mes connaissances limitées je le concède ) qu'avec de la durite normal, 2 metres en tout pour le speedouki, en condition de forte pression et de liquide à 200° les 2 metres de durites se dilate de façon égale.
Avec 1M50 de durite avia qui ne va pas se dilater je pense que les 50 centimetres de durite normale vont etre le seul point de dilatation possible et donc encaisser toute la dilatation possible.
Bon enfin, je peux me tromper car je n'y connais pas plus que ça mais c'est ce que la logique veut, maintenant si je me trompe hésiter pas à me le dire comme ça j'aurai l'air moins débile dans les cocktails mondains quand la discussion en viendra sur le fading
Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités