Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
csercl a écrit:ce topic redevient sérieux
alors ma technique de lavage
1) une plastique sous le capot moteur, ça guide l'eau car je n'ai pas de plaque anti-pluie
2) décrassage des jantes avec Meguiars Hot Rims - Nettoyant Jantes & Pneus Jantes & Pneus rincage dans la minute
3) karscher du haut vers le bas, ne pas oublier les passages de roue, je fait la capote sans problèmes
4) lavage à la technique des 2 seaux (1 shampoo Meguiars + 1 eau claire)
5 ) commencer par le haut et descendre
6) changer de gant (mouton) pour le bas de caisse et les jantes (utiliser toujours le même gant pour le bas)
7) rinçage à l'eau adoucie, ne pas faire de jet ou de pluie, utiliser un mode 'soaker'
'8) on essuie immédiatement avec une microfibre (ou une raclette puisque là il n'y a plus rien pour rayer)
9) passage de la baie moteur au WD40 et huile de coude (on en profite pour enlever le plastique posé au 1) sinon ça fond au démarrage )
10) un coup de quick detailler Meguiars pour finir, passé à la microfibre
Je ne le fait pas souvent car ça énerve ma chérie
spitfirr a écrit:au produit vitre
csercl a écrit:ce topic redevient sérieux
alors ma technique de lavage...
schlass a écrit:La vulvanet c'est bien pour finir le taf après un coup de karcher.. Il m'en faut 4 pour la 911 et 3 pour le speedy.
Perso je ne l'utiliserai pas sur une carosserie "sale"
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