Yo ! Un peu de news de mon coté
J'ai taffé sur une solution imprimé 3D des coques du phare de speedy , La CAO est OK mais faut que je me rachète une imprimante plus grande. J'ai donc en attendant acheté les coques de H2
Son travail est propre, robuste, mçeme aspect que l'origine
J'ai commandé seulement les coques car je souhaite avoir les réglages de phare pour passer le CT. Alors c'est parti pour la manoucherie
ETAPE 1 j'ai commandé toutes les pièces (bulbs optiques) d'origine comme le phare d'origine , A noter que le phare de route Hella est a 4 fixations vs 3 pour l'original, il faut en supprimer une a la dremel et ça posera tout de même des soucis pour la coque arrièrre et la fixation sur l'auto .... Faut lire la suite ^^
Pour les réglages c'est des vis de réglage de phare de cox, vintage la conception du speedy
ETAPE 2 Ponçage des logements d'optique pour ajuster au bon diamètre, de quoi passer le balais pendant 2 semaines dans l'appart !
ETAPE 3 Fabrication de tous les supports d'origine avec mon imprimante 3D ainsi que les clips pour les réglages
ETAPE 4 Je place les optiques comme il faut , lentilles les plus alignées possible de la coque , on colle les support imprimé a la superglue puis on renforce au sikaflex la fixation
ETAPE 5 : Collage de la vitre au Sikaflex, aucun soucis de ce coté ça fit nickel , attention a pas trop mettre de mastic tout de même
ETAPE 6 : On vient placer la coque arrière de H2 pour la coller au Sikaflex , et c'est là que ça se gatte ! Prévu pour être 100% étanche elle n'a aucuns trous derrière, il faut donc jouer de la dremel pour créer les trous de réglage optique, les trous pour changer les ampoules et les trous pour ce foutu feux Hella qui est trop gros avec so nouveau support de série
. Pour l'étanchéité on oublie donc, mais après tout mon but est d'avoir une piscine comme les feux d'origine ?
Le rendu est comme l'origine en tout cas
ETAPE 7 : On vient placer sur la voiture, et là MEEERDE : les fixations du gros phare Hella vient pile s'enpaller dans la fixation carrosserie du phare. Bon après tout ces fixs sont cassées sur ma Batmobile et pas solide d'origine. Je me sert donc du gabarit de la coque de phare comme support et c'est parti pour fibre/Epoxi, en contournant la fixation de bulb Hella qui me genait . Après séchage j'ai découpé les surplus de la fixation carosserie , peint et hop ! Comme neuf ! En plus solide !
Enfin ma Batmobile a des phares ! Le rendu est top , tellement top que j'en ai oublié de prendre des photos ^^
Next stage : CT