Boite à air, une question technique.

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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar laconi16 » Dim Avr 08, 2018 2:48 pm

C'est juste que comme te l'as expliqué Rueda, une admission ça ne consiste pas juste à bourrer de l'air comme on peut à l'entrée du moteur, c'est un peu plus technique...
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Florian_69 » Dim Avr 08, 2018 2:53 pm

C'est bien ce que je pense maintenant, mais j'aimerais savoir techniquement, le pourquoi du comment :D
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar laconi16 » Dim Avr 08, 2018 2:56 pm

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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Puff92 » Dim Avr 08, 2018 3:03 pm

:II:
... ne pas oublier le chapitre où l'on traite de la température de l'air admis
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Casimir » Dim Avr 08, 2018 3:04 pm

Putain mais lis la réponse de Rueda. :devil2:
Une admission n'amène pas plus ou mieux de l'air frais parce que tu l'écris où tu le décrétes, mais parce que:
- plus d'air si la surface d'échange est augmentée pas le diamètre du tube est gros. D'où l'intérêt d'un filtre
- plus d'air si le débit est augmenté en évitant les changements brutaux de section qui créent des discontinuités. D'où le cornet.
-plus d'air au bon moment par résonance de la colonne d'air admis ce qui nécessite d'avoir une onde qui rebondit à la sortie libre pour obtenir une dépression à l'entrée de la chambre de combustion et donc qu'il ne faille pas enlever des bouts de tubes.
- plus d'air par amélioration du débit en évitant les coudes.

Donc maintenant tu arrêtes :
-de poser des questions si tu n'écoutes pas les réponses
-de bricoler à l'encontre du bon sens ta boîte à air
:mygod:

J'oubliais, le son sur un 4 pattes toy, c'est bon pour les rassos à côté de chez toi. Pour le reste Lamborghini fait des V12. :rhoo:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Florian_69 » Dim Avr 08, 2018 3:32 pm

Si je demande plus d'information, c'est que j'aimerais un développent plus pointu sur l'explication de Rueda, pour certain c'est inné pour d'autres non
Et comprendre pourquoi et comment une admission sport est néfaste.

J'ai quand même droit de demander çà.
Merci Laconi16, :jap:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar laconi16 » Dim Avr 08, 2018 3:36 pm

Casimir a écrit:J'oubliais, le son sur un 4 pattes toy, c'est bon pour les rassos à côté de chez toi. Pour le reste Lamborghini fait des V12. :rhoo:

Opel s'il te plait ! 4 pattes Opel ! :D
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar schlass » Dim Avr 08, 2018 3:44 pm

Commence par acheter un bouquin de mécanique des fluides, ainsi que "préparer un moteur atmo"
La tu comprendras.
De ce que je comprends tu veux qu'on t'explique sans pour autant que tu fasses l'effort de chercher par toi même.
En gros tu es un gosses qui réclame a manger.
Tu es un adulte. Commence a cuisiner par toi même
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar schlass » Dim Avr 08, 2018 3:53 pm

En fait tu cherches pas a comprendre.
Tu veux qu'on t'explique :-><:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Florian_69 » Dim Avr 08, 2018 4:03 pm

schlass
J'ai déjà fais des recherches, et beaucoups de sites et articles se contredisent et sont controversés.
90% des forums disent que c'est bénéfique, donc j'ai le droit de connaitre "VOS" idées "VOS" expériences
Je pose des questions pour en savoir d'avantage, excuse moi mais il y a des personnes qui comprennent certaines choses plus difficilement ou facilement.
J'ai bien lu la réponse de rueda, mais j'ai le droit de demander et d'avoirs d'autres avis pour tirer une conclusion

Je poste içi car il est idéal d'avoir des réponses avec ceux qui on la même voiture et auront eu leurs propres expériences.
Peut etre que quelqu'un aurait retiré ce cône et aurais eu un avis

Si tout le monde, réagirais comme toi, il y aurait plus de forum, juste des topics.
Les choses changent, les avis, les découvertes et les expériences également. C'est pour cela qu'un forum reste vivant.

Je préfère être un gamin comme tu le dis, qu' un vieux sénile et fermé :OO:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar schlass » Dim Avr 08, 2018 4:20 pm

Vieux, ca dépend du référentiel. Sénile, quand je vois le niveau moyen des jeunes qui se dégrade d'année en annee, je pense que même senile je serais plus curieux qu'eux et fermé, justement pas. Con, par contre, certainement, mais c'est toujours une fonction du referentiel :-><:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar CabalusBoB » Dim Avr 08, 2018 4:21 pm

pour info la boite à air optimisée de chez Courtenay sport (boite CDTI pour raccourcir le flux d'air sur Z20LET et Z20LEH), qui n'est pas le premier venu en matière de prépa sur Opel/Vauxhall, n'a plus cette restriction donc vous pouvez vous masturber longtemps sur des principes de mécaflux mais quand on se frotte à la pratique, elle dégage épicétou :-><:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Puff92 » Dim Avr 08, 2018 4:48 pm

Faut voir la courbe boîte OEM versus Admi directe :smoke:

Perso j'aime bien mon admi kéké et je me fous de la performance, déjà suffisante, de mon Atmo en balade.
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar laconi16 » Dim Avr 08, 2018 4:51 pm

De mémoire ça a été fait, le bilan était une courbe de couple moins belle avec admi direct vs OEM et aucun gain de CV.
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Florian_69 » Dim Avr 08, 2018 4:55 pm

Une photo Puff92?

Juste pour la balade?
Fallait te prendre une mx5 :D
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar rueda » Dim Avr 08, 2018 5:54 pm

CabalusBoB a écrit:pour info la boite à air optimisée de chez Courtenay sport (boite CDTI pour raccourcir le flux d'air sur Z20LET et Z20LEH), qui n'est pas le premier venu en matière de prépa sur Opel/Vauxhall, n'a plus cette restriction donc vous pouvez vous masturber longtemps sur des principes de mécaflux mais quand on se frotte à la pratique, elle dégage épicétou :-><:
Oui, mais ce que tu dis, c'est valable pour le Z20LET, pas le Z22. Ce qui est logique quand tu vois que sur le Z20let, le cornet divise par 2 la surface de passage. Ce n'est pas vraiment le cas sur le Z22 et il n'a pas du tout les même besoins. Perso, sur le Z22, je le conserverai.
Pour ce qui est de la masturbation sur la mecaflux, un moteur c'est que de la dynamique des fluides, les moteurs qui marchent, la respecte toujours, et la pratique le démontre à chaque fois...

Perso j'ai fait ça sur la mienne pour avoir la section de passage max tout en conservant un joli cornet à profil elliptique :
Image
La comparaison du cornet d'origine et de celui que j'ai fabriqué, énorme différence et encore ça se voit pas trop sur la photo.
Image
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Florian_69 » Dim Avr 08, 2018 6:02 pm

Et du coup qu'apporte ta modification?
"section de passage" Moi sa me dit rien :voyons:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar schlass » Dim Avr 08, 2018 6:10 pm

Imagine que tu dois vider 2 lavabos identiques. Tu as un lavabo avec une bonde de32mm de diamètre et le second avec une bonde de 52mm.
Les lavabos sont remplis de manière identique. On ouvre les bondes en même temps.
Quel lavabo sera vide le premier.
Tu as 2jours.
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Florian_69 » Dim Avr 08, 2018 6:13 pm

Ahhhh oki :maître:

Mais alors quel intérêt à opel d'avoir mi un cône moins large alors ? :voyons:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar blacksrookie » Dim Avr 08, 2018 6:18 pm

Là, tu pars de loin quand même
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar schlass » Dim Avr 08, 2018 6:21 pm

Le but des constructeurs est d'optimiser au mieux les ensembles moteurs pour avoir:
Le meilleur agrément moteur (i.e. Du couple a mi régime)
Pas trop de nuit mais un peu quand même
Des conso les plus raisonnable possible
Une pollution la plus basse sur les plages d'homologation

Ce qui au final est bien différent de notre attente :D
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar gtvpp » Dim Avr 08, 2018 6:36 pm

Florian_69 a écrit:
Juste pour la balade?
Fallait te prendre une mx5 :D


Qui me parle :areuh:
......1 ims /2ism!
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar blacksrookie » Dim Avr 08, 2018 6:49 pm

Il paraît que c’est que pour la balade la MX5 :MDR:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Florian_69 » Dim Avr 08, 2018 7:25 pm

Elle est faite pour çà la mx5. Rouler cheveux au vent, prendre les routes de campagne.
Pas pour du sport, ni chrono, ni efficacité.
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar blacksrookie » Dim Avr 08, 2018 7:31 pm

Qu’est ce que tu en sais ? :louche:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Florian_69 » Dim Avr 08, 2018 7:37 pm

En lisant des articles et en essayer une 8)
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar laconi16 » Dim Avr 08, 2018 7:40 pm

Quand est ce que tu mets ton Speedster sur piste ? Parce que le Speedster il est fait pour ça, pas pour faire le mickey dans des rassos ou trainer de la blonde :OO:

:D
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar Florian_69 » Dim Avr 08, 2018 7:45 pm

J'attend, encore mieux de la connaitre et puis faut que je change les pneus
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar schlass » Dim Avr 08, 2018 7:48 pm

La piste justement ça permet de connaître sa voiture, sans risque :-><:
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Re: Boite à air, une question technique.

Messagepar laconi16 » Dim Avr 08, 2018 7:52 pm

Oui puis un Speedster sur piste, ça roule déjà très bien avec les roues d'origine et un peu de sous virage, pour commencer ça ne peut pas nuire :jap:
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