Le RE040 est forcément spécifique à l'avant, vu qu'il est le seul à exister ...
DOT 00 veut dire que tes pneus ont été fabriqués ...

Y'en manque pas un bout là ?
En fait, le marquage DOT indique la date de fabrication du pneu ; ex :
DOT ... 140< signifie fabriqués la 14ème semaine de 1990 (le < est en fait un petit triangle...)
DOT ... 140 c'est idem, pour 1980
DOT ... 1400, c'est toujours pareil, pour 2000
Du 205/50 R 17 à l'avant ? Voir post sur l'école de pilotage EIA à Pont l'Evêque (14) ... J'ai testé .... et franchement c'est quand même pas plus mal avec la monte d'origine à l'avant !
2 marques différentes (ou un autre modèle de Bridgestone àl'arrière, ce qui pour moi revient sensiblement au même ) ??? Ben oui tiens, déjà que la plupart d'entre nous se plaint d'avoir un train avant largement sous-dimensionné par rapport à l'arrière, y'a qu'à faire comme ça, rendre l'arrière encore meilleur ...

Comme ça on apprécie encore mieux le 175/55 R 17 devant ...
Non franchement, personnellement, et c'est mon avis que je partage, des RE040 en W (maintenant que le V ne se fait plus, autant prendre la monte la + performante) suffisent très largement à nos qualités de pilotes ...
Si on veut aller + loin, il existe des montes "hard core" type Yokos ou autres, peu importe ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!