schlass a écrit:disent les mecs qui sont en 16/17"
J'ai rien dit moi
Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
schlass a écrit:disent les mecs qui sont en 16/17"
Puff92 a écrit:Le point faible des pneus Achille c'est le talon
Laurentp a écrit:Puff92 a écrit:Le point faible des pneus Achille c'est le talon
Sur route mouillé ils n'ont pas l'air d'être très Achilles non plus
Puff92 a écrit:Le point faible des pneus Achille c'est le talon
blacksrookie a écrit:Je ne suis pas un spécialiste des gommes des pneumatiques automobiles, faudrait trouver un ingé de chez Michelin, mais il ne peut pas y avoir de durée ferme précise. Plus ils sont vieux, plus les caractéristiques vont se dégrader. L'"histoire" du pneu a aussi son importance : exposition fréquente au soleil, cycles de température supportés, type d'usage depuis le début, chocs trottoirs, pressions d'usage. Sur une durée de 10 ans avec plusieurs propriétaires, ça devient impossible de savoir où en est le pneu. C'est que mon avis de non-spécialiste
speedturbo33 a écrit:
Quant aux pneus chinois sur un speedster ça me désole...
lucky71j a écrit:Euuuuh quand on a des pneus de 6 ans c'est bon?
C'est que au delà de 10 ans que c'est de la merde?
speedturbo33 a écrit:Dans un test de pneus (dans Evo de mémoire), ils faisaient des comparatifs entre différentes marques.
En faisant leurs test ils testés 2 mêmes pneus qui avaient juste 6 mois d'écart de fabrication. Sur le mouillé la différence de distance d'arrêt se mesurait en mètres
Alors 6 ans sur une sportive ça commence à être long.
De ma propre expérience, j'avais des ps2 sur une clio rs qui avaient 2/3 ans, j'ai passé ces pneus à l'arrière et mis les mêmes à l'avant, la différence de grip était plus que sensible!
Quant aux pneus chinois sur un speedster ça me désole...
trx a écrit:Si certain pense qu'en achetant cher, ils achètent mieux je les contredirait pas faut faire rentrer de la TVA....
Je pense cependant que si un manufacturier se lance dans une concurrence sur le bridg RE040, qui a plus de 15 ans en conception!
qu'il a fait une étude de marché et qu'il a étudié son pneus en fonction des véhicules utilisant cette taille,
et comme il n'y a que nous ....en speedster
TRX
Laurent
schlass a écrit:speedturbo33 a écrit:Dans un test de pneus (dans Evo de mémoire), ils faisaient des comparatifs entre différentes marques.
En faisant leurs test ils testés 2 mêmes pneus qui avaient juste 6 mois d'écart de fabrication. Sur le mouillé la différence de distance d'arrêt se mesurait en mètres
Alors 6 ans sur une sportive ça commence à être long.
De ma propre expérience, j'avais des ps2 sur une clio rs qui avaient 2/3 ans, j'ai passé ces pneus à l'arrière et mis les mêmes à l'avant, la différence de grip était plus que sensible!
Quant aux pneus chinois sur un speedster ça me désole...
sur ton speedy, tu les changes à quelle fréquence tes semis slick?
trx a écrit:Je reviendrai vers vous dans quelques semaines une fois que mon frère (qui ne dépasse pas 130 avec son speedy....sisi ) les auras monté.
Une chose est certaine c'est qu'on peut être sûr de rien, ni de la qualité ni de la non qualité de ce pneus pour le moment > donc Wait and See.
Pour info: Après avoir acheté des rotules de suspension d'origine à 70 euros au garage lotus, puis à 80 euros chez OPEL,
J'ai commencé à monter y a 9 ans des rotules MOOG à 9 euros pièces trouvée en équivalence, je me souviens de commentaires fait ici
Je n'ai jamais constaté de différences de qualité, pourtant elles était censé être 7 fois moins bonnes car 7 fois moins cher,
c'est surement du à mon très modeste niveau d'utilisation du speedster
Mon speedster turbo acheté a 215 000 kms l'an dernier, toujours ici j’entends encore les commentaires...sur l'age du châssis,... (comme dirais moustaki).
hier j'ai déposé le moteur-boite (bien qu'il soit en forme et n'est rien je précise...), la baie et le châssis sont Trés trés propres pas de traces de fissures de cric, de corrosion,....
les trains roulants: nickel pas de corrosion pas de jeux. J'avais prévu de tout remplacer, mais ce serait du luxe et surtout inutile pour le moement.
Juste : Les deux barres de rigidification de l'arceau et le support de liquide de refroidissement qui était piqué, je les ai faite grenaillé ce week end.
Comme quoi un speedster s'il est bien entretenu réguliérement et bien conduit peut être a plus de 200 000kms en grande forme!
Tout ce que nous pensons déjà connaître nous empêche souvent d'apprendre. (Claude BERNARD (1813–1878)
Laurent
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