Pneus semi-slick ou routiers ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar extremex » Mar Sep 04, 2018 10:58 pm

Bonjour à tous,

N'ayant jamais eu à me poser la question (j'étais en pneus route dès l'achat de mon Speedy Turbo, et pas gardé assez longtemps pour avoir à les changer), et n'ayant jamais roulé en semi avant, je manque de recul...

Actuellement la SC est en 888, mais ils sont en fin de vie, le témoin approche, je pense que fin septembre ils seront HS.

On attaque ensuite la mauvaise saison ; si je ne prévois pas de rouler quand il pleut (sauf pluie sur trajet bien sûr), je pense que je roulerai durant l'hiver meme quand il fait froid...

Dans ces conditions, que donnent les semi type R888R ? Je me demande en alternative si je ne monte pas des pneus routiers sportifs...

Sachant que j'ai 2 jeux de jantes...

Merci pour vos avis !
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar blacksrookie » Mar Sep 04, 2018 11:33 pm

Moi, je ne roule qu’en semi-slicks (j’ai aussi deux jeux de jantes). Pas envie de revenir en arrière en termes de comportement et de grip.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Seb57 » Mar Sep 04, 2018 11:47 pm

Semi slicks. Oublie les pneus route, je n'argumente même pas :x
Sauf si un jour les PS4S sortent dans ces tailles :smoke:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Ancobru » Mar Sep 04, 2018 11:51 pm

profites-en pour essayer les Nankang !.... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar extremex » Mer Sep 05, 2018 12:01 am

Les semi ont-ils de l'intérêt sur route ? Ils chauffent quand il fait moins de 10 degrés, voire moins de 5 ??

D'après ce que je vois, l'aternative route serait du AD07 pour pouvoir se monter sur les jantes OEM forgées...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Seb57 » Mer Sep 05, 2018 12:14 am

En dessous de 5 degrés dehors ils ne chaufferont pas, mais le truc c'est que les AD07 non plus.
De ce que j'ai pu en voir les R888 sont meilleurs en toutes circonstances, excepté quand la route se transforme en ruisseau car ils manquent de profondeur de sculpture (5.5mm neuf contre 8-9 pour un pneu route), la où de toute façon tu dépasseras pas 70 même en AD07
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar extremex » Mer Sep 05, 2018 12:50 am

Ok merci pour tes précisions Seb !

Mais au final c'est quand même des caisses à la con ces lights... il pleut, tu roules pas, il fait froid, tu roules pas, tu la prends pas non plus pour aller en vacances, ni aller au taf... :couic:

Ça sert à quoi en fait ? :roll:

:D
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar blacksrookie » Mer Sep 05, 2018 7:21 am

Seb a tout dit pour les semis slicks.
Températures négatives, tu vas pas être embêté tellement de jours par an.
La pluie, tu roules comme si tu étais en Ancienne,
Aller au taf en IDF ? Boitoto, clip, et bonne sono, c’est sûr qu’il faut éviter
Les vacances ? Et pourquoi pas ? :areuh:

Et faire toutes les sorties possibles du monde du light, ça te laisse de quoi poser des RTT :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar laconi16 » Mer Sep 05, 2018 8:02 am

extremex a écrit:Ok merci pour tes précisions Seb !

Mais au final c'est quand même des caisses à la con ces lights... il pleut, tu roules pas, il fait froid, tu roules pas, tu la prends pas non plus pour aller en vacances, ni aller au taf... :couic:

Ça sert à quoi en fait ? :roll:

:D

à faire de la piste...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar rueda » Mer Sep 05, 2018 9:07 am

D'un autre coté, les semi sur la route, ça a un intérêt très restreint. La limite d'adhérence est déjà tellement loin avec de simples pneus routiers...
Et puis, si ce sont des pneus qui vont pas trop mal sous la pluie, au moins tu serres moins les fesses dans ces conditions.
Perso, quand je rouais sur routes, j'avais 2 jeux de jantes. Les semi uniquement en été et piste.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar lucky71j » Mer Sep 05, 2018 9:59 am

rueda a écrit:D'un autre coté, les semi sur la route, ça a un intérêt très restreint. La limite d'adhérence est déjà tellement loin avec de simples pneus routiers...
Et puis, si ce sont des pneus qui vont pas trop mal sous la pluie, au moins tu serres moins les fesses dans ces conditions.
Perso, quand je rouais sur routes, j'avais 2 jeux de jantes. Les semi uniquement en été et piste.


Avis pertinent à mon sens.

L’intérêt des semi-slicks sur route est très discutable car même avec des vitesses hors la loi, sur route les pneus routes sont amplement suffisants et au moins tu ne te poses pas de question si tu rencontre un orage.

Achète un jeu de jantes pour les semi-slicks sur piste. :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar JCVD » Mer Sep 05, 2018 11:13 am

extremex a écrit:Ok merci pour tes précisions Seb !

Mais au final c'est quand même des caisses à la con ces lights... il pleut, tu roules pas, il fait froid, tu roules pas, tu la prends pas non plus pour aller en vacances, ni aller au taf... :couic:

Ça sert à quoi en fait ? :roll:

:D


si tu veux je crois que chez BMW ils font des voitures plus sympas pour rouler en toutes circonstances. Il me semble que ça s'appelle Z-quelque chose, tu connais ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Puff92 » Mer Sep 05, 2018 11:32 am

:lol:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Seb57 » Mer Sep 05, 2018 11:38 am

rueda a écrit:D'un autre coté, les semi sur la route, ça a un intérêt très restreint. La limite d'adhérence est déjà tellement loin avec de simples pneus routiers...

Je nuancerais quand même au freinage dès que le revêtement est moyen avec les petits 175...
Avoir un 2ème jeu de jantes ça peut avoir un intérêt économique si tu as pas mal de km "tranquilles" à faire sur route/autoroute pour ne pas user les semi slicks dans le vide.
Car ils sont plus chers et s'usent bcp plus vite que les pneus route :D (je dirai 2 à 3 fois plus cher minimum au km, ça reste raisonnable malgré tout car tu vas peut être pas faire 20000 bornes par an avec) . Par contre ça t'impose d'avoir à stocker ces jantes...

Sinon les petites lights sont des jouets qui n'ont pas vraiment d'utilité et c'est justement ça qui est fun :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar toutenglisse » Mer Sep 05, 2018 12:49 pm

lucky71j a écrit:
rueda a écrit:D'un autre coté, les semi sur la route, ça a un intérêt très restreint. La limite d'adhérence est déjà tellement loin avec de simples pneus routiers...
Et puis, si ce sont des pneus qui vont pas trop mal sous la pluie, au moins tu serres moins les fesses dans ces conditions.
Perso, quand je rouais sur routes, j'avais 2 jeux de jantes. Les semi uniquement en été et piste.


Avis pertinent à mon sens.

L’intérêt des semi-slicks sur route est très discutable car même avec des vitesses hors la loi, sur route les pneus routes sont amplement suffisants et au moins tu ne te poses pas de question si tu rencontre un orage.

Achète un jeu de jantes pour les semi-slicks sur piste. :jap:




Je partage ce pdv :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar OR_07 » Mer Sep 05, 2018 1:10 pm

il a déja un jeu de jantes :D

j'avais bien aimé les AD07 sur l'elise. même sur piste c'etait pas déconnant.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Thunder » Mer Sep 05, 2018 1:50 pm

blacksrookie a écrit:Moi, je ne roule qu’en semi-slicks (j’ai aussi deux jeux de jantes). Pas envie de revenir en arrière en termes de comportement et de grip.

+1 :jap:

Y compris sur route ouverte !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Seb57 » Mer Sep 05, 2018 3:07 pm

OR_07 a écrit:il a déja un jeu de jantes :D

j'avais bien aimé les AD07 sur l'elise. même sur piste c'etait pas déconnant.

Ca pourrait se discuter si il a déjà un autre jeu de jantes. Mais bon, après un ou 2 montage/démontage, le jeu en pneus route va ptetre rester au fond du garage :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar extremex » Mer Sep 05, 2018 7:35 pm

Bon en gros certains d'entre vous sont pro semi tout le temps, et d'autre partisans de 2 jeux de roue...

J'ai en effet 2 jeux de jantes, un origine (forgées en 6 pouces) en AD07 de 4 ans et 6 ans au témoin, et un set de TD en 888 qui seront bien au témoin à l'arrière apres la Creuse.

Faut que je me décide vite fait pour pas me retrouver dans pneus apres la Creuse :-o
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar WqTcHq-St » Mer Sep 05, 2018 9:24 pm

toutenglisse a écrit:
lucky71j a écrit:
rueda a écrit:D'un autre coté, les semi sur la route, ça a un intérêt très restreint. La limite d'adhérence est déjà tellement loin avec de simples pneus routiers...
Et puis, si ce sont des pneus qui vont pas trop mal sous la pluie, au moins tu serres moins les fesses dans ces conditions.
Perso, quand je rouais sur routes, j'avais 2 jeux de jantes. Les semi uniquement en été et piste.


Avis pertinent à mon sens.

L’intérêt des semi-slicks sur route est très discutable car même avec des vitesses hors la loi, sur route les pneus routes sont amplement suffisants et au moins tu ne te poses pas de question si tu rencontre un orage.

Achète un jeu de jantes pour les semi-slicks sur piste. :jap:




Je partage ce pdv :jap:


Je ne suis pas tout à fait d'accord :rhoo:
1- vous vous trainez la bite sur route, donc forcément c'est peu représentatif :areuh:
2- Le pneu route n'est pas aussi efficace sur route, dans le sens ou la marge d'erreur en cas de surprise (un virage qui resserre...) est loin d'être la même.
Après tout dépends de ton niveau et des km que tu vas faire avec (donc de ton porte feuille).
Mais pour moi, en atmo un bon pneu route ça peu le faire, mais avec des watts ça ne vaut pas un semi, loin de là.
Tout dépends de ton niveau.
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar extremex » Mer Sep 05, 2018 9:32 pm

Sur piste, plutôt lent... sur route, plutôt l'inverse je crois :OO: sauf avec l'Elise, pour l'instant je roule moins fort qu'en Z4M ou 208 gti 30.

Meme si j'avais pas réussir à te suivre avec mon petit Z 3.0 SI ce dernier ISM... mais j'étais pas assez armé ce jour-là...

Bon étant donné que je vais sûrement pas la garder plus d'un an, donc max 7-8 Mkms, je vais rester en semi je pense... :jap:

Merci pour vos avis
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar The_Moufle » Mer Sep 05, 2018 11:07 pm

Je rejoins l'avis de WqTcHq-St, sur route mieux vaut des semi du fait de la réserve de grip qu'ils garantissent, franchement utile en cas de surprise si tu roules un peu fort. Ca sauve de bien des situations délicates !

De toute façon quand il fait froid ou qu'il pleut, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller tartiner. Mais perso même sur route givrée, j'ai toujours trouvé les R888 / AD08R / R1R / etc.. mieux que des pneus route.

Après faut quand même se forcer un peu pour les faire chauffer.

Le seul truc à déconseiller c'est de rouler sur sol détrempé avec les R888, même à allure normale,
à part si tu ne tiens pas spécialement à la vie :areuh: (les autres cités ci dessus s'en sortent par contre franchement très très bien !)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar gege77 » Ven Sep 07, 2018 9:05 am

The_Moufle a écrit:Je rejoins l'avis de WqTcHq-St, sur route mieux vaut des semi du fait de la réserve de grip qu'ils garantissent, franchement utile en cas de surprise si tu roules un peu fort. Ca sauve de bien des situations délicates !

De toute façon quand il fait froid ou qu'il pleut, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller tartiner. Mais perso même sur route givrée, j'ai toujours trouvé les R888 / AD08R / R1R / etc.. mieux que des pneus route.

Après faut quand même se forcer un peu pour les faire chauffer.

Le seul truc à déconseiller c'est de rouler sur sol détrempé avec les R888, même à allure normale,
à part si tu ne tiens pas spécialement à la vie :areuh: (les autres cités ci dessus s'en sortent par contre franchement très très bien !)


Coucou the moufle :-><:
Sinon je vote semi également :)
Image
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar The_Moufle » Ven Sep 07, 2018 9:41 am

:-><:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar rueda » Ven Sep 07, 2018 11:22 am

Ya plus à voter, il à 2 jeux de jantes, faut remplacer "ou" par "et" dans le titre ! :D
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Beedee » Mar Sep 11, 2018 11:05 pm

Bon, puisqu'on ne me demande rien, je donne mon avis quand même :
En préambule, je n'ai que quelques Track day à mon actif et je suis un Taliban Michelin assumé.

J'ai roulé jusqu'à cette année en pneus route, un peu par choix, pas mal par crainte des semi sous la pluie ou le froid, mais aussi parce que je voulais du 17 au carré.
J'ai donc roulé au début avec les Bridgestone que j'ai trouvé nuls, mais qui n'étaient pas jeunes. Je suis rapidement passé aux Michelin devant derrière et hormis à Nogaro l'an dernier ou j'ai noté une dégradation sur piste chaude, j'en était ravi.

Cette année, pour trouver une excuse pour mes nouvelle jantes (c'est de la faute de casimir tout ca) j'ai monté des 888R en 17 devant comme derrière.
Je peux donc te donner un avis de néophyte.

Première expérience au laquais :
1 : Les 888R sont très bruyant. J'ai cru que j'avais un problème de roulement tellement cela fait du bruit.
2 : Je n'ai pas senti de différence sur la piste. Sans doute ne suis je pas assez sensible, peut être que la différence sur piste froide n'est pas si énorme comparé au super Michelin. Plus surement, je n'ai pas profité du surcroit d'adhérence par manque d’expérience/connaissance/courage.

Deuxième expérience : Issoire + ISM
Très content du comportement, sans doute à mettre au crédit de la géo de Lilian, mais surtout, j’étais capable de faire des bons temps après 20' de roulage, alors qu'avec les Michelin, Thunder me lâchait au bout de 4 tours l'année d'avant.
Je pense qu'on a fait un bout de la balade ensemble, sur route sèche je ne peux pas te confirmer que j'avais plus de grip que l'année précédente, Guillaume :LaJauge: et Yann aillant juste remplacé Lucky :Speedy: .
Par contre le samedi soir, petite averse, et houla houlà, la rentrée sur l’autoroute façon luge, c'est exactement ce que je redoutais. Hormis à rouler sous la pluie SANS FLAQUE, je ne me sent pas de mettre les semis si la météo est incertaine, en particulier pour les sorties de plusieurs jours.

Troisième expérience : retour de fugue.
Le Speedy rentre de chez mon père. Plutôt que de prendre la national, direction le plateau des petites roches, avec quelques épingles en montant et en descendant.
Première épingle, freinage, déclenchement de l'ABS, puis patinage de la roue intérieur, et petite dérobade. Rien de grave mais grip faible car les pneus sont froids car je sors de la ville et je n'ai fait que quelques kilomètres de voie rapide avant d'attaquer la montée. Au bout de quelques kilomètres, le grip est de retour, mais cela m'inspirera un peu plus de prudence dans les balades cools.

En gros hormis pour la piste, et dans la mesure ou tu as un second jeu de jantes, je serais toi, je monterai un train de pneus route de qualité.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Ancobru » Mar Sep 11, 2018 11:27 pm

Si tu as 2 jeux de jantes, des Nankang pour balade tranquille sur la route, à 80 km/h ça suffit largement ..... et pour la piste, des semis, mais tout sauf des Michelin,..... au tarifs ou ils sont, c'est du vol manifeste ! .... :D

Ne me remercie pas .... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar WqTcHq-St » Mer Sep 12, 2018 5:35 pm

Beedee a écrit:Bon, puisqu'on ne me demande rien, je donne mon avis quand même :
En préambule, je n'ai que quelques Track day à mon actif et je suis un Taliban Michelin assumé.

J'ai roulé jusqu'à cette année en pneus route, un peu par choix, pas mal par crainte des semi sous la pluie ou le froid, mais aussi parce que je voulais du 17 au carré.
J'ai donc roulé au début avec les Bridgestone que j'ai trouvé nuls, mais qui n'étaient pas jeunes. Je suis rapidement passé aux Michelin devant derrière et hormis à Nogaro l'an dernier ou j'ai noté une dégradation sur piste chaude, j'en était ravi.

Cette année, pour trouver une excuse pour mes nouvelle jantes (c'est de la faute de casimir tout ca) j'ai monté des 888R en 17 devant comme derrière.
Je peux donc te donner un avis de néophyte.

Première expérience au laquais :
1 : Les 888R sont très bruyant. J'ai cru que j'avais un problème de roulement tellement cela fait du bruit.
2 : Je n'ai pas senti de différence sur la piste. Sans doute ne suis je pas assez sensible, peut être que la différence sur piste froide n'est pas si énorme comparé au super Michelin. Plus surement, je n'ai pas profité du surcroit d'adhérence par manque d’expérience/connaissance/courage.

Deuxième expérience : Issoire + ISM
Très content du comportement, sans doute à mettre au crédit de la géo de Lilian, mais surtout, j’étais capable de faire des bons temps après 20' de roulage, alors qu'avec les Michelin, Thunder me lâchait au bout de 4 tours l'année d'avant.
Je pense qu'on a fait un bout de la balade ensemble, sur route sèche je ne peux pas te confirmer que j'avais plus de grip que l'année précédente, Guillaume :LaJauge: et Yann aillant juste remplacé Lucky :Speedy: .
Par contre le samedi soir, petite averse, et houla houlà, la rentrée sur l’autoroute façon luge, c'est exactement ce que je redoutais. Hormis à rouler sous la pluie SANS FLAQUE, je ne me sent pas de mettre les semis si la météo est incertaine, en particulier pour les sorties de plusieurs jours.

Troisième expérience : retour de fugue.
Le Speedy rentre de chez mon père. Plutôt que de prendre la national, direction le plateau des petites roches, avec quelques épingles en montant et en descendant.
Première épingle, freinage, déclenchement de l'ABS, puis patinage de la roue intérieur, et petite dérobade. Rien de grave mais grip faible car les pneus sont froids car je sors de la ville et je n'ai fait que quelques kilomètres de voie rapide avant d'attaquer la montée. Au bout de quelques kilomètres, le grip est de retour, mais cela m'inspirera un peu plus de prudence dans les balades cools.

En gros hormis pour la piste, et dans la mesure ou tu as un second jeu de jantes, je serais toi, je monterai un train de pneus route de qualité.


Je ne remet pas en cause ton pilotage sur route car vous avez bien assuré. Par contre quand tu dis que tu fais de bon temps après 20' de roulage sur piste c'est que tu as une bonne marge de progression. Les toyo ça ne tient que quelques tours avec un bon grip. ;)

Edit: quoi que tu me diras je ne sais plus si ça tient pas plus longtemps en atmo.
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Thunder » Mer Sep 12, 2018 10:01 pm

> Bernard, c'est quoi tes pressions avec le R888 ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

Messagepar Beedee » Mer Sep 12, 2018 11:14 pm

WqTcHq-St a écrit: Par contre quand tu dis que tu fais de bon temps après 20' de roulage sur piste c'est que tu as une bonne marge de progression. Les toyo ça ne tient que quelques tours avec un bon grip.


J'en suis persuadé : je pense que j'ai beaucoup de marge encore ! C'est ça qui est bon, je n'en suis pas a chercher les dixièmes mais les bonnes grosses secondes bien dodues :yiiii:

Sans expérience ou roulage avec d'autres, tu ne sais pas où gagner du temps, c'est à dire les endroits où tu es..... lent.
Ensuite, tu suis un GTVP et tu apprends :devil2:
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Suivante

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités