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Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Mer Sep 12, 2018 11:15 pm
par Beedee
Thunder a écrit:> Bernard, c'est quoi tes pressions avec le R888 ?


1664 et Carlsberg

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Mer Sep 12, 2018 11:19 pm
par Beedee
Beedee a écrit:
Thunder a écrit:> Bernard, c'est quoi tes pressions avec le R888 ?


1664 et Carlsberg


Je fais comme Olivier a dit : "ne t'occupes pas des pressions et pilote"....

Tant qu'on se fait doser par Lucky avec des pneus en bois, il faut qu'on bosse le pilotage !

Plus sérieusement, je rentre demain soir à la maison, je te dirai ça dès que je retrouve Joe.

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Mer Sep 12, 2018 11:24 pm
par extremex
Pas exclu finalement que je monte des pneus routiers pour l'hiver... ce soir j'ai pesé une roue complète TD-R888, elle fait 3kgs de plus que la jante forgée avec AD07 :-o

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Mer Sep 12, 2018 11:29 pm
par blacksrookie
Thunder a écrit:> Bernard, c'est quoi tes pressions avec le R888 ?

C’est une bonne question. La pression de fonctionnement à chaud, c’est plus 1,4 a 1,6 bar Max. Alors si tu étais à 2 bars, faut pas s’étonner

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2018 10:34 am
par OR_07
bah oui les forgées c'est top sur les lotus
tes AD07 sont vieux et en bois ?

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2018 1:53 pm
par alec6speed
Moi je vote aussi pour les AD07 pour la route. Même sur piste, ils sont plutôt bons.

Après, pour chasser le chrono, rien ne vaut des semi slicks...

C'était la monte d'origine sur mon SC, j'en ai toujours été satisfait, sauf peut être en hiver lorsque la route est bien grasse, vaut mieux y aller tranquille.

Et puis un set de 4 pneus AD07 LTS, c'était 450€ de mémoire, ce qui est plutôt économique.

Pour moi, les semi slicks ne présentent aucun intérêt sur route ouverte...

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2018 7:58 pm
par WqTcHq-St
alec6speed a écrit:Moi je vote aussi pour les AD07 pour la route. Même sur piste, ils sont plutôt bons.

Après, pour chasser le chrono, rien ne vaut des semi slicks...

C'était la monte d'origine sur mon SC, j'en ai toujours été satisfait, sauf peut être en hiver lorsque la route est bien grasse, vaut mieux y aller tranquille.

Et puis un set de 4 pneus AD07 LTS, c'était 450€ de mémoire, ce qui est plutôt économique.

Pour moi, les semi slicks ne présentent aucun intérêt sur route ouverte...


Accélères un peu tu y trouveras un intérêt :rhoo:

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2018 8:53 pm
par alec6speed
Petit joueur... J'ai pas une caisse trafiquée moi...

Déjà que j'ai du mal à trouver les limites de la monte d'origine sur circuit...

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2018 10:22 pm
par Beedee
Thunder a écrit:> Bernard, c'est quoi tes pressions avec le R888 ?

1.3 a froid (c'est à dire dans le garage)

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2018 10:26 pm
par Beedee
alec6speed a écrit:
Pour moi, les semi slicks ne présentent aucun intérêt sur route ouverte...


Ça permet de bien viser les cyclistes.... suivez mon regard :OO:

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2018 11:24 pm
par speedturbo33
Beedee a écrit:
Thunder a écrit:> Bernard, c'est quoi tes pressions avec le R888 ?

1.3 a froid (c'est à dire dans le garage)

Ce qui compte c’est la pression à chaud. À froid ça ne veut rien dire. ;)

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Ven Sep 14, 2018 12:19 am
par extremex
OR_07 a écrit:bah oui les forgées c'est top sur les lotus
tes AD07 sont vieux et en bois ?


4 ans et 6 ans :jap: en bois je sais pas je reste avec un foret à bois ? :x

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Ven Sep 14, 2018 9:44 pm
par WqTcHq-St
blacksrookie a écrit:
Thunder a écrit:> Bernard, c'est quoi tes pressions avec le R888 ?

C’est une bonne question. La pression de fonctionnement à chaud, c’est plus 1,4 a 1,6 bar Max. Alors si tu étais à 2 bars, faut pas s’étonner


Tu met 1.4 a 1.6 à chaud :voyons:

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Ven Sep 14, 2018 10:14 pm
par blacksrookie
Oui ou 1,7 ça dépend de mon humeur

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Jeu Mar 28, 2019 11:04 pm
par Beedee
Pour mettre une pièce dans le jukebox, j'ai remonté les R888 hier.
Ils ont fait 1/2 journée au Laquais, l'iSM et sa balade, les trajets pour aller à Issoire et puis c'est tout.
J'avais fait Dijon, le Creusering incluant La Châtre, le demi tour du Mont Blanc en Michelin de route.

Et bien les 888R sont à 2/3 entamés, je pense les terminer à Dijon.

Et bien il faut le dire, c'est bien court.
C'est donc à prendre en compte au moment du choix.

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Ven Mar 29, 2019 10:36 am
par OR_07
on a rien sans rien :D

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Ven Mar 29, 2019 10:56 am
par Casimir
Pour une fois, quand c'est court : c'est bon. :D

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Ven Mar 29, 2019 5:41 pm
par Seb57
T'as qu'à faire moins de drift :D .
N'hésite pas à aller un peu plus loin que le témoin si tu es du genre à pas trop rouler sous la pluie :OO:
Car forcément avec seulement 5mm de gomme on y est vite...

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Ven Mar 29, 2019 8:01 pm
par extremex
Je vais bien appliquer cela à l’ISM... je le débuterai au témoin de mes 888 arriere :D

Re: Pneus semi-slick ou routiers ?

MessagePosté: Ven Mar 29, 2019 10:55 pm
par Beedee
Seb57 a écrit:T'as qu'à faire moins de drift :D .
N'hésite pas à aller un peu plus loin que le témoin si tu es du genre à pas trop rouler sous la pluie :OO:
Car forcément avec seulement 5mm de gomme on y est vite...


Wouarf, des drifts avec mon petit atmo...