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boite à vide?

MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 10:26 pm
par Gentleman Driver
Bonjour à tous

Je commence à arpenter le forum pour preparer l'arrivée du Scorpion.

En prévention j'ai déjà commandé les 2 electrovannes de dump et actuateur de Waste Gate. De même je dois raccorder le mano de pression turbo sur l'admission.

Cependant en regardant les schémas, j'ai noté une boite collectant le vide. Ca me semble un peu usine à gaz et en uk il semble qu'il est commun de la virer. Je n'avais pas cela sur C20LET de tête.

Et vous, avez vous déjà été embêtés avec cette boite ? Est ce commun de l'enlever? Je n'ai rien trouvé sur la fonction recherche.

Merci à tous et bonne soirée !

Re: boite à vide?

MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 10:38 pm
par speedturbo33
Laisse là il n’y a pas plus de soucis que ça et ça fiabilise énormément le turbo.
Elle permet d’ouvrir la dump valve plus rapidement qu’un système classique qui fait ouvrir avec la dépression dans l’admission. Grâce à la réserve elle permet d’ouvrir la DV dès que tu relâches les gazs, bien avant que le papillon soit fermé.

Re: boite à vide?

MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 10:46 pm
par Gentleman Driver
Super merci beaucoup !

On raccorde le mano du turbo dessus donc?

Re: boite à vide?

MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 10:56 pm
par speedturbo33
Généralement on fait un piquage au niveau du régulateur de pression d’essence, c’est plus accessible.

Re: boite à vide?

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2018 12:32 am
par rueda
La boite à vide, comme son nom l'indique, il n'y a que du vide dedans, donc si tu branches ton mano dessus, tu risques de pas voir l'aiguille monter beaucoup ! :D
Raccorde comme ST33 te le dis, mais sécurise tes raccords, ils ont tendance à se barrer selon ce que tu utilises.

Re: boite à vide?

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2018 8:38 am
par Gentleman Driver
Merci beaucoup, je vais préparer cela .

Si le mano est pneumatique, je le changerais pour un modéle à sonde électrique

Bonne journée!