Pas de soucis, c’est myspeedster spirit
Sinon j’ai loué une Atom 3 à Lurcy dimanche et j’ai décidé de la louer le plus souvent possible plutôt que d’avoir ma propre voiture.
Budget équivalent au final, pas de voiture pour la balade mais en fait c’est la piste qui me manque
, et pas de logistique, emmerdement ... j’arrive et je conduis
Pour info le CR de la journée :
Guillaume2 et moi arrivons à 8h30, on fait connaissance avec Sylvain et on découvre cette Atom en état impeccable avec de beaux pneus arrière presque neufs.
Après le briefing, Sylvain nous chauffe les pneus, adapte les pressions à la température (13 degrés fin août), puis c’est parti pour la découverte en passager.
Bordel comme ça envoie, j’avais oublié !
Je commence à flipper sur mes capacités tellement c’est vite et en glisse partout.
Faut dire que ça fait pas loin de 8 ans que l’on a vendu le Funyo et que je me rappelais pas que ça allait aussi vite.
Cater conduit vraiment très bien et super propre.
Viennent les premiers tours au volant avec Cater en passager. Je roule comme une merde, incapable de me concentrer, aucun rythme, c’est lent, je rate des trajectoires, alors que 8 ans avant je trouvais un rythme après un tour avec celle de Yann...
Cater me donnait les rapports mais j’ai mis facile 7 tours avant d’obéir et d’arrêter ce réflexe de rétrograder en freinant...
Deuxième session avec Cater, mieux mais pas de rythme, je rentre trop fort dans les virages donc sous-virage, puis sur-virage etc...
Troisième session seul, bordel c’est encore plus performant, l’écart est sensible. Ça va beaucoup mieux mais j’allume les pneus avant sur un freinage 3x de suite avant de comprendre le mode d’emploi.
Quatrième session, je découvre que retrouver l’équilibre après avoir doubler hors trajectoire est plus compliqué qu’il n’y parait. Il faut attendre un peu de stabiliser la situation avant de reprendre le rythme. Cette voiture a vraiment un « tempo ».
Cinquième session, je m’éclates, là ça va vite et en rythme.
Les sessions suivantes seront vraiment de la régalade pure, en plus pas de sortie de piste, pas de TaQ même si j’ai fait pas mal de virgule involontaire notamment 2 au début de ligne droite ou j’ai du mettre gaudasse et pas mal de volant (pour une Atom) pour rester dans le sens de la piste.
Et puis vers 16h, pleine ligne droite, la pedale d’accélérateur s’enfonce de 5 cm et mon pied glisse de la pedale.
Je rentre au stand, Cater fait un réglage mais une pièce est un peu plié dans le pédalier. Je repars mais j’ai 5 cm de course morte puis la pedale s’enfonce à nouveau (heureusement sans que l’accélérateur ne soit bloqué).
Au final, la pedale est démontée par Cater et c’est cassé, fin de journée et une bonne bière plus tard, on repart à Paris.
A Cater : super journée, super organisation et vraiment on s’est éclaté ! Ton concept est génial, tu vas me revoir rapidement
A tous, le rapport prix / sensation est debile, c’est le meilleur plan auto que j’ai jamais vu !U
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !