Acheter un speedster turbo ? Finalement je loue une Atom

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Acheter un speedster turbo ? Finalement je loue une Atom

Messagepar guillaume92 » Dim Aoû 09, 2020 4:44 pm

Bonjour à tous,

Je me tâte à prendre un speedster turbo préparé pour limer de la piste avec une voiture immatriculée.

Exemple :

https://www.autoscout24.fr/offres/-edde ... 00007fcd4b

Une voiture avec ce niveau de préparation peut-elle passer le CT en 2020 ?

Quelqu’un connaît cet exemplaire ? Une idée de la cote pour un speedster turbo 260cv fiable avec semi-slicks et gros freins à minima ?

Merci d’avance pour vos réponses.
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Messagepar speedturbo33 » Dim Aoû 09, 2020 4:48 pm

Du moment que tu as la bonne taille de roue, il n’y a rien de bloquant au ct.
C’est environ 30k€ le tarif.
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Messagepar guillaume92 » Dim Aoû 09, 2020 5:17 pm

Ok donc il n’y a que les roues à changer pour le CT ?

Gros freins, prépa moteur decata ok ?

Celle en Allemagne a quasiment toutes les optimisations possibles. A voir.
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Messagepar Lolob » Dim Aoû 09, 2020 6:39 pm

Decata certainement pas , cata sport oui ça doit passer au contrôle .
Après c’est comme toutes les auto , si tu tombe sur un contrôleur plus ou moins regardant .

Pour exemple j’ai passer ma 325i avec 210000 kms récemment, 15 minute montre en main, faut pas me dire qu’il a eu le temps de tout regardé en détails .

Sinon pour la cote, la tendance est quand même à minimum 30k pour bel outils , celui de l’annonce vu les pièces me semble pas deconnant , à voir l’état général
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar speedturbo33 » Dim Aoû 09, 2020 6:52 pm

Si il y a un cata sport ça passe.
Les freins la taille il s’en moquent. Du moment que ça freine et qu’il n’y a pas de déséquilibre.
Par contre c’est plus sympa quand les nouveaux se présentent.
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Messagepar manu » Dim Aoû 09, 2020 7:45 pm

Lolob a écrit:Decata certainement pas , cata sport oui ça doit passer au contrôle .
Après c’est comme toutes les auto , si tu tombe sur un contrôleur plus ou moins regardant .

Pour exemple j’ai passer ma 325i avec 210000 kms récemment, 15 minute montre en main, faut pas me dire qu’il a eu le temps de tout regardé en détails .

Sinon pour la cote, la tendance est quand même à minimum 30k pour bel outils , celui de l’annonce vu les pièces me semble pas deconnant , à voir l’état général


Moi j’ai compté 7 minutes
Mais j’ai dû attendre 13 minutes ensuite, il ne valident plus à moins de 20min pour ne pas se faire remonter les bretelles

Sinon, attention au cata sport ça vieilli super mal parfois
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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Messagepar guillaume92 » Dim Aoû 09, 2020 8:00 pm

Ok merci,

Niveau fiabilité ça dit quoi à 260 cv car ça fait 14 ans que j’ai plus de speedster :)
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Messagepar Lolob » Dim Aoû 09, 2020 8:26 pm

260 déjà faut de la pièce déjà pour les sortir ,après ça restera une pistarde ,donc avec une attention et un entretien en conséquence.
Difficile de dire , en fonction de l’exemplaire que tu trouvera tu peut être peinard ou essuyer les plâtres d’une utilisation intensive. :cry:
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Messagepar guillaume92 » Dim Aoû 09, 2020 8:54 pm

Niveau entretien classique, trains roulants, etc... pas de soucis mais je ne veux pas avoir des pannes moteur / boîte / électronique qui te pourrissent les sorties...

Après ça sera une pistarde pour 10 sorties par an + balade mais je suis plutôt du genre 100% d’utilisation sur piste donc si ça chauffe trop ou qu’il faut changer des pignons tous les ans ça va me gonfler...
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Messagepar Lolob » Dim Aoû 09, 2020 9:18 pm

guillaume92 a écrit:Niveau entretien classique, trains roulants, etc... pas de soucis mais je ne veux pas avoir des pannes moteur / boîte / électronique qui te pourrissent les sorties...

Après ça sera une pistarde pour 10 sorties par an + balade mais je suis plutôt du genre 100% d’utilisation sur piste donc si ça chauffe trop ou qu’il faut changer des pignons tous les ans ça va me gonfler...


10 sortie par an c’est énorme, j’aimerais pouvoir en faire autant !

En ce moment je travaille sur le refroidissement du miens qui est problématique, je suis dans le sud et ça chauffe pas mal , après la boîte à une réputation de très robuste .
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Messagepar Casimir » Dim Aoû 09, 2020 9:53 pm

Pas souvenir d'avoir lu ou rapporté des problèmes de boite. Y compris sur des turbo bien préparés (2.5/3/3.5) comme ceux Genitro, ST33, etc...
C'est pas du Lotus. :OO:

Sinon l’électronique ou les pannes moteur, si la remap a fait ses preuves, idem ça a l'air de tenir dans le temps.
Seul souci : le CC obligatoire pour garder les 260ch tout le temps et quand il fait chaud. :jap:

Franchement le speedster turbo préparé, on a du mal à trouver plus fiable et aussi bien placé en prix/perf/plaisir pour pister. :II:
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar guillaume92 » Dim Aoû 09, 2020 10:10 pm

Oui 10 sorties c’est beaucoup mais avant les enfants j’en faisais au moins 10 par an en speedster / lotus, et en Funyo, 6 week-end de 3 courses + 4-5 WE de préparation / roulage.

Si je peux partir le matin par la route et revenir le soir sans embûche à 100-300km de Paris c’est top.
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar blacksrookie » Lun Aoû 10, 2020 10:50 am

speedturbo33 a écrit:Par contre c’est plus sympa quand les nouveaux se présentent.


:lol:

:-><: Guillaume du 92

Le speedster turbo préparé, c’est imbattable en rapport plaisir/perf/investissement.
Le hic, c’est qu’il ne faut pas tomber sur l’exemplaire jumeau de celui de Gege77. Faudrait presque faire une journée circuit complète avec le vendeur pour être sûr que l’engin ne deconne pas au bout de 10 tours. :/
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar gregus » Lun Aoû 10, 2020 10:52 am

speedturbo33 a écrit:Par contre c’est plus sympa quand les nouveaux se présentent.


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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar blacksrookie » Lun Aoû 10, 2020 11:01 am

guillaume92 a écrit:Niveau entretien classique, trains roulants, etc... pas de soucis mais je ne veux pas avoir des pannes moteur / boîte / électronique qui te pourrissent les sorties...

Après ça sera une pistarde pour 10 sorties par an + balade mais je suis plutôt du genre 100% d’utilisation sur piste donc si ça chauffe trop ou qu’il faut changer des pignons tous les ans ça va me gonfler...


Sinon, tu fais une prépa minimum côté moteur et tu soignes bien sur la prépa trains roulants, amortos, freins : t’iras un peu moins vite en temps au tour (mais de toute façon t’as déjà roulé dans des engins nettement plus rapide de toute façon), peut être aussi fun sur piste avec 220/230 cv et là, le moteur et la boîte ils restent sagement à leur place (testé hier par 35° au Bugatti).
Sauf les soufflets de cardan, ça c’est un peu la merde quand tu viens par la route.
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar guillaume92 » Lun Aoû 10, 2020 11:03 am

:-><:

Oui j’aurais du me représenter car seuls les plus anciens me connaissent :D

Guillaume 40 ans, 2 enfants, ex poseur devant les bars et grand consommateur de plaquettes de freins sur circuit, après 2 speedy, un boxster, une Corvette C6, une exige S, une evora et un Funyo pour le championnat vdev, j’ai du passer en 4 places (CLS500 puis M3 E93) et arrêter la piste faute de temps.

Aujourd’hui je reviens un peu en piste en location (une atom fin août à Lurcy) et je voudrais une caisse pas trop cher mais qui marche quand même un peu car quand on est habitué au Funyo / Atom, on a un peu de mal avec 150 cv.
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar guillaume92 » Lun Aoû 10, 2020 11:15 am

blacksrookie a écrit:
guillaume92 a écrit:Niveau entretien classique, trains roulants, etc... pas de soucis mais je ne veux pas avoir des pannes moteur / boîte / électronique qui te pourrissent les sorties...

Après ça sera une pistarde pour 10 sorties par an + balade mais je suis plutôt du genre 100% d’utilisation sur piste donc si ça chauffe trop ou qu’il faut changer des pignons tous les ans ça va me gonfler...


Sinon, tu fais une prépa minimum côté moteur et tu soignes bien sur la prépa trains roulants, amortos, freins : t’iras un peu moins vite en temps au tour (mais de toute façon t’as déjà roulé dans des engins nettement plus rapide de toute façon), peut être aussi fun sur piste avec 220/230 cv et là, le moteur et la boîte ils restent sagement à leur place (testé hier par 35° au Bugatti).
Sauf les soufflets de cardan, ça c’est un peu la merde quand tu viens par la route.


Oui c’est vrai que 30 çv c’est pas la mort mais dans mon souvenir, le stage 2 avait une courbe de puissance / couple plus exploitable sur piste ?

Pour la prepa châssis, acheter tout fait revient bien moins cher. Il faut nitrons, jantes 16 devant + semi-slicks, toe-links neufs, rotules uniball, 4 pistons, disques sur bol, Durites avia, barre de harnais, abs off, autre chose ?
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Messagepar speedturbo33 » Lun Aoû 10, 2020 12:28 pm

gregus a écrit:
speedturbo33 a écrit:Par contre c’est plus sympa quand les nouveaux se présentent.


Image

Ne me dit pas que tu as pris cette vanne au premier degré. :-o ::::
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar gregus » Lun Aoû 10, 2020 12:35 pm

zut alors, c'était bien le cas hélas :mygod:
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar guillaume92 » Lun Aoû 10, 2020 1:28 pm

Ça fait un bail faut dire...
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar blacksrookie » Lun Aoû 10, 2020 3:17 pm

guillaume92 a écrit:Oui c’est vrai que 30 çv c’est pas la mort mais dans mon souvenir, le stage 2 avait une courbe de puissance / couple plus exploitable sur piste ?

Pour la prepa châssis, acheter tout fait revient bien moins cher. Il faut nitrons, jantes 16 devant + semi-slicks, toe-links neufs, rotules uniball, 4 pistons, disques sur bol, Durites avia, barre de harnais, abs off, autre chose ?


Ouais, les stages 2, 3, 3.5, 12, 48 hein :roll:
Vu que tu as déjà piloté pas mal et du rapide, faudrait surtout être sûr que la prépa n’a pas de bug à la con indemerdable (Gege si nous lit :-><: ). L’agrément sur piste entre du St 2 ou 3 ou 3,5, franchement j’en sais rien vu que je suis resté au 0,5 ::::

Mais dans ton cas, des Ohlins 2 voies plutôt que les Nitrons (qui, si j’ai bien compris ont plutôt régressé en qualité ces dernières années) ou du sur mesure chez Shaft Racing, c’est peut être plus utile pour t’amuser si tu perçois les différences de réglages en piste.
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar blacksrookie » Lun Aoû 10, 2020 3:24 pm

Dans les trucs utiles en plus de ce que tu cites :
Toe link Spitfire Engineering
Gros réservoir
Charge cooler (pour pas régresser en puissance l’après midi Vs le matin quand il fait chaud)

Sans doute mieux quand tu pistes pas mal :
Autobloc
Baquets et harnais adaptés pour le Hans
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar Thunder » Lun Aoû 10, 2020 3:58 pm

Guillaume :-><: :-><:
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Messagepar Genitro » Mar Aoû 18, 2020 6:43 pm

Alors pour la pollution au CT je dirais que ça dépends pas mal des autos (ou juste de la ligne :voyons: )
Le mien est en stage 3 avec un peu plus de 300cv et ça fait la deuxième fois où le contrôle passe (une fois le Cata sport chaud) et j'ai une ligne Regelin.

Je sais que Jacques a eu des soucis malgré le cata sport et quelqu'un d'autre en stage 3 cata sport aussi.
Après normalement tu risques d'avoir une taille de pneumatique non conforme pour le CT mais il suffit de changer les roues pour le CT où de trouver un contrôleur compréhensif.


Pour la fiabilité, j'ai fais pas mal de journée piste par très forte chaleur maintenant depuis 4 ans et je n'ai eu que 3 soucis.
- Durite de Turbo inférieure qui se déchire (Résolu avec le passage en pipping inox)
- Récepteur embrayage (sur une auto de 15 ans pas choquant)
- Collecteur échappement qui se fissure (il est a nouveau fissuré sur le turbo neuf :shock: ) mais ce n'est pas courant j'ai l'impression et je dois trouver une solution.
La boîte a été ouverte récemment par Lilian il y a peu et tout était nickel à l'intérieure.

Certain récemment ont rapportés des problèmes moteurs avec le calculateur d'origine et ont été pas mal embêter, après l'origine du problème :voyons:

Donc ça reste un très bon choix si tu veux une Lotus qui watt avec une mécanique fiable.
Les solutions de préparation sont connues et éprouvés, il y a un problème majeur de température d'air qui survient rapidement et qui est totalement effacé par le charge cooler ou l'injection WMI ou eau.

Le plus gros soucis sera de trouver un exemplaire déjà optimisé comme il faut je pense
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar d-bax » Mar Aoû 25, 2020 10:45 pm

:-o Salut Guillaume :-><:

C'est vrai qu'avec les enfants, la gestion du temps est différente ::::
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar Thunder » Mer Aoû 26, 2020 9:09 am

d-bax ! :-o :-o :-><: :-><:
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar d-bax » Mer Aoû 26, 2020 9:17 am

Thunder a écrit:d-bax ! :-o :-o :-><: :-><:

:MDR:
Oui mais j'ai toujours le speedster meme s'il ne roule que 500km/an depuis que j ai les enfants ::::
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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar OR_07 » Mer Aoû 26, 2020 9:44 am

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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar lucky71j » Mer Aoû 26, 2020 12:30 pm

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Re: Acheter un speedster turbo préparé en 2020 ? CT, fiabili

Messagepar VP. » Mer Aoû 26, 2020 12:40 pm

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