Casimir a écrit:Faut avoir accès à ton forum, Manu.
Tu peux nous mettre les passages les plus intéressants? Merci.
Je réponds a la place de Manu j’espère qu'il ne m'en voudra pas
vwseb
"Je suis entrain de voir pour passer à la 10w60, en parcourant Google je suis tombé sur cette huile.
En plus un type sur un forum Bm s'est amusé à faire un comparo."
Ici on parle de la Mannol Racing + ester
Citation:
V40 : viscosité à 40°C
V100 : viscosité à 100°C
VI : indice de viscosité
Plus la viscosité à froid (V40) est faible, plus la mise en pression du circuit d'huile est rapide et plus les organes sont protégés rapidement et évite l'usure des contacts métaux/métaux.
Plus la viscosité à chaud (V100)est élevée plus le moteur sera protégée à chaud (huile plus épaisse) en contrepartie la consommation augmente très légèrement.
Plus le VI est élevée plus l'huile est stable (viscosité) sur l'ensemble de la plage d'utilisation (chaud-froid)
Enfin plus le HTHS est élevé plus l'huile résistera aux contraintes de cisaillement présente dans le moteur, c'est un bonne indicateurs résistance aux contraintes d'un moteur.
Ci dessous des tableaux récapitulatifs de ces données pour les huiles que j'ai pu trouver et/ou l'on m'a donné ces caractéristiques (cette base est bien sur extensible et modifiable si vous aves des infos complémentaires.
Je compare donc les V100, V40 et VI de chaque huile (en vert les meilleurs et en rouge les moins bonnes) ainsi que le prix au litre et le rapport qualité prix (ratio performance prix), à vous de faire votre choix selon vos exigences et votre budget !
Alors certe elle est moins performante mais elle est loin d'être à l'ouest, surtout à ce tarif !
http://www.ebay.fr/itm/10-1x10-Liter-MA ... Sw44BYPATl
45€ les 10 litres livrés!
A savoir que j'ai déjà utilisé cette marque pour d'autres applications sans problèmes
Source:
http://passionbmw.vraiforum.com/t35380- ... -10W60.htm
vwseb
"Bon j'ai vidangé avec la Mannol.
Bilan très positif:
+ 0,5bar au ralenti à 95°
Moteur nettement plus silencieux (on n'entend quasi plus le bruit de diesel typique du vvc)
5° de moins sur la t° d'huile. Je stagne à 95° au lieu des 100° habituel sur la route.
A voir le comportement sur piste mais y a pas de raison."