Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
OR_07 a écrit:j'ai eu effectivement des RS14 stridentes (sur rainurés) et d'autres gars te diront non...
çà dépend beaucoup des disques rainurés ou pas, perfo ou pas etc.... c'est quoi tes disques ?
les Carbone Alsace Lorraine par la suite etaient silencieuses
PatVG a écrit:je me suis mis au bac à La Châtre il y a deux semaines,freins évanouis,avec ces plaquettes....
blacksrookie a écrit:C’est celles de Morgane ?
VX'er a écrit:De toute façon, je comprends pas trop l'intérêt de mettre des RC5+ derriere si on met du RC6 devant.
PatVG a écrit:je ne partage pas ce point de vue;j'ai repris les données d'u dernier CT (2021);j'ai calculé:
l'efficacité (rapport des forces de freinage à la masse sur l'essieu) de chaque essieu en statique (sans tenir compte des"transferts de masse",terme impropre mais bon...): avant=70%;arrière=63%.c'est sensiblement équivalent.
l'efficacité de chaque essieu rapporté à la masse totale de la voiture: avant=27%;arrière=36%;l'efficacité totale est la somme des deux,soit 63% ce qui n'est pas exceptionnel.
la part de l'effort de freinage de chaque essieu par rapport à la force de freinage totale: avant=43%;arrière=57%
Ces valeurs n'indiquent pas une carence de freinage sur l'arrière.
Lolob a écrit:Alors c’est pas clair.
Tes étriers sont 2 pistons ou 4.
2 en AP c’est d’origine.
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