/!\ RAPPEL JANTES ARRIERES SPEEDY N/A /!\

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar Pistard en herbe » Lun Nov 19, 2007 2:14 am

bon et bien demain je vais vérifier si le rappel jantes à été fait (apparemment non, la voiture à 85 000 km)

je me prépare à sortir la lettre imprimé, avec mes références inscrites dessus au stylo (ça ira?)

le tout accompagné du numéro de rappel (jantes arrières) et du coté super dangereux (je leur dirait que l'ancien proprio roulait avec d'autres jantes, il s'agit de krlo, avec ses advan .... :jap: )
Pistard en herbe
 

Messagepar senior » Lun Nov 19, 2007 2:35 am

Tu devrais quand même vérifier si elles sont ou non estampillées HT (utiliser un petit miroir à passer derrière les "bâtons" des jantes pour rechercher l'inscription) ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pistard en herbe » Lun Nov 19, 2007 1:41 pm

j'ai pas encore vérifié, mais le chef mécanicien de chez opel la rochelle m'a dit qu'il n'y a aucun rappel sur cette voiture... il m'a donné le numéro d'opel france....
:?


krlo m'a dit que le rappel n'a pas été fait... ça craint du boudin.. (apparemment opel france se fait remboursé par opel allemagne dans le cas de speedster importé, et il y en a pas mal... je vais voir avec eux au tel, je vais appeller Mlle Isabelle Bertin comme indiqué dans le topic... je vous tiens au jus, j'aimerais pas finir sur les rotules arrières sans raisons.... c'est carrément dangereux :-o


quelqu'un à son numéro de ligne??????


le chez d'atelier m'a donné ce numéro :

01 34 26 30 50 (ou 51...)
Pistard en herbe
 

Messagepar Armand » Lun Nov 19, 2007 1:57 pm

le controle est tres rapide, tu regarde derriere la jante soit c'est marqué HT et c'est bon, soit c'est pas marqué et la il faut faire le rappel.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar senior » Lun Nov 19, 2007 2:13 pm

Pistard en herbe a écrit:le chez d'atelier m'a donné ce numéro :

01 34 26 30 50 (ou 51...)


Le 01 34 26 30 51 est le N° "normal" du Service Clientèle. Là, tu tombes sur un conseiller [ :MDR: ] au hasard, du meilleur (rare) au pire (fréquent) ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar scoobidou » Lun Nov 19, 2007 4:48 pm

Bon courage ! il va t'en falloir !!!
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Avatar de l’utilisateur
scoobidou
 
Messages: 569
Inscription: Mer Avr 23, 2003 10:12 pm

Messagepar Alex51 » Lun Nov 19, 2007 5:10 pm

je viens de me lancer dans cette action.

Je sais que j'ai des rappels qui n'ont pas étaientt fait et d'autre oui.

Je me suis aperçu y'a pas longtemps que mes jantes arr non pas l'inscription HT! :-o Pourtant j'étais persuadé du contraire! :oops:

J'ai heureusement un autre jeux de jantes qui eux l'ont, ouf!

j'ai tel au service clientelle qui m'ont dit d'aller voir un concessionnaire le plus pret de chez moi.


Si ca ne se passe pas bien avec la concession, je dois les mettre directement en relation avec quelqu un du service clientelle pour m'appuyer.

J'ai tel à une concesion à côté de chez moi, ils vérifient car la personne n'était au courant de rien ( comme par hasare... :roll: ) et il me rappelle de suite.
Ils ont quand même prit mon numéro d'immatriculation et le numéro de chassis


Donc là j'attend...
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar Pistard en herbe » Lun Nov 19, 2007 5:13 pm

il faut donc téléphoner au 01 34 26 30 51

et demander Mlle Isabelle Bertin ?
Pistard en herbe
 

Messagepar Alex51 » Lun Nov 19, 2007 7:08 pm

la concession prêt de chez moi m'indique qu'il faut que je traite avec la concession qui a vendu ma voiture!

Je sais que la voiture vient de Paris et j'ai peut être une piste, mais je trouve ca bizzare que je ne puisse pas bénéficier des rappels dans n'importe qu'elle concession :?
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar 7ony » Lun Nov 19, 2007 7:22 pm

apel la concession que j ai mis là http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12747
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar arno-arno » Lun Nov 19, 2007 7:41 pm

Alex51 a écrit:la concession prêt de chez moi m'indique qu'il faut que je traite avec la concession qui a vendu ma voiture!

Je sais que la voiture vient de Paris et j'ai peut être une piste, mais je trouve ca bizzare que je ne puisse pas bénéficier des rappels dans n'importe qu'elle concession :?


c'est juste que ça les emm...de de gérer ce truc... c'est un moyen de se débarasser de toi.

Tu peux faire réaliser les campagnes n'importe où dans le réseau Opel...
Bientôt (2009 peut etre), à en croire l'évolution des réglements européens, tu pourras même peut-être faire réaliser ces opérations chez n'importe quel réparateur indépendant...
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar senior » Lun Nov 19, 2007 7:49 pm

Alex51 a écrit:la concession prêt de chez moi m'indique qu'il faut que je traite avec la concession qui a vendu ma voiture!

Je sais que la voiture vient de Paris et j'ai peut être une piste, mais je trouve ca bizzare que je ne puisse pas bénéficier des rappels dans n'importe qu'elle concession :?


Je confirme que n'importe quelle concession DOIT réaliser cet échange, en particulier pour des pièces touchant à la sécurité du véhicule... insiste ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Alex51 » Lun Nov 19, 2007 8:44 pm

je n'ai pas dit mon dernier mot!

Je sais pas si ca peut faire la différence, mais le gars du service clientèle m'a donné son nom si je rencontre des problèmes avec les concessions.

Donc si n'importe quelle concession doit prendre en garantie n'importe qu'elle speedster, je vais les harceler
:D
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar 7ony » Lun Nov 19, 2007 8:49 pm

tu balance les concession qui refuse a opel dans une lettre bien salé, a mon avis il vont t envoyer des fleures :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar senior » Mar Nov 20, 2007 2:06 am

7ony a écrit:tu balance les concession qui refuse a opel dans une lettre bien salé, a mon avis il vont t envoyer des fleures :D


Le problème, ça va être le coût de l'envoi... une lettre mentionnant 2382 noms, ça va être long donc lourd donc cher ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Alex51 » Mar Nov 20, 2007 12:19 pm

bon la concession prêt de chez moi donne rien et je ne sais toujours pas tout ce qui a été fait comme rappel.

Donc j'ai retel au service client, je suis tombé cette fois ci sur une demoiselle.

Elle ne s'y connaissait pas trop et a demandé à son patron. Elle m'a indiqué qu'eu avait une tracabilité des voitures qui ont eu les rappels, donc elle a prit mon numéro de chassis pour voir ce qui a été fait et ce qui n a pas été fait.

Elle me rappel aprés.

J'aimerais bien qu'in n'y ai pas trop de limite de temps dans ces rappels car mon speedster est de 2003. :?
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar speedydrift » Mar Nov 20, 2007 12:59 pm

Alex51 a écrit:. Elle m'a indiqué qu'eu avait une tracabilité des voitures qui ont eu les rappels, donc elle a prit mon numéro de chassis pour voir ce qui a été fait et ce qui n a pas été fait.



C'est à peu près mot pour mot ce qui m'avait été répondu chez mon concessionnaire..........ils ne jettent pas un oeil sur la mention inscrite sur la jante (HT ou PT etc) et se fient au numéro de chassis....pas de chance si le proprio précédent à changé de roues, donc :gurk:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar Alex51 » Mar Nov 20, 2007 1:09 pm

au départ elle m'a parlé du carnet d'entretien. Si sur ce carnet, rien a été fait, tous les rappels sont à faire. ::::

Par contre, j'ai vu que certains rappels ont été fait car j'ai des points blancs sur certains éléments.
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar speedydrift » Mar Nov 20, 2007 2:35 pm

Alex51 a écrit:j'ai des points blancs sur certains éléments.


Attention Alex :-o c'est un des symptomes de la chaude pisse, ça :-o
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar Julien rs » Mar Nov 20, 2007 2:58 pm

Alex51 a écrit:
Par contre, j'ai vu que certains rappels ont été fait car j'ai des points blancs sur certains éléments.


Opel aurait pu trouver un autre moyen pour voir si les rappels ont étés faits quand même, parce que le coup des points blanc c'est un peu facile tout de même... Un petit coup de Blanco et c'est gagné...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9819
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Alex51 » Mar Nov 20, 2007 6:38 pm

Bon aprés avoir appelé 10 fois le service clientèle et 10 fois une concession Opel prêt de chez moi, la situation se "débloque un peu".

Le service clientèle m'a indiqué qu'il n'y avait pas de limite de temps et que mon speedster était concerné par les rappels. Ils ont créé un dossier à mon nom.

je leur ai dit que mon concessionnaire me renvoyait à chaque fois dans leur service et pour lui les rappels sont fait que pour une durée de 2 ans :shock:
Avant d'entreprendre quoi que ce soit, il voulait que le service clientèle lui envoie un papier pour lui dire tout ce quil doit faire sur la voiture et si tout est ok.

Je rappel le service clientèle en leur expliquant la situation. Ils m'ont dit que tous les concessionnaires doivent savoir les rappels ou sinon, ils fallaient qu'ils en fassent la demande au service: "Service et Qualité".
Ils m'ont dit que si mon concessionnaire ne faisait pas les démarches ou je rencontrerais des difficultés, ils feront eux même la demande à ce service, mais ca ne serait pas trés bon pour le concessionnaire... :II:

Je rappel le concessionnaire en lui disant qu'il aurait toutes les informations en téléphonant au Service: "Service et Qualité" et que de là, il pourrait faire tous les rappel de ma voiture.

Sa réponse: "ILS SONT MARRANT EUX, ILS SAVENT PAS TOUT LE BOULOT QUE J'AI..... BON ECOUTEZ, JE VAIS PRENDRE VOS COORDONNEES ET JE VOUS RAPPEL SANS FAUTE DEMAIN POUR VOIR UN PEU CE QU'IL EN EST."
Moi: "J'AI UN PEU PEUR MAINTENANT ET JE PRENDS PLUS MON SPEEDSTER CAR IL Y A CERTAINS RAPPELS VITAL POUR LA SéCURITé COMME LES JANTES..."
Sa réponse:"OH! J'EN DOUTE MONSIEUR.:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
JE VOUS RAPPEL DEMAIN MATIN SANS FAUTE CAR LE SERVICE "SERVICE ET QUALITé" EST FERMé A CETTE HEURE CI."


Dans tous les cas, si je rencontre des difficultés, je rappelle le service clientèle qui va faire les démarches à sa place. J'aurais qu'à demander la personne que j'ai eu. Dans tous les cas, ca ne sera pas bon pour le concessionnaire si il ne bouge pas.


La suite dans le prochain épisode
:jap:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar speedydrift » Mar Nov 20, 2007 6:40 pm

Daaaaaaaaaa...laaaaaaaaassssssssss ton univers impitoyaaaable :x
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar arno-arno » Mar Nov 20, 2007 8:26 pm

ce sont vraiment des ploucs arriérés dans ce réseau... (pour ne pas dire hors la loi)

je me répète mais quand je vois les structures qui existent chez leurs concurrents... ils ont pas loin de 10 ans de retard.

Même un réseau comme AutoDistribution a des systèmes d'information et des procédures plus développés et robustes...
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar Lilou » Mar Nov 20, 2007 8:29 pm

[/quote]
C'est à peu près mot pour mot ce qui m'avait été répondu chez mon concessionnaire..........ils ne jettent pas un oeil sur la mention inscrite sur la jante (HT ou PT etc) et se fient au numéro de chassis....pas de chance si le proprio précédent à changé de roues, donc :gurk:[/quote]

Exactement!
C'est notre cas !
Nous avons un jante qui est concernée par le rappel ms comme c'est une jante qui avait été changée par l'ancien proprio ils veulent rien savoir car ils se fient bettement au numéro du chassis.
Les trois garages de seine maritime ds lesquels ns sommes allés ns ont conseillé de faire appel au technicien régional ( = un mec dont le boulo est de passer ds les concessions pr traiter les litiges clients ou les soucis techniques...). Ce mec a bien constaté que notre jante était concernée ms ça n'a pas fait bouger les choses..
Nous sommes au 3eme courrier en recommandé chez opel france ms la réponse est tjs la même: " apres verification, votre num de chassis ne correspond pas au num concerné par le rappel...."
Aussi, nous avons fait un dernier courrier disant que si il arrivait qqch une plainte serait deposée et ils seraient reconnus comme responsables ms bon ça change rien .

Alors bon courage!!!

l'espoir fait vivre il parait :roll:
Dernière édition par Lilou le Mar Nov 20, 2007 8:31 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lilou
 
Messages: 105
Inscription: Lun Avr 03, 2006 7:41 pm
Localisation: +dans les bras de Goune

Messagepar Pistard en herbe » Mar Nov 20, 2007 8:30 pm

bon et bien ils sont dans le jus à ce que je vois, je vais m'y mettre aussi, demain j'appel opel france, on va y arriver ! :jap:


edit : tain si opel france reconnait pas ses tords, c'est mal barré, mais le coup du courrier AR comme quoi si il arrive quelque chose ils sont dans la m.. c'est bien vu, en tout cas tant que les jantes vont bien, tout va, le jour où ça va pas, par contre, là va y avoir du recours

je vais faire les démarches pour me garantir en tout cas....
Dernière édition par Pistard en herbe le Mer Nov 21, 2007 1:06 am, édité 1 fois.
Pistard en herbe
 

Messagepar arno-arno » Mar Nov 20, 2007 8:32 pm

Senior est appelé à la rescousse... Tu as du nouveau concernant le fameux courrier à l'administration ?
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar senior » Mer Nov 21, 2007 1:20 am

arno-arno a écrit:Senior est appelé à la rescousse... Tu as du nouveau concernant le fameux courrier à l'administration ?


Beaucoup d'entre vous se heurtent aux mêmes fins de non-recevoir que celles que j'essuie depuis près d'un an de la part de GM-France, qu'il s'agisse du Service Clientèle ou du département Qualité et Service dont le directeur ne prend même pas la peine de répondre aux courriers. Plus que de l'incompétence, je pense qu'il s'agit d'une volonté délibérée de "noyer le poisson", probablement parce que le faible volume des ventes d'Opel en France n'autorise qu'un budget très restreint aux services mentionnés plus haut.

Pour répondre plus directement à arno-arno, le courrier que j'ai adressé à "l'administration" le 19 septembre est resté sans suite. Pour fêter le 2e mois d'attente, j'ai envoyé un courrier de relance le 19 novembre :roll:

Ces péripéties me semblent démontrer l'utilité de la création d'un "groupe de pression" (d'où le Recensement) pour tenter de faire enfin aboutir nos requêtes auprès d'un importateur manifestement autiste ou tentant de le faire croire.

J'ai recensé hier le 100e Speedster et j'espère bien que la liste continuera à s'allonger rapidement.

Bon courage dans vos démarches ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Alex51 » Mer Nov 21, 2007 3:17 am

Moi, je ne désespère pas, j'irai au bout de la lutte camarade :tiens:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar Alex51 » Mer Nov 21, 2007 2:10 pm

Toujours aucun coup de file ce matin, je retélephone vers 14h30 :jap:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar senior » Mer Nov 21, 2007 3:47 pm

Alex51 a écrit:Toujours aucun coup de file ce matin, je retélephone vers 14h30 :jap:

Ils espèrent que tu vas te lasser avant eux et ils n'ont peut-être pas tort... :shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités