/!\ RAPPEL JANTES ARRIERES SPEEDY N/A /!\

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar Pudge » Mar Aoû 12, 2008 1:32 pm

Manima a écrit:Opel ne peut pas être tenu responsable du fait qu'il reste encore des jantes pourries sur le marché de l'occasion.


Bien sur, le rappel ne concerne que quelques numéros de châssis sur lesquels ces jantes sont montées. Certes, ils ne sont pas responsables de leur présence sur le marché de l'occasion, mais tout de même de leur diffusion! ;)

Dans la mesure où ce rappel existe, ils ne peuvent nier avoir connaissance du problème et de la dangerosité de ces jantes non HT!
Ces jantes, elles viennent forcément de chez Opel, donc...

Après, je ne suis pas juriste compétent, mais je tenterai le coup.
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Messagepar Manima » Mar Aoû 12, 2008 3:19 pm

Elle s viennent de chez OPEL mais devraient être rendues pour échange par l'ancien proprio... ;)

OPEL ne peut être tenu pour responsable de ça, à mon humble avis.

Maintenant, qui ne tente rien n'a rien.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar arno-arno » Mar Aoû 12, 2008 4:18 pm

Il faut bien distinguer 2 choses: responsabilité technique et responsabilité commerciale.

quoi qu'il arrive Opel reste et restera responsable techniquement du défaut... aucun juge ne dira le contraire.

Reste qu'ensuite, la responsabilité commerciale d'Opel (infime au regard de la responsabilité technique) diminue à chaque péripétie (achat-vente que ce soit de pro à particulier ou de particulier à particulier).
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar Manima » Mar Aoû 12, 2008 6:56 pm

Tu veux dire que si j'achète une pièce auto d'occasion sur eBay à un particulier et que cette pièce a un défaut de fabrication, je peux me retourner contre le fabricant alors que ce même fabricant a lancé une campagne de rappel à propos de cette pièce??? :-o :-o :-o

:MDR: :MDR: :MDR:

C'est fou quand même mais j'étais loin de me douter qu'il y avait encore des gens aussi crédules sur notre planète... :areuh: :gurk:

Se retourner contre le vendeur particulier pour vice caché ou même pour mise en danger d'autrui, d'accord, pourquoi pas tenter le coup, mais le fabricant a rendu public la faiblesse de cette pièce, il n'est donc plus responsable si les utilisateurs continuent à l'utiliser malgré les mises en garde.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar JimWest » Mar Aoû 12, 2008 7:16 pm

ça se discute...

Tu te retrouves avec du corporel, après expertise on dit qu'une jante origine Opel a cassé net et est à l'origine du sinistre.

Je souhaite bonne chance à Opel pour dire "on comprend pas dans notre base de données c t OK."

Un juge il va dire : "la voiture est une opel, la jante est du type "montée d'origine" par Opel, il y a eu un rappel car leur mauvaise qualité est notoire, alors prouvez-nous que lors du rappel ce véhicule a été contrôlé et certifié OK par un professionnel."

On leur demandera de produire un document comme quoi lors du rappel l'auto a été contrôlée par un professionnel "indépendant" (le réseau Opel mais pas une BDD remplie par un âne) lors du rappel officiel et que c'était OK.

(JE NE DIS PAS QU'ILS N'ONT PAS CE DOCUMENT).

Tout ça c un peu de la SF car :

- La voiture sera perdue
- Peut être moi et mes passagers avec

J'attends donc le courrier de GM.

Je vais voir en concession mais ça va dépendre à mort de la personne à qui j'ai affaire.
Vu qu'ils consultent la même BDD ça changera rien, le fameux formulaire "coche la croix pour mon assureur qu' on rigole" peut le faire...

Je vois pour une jante occaz.
Qui aura peut etre le fameux logo mais si elle est voilée je peux jouer longtemps si j'ai pas de comparateur sous la main.

Si je trouve qui fabrique ces jantes pour Opel avec les données inscrites dessus je saurai si c bon ou pas.
Mais pour l'instant :voyons:

Encore une fois merci pour vos conseils ! :jap:
Dernière édition par JimWest le Mar Aoû 12, 2008 9:18 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar senior » Mar Aoû 12, 2008 7:32 pm

Je ne sais pas qui est le constructeur de cette jante, tout ce que je peux te dire c'est que le logo (peut-être JMM mais c'est dificile à déchiffrer) figurant sur cette jante est le même que celui que l'on retrouve sur les jantes de P 206 S16 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pudge » Mar Aoû 12, 2008 8:45 pm

Manima a écrit:C'est fou quand même mais j'étais loin de me douter qu'il y avait encore des gens aussi crédules sur notre planète... :areuh: :gurk:


:roll: Je te trouve bien sûr de toi... :?

Manima a écrit:Tu veux dire que si j'achète une pièce auto d'occasion sur eBay à un particulier et que cette pièce a un défaut de fabrication, je peux me retourner contre le fabricant alors que ce même fabricant a lancé une campagne de rappel à propos de cette pièce??? :-o :-o :-o

Se retourner contre le vendeur particulier pour vice caché ou même pour mise en danger d'autrui, d'accord, pourquoi pas tenter le coup, mais le fabricant a rendu public la faiblesse de cette pièce, il n'est donc plus responsable si les utilisateurs continuent à l'utiliser malgré les mises en garde.


Justement, malgré la connaissance du soucis et la volonté de l'utilisateur de faire remplacer la jante, Opel refuse de la lui échanger...
Personne ne parle de se retourner contre le particulier.
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Messagepar Manima » Mar Aoû 12, 2008 9:24 pm

S'il y a accident, il y aura expert.

Après examen, l'expert va constater que les jantes ne sont pas de la même série puisqu'une est de type HT et pas l'autre... Donc gros doute sur la provenance de la mauvaise jante... ;)

Ensuite, question:
Quand? A qui avez vous acheté cette voiture?... L'auto a t'elle déjà subit ce rappel? (question légitime puisqu'il y a déjà une jante HT)...
On est donc en droit de se poser la question:
"D'où vient cette jante qui n'est pas HT?"...

Franchement, je préfère prévenir que guérir et bien entendu, je ne souhaite pas de mauvais dénouement à cette histoire mais faut arrêter de croire que tout est fait d'avance... :roll:

Et si je parais si sûr de moi, c'est parceque mon métier m'amène fréquement à entendre des décisions de justice, et vous seriez surpris de voir comment les avocats arrivent à renverser la vapeur... :twisted:

Après croyez ce que vous voulez, mais là c'est gros comme une maison que l'affaire est déjà pliée si ça va au tribunal...
A mon avis, le seul moyen de récupérer le prix de la jante manquante, c'est de contacter l'ancien proprio, de lui demander d'attester sur l'honneur qu'il a toujours roulé avec les jantes livrées depuis que l'auto sort de concession (on sait jamais, OPEL a pu faire des erreurs... :D ).
Si besoin, remonter tous les proprios de l'auto depuis l'achat en neuf.

Demander aussi à OPEL si l'auto a déjà subit éventuellement ce rappel, c'est référencé dans leur base de donnée normalement. Si oui, alors il y a une jante qui a été touchée et qui a été remplacée par une jante d'occase trouvée on ne sait où...

Si non, alors ça vient de ou des anciens proprios. L'un a touché une jante HT et l'a remplacée par une merde "non HT" trouvée d'occase pour la revente.

Si tu trouves pas, bah t'es refait d'une jante, c'est chiant mais c'est comme ça. C'est aussi pour ça que ce forum est fait... ;)
Pour renseigner les gens avant d'acheter.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar JimWest » Mar Aoû 12, 2008 10:12 pm

On est tout à fait d'accord Manima. ;)

SI Opel a déjà fait le rappel ils sont couverts.
Ce qui est NORMAL.

Sous réserve, les seuls rappels effectués sont l'ABS et la durit servo-frein.
Je dis "sous-réserve" car j'attends le courrier de GM. GM qui me certifie au téléphone que la voiture n'est sujette à aucun rappel. :D
Je ne suis ni le premier ni le dernier à qui ils font le coup au téléphone je pense. :OO:

Les écrits restent etc... Donc patience, il est vrai que c'est compliqué de taper un numéro dans un formulaire de BDD et que la BDD inclut les erreurs sur les chaines de montage par exemple. :D

Après les plans sur la comète sur les questions de droit, bon perso je pars du principe que si ça va en justice c déjà perdu.
Pas perdu dans le sens plié, mais perdu dans le sens emmerdes/max de temps perdu etc surtout pour le prix.

Sur le principe, SI LE RAPPEL N'A PAS ETE EFFECTUE, c'est Opel qui a diffusé ces jantes, c leur boulot que leur voitures soit OK même si on sort de la 1ère monte, t'as le droit de changer une roue sur une auto si elle reste conforme et là... C issu du constructeur quoi qu'ils puissent inventer...

On va voir comment ça se décante, avec du courrier et 2,3 A/R ;)
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar senior » Mer Aoû 13, 2008 12:55 am

J'ai déjà écrit auparavant que GM-France est actuellement très sensibilisé sur les problèmes de sécurité suite à un incident survenu récemment pour une raison presque similaire. En insistant un peu (beaucoup), il devrait être possible d'obtenir satisfaction ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar arno-arno » Mer Aoû 13, 2008 9:45 am

euh Manima... ce n'est pas de la crédulité: je suis en charge de la préparation et du lancement des campagnes chez un constructeur auto.

En conclusion: je sais un peu de quoi je parle.

Mais reste sur tes certitudes, c'est mieux.

Je n'ai pas dit que le vendeur particulier avait une quelconque responsabilité. Quoique, elle peut être engagée si le vendeur pro initial prouve que le particulier a reçu le courrier et n'a pas prévenu son acheteur suivant.

Encore une fois, lancer un rappel n'exonère pas le constructeur de la responsabilité technique du défaut. Ce qui l'exonère, c'est d'avoir réussi son rappel.

Et encore une fois, GM-France n'est absolument pas benchmark quant à ses modes de fonctionnement en APV.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar adrien 69 » Mer Aoû 13, 2008 10:02 am

En l'occurence, il faudra aussi dans le cas d'un litige qu'Opel prouve qu'il a bien contacté l'ancien proprio par Lettre reco avec AR pour ce rappel ....Et ça tout de suite ben.... :gurk:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Zing » Mer Aoû 13, 2008 10:04 am

Manima a écrit:S'il y a accident, il y aura expert.

Après examen, l'expert va constater que les jantes ne sont pas de la même série puisqu'une est de type HT et pas l'autre


Parce que tu crois que l'expert va aller regarder derrière la jante et va savoir qu'il faut HT et non PT ? :roll:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49306
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar arno-arno » Mer Aoû 13, 2008 10:09 am

adrien 69 a écrit:En l'occurence, il faudra aussi dans le cas d'un litige qu'Opel prouve qu'il a bien contacté l'ancien proprio par Lettre reco avec AR pour ce rappel ....Et ça tout de suite ben.... :gurk:


Ca, ce n'est pas à Opel mais à son concessionnaire... car c'est au vendeur de contacter son client.

Les concessionnaires sont dans la majorité des cas des sociétés indépendantes (d'un point de vue statut et capital) de la "maison mère".

Et les concessionnaires conservent les avis de réception (en tout cas les nôtres et ceux de beaucoup de nos concurrents) sinon, c'est pour leur pomme.
Bien entendu, il reste toujours les cas un peu délicats où le client a déménagé sans avertir le concessionnaire ou le RLC de son constructeur... dans ce cas, ni le vendeur ni le client ne peuvent être mis en cause.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar adrien 69 » Mer Aoû 13, 2008 10:12 am

arno-arno a écrit:
adrien 69 a écrit:En l'occurence, il faudra aussi dans le cas d'un litige qu'Opel prouve qu'il a bien contacté l'ancien proprio par Lettre reco avec AR pour ce rappel ....Et ça tout de suite ben.... :gurk:


Ca, ce n'est pas à Opel mais à son concessionnaire... car c'est au vendeur de contacter son client.

Les concessionnaires sont dans la majorité des cas des sociétés indépendantes (d'un point de vue statut et capital) de la "maison mère".

Et les concessionnaires conservent les avis de réception (en tout cas les nôtres et ceux de beaucoup de nos concurrents) sinon, c'est pour leur pomme.
Bien entendu, il reste toujours les cas un peu délicats où le client a déménagé sans avertir le concessionnaire ou le RLC de son constructeur... dans ce cas, ni le vendeur ni le client ne peuvent être mis en cause.


Merci pour l'eclaircissement. ;)
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar arno-arno » Mer Aoû 13, 2008 10:16 am

de rien, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar Manima » Mer Aoû 13, 2008 11:33 am

Zing a écrit:
Manima a écrit:S'il y a accident, il y aura expert.

Après examen, l'expert va constater que les jantes ne sont pas de la même série puisqu'une est de type HT et pas l'autre


Parce que tu crois que l'expert va aller regarder derrière la jante et va savoir qu'il faut HT et non PT ? :roll:


Parceque tu t'imagines qu'OPEL va envoyer un expert sans lui expliquer ce qu'il faut qu'il cherche pour les couvrir?... :roll:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar JimWest » Sam Aoû 16, 2008 3:32 pm

Pour info pour ceux qui se posaient la question (et pour ceux qui se la poseront un jour), le logo JWL n'est pas une marque mais une "complilation de standards" industriels :

http://www.cartype.com/pages/2101/jwl_s ... loy_wheels

Même si le texte du lien n'est ni long ni compliqué, je ferai une petite traduction si ça intéresse pour les plus anglophobes ;)
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar senior » Sam Aoû 16, 2008 5:24 pm

Et moi qui pensais qu'il s'agissait d'une marque de fabricant :oops:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Manima » Sam Aoû 16, 2008 8:45 pm

Même si elles sont jolies, les jantes du Speedster sont donc bien des jantes de merde... :rhoo:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar Stew » Sam Aoû 16, 2008 8:58 pm

Manima a écrit:Même si elles sont jolies, les jantes du Speedster sont donc bien des jantes de merde... :rhoo:


:ramasse: Ce sont des momo :twisted:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar JimWest » Dim Nov 09, 2008 5:44 pm

Epilogue.

Après un coup de téléphone à GM France, le SAV contrôle avec le n° de chassis de mon auto que selon leur base, il n'est soumis à aucun rappel.

Si dans notre base de données c'est OK, on peut rien faire dans le cadre d'un rappel/garantie


Je demande quand même une confirmation par courrier que je rajouterai dans l'historique de l'auto.

Démontage de la roue, photos de l'intérieur de la jante, mail au Service Customer Care d'Opel France chez GM...

Coup de téléphone de la part de GM :

Oui, bon, pardon aux familles tout ça, en fait prenez RdV dans le garage Opel de votre choix on vous la change "à titre exceptionnel et commercial"


Au final, la jante a donc été changée, c'est l'essentiel.

:tsaa: :yiiii: :tsaa:

Jim

PS : Ayant été très pris par le taff je pense à poster seulement maintenant, GM a été très réactif dans ces démarches.
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar senior » Dim Nov 09, 2008 6:14 pm

JimWest a écrit:Epilogue.

Après un coup de téléphone à GM France, le SAV contrôle avec le n° de chassis de mon auto que selon leur base, il n'est soumis à aucun rappel.

Si dans notre base de données c'est OK, on peut rien faire dans le cadre d'un rappel/garantie


Je demande quand même une confirmation par courrier que je rajouterai dans l'historique de l'auto.

Démontage de la roue, photos de l'intérieur de la jante, mail au Service Customer Care d'Opel France chez GM...

Coup de téléphone de la part de GM :

Oui, bon, pardon aux familles tout ça, en fait prenez RdV dans le garage Opel de votre choix on vous la change "à titre exceptionnel et commercial"


Au final, la jante a donc été changée, c'est l'essentiel.

:tsaa: :yiiii: :tsaa:

Jim

PS : Ayant été très pris par le taff je pense à poster seulement maintenant, GM a été très réactif dans ces démarches.


Encore heureux qu'Opel ait fait "un geste commercial" car le rappel concernant les jantes est toujours en cours et valable jusqu'au 31/12/2099

De qui se foutent-ils ? :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar JimWest » Dim Nov 09, 2008 11:21 pm

On est bien d'accord Senior. :jap:
C'est pour ça que j'ai mis ça en gras et en italique.
Le mot "exceptionnel" est peut-être encore plus énorme que le mot "commercial" remarque.

Je ne vais pas cracher dans la soupe car la jante a été changée, mais pour quelqu'un qui ne fréquente pas ce fabuleux site (je pèse mes mots) ET qui n'insiste pas auprès du SAV...

Bah tu continues à rouler comme ça... Jusqu'au jour où... :?

Une fois de plus, merci à tous pour les conseils et la tonne de boulot réalisé au fil des ans sur ce site ! :jap:

J'en profite pour remercier Didier d'ACC, qui n'avait pas hésité à répondre à mes mails au sujet des rappels le soir même de leur envoi assez tard.
Un grand merci à lui !
:jap:
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar fix13 » Lun Nov 17, 2008 10:15 pm

donc meme si au telephone ils pretendent que notre modèle n'a pas fait l'objet d'un rappel il faut verifier ?

je sais que ca coute rien mais concernant une telle pièce (qui je pense peut engager la securité), il serait bien mal de s'etre plantés si un incident arrivait ...
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar JimWest » Jeu Nov 20, 2008 7:34 pm

Je pense que DANS LE CAS DE MON VEHICULE il y avait 2 raisons possibles :

1) Voiture sortie d'usine avec 2 jantes H.T. PUIS touchette d'un proprio et remplaçage par une jante qui trainaît quelque part.

Auquel cas normal que dans leur base de données le véhicule soit OK.

2) Véhicule sorti d'usine avec une jante non H.T. => Ouvrier bourré au montage etc.

Dans ce cas n°2 la base de donnée est remplie par une otarie aussi bourrée que l'ouvrier monteur puisque la pièce est bien débitée d'un stock.

Donc pour MON auto, oui leur base de donnée ne donnait rien.
Dans l'historique de l'auto très complet pas de trace d'une touchette et changement de jante donc étonnant.

Le truc c'est que comme d'habitude en France on essaie de te la mettre profond (1er contact téléphonique) et qu'il faut insister pour qu'ils REPARENT LEURS CONNERIES (cas 1 ou 2, Opel a distribué la jante).

Pour ceux qui ont vu Fight Club l'explication du métier du narrateur (en réaction aux carnages survenus dans l'industrie auto U.S. faute de rappels) est édifiante. :love:

EDIT : Ah merci imdb.com :


Narrator: A new car built by my company leaves somewhere traveling at 60 mph. The rear differential locks up. The car crashes and burns with everyone trapped inside. Now, should we initiate a recall? Take the number of vehicles in the field, A, multiply by the probable rate of failure, B, multiply by the average out-of-court settlement, C. A times B times C equals X. If X is less than the cost of a recall, we don't do one.
Business woman on plane: Are there a lot of these kinds of accidents?
Narrator: You wouldn't believe.
Business woman on plane: Which car company do you work for?
Narrator: A major one.
Dernière édition par JimWest le Jeu Nov 20, 2008 7:40 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar arno-arno » Jeu Nov 20, 2008 7:40 pm

JimWest a écrit: Pour ceux qui ont vu Fight Club l'explication du métier du narrateur (en réaction aux carnages survenus dans l'industrie auto U.S. faute de rappels) est édifiante. :love:


... et délirante surtout... mais l'exagération, c'est ça qui est bon!
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar JimWest » Jeu Nov 20, 2008 7:42 pm

Oui bien sûr, c'est stéréotypé mais l'essentiel est en effet le fond plus que la forme du dialogue... ;)

Un vrai frein au rappel, c'est que non seulement ça coûte un pognon monstre, mais en plus ça nuit à l'image de marque voire Classe A etc...
Donc faute avouée à moitié pardonnée une fois de plus ça marche pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar arno-arno » Jeu Nov 20, 2008 7:54 pm

Oui, le texte est terrible dans ce passage du film... perso j'adore et comme tu pourras le lire plus haut dans le post, j'étais très concerné.

Je nuance concernant l'image de marque:
le problème d'un rappel n'est pas de le faire mais de le faire trop tard.

Trop tard = quand les médias ou une association de consommateur s'est déjà emparé du sujet et que le rappel apparaît comme une réaction du constructeur à posteriori.

Quelques exemples: Classe A comme tu as dit, Renault sur les DTi, Ford et Firestone aux US...

J'ai connaissance de quelques énormes opérations qui ont été très bien gérées et qui n'ont pas fait beaucoup de vagues au regard du truc...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar JimWest » Jeu Nov 20, 2008 8:02 pm

Oui c'est clair ! :jap:

D'ailleurs pour des clients qui utilisent leurs neurones, c'est quand même un plus un constructeur qui reconnait le plantage et réagit avec intelligence :
ne serait-ce que dans le ton employé au tél et dans les courriers.

Mais bon comme d'hab : utilisation des neurones, réagir avec intelligence c'est beaucoup demander au primate de base... :rhoo:
Dernière édition par JimWest le Jeu Nov 20, 2008 8:07 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités