3e enregistrement dans banque données GM, CLOTURE 10.01.2009

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar senior » Jeu Sep 21, 2006 11:06 am

PacolePain a écrit::-><:

Ok, pour faire pression sur les rappels ? je ne vois pas comment cette liste pourrait aider sachant que la prise en charge des rappels est à traiter au cas par cas avec les garages... et dans ce cas, je pense que le topic "j'ai testé le garage X" permet de répondre à ses problèmes de prise en charge des rappels. Liste ou pas liste, on se galèrera toujours autant... à mon avis

Pour faire pression afin que les garagistes soient moins nuls ? :x

Pour les autres problèmes potentiels concernant le speedy, je pense que le jour ou les cremaillères (par exemple) de tous les speedys seront HS, et si GM ne fait rien, ce post aura, je n'en doute pas, soudainement une TRES GRANDE popularité.... en attendant...

perso, je ne compte pas me joindre à un groupe de pression contre GM alors que je n'ai rien à leur reprocher! je ne souhaite pas que mes données personnelles soient potentiellement utilisée pour des causes que je ne soutiens pas, donc j'espère que vous comprendrez...

:-><:


Je conçois très bien que tu ne sois pas d'accord -ou pas intéressé- par l'objet et/ou la méthode de ce "recensement" mais je comprends mal ton dénigrement... :?

Si je raisonnais comme toi, j'aurais très bien pu dire fuck off et laissons-les se débrouiller... c'est simple pour moi car mon turbo est sous garantie et, s'agissant d'un des derniers, il n'est pas concerné par les rappels en cours

Par "faire pression", j'entends agir auprès de GM France (au plus haut niveau de l'organigramme et non pas pleurnicher en téléphonant au Service Clientèle) pour obtenir ou au moins tenter d'obtenir :
- Que les possesseurs de Speedster soient traités par les concessionnaires (pardon, les distributeurs) comme des clients OPEL à part entière et non pas comme des huluberlus juste capables de leur faire perdre leur temps
- Qu'à défaut que les concessionnaires deviennent moins nuls, qu'un "spécialiste Speedster" (càd. un mécanicien bien formé pour ce type précis de véhicule) soit mis en place dans chaque région
- Que les éventuelles récriminations répétées (ex. radiateur, crémaillère) soient systématiquement prises en compte sans qu'il soit nécessaire à chaque propriétaire de faire appel au Service Clientèle

Cette liste est non-exhaustive et pourrait aisément être complétée à l'aide des suggestions de chacun d'entre vous...

Quant à la confidentialité des info. concernant ton Speedster... primo je pense que c'est :areuh: ; secondo, ma "déontologie personnelle" m'obligera à soumettre sur ce forum tout projet de correspondance préalablement à un envoi

J'espère que la situation est maintenant plus claire...

;)
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Messagepar PacolePain » Jeu Sep 21, 2006 11:45 am

Tu es injuste, si j'avais la mentalité "fuck off qu'ils se démerdent", je ne me serai pas fait chier à faire un fichier pour regrouper les avis de tous les garages (belge, suisse et france) pour la "communauté", je me serai contenté de recenser ceux qui se trouvent près de chez moi! et TOC! :D

Désolé, je cherche pas à "dénigrer" mais à être convaincu. A mon avis, au mieux la liste fera 30 à 40 personnes... alors pour obtenir gain de cause aux objets ci-dessous:

senior a écrit:- Que les possesseurs de Speedster soient traités par les concessionnaires (pardon, les distributeurs) comme des clients OPEL à part entière et non pas comme des huluberlus juste capables de leur faire perdre leur temps


A Paris tu n'as pas besoin d'être en speedster pour être traité d'emmerdeur... il suffit d'être client et de vouloir rentrer par exemple dans n'importe quel restaurant ou disctothèque un samedi soir pour se faire traiter comme de la merde par les serveurs ou videurs (même si tu es un client gentil... par définition tu es demandeur donc tu fermes ta gueule). Alors pour le speedy... en ce qui me concerne, je ne crois pas que GM puisse envoyer une directive imposant aux cons de ne plus l'être. Je considère que pour résoudre ce problème, il faut boycoter les gargistes de merde et aller chez ceux qui sont sympa et compétents, point (cf topic 'jai testé le garage X")

senior a écrit:- Qu'à défaut que les concessionnaires deviennent moins nuls, qu'un "spécialiste Speedster" (càd. un mécanicien bien formé pour ce type précis de véhicule) soit mis en place dans chaque région


euh... comment dire que j'y crois pas trop?...ben... j'y crois pas trop! honnêtement, je ne crois pas que tu y crois toi-même... (40 personnes pour obliger GM à payer des formations couteuses ?? ce ne sera jamais rentable pour eux!) qui plus est, les garanties de speedster vont bientôt toutes arriver à terme, et plus aucun proprio n'ira chez Opel pour faire réparer sa voiture!

senior a écrit:- Que les éventuelles récriminations répétées (ex. radiateur, crémaillère) soient systématiquement prises en compte sans qu'il soit nécessaire à chaque propriétaire de faire appel au Service Clientèle


là, c'est simplement que je ne vois pas comment on peut traiter ca de manière globale! GM nous dira peut-être "ok, pas de soucis, d'ailleurs ca aurait toujours du marcher comme ca, n'hésitez pas à nous faire part de tout problème de fonctionnement dans notre réseau". Et on se retrouve au point de départ.... dès que quelqu'un aura un problème, il devra se démerder avec SON garagiste, et appeller GM pour traiter avec SON garagiste...

senior a écrit:
Cette liste est non-exhaustive et pourrait aisément être complétée à l'aide des suggestions de chacun d'entre vous...


ok, mais j'ai toujours pas trouvé perso... sauf comme je le disais en cas de gros problème général affectant tous les speedy que GM ne voudrait pas prendre en charge.

je dis tout ca sans mauvais esprit, je pense que l'idée de base est bonne, c'est juste l'exploitation correcte des données que je ne percois pas encore (ceci afin que tout le monde y gagne)...

Peut-être faudrait-il proposer à GM un mode de fonctionnement centralisé avantageux pour eux comme pour nous concernant le speedster, bref, trouver un truc ou on y gagne et eux y gagnent aussi, mais je ne vois pas quoi...
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Messagepar senior » Jeu Sep 21, 2006 11:57 am

Ton analyse de la situation est bonne... mais un peu pessimiste

Moi, je veux y croire et comme le disait ma grand-mère : Qui ne tente rien n'a rien... Qui vivra verra... etc

;)
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Messagepar Kanary » Jeu Sep 21, 2006 12:20 pm

Dis toi bien qu'il y a peu de chance qu'ils aient été faits si il est en france depuis longtemps. Aucun moyen de le vérifier si ca a été fait en allemagne je suppose.
Faut repartir à zéro :?

FrenchLJ80 a écrit:
Kanary a écrit:L'objectif est de faire quoi exactement ?
Parce que je ne suis pas certain de l'intérêt de mettre les speedy sur la liste qui sont à jour au niveau des rappels :voyons:


mon speddy venant d'allemagne je ne suis pas sur que tous les rappels aient été faits :cry2:
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Messagepar manu » Jeu Sep 21, 2006 1:12 pm

absolument pas!

comme je l'ai déjà dit ici, les concess opel ont acces à un seveur spécial qui donne la liste de tous les rappels déja faits, à faire et meme ceux qu'on ne peut plus faire car date limite dépassée! en entrant le numero de chassis, que l'opel soit fr ou italienne, tout est repertorié jusqu'au nom du garage qui a fait la mise à jour!

mais comme c'est tres souvent le bordel, la plupart ne connaissent meme pas ce moyen de vérification, ou on ne leur a tout simplement jamais transferé l'info...
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Messagepar Manima » Jeu Sep 21, 2006 1:35 pm

Paco, j'ai rarement vu un mec se poser autant de problèmes existentiels que toi... :-o :-o :-o

Mais qu'est ce que ça peut bien te foutre de donner à Senior les infos demandées?... :voyons:
Même si t'as besoin de rien, pourquoi ne pas faire preuve de solidarité?
T'as peur que Senior soit le chef d'un gang international de trafiquants d'auto volées?... :MDR:
Arrête de regarder les séries américaines à la télé... :roll:

Ce groupe de pression a pour but de faire connaitre à GM France l'existence d'un groupe de propriétaires de Speedsters en France afin de faciliter le contact en cas de besoin. Nous devons leur montrer que nous sommes des passionnés du Speedster, que nous exigeons d'être reconnus au même titre que n'importe quel client du réseau. Nous sommes en droit d'être pris en compte sérieusement lors des rappels par exemple et d'obtenir un service de qualité lors de plaintes pour défaut de fabrication, peinture qui cloque par exemple (ça t'arrivera aussi, tu verras).

De plus, un groupe pèse beaucoup plus qu'une seule personne. Si par exemple, les problèmes de peinture venaient à s'accentuer au point d'exiger une remise en peinture complète des voitures, devant un refus, nous pourrions nous associer telle une association de victimes et porter plainte avec une réelle crédibilité.

J'espère que tout le monde ne pense pas comme toi, car sinon c'est l'esprit même de ce forum qui part en couilles... :cry2:
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Messagepar lolocb » Jeu Sep 21, 2006 1:42 pm

Je repette aussi de contacter l'autojournal, ca marche assez bien.



Il n'est pas normal de se faire traiter de la sorte par Opel :cry2: :cry2:

(la première reponse de mon garage etait non non c'est bon vous n'êtes pas concerné........ je leur est mis mes infos apres sous le nez et comme par hasard ah ok on va regarder...... et elle vient d'allemagne on va rien pouvoir faire....)

c'est un peut douteux quand même comme attitude.
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Messagepar gonzales » Jeu Sep 21, 2006 1:58 pm

il y a un point sur lequel tu as vraiment tort, paco, c'est celui sur les problèmes de radia/crémaillère récurrents. Si tu ne peux démontrer qu'un nombre significatif de speedster est atteint, ton garagiste te répondra "pas de bol, c'est pour ta pomme". Un recensement reste le seul moyen de recenser (c'est con ce que je dis hein :::: ) les problèmes...si on a 10 radia sur 50 2.2 recensés, on peut commencer à parler de défaut de conception/fabrication, non? et à ce titre demander la prise en charge.

ceci dit cette discussion a le mérite de faire éclaircir les buts; car pour l'instant senior si je ne t'ai rien donné, c'est surtout parce qu'il n'y avait aucun but clair derrière.
Pour info, un "register" franchement rempli est sur le site opel speedster club, en allemand bien sûr, et comprend probablement une centaine de speedy français.

Senior, tu peux peut-être aussi reprendre la liste de speedylove? celle-ci est en train de perdre tout sens puisque non mise à jour. et il faut quelqu'un qui a du temps dans ses journées... :D
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Messagepar PacolePain » Jeu Sep 21, 2006 3:41 pm

Manima a écrit:J'espère que tout le monde ne pense pas comme toi, car sinon c'est l'esprit même de ce forum qui part en couilles... :cry2:


Eh tu ne voudrais pas me faire culpabiliser un peu, toi ? :areuh:

gonzales a écrit:il y a un point sur lequel tu as vraiment tort, paco, c'est celui sur les problèmes de radia/crémaillère récurrents. Si tu ne peux démontrer qu'un nombre significatif de speedster est atteint, ton garagiste te répondra "pas de bol, c'est pour ta pomme". Un recensement reste le seul moyen de recenser (c'est con ce que je dis hein ) les problèmes...si on a 10 radia sur 50 2.2 recensés, on peut commencer à parler de défaut de conception/fabrication, non? et à ce titre demander la prise en charge.



PacolePain a écrit:Pour les autres problèmes potentiels concernant le speedy, je pense que le jour ou les cremaillères (par exemple) de tous les speedys seront HS, et si GM ne fait rien, ce post aura, je n'en doute pas, soudainement une TRES GRANDE popularité.... en attendant...


Je crois qu'on est d'accord, mais faute d'événement de ce type, difficile de rameuter les foules! c'est tout! :D

gonzales a écrit:ceci dit cette discussion a le mérite de faire éclaircir les buts; car pour l'instant senior si je ne t'ai rien donné, c'est surtout parce qu'il n'y avait aucun but clair derrière.


c'était bien mon but... déclaircir le but ;)

au fait, oui, je suis parano, mais c'est pas ma faute m'sieur, c'est lié à mon boulot (je bosse dans la sécurité dans le secteur de la défense... alors forcément...) :D

mais oui j'vais finir par le filer mon numéro de série, mais si je voyais se déssiner une belle stratégie d'action derrière, ca me plairait bien! :x
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Messagepar manu » Jeu Sep 21, 2006 3:54 pm

Manima a écrit:de plaintes pour défaut de fabrication, peinture qui cloque par exemple (ça t'arrivera aussi, tu verras).



alors la, je te soutiens à 100%

ce probleme est en train de faire un malheur chez les peedy de 2001-2002

et ce n'est qu'un début!

on court à la catastrophe!
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Messagepar gonzales » Jeu Sep 21, 2006 4:38 pm

si on connait déjà les problèmes de radia, de crémaillère ou de peinture qui cloque, c'est parce que ce sont DEJA des problèmes banals. Dans cette optique ce post devrait DEJA avoir du succès...d'ailleurs dans la partie méca, il y a un recensement des radias HS.
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Messagepar Vince68 » Jeu Sep 21, 2006 4:54 pm

PacolePain a écrit:
Concernant les malheureux possesseurs de speedys achetés en Allemagne que GM ne prend pas en charge pour les rappels (en passant, GM n'est pas le seul à faire chier les acheteurs de véhicules en Allemagne)... ce problème ne concerne QUE ceux qui ont acheté en Allemagne, et donc pas les autres possesseurs de speedys (ma contribution n'aurait aucun sens dans la mesure ou le mien vient de France).




c'est faux ! tous mes soucis et rappels sont pris en charge par la concession Opel où je fais entretenir mon speedster. Or, mon speedster est "allemand", je veux dire par là que je l'ai acheté dans une concession OPEL allemande, avec une garantie Constructeur -> 06. 2007. Ma concession Opel est à 40 kms de chez moi, en France donc.

Tu dis que ton speedster vient de France ? mais avant d'être livré en France il était où ? il était en angleterre comme le mien...
il est donc anglais à la base, car une seule usine de fabrication et il n'y a pas de spécificités / différences pour les marchés allemand et français ! ah si peut-être les carnets de bord en français.... ;)

faut arrêter avec ce clivage ! le jour où on me montrera les différences entre le speedster français/allemand... ! :roll:

Pour revenir au sujet initial, perso, je trouve inadmissible d'être reçu comme un malpropre chez mon concessionaire, car je possède un speedster et que ça lui casse les c... de devoir travailler dessus ! ça s'apparente à du délis de sale gueule :evil:

J'ai eu d'autres caisses sympas avant le speedster, des voitures "plaisir" comme on dit, et quand j'allais chez le concessionnaire de la marque pour l'entretien ou des soucis, j'étais accueilli avec "passion et plaisir".

Certains d'entre nous ont acheté leur speedster neuf en concession Opel FRANCE !!! 40000 € et aucune marque de respect voir temoignage de sympathie ! j'aurais les boules moi !!! (chez mercedes, meme à 30000€, ce qui est loin d'être les plus gros prix de vente on est autrement accueilli... ! ; hors à 40000€ chez Opel, on est au top du top en terme de prix de vente)
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Messagepar Vince68 » Jeu Sep 21, 2006 4:57 pm

gonzales a écrit:si on connait déjà les problèmes de radia, de crémaillère ou de peinture qui cloque, c'est parce que ce sont DEJA des problèmes banals. .


je ne trouve pas que ce soit banal de devoir changer des cremaillères de direction à 5000 kms (c'est mon cas), crémaillère même pas assistée donc simple ! :evil:

vous voyez beaucoup de voitures avec la peinture qui cloque ??? les Elise et Exige ont la peintures qui cloque ? :couic:

Devoir se battre en permanence , seul contre Opel pour être pris en charge ! inadmissible !!!! :evil: et usant :?

moi aussi, j'ai le siège conducteur qui bouge, moi aussi j'ai la vitre conducteur de plus en plus dure, moi aussi j'ai de l'eau dans les phares, moi aussi j'ai la peinture qui se barre au moindre impact de caillou, moi aussi j'ai la crémaillère de direction qui claque, mais je n'en parle pas sur le forum car ça ne changera rien sur l'état de mon speedster qui totalise 5000 kms !!! putain, il est où le plaisir la dedans ? des problèmes je evux bien comprendre, mais que la marque n'assume pas ses erreurs je ne comprends pas et n'accepte pas.

une liste pour faire valoir nos droits ça peu aider non?!
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Messagepar lolocb » Jeu Sep 21, 2006 5:05 pm

gonzales a écrit: les problèmes...si on a 10 radia sur 50 2.2 recensés, on peut commencer à parler de défaut de conception/fabrication, non? et à ce titre demander la prise en charge.






on en est a 14 casse de radia enregistrées, et je pense que tout le monde ne s'est pas manifesté.

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 44&start=0
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Messagepar manu » Jeu Sep 21, 2006 5:07 pm

Vince68 a écrit:vous voyez beaucoup de voitures avec la peinture qui cloque ??? les Elise et Exige ont la peintures qui cloque ? :couic:


justement, j'ai jamais vu ou entendu de peintures qui cloque sur une élise meme de 97, comme sur le speedy

sur les speedy, pas mal ont déja été plus ou moins bien repris, d'autres maquillés et pas mal de proprios n'ont meme pas encore pris le temps d'observer correctement leur peinture et ne se sont meme pas rendu compte du malheur qui les guete...

c'est en effet inadmissible!
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Messagepar Vince68 » Jeu Sep 21, 2006 5:28 pm

PacolePain a écrit:
mais oui j'vais finir par le filer mon numéro de série, mais si je voyais se déssiner une belle stratégie d'action derrière, ca me plairait bien! :x


la stratégie ?

avoir entre autre un service (accueil/temps d'attente et écoute) à la hauteur des prix demandés pour nos charettes en plastique

Exemple :

PacolePain : bonjour Monsieur Opel, j'ai un phare de cassé, je souhaites prendre un RDV pour le remplacement....

Opel : oui Monsieur, c'est quoi comme modèle ?

PP : Un speedster

Opel : un speedster... euh.... (c'est chez nous ça ?) Ah oui, euh, ah , c'est pas courant ça comme voiture vous savez! ?

PP : euh... oui je sais !

OPel : bon euh faut commander la pièce , je connais pas le délai et puis, question interevention faut que je vois le chef d'atelier car c'est assez compliqué comme intervention ...

PP : OK

10 minutes pour trouver la ref...

OPel : ah... euh j'ai trouvé.... faut que vous me versiez un accompte .

PP : pourquoi ? je peux connaitre le prix ? et puis , quand pouvez vous intervenir ?

Opel : ben, c'est 1500 € ! incroyable non ? euh attendez...oui c'est bien ça, et je vous demande 15% d'accompte, car on sait jamais...

PP : oui c'est clair, j'ai une gueule de b....!

Opel : non c'est pas ça , mais si jamais on reste avec en stock... vous comprenez !

Intervention du Chef d'atelier

Chef d'Atelier : Alors, comme c'est assez compliqué et qu'on a pas de barême temps pour le speedster...; faut compter environ 3 heures...

PP euh... c'est quand le RDV ?

OPel : ah... on est chargé... pas évident... et puis j'ai pas de délais, je prefere vous rappeler... ok ? hein pas de problèmes...


je vous passe le reste où ils auront reçu le phare d'atmo alors que c'est un turbo... si on ne l'a pas précisé !


et c'est la meme chose pour le cache plastique de la poignee de porte (vécu il y a 3 mois)
-----------------

Version Renault Minute (vécu )

bonjour, j'ai le phare cassé, vous pouvez....

oui donnez moi les clés, on s'en occupe !

-----------------


bref, avec tout ça... la passion s'estompe quand on passe plus de temps à ça qu'au volant!!!
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Messagepar Vince68 » Jeu Sep 21, 2006 5:33 pm

sinon,


UP :D
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Messagepar manu » Jeu Sep 21, 2006 6:13 pm

et depuis tu l'as eu ton optique?

il y a 2 semaines, opel etait en rupture de stock pour l'avant!

ca commence bien!

délai? aucune idée Mr!!!!
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Messagepar senior » Ven Sep 22, 2006 12:04 am

Vince68 a écrit:la stratégie ?

avoir entre autre un service (accueil/temps d'attente et écoute) à la hauteur des prix demandés pour nos charettes en plastique

Exemple :
PacolePain : bonjour Monsieur Opel, j'ai un phare de cassé, je souhaites prendre un RDV pour le remplacement....


Vince, tu me remontes le moral... ton exemple m'a fait beaucoup rire :D

Oui, comme toi j'ai eu beaucoup d'auto-plaisir mais je n'avais encore jamais eu la sensation de me faire :tiens: .... effectivement, ça use et j'ai passé l'âge de me faire traiter comme le premier crétin + ignare venu... donc je gueule :oops: et je finis par obtenir satisfaction mais que d'énergie perdue et quelle brèche dans le plaisir de posséder cette auto-plaisir...

;)
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Messagepar guillaume92 » Ven Sep 22, 2006 12:17 am

Je suis attéré par ce que je lis.

Il serait bon de rappeler à GM que les proprios de speedy sont des acheteurs potentiels d'Opel GT et que notre club acceptera les Opel GT en son sein.

Je pense que ca devrait les faire réfléchir car avec 200 proprios et 1000 users, on représente un media qui intervient en coeur de cible.

Le recensement des proprios et des problèmes connus devrait renforcer ce poids perçu

:jap:
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Messagepar senior » Ven Sep 22, 2006 2:01 am

guillaume92 a écrit:... notre club acceptera les Opel GT en son sein


Sympa ça... on va pouvoir se faire couper les cheveux gratuitement ! :gurk:
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Messagepar PacolePain » Ven Sep 22, 2006 11:38 am

Vince68 a écrit:Tu dis que ton speedster vient de France ? mais avant d'être livré en France il était où ? il était en angleterre comme le mien...
il est donc anglais à la base, car une seule usine de fabrication et il n'y a pas de spécificités / différences pour les marchés allemand et français ! ah si peut-être les carnets de bord en français.... ;)

faut arrêter avec ce clivage ! le jour où on me montrera les différences entre le speedster français/allemand... ! :roll:


apprend un peu à lire entre les lignes... j'ai un pote qui a une BMW achetée en ALLEMAGNE.... c'est la MEME BMW que celle que tu peux acheter en FRANCE, et elles viennent toutes les deux d'ALLEMAGNE a l'origine.... ok ?

Eh ben, les garagistes le font chier PARCE QU'IL A ACHETE SA BMW EN ALLEMAGNE, et pas en FRANCE, c'est tout!

C'est P O L I T I Q U E !!! ca n'a rien a voir avec des différences techniques ou tout ce que tu veux... je suis clair maintenant ?
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Messagepar PacolePain » Ven Sep 22, 2006 11:48 am

Ok, Vince pour ton exemple pratique! :D

mais comme je le disais avant... moi je ne crois pas que GM va faire passer un stage de formation à tous les garagistes de France juste pour nos beaux yeux. :?

En fait, je me rend compte que je suis, peut-être le seul à tenir ce discours parce je dois être le seul a n'avoir aucune emmerde avec mon speedster (pas ce cloque, pas de pb de vitre, eau dans les phares, radiateur, etc...). :x

Je touche du bois... ptetre que dans 5 mois je vais rapliquer en chailant sur le forum parce que j'aurai des emmerdes partout sur le speedy! :?

Je n'avais pas l'impression qu'autant de possesseurs avaient les mêmes merdes sur leur speedy. :-o

Par solidarité je vais transmettre mes infos à Senior. :love:
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Messagepar manu » Ven Sep 22, 2006 11:59 am

logique ton speedy est entièrement repeint! car refait! opel aura dailleur une super excuse quand tu viendra raler pour t'envoyer bouller (désolé)

crois tu que tout le monde à envie et/ou interet à faire étalage de toutes ses enmerdes avec son speedy sachant que le taux de vente est assez exceptionnel...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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Messagepar Vince68 » Ven Sep 22, 2006 12:14 pm

PacolePain a écrit:
apprend un peu à lire entre les lignes... j'ai un pote qui a une BMW achetée en ALLEMAGNE.... c'est la MEME BMW que celle que tu peux acheter en FRANCE, et elles viennent toutes les deux d'ALLEMAGNE a l'origine.... ok ?

Eh ben, les garagistes le font chier PARCE QU'IL A ACHETE SA BMW EN ALLEMAGNE, et pas en FRANCE, c'est tout!

C'est P O L I T I Q U E !!! ca n'a rien a voir avec des différences techniques ou tout ce que tu veux... je suis clair maintenant ?



je t'avais bien compris, ... mais faut bien se chauffer de temps en temps... :tiens: :D

Donc dans cette logique de P O L I T I Q U E, quid de tous les mecs qui achètent leurs caisses chez des mandataires.... !!! y font comment pour l'entretien et la garantie ?

Ce n'est pas ça qui me gène en fait ! c'est, comme tu le dis, cette politique (de "merde" et là on est tous d'accord), CAR la garantie constructeur s'applique partout en Europe chez un représentant de la marque, c'est ce que dit le constructeur !
Après si l'importateur (GM France dans notre cas) et ses concessionaires (qui appliquent) ont une politique de m... à l'égard, de ce modèle très peu diffusé en Fr, (où ils ont certainement perdu du fric en devant en prendre 1 ou 2 par concession, à l'époque) donc aujourd'hui pour eux, pourquoi continuer à se faire C... avec cette caisse qu'ils ne voient pas souvent à l'atelier ! : (entretien, mise à jour des données, stages pour les mécanos ca leur coute...)... ils n'ont aucun interêt, économiquement à nous servir... DONC leur parade, c'est de faire trainer, de répondre je ne sais pas..., je peux vous donner un RDV dans 2 mois , etc..

mais du point de vue de la loi ils sont obligés de nous servir, et puis tous les concessionnaires ne sont pas comme ça (Cf. la liste sur ce sujet)*

AUSSI,

autant être nombreux que seul et isolé à le dire à Opel France , qui pourra
1- peut-être modifier sa politique à l'égard du véhicule car qu'on soit un papy à la retraite :x , un "actif"plus ou moins friqué ou un étudiant plus ou moins friqué (c'est à peu prêt ça notre forum) , on a tous le même service ; c'est bien que c'est pas un problème de personne mais de voiture....
et 2- faire à son tour pression sur ses concessionaires via cette nouvelle politique...

Cette base de données, permettra de monter un dossier complet, détaillé qui sera plus parlant et qui aura plus de poids que mes 78 kgs face aux 90kgs du chef d'atelier alsacien qui me dit : 'hop là' z'est une o-pel vot' voiture... ach ben, je ne zavais pas qu'on fzait ça - Gut ! :gurk:

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Messagepar Vince68 » Ven Sep 22, 2006 12:23 pm

PacolePain a écrit:Par solidarité je vais transmettre mes infos à Senior. :love:


:II:

:jap:

sinon question aux Suisses et Belge ! comment etes vous reçus chez OPel !?
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Messagepar PacolePain » Ven Sep 22, 2006 2:02 pm

manu a écrit:logique ton speedy est entièrement repeint! car refait! opel aura dailleur une super excuse quand tu viendra raler pour t'envoyer bouller (désolé)

crois tu que tout le monde à envie et/ou interet à faire étalage de toutes ses enmerdes avec son speedy sachant que le taux de vente est assez exceptionnel...


Dans ce cas faut pas s'étonner qu'on ne s'intéresse pas à un groupement pour raler contre les imperfections des speedys (si personne ne fait part de ces imperfections). Ceci dit, il est bon de savoir que tu ne veux pas parler des imperfections de ton speedy, ca intéressera beaucoup le potentiel futur acheteur de ta voiture...

--> Non, la peinture de mon speedy n'a été refaite qu'à l'avant (renseigne toi avant de dire des conneries) , or ca ne cloque pas à l'arrière et il a plus de 3 ans ! donc pas de bol pour TOI si tu as des cloques... désolé
Dernière édition par PacolePain le Ven Sep 22, 2006 4:06 pm, édité 1 fois.
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Messagepar manu » Ven Sep 22, 2006 2:27 pm

!!!
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Messagepar Vince68 » Ven Sep 22, 2006 2:43 pm

manu a des cloques ? :rhoo:
:MDR: :branlo:

faut arrêter manu, ça rend sourd à force !

:gurk:
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Messagepar BlackKnight » Ven Sep 22, 2006 2:51 pm

Vince68 a écrit:
PacolePain a écrit:Par solidarité je vais transmettre mes infos à Senior. :love:


:II:

:jap:

sinon question aux Suisses et Belge ! comment etes vous reçus chez OPel !?



Je crois que c'est la meme chose partout :?
Ce sont des voitures à emmerdes . Il y'a tant d'annectotes sur les speedys que personne ne veut s'y mouiller.
Il faut demander à ceux (s'il y'en a encore sous garantie?) qui ont des problemes.
Pour ma part, les emmerdes (quand j'en ai et bien MEME GM BELGIUM s'en lave les mains.
Le plus fort, c'est concernant la derniere vague de rappels (jante AR et durites) . Jamais recu AUCUN documents pour le retour . C'est MOI qui ai ete les harcelés pour ca. Finalement ils vont s'en occuper mais au moment de leur demander 1 voiture de remplacement pendant les reparations, ils m'ont clairement dit NON, ce service n'existe plus.
En un mot, pour l'incompétance de faire une voiture dite "normale", ils foirent les organes de sécurité et si t'es piéton, c'est PAS leur problème
Très moche tout ca :devil2:
A fond...
à fond !!!
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